Auteur Sujet: LA P2, c'est quoi concrêtement?  (Lu 1671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierregaillard39

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
LA P2, c'est quoi concrêtement?
« le: 14 juillet 2014 à 11:40:28 »
0
Bonjour les années sup",
Je passe en 2è année, et je voulais savoir le programme de P2 (des cours, mais aussi si l'on a ou pas de stages).
Est-ce que on va pouvoir souffler par rapport à la 1ère année, ou c'est toujours aussi intense?
Concernant les cours, j'ai entendu dire qu'on avait déjà les polycop en fin de semaine, c'est vrai??
MERCI ! :yourock!

La Noich

  • Crit
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : LA P2, c'est quoi concrêtement?
« Réponse #1 le: 14 juillet 2014 à 20:23:15 »
0
Ce qu'ils sont pressés les néo-P2 cette année! Mais, allez, je vais être gentille...

Alors en P2 l'année est découpée en 4 demi-semestres, avec à chaque fois une session de partiels :
En premier vous avez en septembre-octobre (après le stage inf, bien sur) : système cardiovasculaire, pharmaco générale et sémiologie générale
novembre-décembre : appareil respiratoire, tissu sanguin et immunologie
janvier-mars (environ hein!) : appareil digestif, et "bases cellulaires et moléculaires des pathologies"
et pour finir : appareil locomoteur, et "nutrition"
Je détaille tout ça pour être sympa, mais honnêtement t'as largement le temps de t'en faire à propos de ça, et il y a une petite réunion en début d'année qui explique exactement la même chose. Comme je le disais, vous êtes étonnamment pressés... Profitez de vos vacances merde, vous sortez de PACES!

 En ce qui concerne les stages, tu as une demi-journée de stage à l'hopital par semaine (le mardi aprem si je ne me trompe pas). C'est pas mirobolant.

En P2, il faut bosser c'est certain, mais tu as le temps de sortir, c'est même recommandé  :^^:

Et oui, à la fin de la semaine le poly sort, il suffit pour ça de s'inscrire au début de l'année auprès des personnes qui s'en occupent (des gens de ta promo en l'occurence, qui sont volontaires. En général ça se décide un peu avant la rentrée). Là pareil, normalement vous avez les infos en temps voulu.

Voilà  ;D J'espère que j'ai répondu à tes questions!

pierregaillard39

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : LA P2, c'est quoi concrêtement?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 18:09:15 »
0
Super  ;),
merci encore pour les infos,
ouai je sais que je suis pressé, mais bon c'est plus fort que moi...

Bonnes vacances à toi aussi!!