Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mathilde2

Pages: [1] 2
1
Je cherche un binôme pour un demi WED, je voudrais faire le vendredi, quelqu'un pour le samedi?

2
Je reviens sur la paralysie nucléaire du nerf abducens:
 
S'il y a atteinte du noyau du VI D, la paralysie est homolatérale donc à D, on ne pt pas regarder à D.
Ms s'il y a atteinte de l'hemisphère D, ac la decussation de la voie cortico nucléaire, la paralysie est controlatérale, c'est le noyau du VI G qui ne fonctionne pas, donc paralysie à G?
 
Dans le poly il est noté qu'avec un accident touchant un hemisphère, D par ex, les yeux sont déviés du côté de la lésion, jusque là ça va, puis que le regard à D ne donne rien, alors que normalement on peut regarder à D, et qu'à G le regard est physiologique, alors qu'on ne pt pas regarder à G?
 
Si j'ai bien compris, ac une atteinte nucléaire ou supranucléaire on a une paralysie de latéralité pr les deux, ms homolatérale à l'atteinte nucléaire, et controlatérale à l'atteinte supranucléaire? Donc erreur du poly?
 

3
Ok merci bcp!

4
Dans le cours du syndrome biliaire p5 IV)Angiocholite

Elle est liée dans 90% des cas à des calculs ds la voie bilaire ppale,
et dans 10% des cas à des calculs ds les voies biliaires INTRA hepatique et pas extra non? Puisque la voie biliaire ppale fait partie de la voie extrahepatique!
 
Et les explications de la suite concernent les 10% ou la formation des calculs en général, ceux des 90 et ceux des 10, la phrase est pas tres claire?

5
Crit 2023 / Re : Ouverture section privée pour le Crit
« le: 25 juillet 2011 à 22:51:50 »
Duprez Mathilde, future D1, pour un accès aussi svp.

6
Je crois que ds le cours il les confond un peu! Il y a un titre ac "mesure du VR" et dans ses expériences il ne parle que de la CRF. Alors je pense pas qu'il y ait besoin d'être tp précis!

7
La photo avait été mise sur boudu.

8
Jusqu'à 20h?! la grosse blaaague! On pourrait coucher là bas aussi! :bravo:; Dire qu'on va louper l'apéro! C'est sur que si on passe un par un... Tout ça parce qu'ils pensent qu'on pourrait tricher, quelle drôle d'idée  :whip:
Moi je suis pour les discriminations alphabétiques et pour qu'on commence par le début de l'alphabet  ;D
 
Ce serait bien d'avoir une petite idée de son passage avt le jour même en tout cas, j'espère qu'on est qd mm pas obligé de tous venir à 8h vendredi...  wooo:;,

9
 Le prof a différencié douleurs pleurales de douleurs parenchymateuses:
 - Douleurs pleurales: pleurésie et pneumothorax - Douleurs parenchymateuses: pneumonie et embolie pulmonaire

il dit les douleurs parenchymateuses à siège antéro latéral et les douleurs pleurale basi thoracique type point de côté

10
Question en sémio pneumo:

L'embolie pulmonaire provoque une douleur basi thoracique en point de côté qui est une douleur de type pleurale, pourtant cette patho est "rangée" dans les douleurs parenchymateuses ds le cours.
 
Du coup c'est quoi comme type de douleur, parenchymateuse, pleurale, les deux?

11
Moi aussi j'aimerais bien que le dernier poly soit mis sur boudu svp.

12
Oui en tout cas j'ai interprété ça comme ça sinon effectivement c'est faux, le parasympathique n'augmente pas la PA! Dsl pr le pavé j'avais sauté des lignes ms ça s'est pas mis en page, je comprends pas bouduuuu  :neutral:

13
 A part le second plateau qui augmente, l'explication de la courbe est bien juste! Oui pour l'othosympathique la PA et la FC augmentent mais dans les explications il est juste dit que l'orthosympatique agit aux basses PA en augmentant la FC (pour augmenter la PA)    Avec les Beta blocants il y a diminution du premier plateau ce qui veut dire que le système ortho n'agit qu'entre 0 et 100 ou 110 (le pt d'équilibre sur la schéma) les beta blocants empechent l'augmentation de la FC donc celle de la PA.   Avec l'atropine il ya surtout augmentation du second plateau ms je rajouterais aussi augmentation du 1er puisque le parasympathique agit tout le tps (effet majoritaire c'est dit je sais pas où ds le cours) Il y a donc augmentation de la FC qd le parasympathique est inhibé. Donc l'effet parasympathique est majoritaire pr la seconde partie de la courbe c'est à dire les hautes pressions où sont rôle est de diminuer la FC pour diminuer la PA. L'explicaiton est juste: PA haute/diminution FC par le parasympathique et comme tu le dis son rôle est bien de diminuer la FC et la PA!   Amusez vous biennnnnnnn  wooo:;,

14
 Bib'R en fait ds ce cas là c'est plus une régulation de ta PA ms de ton débit, la PA augmente dc le débit aussi, donc à un niveau local ya VC histoire de garder le mm débit, du coup oui ta PA augmente encore plus mais ça doit rester local... Le reflexe myogénique c'est ptet bien ce qui se passe au niveau du rein, l'histoire des artérioles afférentes/efférentes qui régulent le débit de perfusion rénale! Ce n'est qu'un avis je peux pas répondre très précisément ms t'embêtes pas ac ça elle l'a juste cité comme ça, apprends plutôt ton tilt test!  :angel:

15
De mes souvenirs le pic de LH correspond à l'ovulation donc oui ça doit être plutôt LH ms bon je n'étais pas au cours alors si qqun pouvait confirmer ou non! Bisous bisous Loubac  :smile:

16
Dans la vision optique physiologique, je pense que c'est bien: "rétine centrale: cônes peu nbreux" en fait y a bien que des cônes ms ils sont peu parce qu'il n'y a pas bcp de convergence, dans la rétine périphérique les batonnets sont très nombreux et convergent. C'est juste pour illustrer cette convergence je pense. Et sinon oui je dirais photonique ms peut etre que photique se dit en tt cas ça me parle pas tp!
 

17
Ah merci pour le graphique j'avais pas fait attention au ptit carré, le pb c'est que ds le cours sur les rayons X il dit que ce st des photons de 0,5 à 100 MeV qu'on envoie en radio et là sur ce graphique les effets sur les tissus sont représentés par un carré compris de 0,01 à 0,1 MeV, donc je suis d'accord que pr ces photons de faible energie l'effet photo electrique soit le plus important, ms ac les photons X qu'on utilise en radio et qui st de plus haute energie je sais pas tp, enfin bon tant pis, je suis plus pour photo electrique aussi!
 
Pour la création de paires ça se passe pas en radio, les photons X sont de tp faible energie, c'est à partir de 1022KeV qu'il y en a. L'effet compton on cherche à l'éviter au maximum, ms je me demande s'il a pas qd mm une utilité rapport au contraste de l'image radiographique car si tt est absorbé on y voit rien. Ou peut etre qu'on souhaite supprimer totalement cet effet et ce qui fait le contraste ce st des photons qui n'ont aucune interaction. Enfin bn c'est encore pas très clair ms là j'abdique  :^^:  Merci de ta réponse en tt cas!

18
Sauf si moi c'est aussi du second degré, de l'ironie, de la taquinerie etc etc etc  ;D  Vaut mieux pas être tp méchante ac le crapeau! Le smiley faisait toute la tonalité pourtant! Bon ya pas plutôt une âme charitable qui puisse répondre à mes questionnns?

19
Tu pourrais aider au lieu de la ramener toi! Je ne suis pas inquiète, je me dis que si toi même tu ne l'as pas redoublé, j'ai aucun soucis à me faire  ;D

20
En biophy dans le cours sur les rayons X, quelle est l'interaction la plus probable lorsqu'un rayon X traverse le corps humain? C'est compton donc diffusion ou photo electrique donc absorption?
 
Sinon il est dit dans le cours qu'on cherche l'effet d'absorption en radiothérapie pour détruire les cellules alors qu'en radiologie on veut limiter cet effet nocif et on recherche plus l'effet de diffusion. A un autre moment il est dit qu'on cherche à éviter la diffusion ou l'effet compton en radiologie car ça rend l'image de mauvaise qualité. Ya qqch qui m'échappe!
 
Je ne comprends pas non plus la courbe de probabilité de survenue de l'effet photo electrique page 3 avec les pics, pourquoi est-ce qu'il ya des pics et pourquoi globalement elle décroit, pour moi c'est au niveau de Wk que la probabilité d'effet photo electrique devrait être max (couche profonde)
 
ça fait du cp pas gd chose que je comprends  ::)
 

Pages: [1] 2