Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aranel

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 16
81
Pourquoi pas... ils auraient pu appeler ça L2 et L3 mais bon...! On va pas raler tout le temps quand même, pour rien, c'est pas notre genre^^

82
P3? On change le nom des années?  ???

83
Moralité: bon courage les PACES :)

84
Hello

Je vend mon KB de gastro, état neuf - je ne m'en suis jamais servie.  :neutral:

35€ au lieu de 43€

Contactez moi par mp si vous êtes intéressé!  :^^:

85
Espace détente / Re : Tiens j'y pense ...
« le: 23 mars 2012 à 19:22:18 »
heureusement que je jouait pas avec belfort, et que pommy non plus


tjp, tu as oublié tjp

86
Bon jvais me prendre plein de "-1" mais tant pis : peut-être que sachant dès le début de l'année que vous auriez que 2 semaines entre les résultats et les rattrapages, et sachant que vous aviez que 5 matières au premier semestre, fallait vous bouger pour tout valider du premier coup à cette première session... Surtout en voyant la gueule de votre deuxième semestre...

Et pis sinon en D2 on a eu 3 semaines et demi pour toute la session hépato-gastro et tout le tintouin, c'est pas le meme volume que l'anapath ou l'immuno... Et on n'est presque pas mort!!

Et puis dans les autres facs, ca fait des années que c'est comme ca, et je suis pas sure (à vérifier) qu'ils aient leurs résultats en cours d'année...

Bref, c'est le début de la fin de la grosse glande P2-D1 les amis ;)


Tu fais pas un peu ton aigrie de D2 là?  ::)


Vous avez bien raison de profiter un peu les D1! Et ne nous voilons pas la face: nous aussi on aurait voulu avoir nos résultats plus tôt si les rattrapages avait eu lieu en juin et je vois pas le problème la dedans.


La fac n'a qu'à arrêter sa politique débile de "remonter les notes" pour ensuite considérer ses étudiants comme des "glandeurs", et arrêter de prendre les gens pour des cons (càd qu'il suffit de mettre une feuille avec les résultats expliquant qu'on repasse les matières en dessous de 7 et que pour les autres, c'est en suspens: si on sait lire les résultats, on sait lire une feuille)  :diablo:


Bref moi aussi je suis une D2 aigrie, mais aigrie par notre fac surtout...

87
Petites annonces / Re : Offre de job pour D3 redoublant
« le: 09 février 2012 à 21:09:30 »
up!

88
Petites annonces / Offre de job pour D3 redoublant
« le: 05 février 2012 à 20:56:46 »
Bonjour,

Le laboratoire CBM25 des Tilleroyes recherche un étudiant ayant l'équivalence inf (D2 validée) pour travailler à temps partiel en semaine + les samedis.

Je précise que le poste est à pouvoir dès maintenant, et que votre fonction sera d'assurer des prélèvements sanguins.

Pour candidater, envoyez CV + lettre de motivation par mail au Dr Moulinier: fabienne.moulinier@cbm25.fr

89
Les infos de la Corpo / Re : Sélection a l'entrée de la PACES
« le: 03 février 2012 à 14:47:02 »
Je suis pour car:


- ceux qui ne savent vraiment pas quoi faire s'orienteront moins vers médecine en disant "de toute façon c'est la fac c'est tranquille" (oui y en a encore qui pensent que la PACES c'est la glande parce que c'est la fac)


- ceux qui ont vraiment du mal en terminale et ont le bac avec un 10 tout pile aux rattrapages (si c'est pas du à un accident), et qui ont statistiquement aucune chance de réussir le concours ne perdront pas des années en PACES


- Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si tu gâches un ou deux ans en PACES, "ce n'est pas perdu car tu as appris des choses" car les portes de nombreuses autres formations qui prennent sur dossier se ferment; et je vous signale quand même que quand on se réoriente après 2 ans de PACES: ça fait 2 ans qu'on a pas fait d'anglais ni d'allemand ou d'espagnol, pas de français ni de philo, pas de géologie, pas d'histoire géo; bref on oublie vite ce qui faisait qu'on avait le niveau bac


- et puis c'est une économie d'argent pour tous: des millions d'euros d'APL, bourses pour la collectivité. Et une économie d'argent pour les parents qui ont parfois du mal à financer les études de leurs enfants (je ne dis pas que du coup ils ne doivent pas faire d'études, juste que si c'est statistiquement vraiment voué à l'échec en médecine autant faire des études qui apporteront un diplôme!)


- Pour le financement du concours avant du coup je pense que ça devrait être un concours national (plus logique) avec des fonds du ministère de l'enseignement supérieur (et pas des facs: on n'a pas de sous déjà!!!), rentabilisé de toute façon avec les économies plus haut...


- Par contre j'attend des précisions sur l'entretien... parce que passer un concours + un entretien pour ne pas être accepté en PACES, ou alors pour être accepté et avoir le concours de PACES derrière, ça fait vraiment beaucoup à mon gout!!!! Et puis les entretiens parfois c'est variable selon celui/ceux qui le font passer...




Nous ne sommes pas nombreux à penser ça on dirait alors je me suis permis d'exposer mon avis pour délier les langues...

90
L'externat : M1/M2/M3 / Re : Vers une fermeture des conf hippocrate ?
« le: 26 janvier 2012 à 19:56:09 »
PFFFFFFFFFFFFFFFFFF


On est loin de la loi sur l'autonomie des universités qui incite les fonds privés à venir les financer!!!!
Nous, vu le déficit des hopitaux, on peut toujours rêver pour les voir financer les facs de médecine.
Et si les labos ne peuvent plus rien nous payer, j'ai envie de dire: mais où va-t-on?????...  :diablo:


 >:(  Et je sais qu'ici n'est pas le débat, mais ça me révolte là franchement l'affaire du médiator c'était plus une histoire de fric pour nos ministres que pour les étudiants en médecine!


Vivement la révolution...  :whip:

91
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 10 décembre 2011 à 18:17:02 »
Je ne pense pas, se faire remballer quand on se porte volontaire alors que ça n'intéresse personne ça m'a refroidi là, à priori d'autres nous représenteront bien mieux alors pourquoi perdre mon/notre temps?  ::)


Merci Bib'R pour ton implication, tu nous rends de grands services à tous

92
Soirées et évenements / Re : Soirée POST PARTIEL P1
« le: 06 décembre 2011 à 09:33:57 »
Roooh bande d'aigris!  :whip:
C'est pas la première fois qu'on demande des infos sur la PP avant les partiels, et c'est bien normal il faut se motiver un peu! :love:

93
En fin de journée j'ai bien apprécié ton petit résumé du long pavé de l'anemf!


Je trouve, pour ma part, que la position de nos élus est bien.
Je suis particulièrement pour encourager la réorientation dans les filières paramédicales, tout en ne les considérant pas comme des filières "poubelle", je trouve que c'est plus logique que la réorientation dans des filières qui n'ont rien à voir avec la médecine, alors que si on s'oriente en PACES en théorie c'est quand même qu'on est attiré par le milieu médical.
Est-ce qu'ils envisagent genre une "licence" infirmière avec poursuite vers une suite des études "médecine"? parce que je trouve que ça s'oriente par là... Ce serait pas bête mais ça augmenterait beaucoup la durée de nos études et ça ne changerait pas grand chose à la sélection nécessaire...



94
Pauvres mutuelles! (ou plutot: pauvres de nous! : on n'est pas à la MGEN...)

95
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 31 octobre 2011 à 19:18:02 »
Bon j'essayerai d'appeler les ARS assez vite, pour savoir ce qu'ils en pensent et pouvoir agir en réaction  ;)


Après je vous rappelle qu'on a dit a personne ok tu y vas hein, actuellement on se pose juste la question de savoir qui est intéressé, et visiblement ça se bouscule pas au portillon ....
Une fois qu'on sera bien au point, on organisera une AG, bien dans les règles de l'art, et on élira quelqu'un/des gens pour aller siéger en ARS  :great:


merci beaucoup!

96
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 29 octobre 2011 à 19:42:23 »
Au fait le mieux serait peut-être d'appeler/aller voir (...) l'ARS pour avoir leur avis/accord, puis organiser des élections?
Maintenant si y a que des internes "expérimentes" qui y vont alors à ce moment là autant dire qu'à la fac on ne sera pas plus au courant que maintenant de ce qui se passe là haut...
Et puis j'ai envie de dire voyons qui ça intéresse et le reste se fera plus tard pour voir qui sera le plus compétent pour aller à l'ARS (de toute façon pour le moment y a personne alors ça pourra rien empirer)




Mais bon si on fait passer la charrue avant les boeufs on arrivera a rien...

97
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 29 octobre 2011 à 13:10:22 »
Je vais pas plus vite que la musique, comme je l'ai dit je suis intéressée mais ça dépend de qui d'autre l'est, je sais bien qu'en D3 ou D4 on connait mieux les stages qu'en D2 où on commence seulement ce lundi, maintenant je vais pas aller aux réunions de l'ARS demain....!


Par contre ouais je vois pas trop la légitimité qu'on a, là on serait pas crédible, il faudrait peut être organiser genre des élections...? 'fin je sais pas mais ça me parait limite à moi aussi de faire ça sur boudu, même dans les amphis, même si on mettait une affiche à la fac...
Bref dans la situation actuelle je pense qu'on va faire un peu "guignols" si on y va "au culot" avec l'ARS.


PS: quand je dis "on" je ne parle pas de moi (qu'il n'y ait pas de malentendu)

98
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 27 octobre 2011 à 16:53:42 »
super, merci Biber!


reste à trouver un interne motivé alors...!


Je me demandais quand même: le fait de chercher des étudiants pour les ARS, c'est une initiative de qui à Besançon? l'anemf, la fac, l'ars elle-même?


Parce que je me vois mal aller dire "hey salut je suis étudiante en médecine et ce serait bien de pouvoir être présente à vos réunions", surtout si à Besançon il n'y a jamais eu d'étudiants là-bas.


99
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 26 octobre 2011 à 20:59:42 »
interne + externe ça me paraîtrait être un bon compromis parce qu'un interne aura PE moins de temps pour aller aux réunions surtout s'il est en périph...
Et puis il y a peu de questions sur nos études traitées à l'ARS mais étant en plein dedans, je pense qu'être externe peut être un avantage quand il y en aura!!!

C'est pas parce qu'on est"seulement" externe qu'on ne se préoccupe pas des problèmes de démographie médicale etc même si les internes sont plus proches de ces questions.....


Et oui je sais ce que c'est l'ARS.


100
Les représentants étudiants / Re : Siéger en ARS ? Why Not ?
« le: 26 octobre 2011 à 16:43:32 »
Pourquoi pas, mais en pratique, ça demande beaucoup de temps?^^
Je serais interessée mais à voir avec les autres qui le seraient aussi.

Sinon je pense effectivement que ce serait une très bonne chose, sauf si on sert juste de pantin histoire de nous donner l'impression que notre avis compte...

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 16