Sondage

Que pensez-vous de la mise en place de binômes "spécial anatomie" ?

Je suis tout à fait pour.
J'aimerais qu'on en discute à la rentrée tous ensemble.
Je suis contre. (Et j'explique pourquoi en commentaire)
Faites ce que vous voulez je m'en bats le steack!

Auteur Sujet: Sondage binômes d'anatomie  (Lu 4545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moussaka

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Respect: +387
    • Voir le profil
  • Année: M1
Sondage binômes d'anatomie
« le: 13 janvier 2013 à 17:07:57 »
+1
Compte-tenu des avis divergents en ce qui concerne la mise en place des binômes d'anatomie, je vous propose donc de répondre à ce sondage :)
Vice-Président Partenariat BOUDU 2012-2013
Tuteur UE1/UE6 - Tutorat 2013-2014

Cartmane

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Folk BOUDU 2014
  • Respect: +26
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #1 le: 13 janvier 2013 à 17:24:25 »
+1
a voté^^ hips:^^
Screw you guys, I'm going home!!!

La Noich

  • Crit
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #2 le: 13 janvier 2013 à 17:48:11 »
+3
On pourra bien sur en parler à la rentrée, mais honnêtement je pense que la plupart des gens aiment faire l'anat (bien plus que 8 binômes). Et je trouve injuste que certains soient dispensés de poly de physio (par exemple) sous prétexte qu'ils aiment l'anat. 

Poppins

  • Crit
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: +65
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #3 le: 13 janvier 2013 à 18:40:56 »
+4
l'idée est bonne car ça assure presque des bons polys d'anat, à par que oui ces binômes seront dispensés de physio, histo, embryo...et ça me gène un peu. Alors si ces gens sont vraiment passionnés par l'anatomie et qu'ils vont toujours au cours pourquoi ne pas prendre les cours d'anat et être de poly comme tout le monde pour les autres matières? Ou du moins juste faire les schémas comme c'est souvant fait.
Petit Pouce

Il y'a deux types de personnes : Les Jurassiens... et ceux qui rêvent de le devenir

Zboub

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Respect: +27
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #4 le: 13 janvier 2013 à 21:41:14 »
+1
Perso je suis contre en tout cas pour le poly ! PAr contre les schémas certains parmi nous sont de vrais artistes et là ça me gène pas. Je m'explique :
_ Si t'es doué pour faire des dessins ça te sert que en anat et en histo à peu près
_ Alors que un binôme qui est capable de faire un bon poly en anat est tout à fait capable de faire un bon poly ailleurs  ::)

Après c'est sur que d'un point de vue organisation et compréhension directe ( je veux dire au moment du cours ) c'est plus '' simple '' d'avoir un cours d'anat où les profs sont organisés, rigoureux plutôt que Wolff qui commence 1000 phrases en même temps et où il n'y a aucune logique, mais bon on est tous dans le meme bateau et on passe pas 6 fois par semaine alors on peut tous faire un effort si jamais on tombe pas sur l'anat :)

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #5 le: 13 janvier 2013 à 22:24:32 »
+1
J'ai bien hésité entre "pour" et "je m'en bats le steack" !
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Bizue-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Tabarnak !
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #6 le: 13 janvier 2013 à 22:48:12 »
+4
Perso, principalement c'est l'état des schémas qui me pose le plus soucis... Un cours bien visualisé est un cours su.


Alors l'idée de laisser les schémas à des gens qui maîtrisent à peu près le coup de crayon (c'est pas le plus important, c'est surtout l'art & la manière de légender correctement, lisiblement & complètement qui compte), c'est très bien, mais 1h d'anat c'est minimum 2h derrière pour reprendre les dessins (moi c'est 4h le tarif, mais j'suis maniaque, alors c'est aps à prendre en compte XD).
Les polys de physio c'est clair que c'est le plus hardcore, ça me dérange pas de me les taper au même titre que tout le monde, effectivement la loterie des binômes c'est normalement pareil pour toute la promo, mais reprendre des dessins c'est quand même assez chronophage, & c'qui me gêne c'est juste que les 2 premiers demi-semestres, y'avait quasi 1/3 des cours d'anat qui était bancale & certains schémas pas très propres ou avec des fautes/oublis majeurs...


BREF. Au final, je suis pour laisser les schémas à des gens qui savent légender, & les cours au binôme qui tombera sur l'heure de cours (par contre, l'un ne va pas sans l'autre, pas de légende possible si pas de cours comme pilier). & du coup on ferait comme les P3, càd mettre 2 binômes pour les cours d'anat. :)
Buffalo / Chevalier du Grelot / Grande Princesse Bizouille
Team Vidéo 2013
Chaudière D'Hiver 2013
VP Commu-Nique-À-Fion AFIB 2014-2015

Troidé

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #7 le: 13 janvier 2013 à 23:11:26 »
+2
L'idée d'améliorer les polys d'anat est toujours bonne :^^:  ,  mais ça me gène également que (d'un point de vu d'égalité dans la rotation des groupes) les binômes seront dispensés d'histo, embryo, et tous les autres cours... :undecided:
Responsable Tutorat UE7 2013-2014 et 2012-2013
Responsable Tutorat UE1 2013-2014
QWET 2014 et Star TWET 2012

N'info

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: +117
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #8 le: 13 janvier 2013 à 23:46:31 »
+1
Moi perso je vois pas pourquoi on se pose la question que pour l'anat. soit on fait ça pour toutes les matières soit on fait rien (mais je sais pas si il y aura bcp de volontaires pour la physio, embryo ou autres...) et je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est injuste.
C'est le risque de tomber sur des matières difficiles et qu'on aime pas quand on choisi les polys et dans ces cas la on passe aussi des heures (2h ou plus) a tout reprendre au dicta (et je comprend qu'on préfère refaire les schémas pendant une aprèm plutot que de réécouter un cours horrible). après une solution serait peut-être de mettre 2 binomes par heure d'anat (1 pour le texte, 1 pour le schémas) comme le font les P3 ??

On pourrait aussi donner une liste de noms par matière avec les binomes qui préfère reprendre la matière en question. comme ça si un binome tombe sur une matière (anat par exemple) et qu'il se sent incapable de la reprendre (faire des beaux dessins par exemple), il contact un binome et échange l'heure (d'anat) avec eux. je sais pas si j'ai été très claire la ^^' après il faudrait bien sur qu'il n'y ait pas d'abus et que ça reste exceptionnel. (que ça se passe pas a tous les cours de physio...)
Se(x)crétaire CARABIN 2015
Élue CFVU 2014-2016
VPI BAF 2014-2015
Secrétaire BAF 2015-2016
Se(x)crétaire BAC 2014 [coupe des coupes !!]
VP Bouffemoilachatte AFIB 2013
Perm' BOUDU 2012-2013 - Trez' ADN 2012-2013

Chevalier Jedi Aayla - OPF - Ordre des minis

doccydoc

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #9 le: 14 janvier 2013 à 12:12:57 »
+1
je suis contre. Je vois pas pourquoi on ne ferait qu'un groupe d'anat qui arrangerait ceux qui veulent faire ce groupe.  :diablo:  A ce moment tous le monde va crée un groupe où ça leur arrange... :whip: L'idée d'un binome pour les shémas d'anat est par contre intéressant. Et dans les pire des cas on retrouve souvent de sshéma posté en anat.

Julx

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #10 le: 14 janvier 2013 à 17:31:39 »
+1
Egalement pour l'idée de faire ces binomes pour les schémas d'anat seulement, un peu comme en P3.  :great:

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #11 le: 15 janvier 2013 à 21:48:27 »
0
Les binômes qui ont un poly d'anat à faire auront un poly de physio à faire pour compenser !  :whip:
Ou bien ils payent pour avoir droit à l'anat! Je propose un tarif de 50€ pour une heure (chacun  :diablo: )
Ou bien ils se déshabillent !  hips:^^


(non parce que sinon hein c pas égalitaire hein, où va le monde ma p'tite dame oh môôôn Dieu... PS : c une blague les gens ! :great: )
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Galette

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +22
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #12 le: 17 janvier 2013 à 16:39:42 »
0
Finalement qu'est ce qui s'est décidé pour ces binomes d'anat ?

Moussaka

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Respect: +387
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #13 le: 21 janvier 2013 à 17:36:24 »
+1
J'ai créé ce sondage pour avoir l'avis des copains de la promo, après c'est à la team poly de décider ce qu'elle fait (en s'appuyant sur le résultat du sondage quand même :P ).

Pour ma part je pense que la création de binômes pour les schémas est un choix judicieux en continuant les roulements normaux pour la prise de notes :)
Vice-Président Partenariat BOUDU 2012-2013
Tuteur UE1/UE6 - Tutorat 2013-2014

tout nu

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Sondage binômes d'anatomie
« Réponse #14 le: 21 janvier 2013 à 19:12:41 »
0
toutafé moussaka !!  :bravo:;