Auteur Sujet: tutorat  (Lu 9990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skimac

  • Invité
Re : tutorat
« Réponse #20 le: 05 octobre 2008 à 16:47:44 »
0
C'est un peu moche d'embarquer les sujets + corrections sans m?me avoir participé ? l'heure de tuto non ?...

Vahn

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #21 le: 05 octobre 2008 à 16:53:59 »
0
Rester 1h assis dans un amphi en se dépéchant de bouffer un sandiwch , c'est pas génial....

En prennant les sujets apr?s :
Tu évites d'emmerder les autres qui voulaient vraiment faire le tutorat (pas ceux qui le font avec leur cours pour répondre ? l'anat)
Tu prends le risque de pas comprendre ou de ne pas voir les fautes (Yen aura tout le temps au moins une , c'est partout pareil , prépa/tutorat ect..)
Mais tu peux manger au RU et décompresser pour faire l'interro plus tard apr?s avoir appris ton cours.

Je vois pas le souci donc de le prendre apr?s. Si tu te sens léser par rapport ? ceux qui font ça , fait pareil non ?

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #22 le: 05 octobre 2008 à 17:04:27 »
0
C'est ? vous de voir si vous voulez assister au tutorat ou simplement prendre les sujets mais n'oubliez pas qu'aucun sujet ne pourra ?tre pris "? emporter" en début de séance !!
les récupérations se font soit en fin de séance, soit ? la corpo, soit sur boudu.org quand les sujets leur seront communiqués.
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Skimac

  • Invité
Re : tutorat
« Réponse #23 le: 30 octobre 2008 à 18:18:56 »
0
Les tuteurs du N2 sont les meilleurs, m?me en chimie quand il faut refaire le tableau de Klechkovski (  :D )

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : tutorat
« Réponse #24 le: 30 octobre 2008 à 18:24:04 »
0
d'accord sauf que c'est klechkowski que ca s'écrit mais bon c'est pas grave
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #25 le: 01 juillet 2009 à 13:42:32 »
0
est-ce que quelqu'un aurait l'adresse de jean luc pretet pour postuler pour le tutorat? j'ai du mal la recopier!

merci !
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : tutorat
« Réponse #26 le: 01 juillet 2009 à 14:56:56 »
0
l'adresse est affichée ? la fac si qqun y passe... moi j'y vais la semaine prochaine mais d'ici l? tu l'auras eu lol
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

rainbow

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #27 le: 01 juillet 2009 à 17:26:37 »
0
l'adresse c'est jean_luc.pretet@univ-fcomte.fr
Mais il faut que tu te dép?che car apparemment il restait que 3 places derni?rement et anna en a déj? pris une  diab:6

weywey

  • Invité
Re : tutorat
« Réponse #28 le: 02 août 2009 à 15:27:37 »
0
bonjour,
j'aurai voulu avoir de plus amples infos sur le tutorat (oui je sais on est encore ? un moi de la rentrée, et il faut profiter des vacances, mais c'est parce que j'hésite entre la prépa le tutorat ou les deux)

-c'est 1h par semaine mais est-ce que ce sont les tuteurs qui corrigent (notamment shs et anat) et qui rendent les copies la semaine suivante ou est-ce que la correction est faite juste apr?s l'interro, ou est-ce qu'il n'y  aqu'une correction papier ?

- l'année précédente par exemple, combien y avait-il d'inscrits? pour combien de tuteurs?

-est-ce que c'est du tutorat magistral ou ca reste assez interactif?

voil?  si des anciens tuteurs ou des futurs tuteurs ou d'autres peuvent m'éclairer, d'avance merci!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : tutorat
« Réponse #29 le: 02 août 2009 à 16:24:50 »
0
La principale différence c'est que la prépa tu la paye (et pas qu'un peu  ::)) alors que le tutorat est fait par des étudiants dans l'enceinte de la fac. En aucun cas la prépa est indispensable pour avoir son année contrairement ? ce que tu entendras... il faut juste beaucoup de travail personnel. Au tutorat tu auras les sujets des années précédentes et des nouvelles questions avec des corrections sur papier, pas individuelles (en m?me temps on s'en fout de la note puisqu'un concours ça se joue pas ? la note mais au meilleur...) et tu as deux partiels blancs, un en en décembre et un en avril.
En ce qui concerne le déroulement, le tutorat se déroule dans plusieurs amphis, viennent ceux qui veulent mais il faut respecter le silence le temps de "l'épreuve" et apr?s la correction est interactive et tu peux poser tes questions...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

weywey

  • Invité
Re : tutorat
« Réponse #30 le: 02 août 2009 à 23:45:14 »
0
ok ok!!
merci beaucoup!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #31 le: 03 août 2009 à 00:16:57 »
0
Le tutorat c'est cool mais on dira ce qu'on voudra c'est pas aussi rigoureux qu'en prépa !! Normich il y a moins de moyens ^^
Donc le conseil c'est que si tu sais pas te gérer seul et que tas plein de biff une prépa + le tuto c'est pas un mauvais calcul !!
apr?s oui c'est interactif, une interro/semaine + une correction pendant la deuxi?me partie de la séance, le tout dans la joie et la bonne humeur =) enfin Nellos a tout dit ;)
good luck pour l'année prochaine
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

weywey

  • Invité
Re : tutorat
« Réponse #32 le: 03 août 2009 à 18:21:41 »
0
^^merci pour le complément d'infos, toutes mes questions ont leur réponses maintenant  ;)

Cerizz

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #33 le: 03 août 2009 à 19:04:25 »
0
Si tu choisis de prendre une prepa, je pense pas que ca soit la peine de faire correction de ton interro ? la prepa + tutorat, choisis-en un mais ptet pas les 2  ;)  (surtout si en plus tu as des heures de "cours" ? ta prepa)
Ce sont ? peu pr?s les m?mes choses qui y sont dites alors ne perds pas de temps inutilement, tutorat OU prepa je pense...
(apr?s ce n'est que mon avis... ::))

sarah-

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #34 le: 03 août 2009 à 20:12:52 »
0
je pense la m?me chose ... les interros ca se recoupe finalement , entre les différentes prépas, le tutorat et les annales de la fac, les questions ne sont pas tellement différentes. et le temps de courir ? droite ? gauche entre la prépa, l'interro de la prépa, la correction de la prépa, les cours de la prépa et le tutorat avec allez-retour, c'est énormément de temps !! je suis doublante ? la rentrée, et avec le recul je m'en rends compte!!

en tout cas cette année je garde mes sous pour moi, alors j'esp?re que le tutorat sera béton  ;D

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #35 le: 03 août 2009 à 23:05:46 »
0
Pas tout ? fait d'accord, je pense qu'?tre inscrit en prépa n'emp?che pas d'aller au tutorat malgré que vous parliez d'une perte de temps. En p1 faut faire un max d'annales et d'exercices !! Donc allez au tutorat et ? la prépa nous permet de bien nous entrainer pour le concours et je vois pas o? est la perte de temps l? dedans..  Pis pour le trajet entre fac et prépa ça nous permet de réviser nos cours ou de prendre une pause histoire de souffler un peu.. En plus en prépa c'est plus rigoureux donc si t'as du mal ? te gérer seul..
Donc pour moi c'est prépa (seulement les interros) et tutorat pour ma P1?.. ;D

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #36 le: 04 août 2009 à 10:41:14 »
0
Pour ma part, je pense que si t'as deja une prépa, ca sert un peu ? rien d'aller au tutorat en plus, d'autant que ça te bousille un repas au RU (hmm hmm...)!
Nan plus sérieusement t'as meilleur temps de venir juste ? la fin du tutorat et de choper les sujets et corrections ? la corpo. Ca te fait des annales supplémentaires que tu pourras bosser chez toi tranquillement.

Bonne fin de vacances!!
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : tutorat
« Réponse #37 le: 04 août 2009 à 11:53:22 »
0
Oui ben les amis, stop aux prépas, ici on parle juste du tutorat......merci!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #38 le: 04 août 2009 à 13:08:45 »
0
haha un repas au RU  raté c'est pas grand chose (enfin pour ma part). ::)
Oui je peux toujours chopé les sujets et corrections mais ça sera toujours remis au lendemain !!
Donc je préf?re allez au tutorat et faire directement les sujets.
Bref revenons en ? nos moutons et brebis égarés et parlons du tutorat.

sarah-

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : tutorat
« Réponse #39 le: 04 août 2009 à 15:18:30 »
0
(on est d'accord, des annales plus t'en fais mieux c'est, la perte de temps n'est pas l?, je parlais des trajets, qui ? mon avis en plus de te prendre du temps, cassent le rythme ... mais tout dépend d'ou tu habites évidement, perso. ca se compte en heures de trajets par semaines juste pour la prépa)

l'avantage du tutorat, c'est que c'est sur place, et dans la continuité des cours. Je crois pas qu'ils te collent le truc a 3h30 de l'aprem.... Donc question pratique, c'est pas mal!!
et si t'a choppé un max d'annales l'année derni?re, le tutorat suffit ? mon avis! pour un doublant j'entend..

cela dit chacun fait son truc ? sa sauce, le principal c'est d'?tre dans le moove, et de pas se faire dépasser par les év?nements  diab:6