Auteur Sujet: ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?  (Lu 20700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« le: 19 janvier 2012 à 10:03:37 »
0
Comme pour le premier sanofi, petit post pour savoir qui dans la Fac pense faire le CCB...
 
Car bien que je n'en ai pas trouvé confirmation sur le site, je pense qu'il faut un certain nombre de participants pour qu'un centre d'examen soit ouvert. J'hésite à casser ma tirelire, mais à ce prix là je ne me coltine pas Dijon!

Notez que le nombre d'inscrits devrait être rapidement visible sur le site (d'après e carabin) mais qu'à l'heure actuel il dépasserait celui pour sanofi au même stade des inscriptions (rien n'arrête un parigo!)

Et voilà, à vous!

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #1 le: 19 janvier 2012 à 10:50:33 »
0
Je suis un peu à la masse, mais est ce que vous savez si à part celui la, il y aura d'autres ECN blanches dans cette période là et leurs dates approximatives? Merci!

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #2 le: 19 janvier 2012 à 11:50:24 »
0
Oui il y a hippocrate dans la même période, mais quand même moins bien fait (à mon avis..)
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #3 le: 19 janvier 2012 à 13:35:22 »
0
En plus pour le 2ème Hippocrate, il n'y aurait pas Besançon apparement...
 (C'était marqué avec la correction)

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #4 le: 19 janvier 2012 à 13:40:25 »
0
Le 2e Hippocrate est plus ard genre 15/20 mars...
Sinon le "revue du prat" moi je sais pas encore, a 92 euro faut que je me trouve un mécène!
C'est qd la date de fin des inscription?!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #5 le: 19 janvier 2012 à 13:55:07 »
0
perso je pensais faire plutot la revue du prat parce que "hippocrate m'a tuer."
Mais c'est vrai que c'est quand meme hyper cher. Jai un peu peur du manque de participation nationale.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #6 le: 19 janvier 2012 à 15:05:57 »
0
Moi je pense que je vais m'inscrire.
Au dernier Sanofi ils m'avaient préciser qu'on pouvait être remboursé s'il n'y avait pas de centre d'examen à Besançon... à voir, et encore faut il s'inscrire.

Perso ayant fait les deux, je suis comme Hugo : Sanofi, bien que dur aussi, est mieux fait (questions claires, cahier de rédaction, icono, ...)

Le problème reste le même, ... 92€ ! Mais bon, on les passe que cette année ces concours...
Je t'emmerde Raï

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #7 le: 19 janvier 2012 à 15:23:33 »
0
Marie, à mon avis le fait qu'on apparaissent pas dans la liste des facs organisant le deuxième hippocrate est juste un oubli... l'affichage concernant ce CCB était déjà fait à la fac depuis le début de l'année, et Mr Pili-Floury est à fond pour ce CCB (et pour la réussite de Bezak) je doute qu'il ne passe pas un we supplémentaire en notre compagnie... à vérifier avec lui peut être... En tout cas il est prévu le we du 17 mars.

D'accord avec Bendi et Hugo, Hippocrate était à ch... mais ce qui compte pour un CCB, au delà de sa qualité, c'est aussi la participation... parce que comme le dit Bendi, si on est 1500 couillons à la passer, qualité ou pas...



Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #8 le: 19 janvier 2012 à 20:42:48 »
0
J'ai envoyé un mail à la revue du prat pour savoir le pourquoi du comment de ce prix. Voici leur réponse.

Bonjour,
 
 je vous remercie de votre intérêt pour les ECN Blanches de La Revue du Praticien anciennement Sanofi-aventis/La Revue du Praticien).
 
 Je comprends tout à fait votre remarque concernant le prix des ECN Blanches et c'est pourquoi nous avons déjà diffusé un premier communique sur E-carabin pour redonner plus d'explications. Vous trouverez également sur le site des ECN blanches des explications dans la rubrique "comprendre le prix des ECN" et "FAQ".
 
 
 Avant toute chose il est important de rappeler que jusqu’à présent, le prix de l’inscription payé par chaque étudiant ne couvrait qu’une partie des coûts relatifs à ces ECN (environ 50%), l’autre partie étant prise en charge par Sanofi. Et si les épreuves proposées par un autre laboratoire ont un prix d’inscription à 45€, c’est parce que ce laboratoire accepte de prendre en charge une bonne partie des coûts.
 Autrement dit, si  le coût d’inscription aux ECN Blanches augmente pour les étudiants suite au retrait de Sanofi, en revanche le coût de réalisation des ECN Blanches n’augmente pas ! Il diminue même grâce aux efforts des uns et des autres !
 
 Ci-dessous quelques précisions :
 
 •       Réalisation des sujets :
 Elle mobilise 15 auteurs PU-PH ainsi que le comité de rédaction de La Revue du Praticien.
 C’est un travail fastidieux, nécessitant des lectures croisées, de fréquentes réécritures. Le niveau de qualité atteint est reconnu, nous ne l’abaisserons pas.
 Ce travail a un prix de revient de 3€ par étudiant.
 Il s’agit d’une somme brute comprenant plus de 35% de charges sociales. Autrement dit, ce n’est pas une rémunération très attractive pour les auteurs au regard du travail demandé !
 
 •       Transport
 Il faut bien comprendre qu’il y a plus de 800 cartons expédiés à l’aller vers une trentaine de points de livraison et près de 400 sont expédiés en retour aux cent correcteurs qui ont autant d’adresses individuelles différentes. C’est aussi ce qui permet d’obtenir les résultats rapidement. Ce poste-transport fait chaque année l’objet d’un appel d’offres.
 
 •       Fabrication & Livraison
 Pour chaque étudiant, on imprime 4 dossiers de sujets (de 10 pages environ pour chaque dossier) et 10 cahiers de réponses plus les corrigés.
 Soit près d’1 200 000 pages imprimées, reliées et agraphées.
 Auquel vous pouvez ajouter les brouillons (4 pages par étudiant et par épreuve), soit 200 000 feuilles de brouillon.
 Quant à la livraison, il s’agit des coûts de manutention pour à la fois livrer chez le routeur et dispatcher 50 000 copies, les brouillons, les corrigés et les cartons retours sur les différentes palettes pour les centres d’examens.
 
 •       Surveillants :
 Il ne s’agit pas d’une rémunération par surveillants.
 Un forfait de 600€ par faculté a été négocié avec la Conférence des Doyens.
 Sachant que les grandes villes peuvent désormais avoir plusieurs centres d’examens et plusieurs salles, soit environ 58 salles pour 5000 étudiants.
 Et là encore, vous devez considérer qu’il y a au minimum 35% de charges sociales.
 
 
 •       Saisie & Gestion des notes
 La saisie et gestion des notes comprend les honoraires d’un prestataire pour la mise en place d’une plate-forme spécifique qui permet à la fois la répartition des étudiants par correcteur, la saisie des notes, le calcul des classements au niveau du centre d’examen, de la région et au national. Sans compter l’hébergement de l’outil et sa maintenance. Ce n’est pas une secrétaire qui rentre les notes mais les correcteurs eux-mêmes qui ne sont pas rémunérés pour ce travail.
 
 Les sujets et les corrections seront bien évidemment mis en ligne quelques jours après les épreuves.
 
 Pour finir, sachez que nos efforts de communication semblent récompensés car à l’heure qu’il est, les inscriptions se déroulent bien et sont plus nombreuses (à jour identique évidemment) que lors de la dernière session avec plus de 700 étudiants inscrits.
 
 Bien cordialement,
 
 Cyril Deffoun

(De foune!!  ;D )

Donc pour conclure, perso je vais le faire même si ça coute un bras!!
 
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #9 le: 20 janvier 2012 à 17:06:39 »
0
695 inscrits à ce jour (e carabin)

Pour ce qui est de bezak, en me basant uniquement sur mon entourage et sur ici, ça fait déjà au moins 8 personnes. Il doit bien y en avoir 12 autres motivés!

toup

  • Crit
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #10 le: 20 janvier 2012 à 17:32:21 »
0
cc!
j'en serais aussi très probablement!!  wooo:;,
 
je leur ai envoyé un mail pour savoir si, comme pour sanofi,
     - il faut un minimum d'étudiants par centre pour que les épreuves aient lieu, (j'avoue que j'ai   
     cherché rapidement sur le site sans trop m'attarder, peut être connaissez vous la réponse??)

     - et pour savoir au cas ou il n'y aurait pas ce nombre on pourrait etre remboursé en dernière
     minute comme le proposait sanofi. 
    (parce que personnellement je n'irais pas à dijon si ça ne se fait pas à besac...)
 
pas de réponse pour l'instant je vous retiens au courant

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #11 le: 20 janvier 2012 à 17:52:50 »
0
la fin des inscriptions est le 3 février.

greg le cho

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #12 le: 20 janvier 2012 à 18:25:49 »
+4
Vu que je suis encore plus a la masse que gomis , voici mes questions :
- revue du prat = sanofi??
- date du CCB revue du prat ?? et comment on s'inscrit ?
- Date du 2ème hippocrate ??
- pourquoi on met pas d'anticoagulant chez quelqu'un qui saigne ?
- pourquoi on a pas fait dentaire ??
 
Merci de vos infos claires , loyales et appropriées .

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #13 le: 20 janvier 2012 à 22:41:11 »
0
Vu que je suis encore plus a la masse que gomis , voici mes questions :
- revue du prat = sanofi??
- date du CCB revue du prat ?? et comment on s'inscrit ?
- Date du 2ème hippocrate ??
- pourquoi on met pas d'anticoagulant chez quelqu'un qui saigne ?
- pourquoi on a pas fait dentaire ??
 
Merci de vos infos claires , loyales et appropriées .

Information claire loyale et appropriée du carabin :
 
Réassurance : on se détend ça va n'aller...
 
Réponses:
-oui la revue du prat organisait les CCB avec Sanofi, mais désengagement de ce dernier suite à la loi concernant les labos... ce qui explique la flambée du prix
-la revue du prat : les 3 et 4 mars 2012. inscriptions sur le site : reussite-ecn.fr/ecn-blanches, avant le 3 février
-2ème hippocrate : les 17 et 18 mars 2012. Date des inscriptions : voir affichage à la fac
 
-pour les anticoag CI chez quelqu'un qui saigne je sais pas j'ai jamais compris. Mais à mon avis ça se tente, ça doit pas être un PMZ, tu ne tues pas le patient
 
-et on a pas fait dentaire parce que la majorité des gens puent de la gueule pardi!
 

kroxxx

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #14 le: 21 janvier 2012 à 12:23:37 »
0
Ca roule pour moi!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #15 le: 21 janvier 2012 à 13:11:30 »
0
Ayé, inscrit. (4eme à bezak visiblement)
Y a un compte rendu quotidien des inscriptions par fac ici http://www.reussite-ecn.fr/ecn-blanches
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #16 le: 21 janvier 2012 à 17:03:10 »
0
J'attends de gagner au PMU 92€ et je m'inscrit de ce pas histoire de voler la vedette au dernier :D

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #17 le: 21 janvier 2012 à 17:45:50 »
0
Inscrit aussi ! J'ai vendu une cornée ...
En espérant qu'on soit assez nombreux, d'après les estimations il y a autant d'inscrits que le Sanofi à la même époque...
Je t'emmerde Raï

toup

  • Crit
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #18 le: 21 janvier 2012 à 19:14:14 »
0
ok pour moi aussi!!
                92euros pour un weekend de rêve  ::)

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : ECN blanches la revue du prat : qui pense en être?
« Réponse #19 le: 22 janvier 2012 à 13:05:12 »
0
j'en suis aussi.