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Bonjour ! Petite question à propos du Partiel Blanc sur les condensateurs... La réponse doit être évidente, mais là...Question 17, je ne comprends pas très bien comment on trouve Va = 6VPeut-on m'expliquer ? Merci d'avance !!
Bonjour, j'ai une question à propos de l'ECG, voila j'ai jamais vraiment compris le principe du coup je l'avais un peu mis de coté alors qu'en plus ça à l'air tout bête. Je sais que c'est pas le top pour vous d'expliquer ça sur boudue mais j'ai vraiment une question là . On est obligée d'avoir presque autant de + que de - ( c'est comme ça que j'ai noté dans mon cours ) pour le tracer ou on peut s’intéresser à d'autre ? Et on est obligé d'avoir le schéma PQRST ? (pour le reste avec les dérivations comment on regarde, comment on trace j'ai compris c'est juste je sais pas quand le faire )
Coucou mathilde30,Alors en effet ce cours n'est pas si compliqué mais c'est un coup à prendre. 1. Tu n'es pas obligé d'avoir le schéma PQRST, en fait tu peux aussi avoir un schéma avec DI, DII, DII, avF, avR, avL avec ton coeur dessiné et trouvé le tracé (PQRST), ça dépend de l'exercice proposé. 2. Non il n'y a pas toujours le cas iso-diphasique (autant de + que de -) mais quand tu as ce genre de dérivation il faut t'en servir car c'est le plus simple. Méthode: 1. Tu traces sur ton brouillon les 6 axes de Bailey (DI, DII...avL), ça c'est à savoir par cœur. 2. Ensuite tu regardes les tracés qu'on te propose et les dérivations auxquels chaque tracé correspond. 3. Si tu as un cas avec autant de +/- alors c'est une très bonne nouvelle pour toi parce que ça veut dire que ton cœur se situe sur l'axe orthogonal à celui ou la mesure a été prise. On va faire avec un exemple ça sera plus clair parce-qu' en réalité c'est vraiment pas simple à expliquer comme ça!Regarde ce schéma du cours: En vL tu as autant de +/- donc l'axe est situé sur l'orthogonal c'est à dire DII. OK ? Ensuite pour savoir si c'est d'un coté ou de l'autre de l'axe tu regardes ton DII puisque maintenant tu sais que c'est là que tu dois te situer. --> Ici tu vois que DII est TRES positif donc il est en +60°. Mais essaye de faire pleins de QCM ça va venir avec plus d'automatisme ... Si jamais tu ne comprends toujours pas et que tu croises l'un d'entre nous n'hésite pas à demander parce-que j'ai du mal à expliquer comme ça. Est-ce que c'est un tout petit peu plus clair pour toi ou pas ?
Salut!J'ai pas vraiment compris un petit détail dans le PB à la question 19 quand on doit tracer le rayon réfracté. je sais que l'angle il se mesure par rapport à la verticale, mais je croyais que c'était à la fois pour l'incident et le réfracté. Parce que dans la correction il ont pris l'angle réfracté par rapport à l'horizontale, mais j'ai peur de me tromper..Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool, merci beaucoup!
Oooooh merci beaucoup oui oui c'est beaucoup plus claire mais du coup moi je pensais qu'on était toujours sur l'axe orthogonale mais du coup on fait comment quand c'est pas iso diphasique ? Je suis désoler je retourne pas à la fac , je me doute que c'est pas tres facile à expliquer comme ça mais si tu m'explique comme tu as fais c'est très bien
Bonjour,J'ai une petite question concernant la question 13 des PB :Je ne comprend pas : pourquoi l'énergie nécessaire pour l'évaporation de l'eau est juste l'énergie du changement d'état ?Je pensais que dans ce cas, étant donné que l'eau est à 37°C au départ, l'énergie totale était l'énergie nécéssaire au passage de l'eau de 37°C à 100°C + l'énergie du changement d'étatMerci d'avance
Hello Cha(t)Mais en fait pour passer l'eau de 37°C à 100°C c'est une vaporisation donc un changement d'état. Et pour calculer l'énergie c'est Q=m.Lv donc tu prends bien en compte le changement d'état. Tu vois ce que je veux dire ?? Bisoussss
Mais j'avais compris que avec cette formule on calculait simplement le changement d'état (à 100°C) mais qu'il fallait y rajouter l'énergie pour faire passer l'eau de 37°C à 100°C avec la formule Q=m.c.(T2-T1)Par exemple, dans la colle n°1 de l'année dernière (j'ai cherché un exemple pour que tu vois ce que je comprend pas), au QCM 3 : la quantité d'énergie totale = la quantité d'énergie pour faire passer la glace de 233K à 273K + la quantité d'énergie à apporter pour faire fondre l'eauSinon est-ce que ça veut dire que dans le QCM des PB on s'intéresse pas au passage de l'eau de 37 à 100°C ? Ou est-ce qu'il est compris dans le résultat trouvé ?Désolée si c'est pas très clair
Bonjour ! J'ai encore quelques petites questions sur le PBA la question 20, je n'arrive pas à comprendre comment on a placer tous nos points dans le schéma. Pour moi, il fallait prendre toutes les valeurs en mètres et les diviser par 25 pour avoir des valeurs adaptées. Mais dans la correction, on a pris 0F' = 4, ce qui voudrait dire qu'on a fait 50/12,5. Jusque là, okay. Mais pour AB=100cm, j'aurai dit 100/12,5 = 8. Or dans le schéma, AB = 4... Du coup, je suis un peu perdue.. Si on pouvait m'aider ce serait cool Et autre petite question sur la 21 ! On a calculé que C1 = 2dioptries. Puis que 1/OF'' = 1,96d. Pour moi, 1,96 correspondait à C2 mais on nous dit que c'est Ctot... Alors est-ce que j'ai mal compris le principe de vergence ?Voilà ! Merci d'avance
Bonjour,Concernant la question 20 et 21 du PB quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'échelle a été choisi, autant pour le schéma que pour les calculs ?La distance focale C1 = 1/0.5 = 2 dioptrie pour la question 21, cela veut dire qu'on a converti OF' = 50 cm en mMais pour le schéma quelle a été l'échelle utilisé. J'ai pris pour 50 cm dans la réalité 2cm sur le schéma Mais du coup pour ensuite faire les calculs de la question 21 je ne peux pas utiliser cette échelle.Donc y a t il une échelle spécifique à prendre pour le schéma pour ne pas s'embrouiller ?Merci d'avance (je ne suis pas sure d'être très claire désolé)