Auteur Sujet: Guide des urgences médico-chirurgicales !!!  (Lu 2549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pouette

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Guide des urgences médico-chirurgicales !!!
« le: 01 octobre 2008 à 15:55:50 »
0
Bonjour les nouveaux externes !

vous pouvez également venir chercher votre GUMC ? la corpo !!!

Et tout comme comme les carabooks, ils sont exclusivement réservés aux D2,

leur nombre étant limité ? cette promo...

Ils vous seront tr?s utiles pour vos prochaines gardes....

Bon courage ? toutes et tous pour cette année qui débute. yipiyo;:

POPP avant tout

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Guide des urgences médico-chirurgicales !!!
« Réponse #1 le: 06 octobre 2008 à 19:11:02 »
0
il me faudrait quelques petits éclaircissement :  ???

pourquoi le carabook et le guide des urgences médicochir sont destinés les deux aux D2. :cartorouge;:

que le carabook soit distribué aux D2 c'est surement parce qu'il est arrivé en retard et que vous avez pas pu le distribuer aux nouveaux D2 lorsqu'ils étaient en D1.

mais le guide des urgences médico-chir, l? j'ai un peu plus de mal!!!!

soit c'est la nouvelle édition (2008-2009) qui est déj? paru, mais une fois de plus j'ai du mal ? croire que le GUMC soit paru avant le GEM (comprendre Guide des Etudiants en Médecine version 2008-2009).
soit vous "distribuez" mal les guides de l'anemf (1 promo = 1 guide [pourtant facile]).

moi j'attend mon GUMC version 2007-2008 puisque j'étais en D2 l'année derni?re et dans les prochains mois le guide des dossiers transversaux version 2008-2009 puisque je suis en D3 cette année (+ ou - un GEM 2008-2009 parce que je les collectionne!!) diab:6
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

pouette

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Guide des urgences médico-chirurgicales !!!
« Réponse #2 le: 07 octobre 2008 à 14:33:57 »
0
coucou bounette, point par point :

- nous n'avons toujours pas reçu le nouveau guide de l'étudiant en médecine 2008-2009. je pense que ça va arriver tr?s bientôt.

-le carabook : ? ma connaissance sur Besançon, il a toujours été distribué aux D2, et cette année en plus il sont arrivés tr?s tard. voil? pourquoi, en D2 nous avons 2 guides, car le GUMC 2008-2009 (oui il est paru !:) )est cette fois ci distribué ? la promo de D2.

En gros pour le carabook, on a une année de retard par rapport aux autres facs, mais ce retard est difficilement rattrapable, ça voudrait dire que soit je recommande des carabooks pour les D1 actuels, mais ça sera pas possible je pense, soit la promo actuelle de D2 n'aurait rien eu, et je donnais tout aux D1 qui n'en n'ont pas de réelle utilité pour le moment....


- ensuite je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de GUMC 2007-2008, nous en avions ? la corpo, mais ? l'époque, je ne me chargeais pas encore de les distribuer, ils étaient en libre service ? la corpo.
Peut-?tre qu'entre deux cartons, arriverons-nous ?  en retrouver.

bisous, j'esp?re que c'est plus clair ;)
POPP avant tout

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Guide des urgences médico-chirurgicales !!!
« Réponse #3 le: 07 octobre 2008 à 15:48:40 »
0
enfait le carabook il est detiné ? la promo des D1; historiquement il doit ?tre distribué en mars avril, afin que les futurs externes se fassent un peu la main en stage en utilisant le carabook!!!! mais comme toujours il est difficile ? l'ANEMF de tenir ses delais, le carabook arrive souvent en juin, dnc difficile ? distribuer et les corpos ont tendance ? les donner ? le rentrée!!!!

c'est pour ça que pour toi il est destiné aux D2, mais en fait non.

sinon je crois que je peux r?ver, je ne mettrais jamais la main sur un GUMC (soupir - c'est quand m?me le meilleur guide de l'anemf, bien mieux que le carabook-)  :(

derni?re petite question (désolée pouette je t'emb?te) la distribution "venez les chercher ? la corpo" n'est-elle pas trop hasardeuse?  diab:6
es tu sure que se sont bien les étudiants des bonnes promotions qui viennent les chercher ? la corpo? et est-ce que les étudiants viennent bien les chercher ? la corpo?

 ;D
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70