Auteur Sujet: Premier bilan de la réforme de la première année de médecine  (Lu 20244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #60 le: 11 juillet 2011 à 10:12:25 »
0

Repondez plutot aux questions de Gazou !

Je crois qu'on a déja bien répondu à ses questions, et Lapinoux les avait même reprises une à une avec des couleurs  ;D
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Iam Kakalaka

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Fuck the fucking FUCKERS !
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #61 le: 11 juillet 2011 à 13:17:49 »
0
Merci pour vos réponses.
Oui j'y ai pensé mirabelle, en Biologie
Vous pensez que les cours de BC1/BC2 de PACES sont plus, ou moins développés ?
Y'a d'autres matières qui sont conservés ?

En faite si tu veux aller en bio , et que tu as assez bien suivi la P1, ca va aller comme sur des roulettes .
J'en ai fais une de L1 Bio A l'UFR STGI ( a montbé ) et honnetement le rythme par rapport a medecine ca n'as rien a voir .
Quelques exemples ; Le programme en BC le premier semestre c'est presque que de la membrane biologique/plasmique ( ce qu'on a fais en même pas 4h cette année )
Puis en Chimie , c'est tout l'atomistique ( 1s1 2s2 machin ,)  , la chimie orga est très peu poussé ( en première année il ya qu'une partie de ce qu'on a fait )
Les maths c'est les fonctions (programme de terminal, pas de test machin)
Puis physique c'est a peu près ce qu'on  a fait cette année voir moins .
 
apèrs le 2eme semestre c'est tout l'aspect bio/ enviro/eco /bioch un peu de "physio" ... .
Pas d'anat , pas de Shs.
 
Bref , Il ya Beaucoup De TP/TD pour bien comprendre ( peut être même trop).
 
Je pense que si tu va en Bio , tu va te ballader , peut être même a certaint moment t'ennuiyer !
Ce que je te conseil , c'est de bien verifié les debouché qu'il y a après une licence de bio , je pense que c'est important de partir avec une idée précise du métier que tu veux faire, autrement c'est très vaste et c'est facile de finir avec un master mais sans boulot . Bon courage .
La catharsis d'Aristote c'est cette sensation que t'as lorsque tu chies par le cul .

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #62 le: 12 juillet 2011 à 03:07:36 »
0
@ Marinegi : oui j'ai bien lu toutes vos reponses ne t'inquietes pas mais pour ca
 
"- Avez-vous rencontré des problèmes ?
Manque de communication sur les modalités de la procédure par l'administration
Problèmes durant les phases test
Problèmes durant la phase définitive (ça il m'a pas semblé, sauf peut-être pour une seule personne),
Problèmes intrinsèques au logiciel
Problèmes de mauvaise entrée des données
etc..."

 
C'est quand meme subjectif..
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #63 le: 12 juillet 2011 à 10:19:18 »
0
Avez-vous rencontré des problèmes ?
Non aucun, personnellement j'ai toujours réussi à y accéder

Manque de communication sur les modalités de la procédure par l'administration
Au S1 je ne me souviens plus trop, on nous avait dit qu'en janvier après nos résultats il faudrait s'inscrire via internet aux filières qu'on souhaitait prendre, il ne me semble pas qu'on en savait plus que ça
Ensuite au S2, je savais assez tôt quand même qu'il nous faudrait faire un ordre de choix sur internet parmi les concours qu'on avait présenté une fois le classement provisoire affiché parce que j'avais été demandé à l'administration comment ça allait se passer. Mais c'est vrai qu'ensuite, si on avait pas les moyens d'aller vérifier régulièrement les nouvelles infos sur le site de la fac, et ben on l'avait dans les fesses ! Suite à la publication des classements provisoires on avait 1 semaine pour se décider et faire notre choix, sur univ-fcomte.fr. Même si on était pas trop informé, c'était quand même pas bien compliquer d'aller s'inscrire

Problèmes durant les phases test
 ??? Il n'y a pas eu de phase test...

Problèmes durant la phase définitive
Non, il ne me semble pas

Problèmes intrinsèques au logiciel
A part le fait qu'au S1 n'importe quelle personne un peu futée pouvait choisir les filières à notre place, non. Mais ils ont bien réagit en nous demandant de venir vérifier nos choix et signer en face de notre nom. Et au S2, tout a bien été

Problèmes de mauvaise entrée des données
Non pas à ma connaissance, après il fallait un minimum lire ce qui était écrit et être attentif pour ne pas rentrer n'importe quoi concernant nos choix ! Je sais pas si on pouvait modifier une énième fois l'ordre de choix des concours au S2, moi j'ai pas eu besoin, après peut être que quelqu"un s'est retrouvé dans ce cas, je sais pas.

Voilà  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

medecine-cube

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #64 le: 12 juillet 2011 à 17:02:42 »
0
Excellentes réponses de votre part en ce qui concerne le rapprochement des cours en Bio. Merci bcp.
Ca me donne déjà une idée des cours qui vont pouvoir me reservir directement.
Je vais également posé la même question directement sur le site de l'univ de bio. Bonne journée.

Iam Kakalaka

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Fuck the fucking FUCKERS !
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Premier bilan de la réforme de la première année de médecine
« Réponse #65 le: 12 juillet 2011 à 20:40:21 »
0
Excellentes réponses de votre part en ce qui concerne le rapprochement des cours en Bio. Merci bcp.
Ca me donne déjà une idée des cours qui vont pouvoir me reservir directement.
Je vais également posé la même question directement sur le site de l'univ de bio. Bonne journée.

Bon courage a toi , et bonne continuation pour la suite ( de toute façon si t'as des question la Boudu est toujours là hein! ).
Mais ne te fais pas de soucis , t'aura le tps d'avoir ton année et même en prime de faire la fête a coté !
Peace. hips:^^
La catharsis d'Aristote c'est cette sensation que t'as lorsque tu chies par le cul .