Auteur Sujet: SUGGESTIONS  (Lu 5901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
SUGGESTIONS
« le: 18 avril 2012 à 23:01:02 »
0
allez y dites nous tout ....  =)
team poly 2011-2012

Coccinelle

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #1 le: 20 avril 2012 à 18:56:10 »
+9
- le planning plutot que le dimanche soir (surtout aux heures auxquelles il sortait), le vendredi ca serait pas mal surtout pour le groupe du lundi matin
- mieux gérer les rotations de binomes pour éviter que certains en face 2 et d'autres 5....
- faire refaire les polys merdiques

Spinmaster

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Respect: +66
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #2 le: 21 avril 2012 à 14:14:30 »
+2
Alors je me lance. Avant d'apporter quelque remarque que ce soit, je tiens d'abord à remercier la team poly pour leur travail cette année. Malgré toutes les difficultés tous les cours sont sortis et ça nous rend bien service à tous. Vous avez su jongler entre les mesquineries d'emplois du temps de la fac et ce n'est pas une mince affaire.

Quelques remarques maintenant :

+1 pour la publication des plannings le dimanche soir à point d'heure. Je sais que les emplois du temps sont capricieux, mais je ne pense pas qu'ils soient modifiés par l'administration en week-end... L'idéal serait un planning publié en milieu de semaine pour la semaine suivante.

Ensuite, je m'adresse plus à tous les binomes qu'à la team elle-même : lorsque des consignes sont émises pour la présentation d'un poly, ce serait bien si elles étaient respectées. Je pense surtout aux en-têtes avec date, heure et nom du prof ainsi que numéro de page. Une majorité de poly sont publiés avec au moins un oubli dans cette présentation.

Voilà c'est tout ce que je vois pour l'instant en attendant d'autres idées  ;)
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage.
Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."

Rubans rouges 2011 team lycée
Président des anti-alcooliques anonymes
Fou du volant en camion rouge

Iam Kakalaka

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Fuck the fucking FUCKERS !
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #3 le: 21 avril 2012 à 18:14:43 »
+1
Je rejoins les idées de coccinelle & spinmaster

-Le gros beug de cet année c'était le planning posté tard le dimanche soir . En effet comme l'administration ne bosse pas le week end ( déja rarement en semaine ) , le planning aurait pu être posté le vendredi . Puis ça aurait permis au binômes de prévenir suffisement tôt si ils pouvaient pas assurer leur heure de cour.
-Suggestion : grâce a l'ADE on pourrait programmer les plannings 2-3 semaines à l'avance non ?!?
-Puis par rapport aux binômes , faut bien respecter les consignes de présentations , ça parait tout con , mais on a vite fait de pas savoir à quel cour on a à faire (surtout qu'on on va pas en cour)
-Ne pas hésiter a refaire faire les mauvais polys ( je pense au mythique shéma d'Anat sur feuille a carreaux ... ) , bien se dire qu'une grande partie de la promo est " poly-dépendantes" donc prendre son heure de poly a fond avec dicta , appareil photo et compagnie .. faire un poly de rêve quoi .
-Puis faire en sorte qu'on prennent environ le même nombre de polys ( a peu près ) que ce soit équitable .

Evidemment , un big merci à la team poly , malgrés les blems , ben au final tout est bien qui fini bien , on à tous les cours .. Puis c'était pas facile pour eux d'assurer toute la tension de fin d'année . Merci aux binomes , parceque majoritairement les polys etaient très bien faits & les blagues étaient bonnes ! :)

Voilà . Bisoubisou .


La catharsis d'Aristote c'est cette sensation que t'as lorsque tu chies par le cul .

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #4 le: 22 avril 2012 à 00:50:46 »
+2
Les plannings 3 semaines à l'avance grâce à ADE c'est pas la peine.
 Ça donne une idée globale mais ça change trop souvent par rapport à l'emploi du temps réel (affiché à la fac) qui lui même change aussi souvent pour pouvoir s'y fier.
 Sami a essayé, il a eu des problèmes.
 
 Les plannings le Dimanche soir ... c'est tard, le milieu de semaine pourquoi pas, mais il faudrait pas se mélanger les pinceaux en décalant les semaines.
 En début de week-end c'est pas mal.
 Après il faut avoir l'intelligence d'anticiper son passage.
 Quand on sait combien de polys on a fait et quel est notre numéro de binôme on arrive à peu près à savoir si on va passer dans la semaine ou pas.
 
 En tout cas avoir les polys le Vendredi au lieu du Lundi c'est cool.
 Ça fait des semaines qui vont du Vendredi au Vendredi mais au moins le week-end on peut bosser les cours qu'on vient d'avoir pendant la semaine.
 
 Ensuite comme les autres ont dit, les numéros de page, la date, le binôme, ...
 
 Les abréviations je pense que la dernière fois on a déjà assez insisté dessus, on les balance pas comme ça.
 Et on en met quand c'est utile ; NASH, HTA ok, mais bon «musculaire» on peut l'écrire en entier, on a le temps, on a la place.
 Le but c'est de raccourcir, pas de réfléchir 5 minutes à chaque fois pour se rappeler ce que c'est.
 
 Concernant la mise en page, si on pouvait éviter les trucs plus ou moins «spéciaux» dans le genre boules noires et autres tirets alternatifs.
 Autre problème : les titres en bas de page.
 Je fais une fixette là dessus mais bon, avoir le I. Titre puis 1) Sous-titre en bas d'une feuille et le paragraphe sur la feuille suivante ça facilite pas spécialement l'apprentissage, surtout quand tout le poly est décalé.
 
 Ça peut aussi être du au fait que le fichier n'est pas ouvert avec le même logiciel ou bien avec une version différente ?
 Mais un passage en .pdf et il n'y a plus de problème.
 
 
 Autre soucis, l'orthographe.
 Faites relire au lieu de jouer à la loterie avec «é» et «er».
 Et encore c'est pas le pire, on a le droit à de vrais polys d'illettrés parfois.
 C'est juste du respect pour les autres quoi, on a tous le bac, c'est des règles de français de base.
 
 
 Une question à la team poly :
 Si on est en médecine, c'est peut-être par vocation, mais c'est bien entendu essentiellement pour l'argent, donc est-ce qu'il nous reste des sous pour l'année prochaine ? ::)

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #5 le: 22 avril 2012 à 13:08:00 »
+1


 Une question à la team poly :
 Si on est en médecine, c'est peut-être par vocation, mais c'est bien entendu essentiellement pour l'argent, donc est-ce qu'il nous reste des sous pour l'année prochaine ? ::)

eeeeeeeeeuh pour ma part il n'y a pas de sous entendu d'argent mais il reste des sous ^^ Pour ceux qui seront en D1 le tarif sera moins élevé que cette année. on vous redira ça en temps voulu

Pour les planning je suis plutot d'accord le vendredi ça me parait bien mais c'est chaud de faire plusieurs semaines a la suite sachant que des cours sont déplacés/ supprimés, des binôme changent... enfin il ne devrait pas avoir de problème majeur si il sort le vendredi comme ça tout le monde peut nous prévenir à temps.


Cette année il y a eu ce soucis : les binomes qui nous prévenaient super tard ( bon a part quand c'était a cause de l'emploi du temps qui sortait tard)... ça c'est super chiant. donc moi je proposerais un délai de désistement par exemple avant 20h le jour d'avant sinon le binôme se débrouille parce que ce n'est pas souvent les 2 personnes qui ont un empêchement.


Refaire les polys? mais vous pensez pas que s'ils sont mal fait une première fois ce sera pareil la deuxième? pis ça gâche de l'argent je pense inutilement à mon avis. Par contre pour les oublis de poly comme les dernières semaines, je pensais a un truc du genre : poly pas rendu, le binôme n'a pas le poly de la semaine

il faudrait également plus de communication entre les binômes et la team : comme je le faisais envoyer un sms pour redire l'heure, le mail à laquelle il faut rendre le poly le jeudi et envoyer un message aussi à ceux qui nous l'ont rendu pour être sur qu'il n'y a pas eu de bug d'envoi ou autre

puis pour la plupart vous choisissez votre binôme alors je n'aimais pas spécialement les réflexions du type : " je sais pas ce qu'il branle c'est lui qui devait l'envoyer" parce que vous êtes deux vous vous débrouillez même si l'un des deux n'est pas très compétents. si on vous met à deux c'est pour ne pas avoir ce genre de problème



Voila petit pavé ^^







team poly 2011-2012

Coccinelle

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #6 le: 22 avril 2012 à 13:48:00 »
+1
je disais refaire les polys avant qu'ils soient imprimés, si en les recevenant vous voyez qu'il ressemble a rien vous demandé au binome de le retoucher un peu pour que ca soit présentable quoi
sinon le reste je suis d'accord avec toi

Euj

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #7 le: 22 avril 2012 à 20:44:22 »
0
Par rapport aux titres en bas de page je suis complètement d'accord c'est relou ! Mais, perse dans mon dernier poly, j'avais fait super gaffe à ça donc yavait aucun titre en bas de page et quand le poly est sorti.... surprise yavait des titres en bas de page.. et je crois que c'est la team poly qui avait décalé des trucs pour économiser une page... ! Donc tant pis, mais juste pour dire que ça ne vient pas forcément du binôme !


Et autre chose, s'il reste des sous et tout, est ce que c'est pas possible de négocier pour avoir les schémas d'anat en couleur dans le poly ? Juste ça, parce que ça aide quand même :)

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #8 le: 22 avril 2012 à 22:54:55 »
0

Et autre chose, s'il reste des sous et tout, est ce que c'est pas possible de négocier pour avoir les schémas d'anat en couleur dans le poly ? Juste ça, parce que ça aide quand même :)

Non moi je suis pas d'accord, je préfère avoir un poly moins cher à la base plutôt que des couleurs  :^^: !


Pour le reste je rejoins les précédentes idées, 4 polys (au max!) dans une année scolaire c'est pas énorme, s'informer de quand on est de passage comme l'a dit Paysou si on suit un minimum les plannings on arrive à anticiper son propre tour...

Ah et aussi, quand les profs utilisent des schémas pour illustrer leurs propos c'est quand même cool de les mettre, là je pense surtout à l'embryo ou l'histo, ça aide bien à comprendre et à visualiser, donc c'est dommage de ne pas les insérer !

Et pis oui, un p'tit remerciement de plus pour la Team Poly ne sera pas de trop  :love: :great: !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #9 le: 23 avril 2012 à 12:20:34 »
+1
Je vais essayer de faire ça rapidement vu que je vais reprendre à peu près de ce que pense tout le monde  ::)


- Les plannings plus tôt (parfois ça pourrait même résoudre le problème de poly mal faits car un seul des deux présents ou même aucun des deux...)


- Les schémas en couleur sur BOUDU c'est TOP  :great:  Comme ça chacun fait comme il veut sans augmentation du prix pour tout le monde


- Du coup pourquoi ne pas demander aux binômes qui sont de poly pour de l'histo et de l'embryo de faire la même chose ? C'est à dire un document de schémas sur lequel ils mettent dans l'ordre et avec un titre/légende tous les schémas du cours ?


- Je sais que je vais faire le gros corporatiste connard de base là... Mais quand la corpo est en train de vous organiser un évènement gaulé (genre Bloc/Débloc, Gala, WED ou WEI), évitez juste de mettre les corporatistes de poly la semaine juste avant quand on est en plein rush... Soit on risque d'oublier en faisant nos trucs (voire de même pas s'apercevoir qu'on est de poly), soit l'évènement va s'en trouver moins bon. Je dis pas que la corpo doit pas être de poly, juste qu'il faut leur mettre au bon moment


- La présentation des polys : pas besoin d'un doctorat en informatique pour faire une en-tête et mettre le numéro des pages. Au pire faites un espèce de tutoriel sur Boudu pour que les moins doués en informatique puissent y arriver. Car mine de rien c'est chiant de chercher 3 plombes dans quel UE et quelle matière va tel cours


- Un grand  :great:  pour les poly le vendredi, pour tout plein de raison : à continuer !


- Arrêtez avec les présentations pourries avant-gardistes svp  :whip: . Pas besoin d'interlignes de 30cm ni de puces customisées  ::)


- Pour ceux qui font plus de 3 erreurs dans leur poly, la photo affichée dans la fac avec un bonnet d'âne MOUHAHAHA (moment craquage)






Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, en tout cas au final on a eu tous nos poly et on va tous (tenter de) passer en P3 l'année prochaine (mon dieu ce que c'est moche  :undecided: )



CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : SUGGESTIONS
« Réponse #10 le: 23 avril 2012 à 13:16:51 »
+2
- prendre son heure de poly a fond avec dicta , appareil photo et compagnie ...


[HS/ON]
Que vient faire le fait de prendre Et Compagnie dans une discussion sur les polys?! On parle pas de sexe ici!!!!
[/] Moment connerie/autisme/private joke [HS/OFF]
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

iamlost

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #11 le: 23 avril 2012 à 21:52:27 »
0
Bon je suis à peu près d'accord avec tout le monde, simplement:

- Je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir des puces custom (que ça soit des tirets tout bêtes ou des flèches bizarroïdes, on s'en fout un peu quand même, ce qui compte c'est ce qui est écrit)

- Perso ce qui me gêne plus dans certains polys c'est l'orthographe. On demande pas la lune, mais 2 fautes par ligne, du genre nom masculin-adjectif accordé au féminin, confusion systématique -é -er...ben à la longue c'est super pénible à lire. Déjà qu'en général on n'est pas très motivés pour bosser notre poly... C'est de la grammaire niveau primaire quoi. Faites gaffe SVP  :great:

- Et puis bien sûr: merci à la team polys!!

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #12 le: 24 avril 2012 à 00:41:06 »
+1
On est conscients que les plannings le dimanche soir c'était pas top, voilà ça a été comme ça cette année pour certaines raisons et c'est dommage. Par contre le sortir 2-3 semaines à l'avance c'est une connerie, c'est pas jouable parce que globalement l'ADE n'est pas fiable. Je pense que le vendredi soir ce serait très bien.
Et du coup ça évite d'avoir à prévenir les binômes du lundi matin, voilà tout le monde regarde son ordi le dredi soir ou demande à quelqu'un si il a pas ternet et c'est plié.

Les présentations à la con c'est vrai que parfois c'était un peu n'imp, genre les puces "-10" et autres... Mais faut que vous soyez conscients que la plupart des polys nous sont envoyés le jeudi soir seulement, et que le reste de la semaine on a pas forcément le réflexe de se dire "tiens, je vais regarder si un binôme m'a envoyé un poly en avance par hasard", tout ça pour dire que souvent on se rend compte qu'un poly cloche que le soir de l'envoyer, donc dans la mesure du possible on a demandé aux binômes de modifié (on a pas mal dû modifier nous mêmes aussi). Donc à retenir pour vous c'est que l'envoyer ne serait-ce que la veille du jour "j" quand c'est possible c'est mieux en cas de  cochonbite: . Mais c'est ce qui était fait assez souvent quand même, c'est pour ça qu'on a jamais gueulé à ce propos. Et c'est très chiant de passer sa soirée à chercher à joindre une pléthore de binômes et leur demander "quand est-ce que tu m'envois ton poly ?" et leur courir après (parce que parfois ça fait chier d'engueuler les gens (parfois seulement  ;D )), mais on a eu de moins en moins à le faire au fil de l'année (voire presque pas en fin d'année) donc ça c'est très bien (R.I.P. forfait).

La demande des planches d'anat en couleur en soit ça se comprend, mais il faut savoir que ça coûte un bras l'impression couleur, genre 1euro l'unité (ça c'est le tarif pour juste une planche évidemment). J'en parle demain à Dom mais je doute que ça soit très rentable. On vous redit.

A part ça je tenais à remercier tous les binômes pour cette année :love: :love: :love: , parce qu'il y a eu de très bon polys, que la plupart étaient d'une qualité très recevable, et qu'une petite partie des mauvais (qui n'étaient pas nombreux de ce que je pense) n'était pas de la faute du binôme en question.
Surtout merci à vous pour votre compliance, parfois vous avez eu des réactions étonnement positives ou été très réactifs et ça c'était que du bonheur pour nous.

A retenir que les trinômes c'était plutôt chiant, c'est pas personnellement contre vous mais par exemple vous auriez dû faire jusqu'à 6 polys chacun, vous n'acceptiez pas forcément qu'on vous en demande plus qu'à un binôme mais on vous avait prévenu en début d'année que sans vous victimiser on vous sollicitera plus. Vous avez forcément plus que deux copains dans la promo alors (de mon avis en tout cas) c'est cool si les trinômes pouvaient être amenés à disparaître.

Deux derniers points négatifs quant au dialogue entre vous et la team poly : d'abord vous ne nous l'avez pas forcément dis tout de suite quand vous voyez des défauts ou des trucs à corriger (en fin d'année on a apprit de vieilles rumeurs sur nous et notre travail, des infos trop souvent éronnées ou complètement bidons). Quand on écrivait en page de grade "pour toute réclamation/idées/insultes/... n'hésitez pas à nous prévenir" ce n'était pas pour faire du figuratif, ce n'est pas plaisant ni normal d'apprendre par la suite que telle personne a explosé en cours en crachant sur la team poly ; on a été à ma connaissance très ouverts au dialogue et ce n'est pas à nous d'aller vers quelqu'un pour lui demander "mais qu'est ce qui ne va pas ?", c'est plutôt dans l'autre sens que ça doit se passer selon moi. J'assume très bien de me faire engueuler puis de discuter après alors il aurait fallu y aller.
Le deuxième point c'est quand vous confectionniez votre poly, il aurait plus fallu nous faire part des difficultés que vous rencontriez. Du genre : "toutes les photos qu'on a prises sont floues" >> hé bien vous pouviez demander à vos copains/sur facebook/ à nous pour qu'on demande à nos copains (sisi, on en a), plutôt que de les mettre flous et moches voire même de ne pas les mettre (bien l'embryo/histo sans schémas, c'est beautiful). Ou encore nous prévenir le jeudi soir (quand il fallait rendre vos polys) que vous le rendriez plutôt tard voire même dans des cas plus extrêmes le lendemain matin, parce que nous quand on se retrouve à attendre jusqu'à 2h du mat' puis de se lever à 6h parce qu'on ne nous a rien dit/pas répondu, c'est pas swag.

Enfin, au niveau de la présentation se serait super que tout le monde apprenne un tant soit peu les bases de Word & autres, parce que le poly D1 est magnifique rien que parce que la présentation est homogène. Donc bien respecter pour l'an prochain les consignes qui seront données en terme de : nom et n° des membres du binôme, nom des profs, heure de cours, matière, chapitre, dates, police, taille des caractères, numérotation des pages, structuration du cours (un poly sans plan est globalement à gerber)...

Pour finir, j'aimerais exprimer un énorme merci à Coralie :love: :love: et à Sami :love: :love: parce que vous avez beaucoup donné chacun, Samy au début d'année (faire le listing ça devait être un truc béton, recueillir les numéros et adresses, constituer les binômes) et Coralie sur la suite (pour ton travail de trésorerie et quand tu m'as relayé pour envoyer les polys (pour finir par en faire plus que moi), que vous avez énormément fait pour trouver des binômes et des solutions en urgence et répondre aux coup de "tiens, tel prof ne viens pas" ou de "tiens, un cours surprise".

En vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout, ou tout du moins d'avoir lu les trucs soulignés de manière ludique, excellentes révisions à vous tous.
Des trucs.

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : SUGGESTIONS
« Réponse #13 le: 24 avril 2012 à 12:07:32 »
0

 c'est pas swag.


 
OUIIIIII un converti de plus!!!! Ton message il est trop swaaaag lapinouxxx, j'dirais meme plus, il est swag de chez swag, a la limite du swiiig!  :love: :love:
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #14 le: 24 avril 2012 à 13:31:31 »
+1
[HS/ON]
Que vient faire le fait de prendre Et Compagnie dans une discussion sur les polys?! On parle pas de sexe ici!!!!
[/] Moment connerie/autisme/private joke [HS/OFF]


 
OUIIIIII un converti de plus!!!! Ton message il est trop swaaaag lapinouxxx, j'dirais meme plus, il est swag de chez swag, a la limite du swiiig!  :love: :love:

Ruskov, ou le mec qui aime poster et être hors sujet  :^^:
(mais je t'aime quand même va  :love: !)


Commentaire Modérateur Dans la catégorie hors sujet tu es pas mal aussi ::)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #15 le: 24 avril 2012 à 14:11:42 »
+1
~ Post avant Twix qui va nous dire de nous recentrer sur le sujet. ~
 
Commentaire Modérateur Le modo aime qu'on lui lèche les bottes ! ::)

 Pour les puces customisées, ça dérange pas si c'est léger, je parlais des mises en page bizarres et des polys art contemporain.
 Il reste les fameuses puces (-10), pour le coup à la place d'un tiret ça fait un peu chargé. ;D
 
 «en fin d'année on a apprit de vieilles rumeurs sur nous et notre travail, des infos trop souvent éronnées ou complètement bidons).»
 
 Pourtant on a essayé d'être discrets hein.
 
 1€ la planche en couleur il se fait pas trop de marge ça va, faut aller chercher le VP part pour négocier !

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #16 le: 24 avril 2012 à 17:53:12 »
0
Alors j'ai demandé à Dom pour la couleur :afro: :jap: :afro:  :
il peut nous les faire à 0,35 euros /page, soit 10x le prix actuel (c'est 0,032 ou 0,033 /page, je sais plus). Même si on négocie un peu ce prix avec lui (ce qui ne serait pas swug, mais bon), ça reste cher.
Après si il y a une demande massive de votre part on peut voir ça pour l'an prochain, faire des ptis calculs et tout. Mais 10x plus cher quoi (limite 11x). A vous de voir, on mettra ptêtre en place un petit sondage pendant les vacances pour recueillir vos avis.

Sinon j'ai pas les comptes sous le nez mais de tête le bilan financier de cette année est très positif :out: , donc l'an prochain la cotisation pourra bien baisser :;holyda:  je pense (on verra avec notre chère tréz à combien on peut diminuer tout en gardant une marge tranquille).

(Pis Boris ce mot je crois qu'on est un peu obligés de l'adopter la première fois qu'on l'entend...)
Des trucs.

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #17 le: 24 avril 2012 à 22:24:57 »
+2
Ouai j'aime bien faire comme tout le monde parce que je suis un labrador, franchement suggeré c'est surfait mais super swag!

(moi aussi je t'aime! :love: )

La couleur je trouve pas ça super, mais ça coute juste cher, limite on les dépose sur boudu.org et c'est bronze !

Et puis vu que j'veux pas faire un troisieme HS, ben j'tiens a dire que la team poly c'est tous des gens supers, qu'ils n'ont jamais ménagé leur peine, que j'suis achti triste que ca soit la fin de l'année, que j'les adore, que en plus d'être des stakhanovistes acharnés ils ont de très gros chibres (je sais ce que je dis, je les ai avalés sous la douche), et que même s'ils pensent ne pas mériter de telles acclamations je penserais pareil...







(et que j'aime ce que je dis)

Commentaire Modérateur Bordel mais même quand on aimerait remplacer ce que tu dis par des saloperies pour t'apprendre à te recentrer sur le sujet, tu te trash tellement toi même dans ton post que c'est impossible d'en faire plus... La marque des gros PAPA !Ton frère qui t'aime :love:
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : SUGGESTIONS
« Réponse #18 le: 26 avril 2012 à 20:25:40 »
+1
Ouai j'aime bien faire comme tout le monde parce que je suis un labrador, franchement suggeré c'est surfait mais super swag!

(moi aussi je t'aime! :love: )

La couleur je trouve pas ça super, mais ça coute juste cher, limite on les dépose sur boudu.org et c'est bronze !

Et puis vu que j'veux pas faire un troisieme HS, ben j'tiens a dire que la team poly c'est tous des gens supers, qu'ils n'ont jamais ménagé leur peine, que j'suis achti triste que ca soit la fin de l'année, que j'les adore, que en plus d'être des stakhanovistes acharnés ils ont de très gros chibres (je sais ce que je dis, je les ai avalés sous la douche), et que même s'ils pensent ne pas mériter de telles acclamations je penserais pareil...







(et que j'aime ce que je dis)

Bordel mais même quand on aimerait remplacer ce que tu dis par des saloperies pour t'apprendre à te recentrer sur le sujet, tu te trash tellement toi même dans ton post que c'est impossible d'en faire plus... La marque des gros PAPA !Ton frère qui t'aime   :love: 

Mais putain d'enfoiré de Twix, je t'emmerde!!!! Trop facile de censuré en mettant des truc gentil, ca me donne envie de vomir et de pleurer! Et meme que défois je vomiiiiiiiiis!




>>> Y'a pas que Twix qui peut saborder tes messages honteux dans cette section Boris, à méditer  ;D :grrrrrr: ;D :grrrrrr: ;D
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : SUGGESTIONS
« Réponse #19 le: 05 mai 2012 à 19:24:48 »
0
Bon puisque c'est le moment des émotions de fin d'année et des remerciements, je me lance aussi!
Merci aux binômes qui nous ont fait confiance jusqu'au bout cette année, qui n'ont -presque- jamais failli a leur tâche de polys.  :love:

Je tiens à m'excuser pour les plannings qui sortaient le dimanche soir, parfois tard. Quand c'était le cas, j'essayai de prévenir le plus vite possible les binômes du lundi matin. Et jusqu'à preuve du contraire, ça s'est toujours bien passé le lundi.
Je souhaite du courage à mon potentiel successeur (j'ai une larme à l'oeil...et oui, on ne passera peut-être pas tous en P3...) Pour ce qui est de les faire 3 semaines à l'avance c'est impossible, puisqu'ils
varient beaucoup trop : les cours qui sautent, etc.

Autrement, je pense avoir été le plus flexible possible avec les plannings et les binômes qui me demandaient de changer d'heure de cours, ou de semaine. D'ailleurs, et beaucoup sur la fin de l'année, vous n'imaginez pas le temps passé à envoyer des sms à toute la promo pour trouver un binôme disponible.... :whip:

Ensuite, pour l'histoire de refaire les polys dégueulasses : malheureusement niveau timing c'est très serré. On reçoit bien souvent les fichiers 2 à 3j après la date du cours. Or, imaginez recevoir un cours du lundi le jeudi, et devoir demander au binôme de le refaire pour le soir même....Chacun ayant ses petits trucs à faire (Hein la corpal?!)

J'aimerai ajouter, pour les trinômes, que Lapinouxxx a raison, les règles étaient claires en début d'année : Un cours de 2h = 1 rotation . J'ose espérer que l'année prochaine plus de trinômes intégreront cette règle, s'il en reste...

Pour terminer, je pense qu'une idée fausse se trame, nous avons essayé de faire le maximum en sorte que les rotations soient équilibrées entre les binômes! Certains ont pu certes passer outre notre vigilance mais ça ne doit concerner qu'un ou deux binôme max! Il y a eu 4 demi-semestres : Certains ont fait 4 polys, d'autres 3 polys faute de plus de cours! Alors pardon à ceux que nous sollicitions beaucoup, qui ont eu l'impression d'en faire plus que d'autres.

Bref, sur ce, j'aimerai remercier tout le monde pour cette année de folie, et écrire pour peut-être la dernière fois : Bisous à tous, "la team POLYS".  :love:
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !