Auteur Sujet: Choix des stages D3  (Lu 34694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #100 le: 18 septembre 2009 à 10:09:45 »
0
Appelez moi a mon tour de choix, je le ferai en direct, non?

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Choix des stages D3
« Réponse #101 le: 18 septembre 2009 à 10:53:35 »
0
Oh le mega foutage de gueule les grilles ? la derniere seconde.... hallucinant  >:(
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #102 le: 18 septembre 2009 à 11:07:35 »
0
On est vraiment désolé de pas avoir pu vous les transmettre avant.... Mais comme a dit sof' le seul point positif c'est que normalement personne ne repasse dans 4 pôles de D2..
Courage les gens ...
A tte
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #103 le: 18 septembre 2009 à 18:38:31 »
0
Nan mais c'est quoi ce délire !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a encore 30 personnes en Gynéco en 7 semaines (déj? en 3 mois c'était du nimp'...) et 2 personne en  chir Dig' par aile, 2 en gastro, 0 en Neuro vascu... !!!
Et par contre, on en met 3 en médecine vasculaire...(déj? tout seul tu te fais chier...)

Ils esp?rent quoi avec leur "compagnonage" ? Que les services soient remplis de D4 ??

Et pas la peine de me dire, oui y'a les D2 aussi parce que pendant que vous alternez D2-D3, nous (lesD4) on reste dans le service mais on devrait ?tre en majorité dans des services de D4 quand m?me..
Du coup les pauvres cons qu'ont pas de bols au tirage au sort se retrouve en Chir dig' ? 3 au total dans une aile (avec les D2 de minigarde l'aprem) : 1 au bloc et 1 dans le service et 1 de repos de garde..Youpi !!!

Bravo la fac !!!

Et 30 en gynéco/pédia/MG par rapport ? ces effectifs l? c'est du nimp'...
Vous verrez, vous allez pleurer en D4...

Putain mais qu'ils sont cons...On se retrouve dans tous les cas(par manques de personnes) avec des stages hyper prenants en D4 alors qu'avant on faisait du temps "plein" par semaine alterné et c'était trop intéressant (cf réa) en se marchant pas dessus, (voire des semaines free) et ils avaient le temps de bosser ? côté.....

Et ils veulent qu'on aille en cours..mais ils ont vraiment rien compris...(cf bascule D4 vers D3 vers D2 vers D1 vers P2 vers p1... :(

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #104 le: 18 septembre 2009 à 19:18:15 »
0
pour info y a 2 D3 en chir dig (pour les 2 ailes)
pour la gynéco on est tjs aussi nombreux car cest un stage que nous (D3) devons faire en D3 dc on doit tous y passer avt la D4 pourquoi je ne sais pas
pour le neuro je crois que il y a une personne par aile neuro R neuro M neuroC et chir vasc et personne en med vasc
so useless....

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #105 le: 18 septembre 2009 à 20:09:32 »
0
C'est encore pire ce que tu me dis Tildou
Ca veut dire que celui qui tombe en neuroM ou R ou neurochir ou chir vascu aura un total de Max 3 personnes par service (dc gal?re en perspective....samedi matin...etc...)
Et je vois pas pourquoi il ne voulait pas que vous y alliez en D4, c'est bidon tant que vous y allez...
Désespéré....

C'était vraiment mieux avant..

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #106 le: 18 septembre 2009 à 21:29:03 »
0
Si il y a si peu de monde dans des services tel que la neuro et la dig c'est tout simplement pour éviter aux D3 d'avoir 4 pôles de D2 a refaire....
Le nombre d'externe dans les services va se réaranger dans les années qui suivront... ce sont des effectifs "exeptionnels" lié ? la transition !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #107 le: 18 septembre 2009 à 22:29:48 »
0
Et qui c'est qui trinque...le pauvre con de D4...
Je ferai tout pour éviter ces stages mais alors je plains vraiment celui qui y passera (taf monstre, impossibilité de tourner, horaires de merde dc et l'enc ? côté youpi...)
Si toutes les grilles avaient pu ?tre rediscutées en m?me temps on aurait vu un peu plus loin mais l? je crains pas mal de D4 dans des stages de D2 et l?, si c'est pire qu'avant ça va chier !!
Je sais que vous y ?tes pour rien les élus mais en D4 ça te fait bien flipper et ça te fout les boules, vous verrez...

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Choix des stages D3
« Réponse #108 le: 19 septembre 2009 à 01:44:41 »
0
A une certaine époque on a voulu nous sodomiser ? sec mais je vois que vous c'est de la dilatation pure et dure ? coup de bite d'éléphant!!!

Amis externes, va falloir sérieusement penser ? vous mettre en gr?ve et réfléchir tranquillement ? une méthode d'enseignement et de stage logique et simple.....en gros tout le contraire de ce que j'ai pu voir et lire ces derni?res semaines.

Une des réformes logique aurait été celle de revenir ? l'ancienne méthode: conservation des pôles D2D3 et D4 avec des cours intégrés en petit nombre et examen écrit en fin de trimestre; l'apr?s-midi cours mais adapté c?d proposer les items correspondants et faire des cas cliniques avec bref rappel des grandes lignes et possibilité de poser les questions ? l'enseignant du cours; répartir les épreuves correspondantes tout au long de l'année....cette méthode au moins se basait sur la volonté d'apprendre de l'étudiant; il préparait son cours et ses questions afin de réaliser les cas cliniques; les épreuves étaient mieux réparties tout au long de l'année et on avait assez de temps pour bosser.
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

California

  • Invité
Re : Choix des stages D3
« Réponse #109 le: 19 septembre 2009 à 09:17:45 »
0
Alors j'ai pas tout compris mais c'est quoi cette histoire de mettre 3 D3 en chir dig ????!!!! Car je croyais na?vement que la réforme consistait ? mélanger les promos et donc que m?me si en D4 on se retapait des stages prenant, c'était pas un pb puisque les D2, D3 étaient l? ? tps complet pr compenser !!!
Et puis si les grilles des D3 ont été changées, celles des D4 aussi ?? Car bon on choisi lundi aussi dc si c'est le cas ça serait bien que nous aussi on sache avant quoi choisir !
On est vraiment ds une fac pourrie ! Cette année niveau organisation, c'est vraiment le pire !

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Choix des stages D3
« Réponse #110 le: 19 septembre 2009 à 14:33:49 »
0
pour resume, lundi matin comme les d4 auront pas encore choisi, il y aura des services o? les d3 seront tt tt seul (j'pense ? la gastro, hepato, neuro, neurochir, chir vascul, pneumo etc...). c'etait censé etre une reforme pour ameliorer la prise en charge, l'enseignement...donc comme on sera en ss effectif, il ne faut pas q'uil s'attendent ? ce qu'on passe notre temps dans le rangement de bio !!! >:(
sinon pour les gardes mis a part gyneco pedia, c'est tt au pool general??parce que vu le peu d etudiants dans le pole 1, les gardes de traumato, ça risque d'etre coton si c'est pas au pool,non?
Mini power
team polys D3 09-10

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #111 le: 19 septembre 2009 à 14:46:10 »
0

  Les gardes de Pedia et de Gyneco restent dans leurs pôles respectifs, le reste des gardes passent sur le syst?me du pôle général avec des préférences quand m?me pour les services. C'est ? dire que par exemple les gens de traumato et de rhumato poserait les gardes qu'ils veuillent avec un nombre ? ne pas dépasser puis les trous seront comblés par le reste.. Je ne sais m?me pas comment ils  comptent pouvoir appliquer une chose pareille.. Je leur ai exposé que en pratique ca va ?tre infaisable et que en gros soit (mise ? part gyneco et pédia) toutes les gardes devraient ?tre sur le pôle général ... 

Ce qui est mignon c'est qu'il s'en inqui?te un peu au dernier moment genre comme d'hab en fait...

Pour les effectifs , il est ? préciser qu'ils sont si bas aussi en conséquence de vos demandes... C'etait soit ca soit les grilles faisaient repasser beaucoup plus de gens dans les stages de D2. ? ceci s'ajoute le grand nombre de gens qui partent ? l'étranger pour ce premier stage ce qui diminue encore les effectifs... Ca reste peu mais le deal etait donc aussi de changer le mode d'exploitation de l'externe du style moins de secretariat ...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #112 le: 19 septembre 2009 à 17:01:08 »
0
Et pour ?tre honnete c'est pas tr?s clair dans leur t?te tout ca ...

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #113 le: 20 septembre 2009 à 20:43:56 »
0
Dixit  Magy elle m?me, si jamais notre stage c'est classage de bio, dossier et co, et pas plus de formation que ça, faut aller la voir et se plaindre... donc voilou...

@ Gamin: le probl?me, c'est que ceux qui trouvent avoir un bon choix (premier de liste de choix), sont content et vont pas aller râler... mais bon.

Remarque, moi j'ai choisi de refaire cardio passke je pensais pouvoir profiter d'une formation et que ça me ferai revoir mes trucs... si je me colltine que des bio et nada, ben kikou nadine, pas content. Pour ce qu'elle en fera remarque...

Sinon question con:: pour les d3 n-1, si on doit aller aux cors de d2 (volonté de la fac $les cours fo y aller), on fais quoi, on dit aux chefs que désolé, je viens pas j'ai cours??? wooo:;,


MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Choix des stages D3
« Réponse #114 le: 20 septembre 2009 à 20:49:55 »
0
Le nombre d'externe dans les services va se réaranger dans les années qui suivront... ce sont des effectifs "exeptionnels" lié ? la transition !

Le probl?me c'est que c'est aux externe de tout se prendre dans la gueule.. je veux bien faire le boulot de 2 personnes, mais pas ? plein temps !!!  (d'ailleurs, les externes étaient ils censés, avant le temps plein, de venir tout les samedis matin - hors arrangement dans le service - ou etait ce du bonus exigé par les service??? )

Apr?s, reste ? se faire diagnostiquer une maladie (t'as le choix cette année, H1N1 ou surmennage "burn out") et se faire mettre en arret...

J'auraisz proposé de voir cette semaine, et de se faire une réunion de promo pour faire le point plus tard, et voir si on doit envisager qqch)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #115 le: 20 septembre 2009 à 21:31:18 »
0
Euh D3 n-1 c'est ton probl?me t'es en D3 donc t'es pas censé aller en cours de D2 parce que tu es censé déj? avoir eu et ?tre aller en cours... Je veux bien qu'on se plaigne mais faut pas pousser non plus...

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #116 le: 21 septembre 2009 à 12:31:33 »
0
Dans ce cas fallait pas laisser des n-1, enfin bon...

Sinon Merci Magy, 2 externes en Cardio alors que sur sa grille il devait en avoir 10 au pole 3, et en plus la direction n'a pas ete mis au courant qu'elle devait faire les grilles de gardes... meuh non ça a été bien planifié la réforme, y a pas de doute

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Choix des stages D3
« Réponse #117 le: 21 septembre 2009 à 16:00:29 »
0
Le probl?me c'est que c'est aux externe de tout se prendre dans la gueule.. je veux bien faire le boulot de 2 personnes, mais pas ? plein temps !!!  (d'ailleurs, les externes étaient ils censés, avant le temps plein, de venir tout les samedis matin - hors arrangement dans le service - ou etait ce du bonus exigé par les service??? )


Une semaine de travail est constituée de 6 jours, les samedi sont travaillé
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

marl

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #118 le: 21 septembre 2009 à 17:32:35 »
0
1er jour de stage en gyneco, 38 externes ( 15 D4 et 23 D3), voila donc avant ils etaient 30 en gyneco et fonctionnaient par 15 externes ? plein temps sur 6 semaines, ms nous on sera 23 qd les D4 seront partis (ds 10 jours) sur 6 semaines plein tps, donc pas moyens de faire 3 semaines de stage et de diviser le groupe en 2, bref on est bcp trop, on nous l'a dit dit dit et redit aujourd'hui. A cote de ca il y a des services ou les externes se retrouvent tt seul. De plus en gyneco les gardes pr nous commenceraient le 1er octobre et vu le nombre qu'on est on en fera maxi 2...Je me dis que heureusement que les elus ont refait les grilles (merci encore) parcequ'avant on etait encore plus en gyneco, ms a quoi sert l'administration si c'est aux elus de pondre les grilles de stage et aux externes de gerer les gardes (on nous a qd mm dit ce matin que si on voulait on pouvait doubler les D4 de garde jusqu'au 1er octobre "sur la base du volontariat"...)???

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #119 le: 21 septembre 2009 à 20:04:33 »
0
Eh ben voil? je rentre de stage, il est 20 heures, je ne me suis pas posée aujourd'hui, je n'est pas mangé depuis ce matin, et le mal de crâne, traduction envie que d'une chose aller me mettre sous la couette dans les bras de mon homme (mais m?me pas d'énergie pour autre chose - ah ces jeunes-)

Et avec cela je devrais travailler ce soir me plonger dans la dermato? ou les mal inf?
ou encore pire l'aem2 pour que mon cerveau finisse d'imploser..... :(

Mais bon je vais pas me plaindre aujourd'hui on était 2 pour trois services, demain je serai seule......... >:(