Auteur Sujet: Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée  (Lu 2040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« le: 24 août 2009 à 14:38:12 »
0
Bonjour !! Je sais que les cours n'ont pas encore repris :;bouloas, mais j'ai déj? une difficulté que je n'avais pas réussi a résoudre tout seul l'année derni?re, et l? je retombe dessus ! donc je pose la question ici, espérant que quelqu'un voudra bien essayer de répondre bien que l'on soit encore au mois d'aout ;)

  Alors, dans le cours d'anat sur les muscles larges de l'abdomen, je ne comprend pas l'aponévrose de terminaison du muscle oblique externe au niveau du bassin (g plein de mots clé (ligaments lacunaires, les fibres d'archipan, ect...) mais rien n'est dans le bon ordre  ;(
 Si quelqu'un aurait la grande bonté d'âme p:;leas de m'aider, ce serait super  ouiouioui:;
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

DocteurT

  • Invité
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #1 le: 24 août 2009 à 18:09:58 »
0
Bon c'est pas évident a expliquer comme ca, moi personnellement j'ai pas mal utilisé ce site l'an dernier http://www.anatomie-humaine.com/-Muscles-larges-de-la-paroi-.html et ca m'a plutot aidé, tu dois essayer  de mettre en rapport les dessins et le cours en sachant que certaines différences (genre niveaux d'insertion ) existent entre la version paratte et celle ci... Et sinon un autre conseil travail pas les muscles en vacances, attend bien le debut des cours et accroche direct ( toute facon ca serais inutile d'apprendre un truc incomplet en sachant que la version qu'ils présenteront l'an prochain sera probablement différente) Bon courage et commence pas a flipper, c'est quand m?me rare qu'un partiel porte uniquement sur une partie d'anatomie (m?me si j'avoue que le mieux est de ne pas faire d'impasse)

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #2 le: 24 août 2009 à 18:11:34 »
0
Bonjour !! Je sais que les cours n'ont pas encore repris :;bouloas, mais j'ai déj? une difficulté que je n'avais pas réussi a résoudre tout seul l'année derni?re, et l? je retombe dessus ! donc je pose la question ici, espérant que quelqu'un voudra bien essayer de répondre bien que l'on soit encore au mois d'aout ;)

  Alors, dans le cours d'anat sur les muscles larges de l'abdomen, je ne comprend pas l'aponévrose de terminaison du muscle oblique externe au niveau du bassin (g plein de mots clé (ligaments lacunaires, les fibres d'archipan, ect...) mais rien n'est dans le bon ordre  ;(
 Si quelqu'un aurait la grande bonté d'âme p:;leas de m'aider, ce serait super  ouiouioui:;

Mouais... perso on m'avait dit que ca servait ? rien d'apprendre les aponévroses de terminaison des muscles larges de l'abdomen parce qu'ils pouvaient pas poser de question avec une réponse claire !! Donc j'avais fait l'impasse.
Par contre c'est plus intéressant d'apprendre les insertions de chacun de ces muscles et la constitution de la gaine des droits.

Et sinon, attends le cours de cette année, il sera peut-?te plus clair (en m?me temps c'est pas difficile...) et toi plus attentif !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #3 le: 24 août 2009 à 19:50:04 »
0
Dac merci quand m?me ? vous deux, c'est surtout que ma prépa va commencer ? m'interroger sur ça ? la rentrée, c'est pour cel? que je me suis penché dessus d?s maintenant. Merci pour ton site DocteurT !
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #4 le: 24 août 2009 à 21:47:18 »
0
Evites de travailler pour ta prepa !
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #5 le: 26 août 2009 à 19:11:24 »
0
Nathan, oui mais bon, ça permet de bien se tenir ? jour je trouve. Enfin je comprend ce que tu veux dire merci ouiouioui:;
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Probl?me dans révisions anatomie de pré-rentrée
« Réponse #6 le: 30 août 2009 à 15:27:59 »
0
j'avais le meme souci que topi sur ces putains de ligaments et de terminaisons de mes deux et j'ai regardé dans des bouquins en bon P1 consciencieux et j'ai trouvé pleins de versions différentes donc je suis allé voir paratte qui m'a gentiment répondu que ça on s'en foutait un peu... l'essentiel c'est de voir ? peu pr?s le schéma et c'est tout.... il ne nous interrogera jamais sur ça (dixit lui)

voila sur ce bonne année ? tous les P1 ...motivation motivation
la gueule dans le guidon