Auteur Sujet: Biochimie (et cypriani)  (Lu 11268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ytouby

  • Invité
Biochimie (et cypriani)
« le: 12 octobre 2007 à 14:12:05 »
0
Bonjour  :cligne: j'aimerais savoir si le site proposé par notre cher et tendre partisant des verts  :tusors: Benoit Cypriani  :tusors: marche toujours pk j'ai essayé d'y faire un tour mais pas moyen de trouver  :bof: !Et est ce que quelqu'un connaitrait un site pour avoir un peu plus de support que ces cours que je décrirais de   :fou: bref merci d'avance!

thomorph

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #1 le: 12 octobre 2007 à 14:38:37 »
0
ouai il a du le supprimer.
Sinon tu pourra etre sympa en lui posant la question pendant les 3min de poses r?glementaire :mad:
Alone in BEZAC cherche mulhousien(ne)

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #2 le: 12 octobre 2007 à 14:49:34 »
0
dans ce site si je me souviens bien ya juste les plans de cours
apr?s demande lui (? la fac ou place sain-pierre quand il distribue des flyers pour une soirée antinucléaire)
ou sinon demande a un doublant ou un P2 de te les scann, pcq cest vrai que cest utile pcq vu qu'il va assez vite et qu'il s'embrouille un peu ben vaut mieu avoir une base pour suivre le cours, mais il faut faire gaffe pcq desfois il supprime ou rajoute des parties, enfin tout le temps m?me, apr?s tout c'est Benoit =)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

stanzy

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #3 le: 12 octobre 2007 à 16:49:47 »
0
il a pas supprimer le site mais ? leur actuel il a pas encore mis son plan comme d habitude il attend d"avoir fini son cour .
de toute façon il faut bien puisque comme a dit grOby (qui aime faire des parties de sweet les jeudis soir avec une p1  :cligne: ) il supprime et ajoute des parties selon ses envies... exemple ce matin m?me!  les A nexistaient pas sur son plan! :fou:
sinon pour avoir un complément de son cour tu peux toujours prendre le 2?me bouquin de Moussard mais attention ils ne sont pas toujours d accord...
doublante par amour de la pi-one

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #4 le: 12 octobre 2007 à 22:33:24 »
0
Nan surtout pas prendre le bouquin de métabolique de Moussard ni ses qcm !
ils abordent le cours différement et se contredisent car on sait toujours pas lequel des deux ? inventé la biochimie et comme l'a dit moussard l'an dernier
"il y a deux écoles, celle qui a raison, et celle de Benoit" (pas au mot pr?s hein..)
Stanzy c'est toi celle qui sait pas faire du sweat?? t'as galérer sec pour tirer une pauvre ficelle =D
mwaha je dénonce elle se met des races le jeudi au lieu de bosser !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #5 le: 13 octobre 2007 à 12:02:07 »
0
Bah écoute si tu vas en cours et que tu prends en notes le cours de Benoit tu peux tr?s bien apprendre avec le bouquin de moussard en rajoutant et modifiant les différences entre eux..le bouquin est quand m?me bien plus clair..apr?s je dis ca je dis rien mais moi j'ai fait comme ca et ca a plutot marché...

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #6 le: 13 octobre 2007 à 14:28:12 »
0
Nan surtout pas prendre le bouquin de métabolique de Moussard ni ses qcm !


Tetete, je n'ai jamais mis les pieds au cours de Cypriani, je bossais ? fond le livre de biochimie de Moussard et j'ai eu 12 ? son partiel.
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #7 le: 13 octobre 2007 à 15:30:56 »
0
Alala... Demandez conseil et il vous sera dit tout et son contraire..... La bonne methode est celle qui te conviend, tout simplement si j'ose dire  :mortderire:  reste a la trouver...
Chat sacré adoré comme une divinité...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #8 le: 13 octobre 2007 à 18:25:08 »
0
Oui c'est clair "tout et son contraire" mais comme ca on propose plusieurs solutions et libre ? celui qui a demandé conseil de choisir celle qui lui convient le mieux !

stanzy

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #9 le: 18 octobre 2007 à 22:12:18 »
0
pas tout ? fait en rapport mais je voulais savoir si qqn a compris la nouvelle distribution des heures de biochimie.
? savoir quand a-t-on cypriani et quand a-t-on moussard? puisqu'aujourd'hui nous avons cypriani or nous n'avions qu'une heure!
doublante par amour de la pi-one

crocodoc

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cypriani et bioch
« Réponse #10 le: 18 octobre 2007 à 23:29:06 »
0
C'est ça le principe avec Cypriani !
Faut pas s'attendre ? avoir un jour un cours totalement clair  :fou: ! Il trouvera toujours le moyen de s'?tre planté en gribouillant ses petites molécules sur ses feuilles !
Trouve toi rapidement les plans et gardent les vers toi, c'est ton Graal dans ce cours !
Sinon, prendre le bouquin de Moussard pour la bioch de Cypri euh... ya deux ans c'était le bon plan, c'était Moussard qui faisait les QCM (cause de la fille de Beno?t dans la promo !) mais la c'est plus lui !
Moi j'ai gratté comme un son of a bip et j'ai bien réussi comme ça !
Motivé c'est tout ce qu'il faut ?tre et si t'es un fou vas donc poser tes fesses au premier rang tu verras c'est encore plus marrant  :mortderire: !
Bonne soirée ? vous forumeurs et foromeuses je m'en vais vers d'autres contrées éloignées (id mon lit)
If you want to touch the sky, f. u. c. k. a duck and try to fly ...

fone

  • Invité
Re: cypriani et bioch
« Réponse #11 le: 04 novembre 2007 à 00:07:32 »
0
euh le bouquin de moumou ca marche bien, faut juste le connaitre par coeur ( hein bizuth! ), le lire la veille comme ca tu sais ou tout se trouve, et apres hop hop tranquille armé de ton stabilo et ton crayon de papier ( oui parfaitement )comme ca tu completes et hop 11 au partiel de bioch...

Meme si je suis encore la cette année pour les beaux yeux de moussard ;D :triste:

caro45

  • Invité
Re : cypriani et bioch
« Réponse #12 le: 16 novembre 2007 à 20:29:37 »
0
Bonjour,
Est-ce que qqun pourrait me donner le site de cypriani s'il vous plait?
Merci

stanzy

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : cypriani et bioch
« Réponse #13 le: 16 novembre 2007 à 23:06:31 »
0
Le site de cypriani est inscrit sur la couverture du poly de biochimie. c'est http://membres.lycos.fr/bcbioch/ voila c'est un site tr?s... tr?s sobre!
doublante par amour de la pi-one

caro45

  • Invité
Re : cypriani et bioch
« Réponse #14 le: 17 novembre 2007 à 08:35:39 »
0
ok, merci beaucoup!

mimouse85

  • Invité
biochimie métabolisme des acides gras
« Réponse #15 le: 18 novembre 2007 à 21:00:41 »
0
Coucou!!

j'ai quelques questions ? propos de la biochimie de notre cher benoit cypriani. En faite je n' ai pas compris le métabolisme des acides gras( synth?se, triglycérides, cétogén?se, cétolyse...). Je sais tr?s vaste mais yaurait il quelqu'un qui pourrait me faire un résumé ou une petite explication. Je vous remercie par avance.

Gros bisous :)

Mimouse


fone

  • Invité
Re : Biochimie (et cypriani)
« Réponse #16 le: 22 novembre 2007 à 22:27:21 »
0
bon c est bien parce que t es une fille  ;D

la beta oxydation des acides gras est mitochondriale, les acides gras sont activés par une acyl CoA synthetase en thioester d acyl coa avec conso d atp, et production de amp et de PPi. Suit une deshydrogenation, une hydratation, une deshydrogenation et une coupure de la molécule, les enzymes sont respectivement l acyl coa deshydrogenase, enoyl coa hydratase, beta hydroxy acyl coa deshydrogenase, et enfin une thiolase. la coupure a lieu entre le alpha et beta.

les produits des reactions sont, le premier alpha beta dehydroacyl coa puis beta hydroacyl coa puis le beta cetoacyl coa et enfin deux molecules un acetyl coa et un acyl coa...

les coenzymes sont pour la premiere le fad et la seconde du nad ( pas de coenzyme pour l hydratation ni le clivage )

la synthese est pas plus compliquée ou presque...
on part de la carboxylation de l acetyl coa en malonyl coa qui consome un atp par l acylcoa carboxy avec une biotine.
puis vient l' acide gras synthase, avec 7 activité enzymatique, et la c est le bordel alors ce que je sais c est qu il y a une acetyl transferase puis une maolnyl transacyclase, puis beta cetoacyl synthase, une beta cetoacyl acp reductase, une beta hydroxyacyl  acp deshydratase, et une dihydroacyl reductase.

Que la 4 utilise du nadphh, et la 6 du nadphh.

Qu on aboutit au palmitoyl coa qui est modifié ( allongé ou desaturé ) ou esterifié en triglyceride.

les trigly sont un peu comme le grlycogene, et servent de stockage de protection d isolant...


la synthes a besoin de deux precurseurs, d acides gras et de glycerol phosphate.
si les acides gras sont en concetration importantes ca a un effet nefaste d ou la necessité de les "neutraliser".

le glycerol est produit par la glycerol kinase dans le foie par phospho du glycerol.
dans les autres tissus on redui le phosphate de pyridoxal par une glycerol phosphate deshydrogenase, en utilisant du nadhh, en G3P.puis navette glycerol phosphate.

la synthese a proprement parlée maintenant:

une fois activée en acyl coa, par acyl thikinase avec conso de DEUX liaisons riche en energie pour UNE seule molecule d ATP.
La TG synthase fixe un acylcoa par le glycerol phosphate par une acyltransferase
ensuite =>liberation du coa => formation de glycerol phosphate=> se fixe sur le RE=> phosphatase elimine le phosphate par hydrolyse => transacyclase fixe un troisieme acide gras sur l acyl coa=> liberation du coa.

C est pas tres clair, mais l idée y est.

Ssssssinon tout ce que je dis n est pas parole d evangile mais ca doit etre ca( je l ai fait de memoire sans mon cours donc... ), pour ce qui est de la la synthese des AG, bah elle est vachement complexe et honnetement je vois mal comment ca peut tomber surtout qu il a fait des differences au niveau des bras accepteurs par rapport a l année derniere, alors determinez le juste du faux...

cheers.

ps un doublant bienveillant...mais taches de prendre tes cours ca sera mieux a l avenir...

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Biochimie (et cypriani)
« Réponse #17 le: 23 novembre 2007 à 18:03:32 »
0
et dire qu'on a appris des trucs pareils............ ???
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Biochimie (et cypriani)
« Réponse #18 le: 23 novembre 2007 à 23:12:41 »
0
je ne met pas en doute les gdes explication de mon bizu de phone :D mais si tu cale pas gd chose va jeter un tit oeil dans le moussard t'auras au moins le schema general... Apres les precisions...c'est autre chose;) mais c'est svt ce qui tombe :(
Bonne chance!
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

fone

  • Invité
Re : Biochimie (et cypriani)
« Réponse #19 le: 24 novembre 2007 à 02:15:48 »
0
c est en cours, c est en cours. ;D