Auteur Sujet: Partiels Blancs  (Lu 7584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stari

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • /#/
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Partiels Blancs
« Réponse #20 le: 02 décembre 2012 à 12:19:50 »
0
Pour les kiné : ils ont corrigé dans le grand amphi pour la question de physique 1,11µF est faux c'était 0,9


Pour ma part j'ai des questions en chimie orga dans
- la question 13 : La réponse E "Cl est un groupement donneur d’électrons " et vrai jusque la on est d'accord mais le problème c'est que la question c'est "à propos du composé B" or il n'y a pas de cl dans le composé B. Je pose cette question car ce genre de piège tombe souvent en UE2 et donc je ne sais pas si en UE1 c'est aussi compté comme un piège.
de même question 17 : La D" la structure secondaire est : 2 chaines antiparallèles, complémentaire et hélicoïdales forment la double hélice de watson et crick "  c'est vrai même pou ARN ? (il y a des endroit avec des hélices certes, mais pas exclusivement. )
Merci d'avance !! En tout cas même si il y avait trop de questions bravo pour l'organisation parce que  ça a surement été compliqué !


Pour la question 13, ce n'est pas du tout un piège, on obtient bien le composé B grâce aux caractéristiques du composé A, c'est par la présence de ce chlore que la synthèse du composé B est possible (après on aurait pu mettre un brome, cela serait identique).


Et pour la question 17, je ne vois pas trop ce tu ne comprend pas... Si tu pouvais me l'expliciter ;)
Par ailleurs, l'ARN peut exister sous forme bicaténaire (double brin, chez certains virus), il possèdera globalement la même allure que l'ADN double brin mais comme les bases sont différentes, ses caractéristiques seront différentes (par ex : augmentation du diamètre de l'hélice...)
Responsable Tutorat UE1 2012-2013
Responsable publication de l'AAEPB 2012-2013
Tutorat UE1 2013-2014

(\._./)
(o'.'o)
(")°(")_/#/

Troidé

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Partiels Blancs
« Réponse #21 le: 02 décembre 2012 à 12:32:00 »
+1
à quelle heure se déroule les corrections du partiel blanc de lundi à jeudi ? Comme d'habitude de 12h30 à 13h30 ?



Il n'y a pas de correction en amphi pour le concours blanc.
Les corrections (plus ou moins) détaillées ont été distribuées a tout le monde  :^^:
Si cependant il y a des problèmes, vous pouvez nous contacter sur boudu.org ou à la BU  ;)
Responsable Tutorat UE7 2013-2014 et 2012-2013
Responsable Tutorat UE1 2013-2014
QWET 2014 et Star TWET 2012

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Partiels Blancs
« Réponse #22 le: 02 décembre 2012 à 13:25:25 »
0
Bonjour,


désolé si mon message peut paraitre hors sujet : à quelle heure se déroule les corrections du partiel blanc de lundi à jeudi ? Comme d'habitude de 12h30 à 13h30 ?


Merci dav


Val


De l'avis de l'ensemble des tuteurs cette correction en amphi serait peu productive.
D'une part nous vous avons fourni une question détaillé.
D'autre part vous pouvez poser toutes vos questions sur Boudu.org, et vous pouvez toujours nous chopper à la BU si jamais ça va vraiment pas sur un point de la correction (Boudu.org c'est mieux rapport au fait que c'est pas facile de répondre pour tout le monde sur certaines matières parfois, et tout le monde en profite).
Enfin, les P3 sont à une semaine de leurs partiels et les P2 à deux des leurs, je pense que si on peut leur préserver un peu de révisions ça ne sera pas du luxe pour eux.


Donc nous prenons le parti de ne pas faire ces séances de correction en amphi.


P.S. : et sinon les P2 ont leur post-partiels le lendemain de la votre, on vous attend nombreux pour cette deuxième post-partiels ! ! ! D'autant plus qu'on aura de fait pas trop eu le temps  de vous voir à la votre...
Des trucs.

Guillaume-fd-2

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Partiels Blancs
« Réponse #23 le: 02 décembre 2012 à 17:04:16 »
0
Et sinon, les résultats, ils sont prévus pour quand ?  À peu près ?


Merci !  ;)

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Partiels Blancs
« Réponse #24 le: 02 décembre 2012 à 17:21:24 »
0
D'ici une semaine me semble-t-il  :^^:  (et si je raconte n'imp qu'on me corrige s'il vous plait  :whip: )
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Marcus

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +89
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Partiels Blancs
« Réponse #25 le: 02 décembre 2012 à 19:08:09 »
0
Pas de soucis pour la correction  :whip: 
 :yahoo:  (Déjà que tu te foutais de ma gueule en distribuant les énoncés... ;D )

Patisson

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Respect: +52
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels Blancs
« Réponse #26 le: 02 décembre 2012 à 19:08:45 »
0
Pour les résultats on dépend de la vitesse à laquelle l'administration corrige vos copies, puisque c'est leur lecteur qui est utilisé!
Mais on peut raisonnablement dire 8 jours je pense. Après on n'est jamais à l'abri d'un problème technique.