Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - adri

Pages: [1]
1
segmentaire=spinale
Pour métamérique c'est un terme utilisé surtout en embryologie pour désigner le territoire d'innervation motrice ou sensitive qui dépend d'un nerf rachidien
mais attention segmentaire=/= tronculaire
tronculaire c'est un nerf qui va innerver un muscle (ex d'internet: le muscle deltoïde est innervé uniquement par le nerf axillaire )

ça marche merci beaucoup

2
bonjour , bonjour !
je n'arrive pas à me défaire d'une confusion dans ma tête : est ce qu'il y a une différence entre innervation tronculaire/métamérique/étagée/segmentaire/spinale ou est ce que ça veut tout dire la même chose , c'est à dire innervation par branches métamériques de la moelle spinale?  :neutral:

3
L'accepteur c'est l'oxydant qui va être réduit par le réducteur. Et à l'inverse le donneur d'électron c'est le réducteur qui va être oxydé par l'oxydante.
Pour savoir quel couple fait quoi c'est simple, le réducteur le plus fort réagit avec l'oxydant le plus fort. En gros tu prend comme oxydant, l'oxydant du couple avec la DeltaE la plus élevée et tu le fais réagir avec le réducteur du couple avec la Delta E la plus faible.
Pour savoir quelle est la forme oxydé (et donc oxydante) d'un couple, tu calcules le nombre d'oxydation de l'atome qui est constant entre les deux formes du couples. L'oxydant sera celui qui aura le nombre d'oxydation le plus élevé, donc l'espèce qui a le plus de place dans ses couches électroniques pour chaparder des électrons.

Ah je comprends mieux mais du coup le couple 𝑀𝑛𝑂2(𝑠)/𝑀𝑛𝑂4−(𝑎𝑞) dans les partiels blancs était bien donné dans le sens piège si j'ai bien compris ? Red/Ox au lieu de Ox/Red ?

Pages: [1]