Auteur Sujet: Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys  (Lu 232277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #40 le: 19 octobre 2010 à 14:50:21 »
0
Merci à vous deux, c'est beaucoup plus clair maintenant (je sens que je vais ressortir mes cours de TS...  ^^)
Team Poly D1 2011/2012

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #41 le: 21 octobre 2010 à 15:57:50 »
0
Attention au poly de biophysique du 08/10/10 qui est bourré d'erreurs car les diapos ont été mal récopiées et interprétées, ex : pour la mort cellulaire immédiate "dose importante ( <100 Gy )" alors que c'est (>100 Gy).
Ok, il y a des erreurs évidentes mais comme il y en a un peu partout, on risque d'apprendre n'importe quoi.
Je recommande de bien comparer ce que vous avez écrit en cours ( et vos photos si vous en avez ) avec ce poly, si vous comptez réviser dessus.
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #42 le: 22 octobre 2010 à 20:58:24 »
0
"Tout poly jugé trop mauvais (trop de fautes, pas de titres, incomplet,..) sera à refaire par le binôme."

Qu'attend on pour faire appliquer les règles ???!!!!!
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #43 le: 22 octobre 2010 à 21:32:45 »
0
Que la grève soit finie  lol

k1000

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #44 le: 23 octobre 2010 à 17:30:43 »
0
salut,

erreur... ou pas ?? dans le poly d'anatomie sur le contenu de la cavité orbitaire.
déja dans la première partie dans "introduction" sur les muscles c'est écrit : muscles intrinsèque : responsable des mouvement de la paupière
ensuite dans le grand 3 sur les muscles b)le seul muscle intriseque : le muscle releveur de la paupiere sup

pour moi le muscle releveur de la paupiere n'est pas dutout un muscle intriseque, et les muscles intrinsèques ne servent pas a relever la paupiere sup, je n'ai pas noté ca, (je suis pas sur que j'ai tout pris) mais c'est pas logique j'avais compris que les muscles intrinseque servaient a la motricité de de l'iris ce sont les muscles dilatateurs et constricteurs de l'iris, et ca n'a pas été développé dans ce cour... peut etre que c'est moi qui me trompe alors je demande ^^
le cours est super ordonné et clair, alors quand il y a une faute comme celle la (si s'en est une ) ^^ bahh on s'en rend pas forcement compte si on est pas venu en cours...
les polys sont fait a 4 en anat... est ce que les 4 avaient noté c a en cours ... ?
sinon presentation nickel schema nickel :)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #45 le: 23 octobre 2010 à 18:43:27 »
0
Inimaginable ce stress dégagé par vos polys!!! faut arrêter la masturbation neuronale!! >:(
 
réponse à ta perturbation de chacras:
muscles intrinsèques de l'oeil: muscle ciliaire et muscle de l'iris; ce sont des muscles lisses à contracture involontaire.
muscles extrinsèques de l'oeil: les muscles striés comme les muscles droits et obliques.
 
 
voilà, ne me remercie pas, j'aime faire du social avec les jeunes..... :cool:
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #46 le: 23 octobre 2010 à 19:09:55 »
0
je confirme la version de mrgamin

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #47 le: 24 octobre 2010 à 19:14:16 »
0
Salut,
 
Pour ce qui est du poly de l'ED d'anatomie du 11 octobre, je remets en accord le texte avec les schémas :
- Dans le texte, il faut remplacer à chaque fois capitulum par capitatum ( environ 5 fois). Je rappelle que le capitulum est une des surface articulaires de l'épiphyse distale de l' humérus.
- Sur le schéma 1, la légende 7 correspond à la surface articulaire carpienne et non la circonférence articulaire ulnaire, au niveau de l'épiphyse distale du radius. De plus, le rebord articulaire du radius s'articule avec la zone capitulo-trochléaire de l'humérus et non  comme il est écrit : rebord articulaire = zone capitulo-trochléaire.
- Sur les schémas des vues ventrale et dorsale du radius, il faut remplacer épiphyse proximale par tête radiale. Comme il est écrit dans le texte épiphyse proximale est composée de la tête radiale, du col radial et de la tubérosité radiale.

Je précise que les phalanges sont des os longs donc elles présentent une diaphyse et 2 épiphyses ( le prof ne l'a pas dit de manière explicite ).
 
 
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #48 le: 25 octobre 2010 à 22:15:12 »
0
cours de la cavité orbitaire orbitaire du 13 oct
J'ai eu un bug sur les muscles d'abord (mais qqn l'a vu avant moi)
Pis ensuite sur les parois ...
Paroi post : on a marqué sur le poly : processus clinoïde ant et corps du sphénoïde
que vient faire le processus clinoïde ant ? ce serait pas plutôt le processus orbitaire du palatin ?
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #49 le: 25 octobre 2010 à 22:16:17 »
0
cours de la cavité orbitaire orbitaire du 13 oct
J'ai eu un bug sur les muscles d'abord (mais qqn l'a vu avant moi)
Pis ensuite sur les parois ...
Paroi post : on a marqué sur le poly : processus clinoïde ant et corps du sphénoïde
que vient faire le processus clinoïde ant ? ce serait pas plutôt le processus orbitaire du palatin ?
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Mathilde2

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #50 le: 26 octobre 2010 à 00:59:13 »
0
Articulation du coude du 13/10/10:

Dans le cours, il est dit que le triceps brachial s'insère sur la tubérosité brachiale du radius
Dans le shéma c'est le biceps radial
Je dirais que c'est le biceps brachial ms je me pose la question triceps brachial est noté 2fois
I 2) tête radiale
II 3) ligaments actifs
Eclairez moi j'ai du mal svp =S

N

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #51 le: 26 octobre 2010 à 02:13:51 »
0
Articulation du coude du 13/10/10:

Dans le cours, il est dit que le triceps brachial s'insère sur la tubérosité brachiale du radius
Dans le shéma c'est le biceps radial
Je dirais que c'est le biceps brachial ms je me pose la question triceps brachial est noté 2fois
I 2) tête radiale
II 3) ligaments actifs
Eclairez moi j'ai du mal svp =S
Je ne suis pas en P2, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ton poly, mais lis ce qui suit, ça pourrait t'aider ;D .
La tubérosité radiale est le lieu d'insertion du tendon de terminaison biceps brachial (pas le triceps brachial). Le prof a dû vous parler de ce qui s'insère sur la tête radiale en décrivant son anatomie.
Le biceps brachial fait également partie des ligaments actifs du coude (il aide à la stabilité de cette l'articulation).

Le triceps brachial, quant à lui, s'insère sur l'olécrâne (appartenant à l'ulna et non au radius).
Le triceps brachial a également un rôle de ligament actif, étant un muscle qui aide à stabiliser l'articulation du coude.

D'habitude, quand Lepage fait un cours sur une articulation, il commence d'abord par un rappel de l'anatomie des os concernés en faisant son schéma, et vous parle parfois des muscles qui s'insèrent sur ces os.
Il décrit ensuite les structures qui stabilisent l'articulation, et là il parle des ligaments passifs, puis actifs (les ligaments actifs étant des muscles/terminaisons tendineuses de muscles).

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #52 le: 26 octobre 2010 à 17:39:53 »
0
Salut,
 
Pour la question de Pulco, c'est bien le processus clinoïde antérieur du sphénoide (et non le processus orbitaire de l'os palatin). Le professeur Tatu l'a dit 4 ou 5 fois ( j'ai réécouter le cours). De plus, regarde tes cours de PCEM1 concernant le sphénoide et la cavité orbitaire et tu seras fixée.
 
Je confirme tout ce que dit Noureddine_B : Lepage a dit exactement la même chose (j'ai réécouter le cours en comparant avec le poly).
En résumé, dans le poly, il faut modifier les 2 fois triceps brachial par biceps brachial dans I-2) et dans II-3) où il est écrit " en avant on a le muscle brachial et le triceps biceps brachial (sur tubérosité du radius) ". De plus il faut rajouter dans le  II-3) où il est écrit " en arrière, le triceps brachial qui s'insère sur l'olécrâne de l' ulna".
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #53 le: 26 octobre 2010 à 18:31:19 »
0
@pulco
le processus orbitaire du palatin appartient au plancher de la cavité orbitaire et non à la paroi posterieure

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #54 le: 26 octobre 2010 à 21:11:49 »
0
2 etourderies dans le poly de la cavité pelvienne que j'ai fait :
sur la premiere page, on a marqué axe vasculaire median alors que cetait axe visceral median.
Et le muscle obturateur interne est bien pelvi trochanterien, on a oublié de preciser !
desolée !
BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

Grav

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #55 le: 29 octobre 2010 à 20:52:52 »
0
 Tiens  ?! ceux qui prennent les cours se corrigent tout seul maintenant. . . . phénomène assez rare pr le saluer. thx porcinet. Question: ça existe les échanges d'horraire de poly , ça s'est déjà vu ? totalement prohibé ? ça se passe via team poly ? directement entre binômes ?

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #56 le: 30 octobre 2010 à 09:10:42 »
0
Je pense que c'est possible !
 
Vois ça avec la team poly, ils sont assez cool donc il ne devrait pas y avoir de problème.. Si bien sur tu les préviens un minimum en avance !
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #57 le: 30 octobre 2010 à 09:51:40 »
0
Le principal dans les polys c'est que les cours soient pris donc par qui et quand...on s'en fiche un peu. Prévenez-les juste pour qu'ils adaptent leurs "comptes" de tours et en principe c'est tout  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #58 le: 30 octobre 2010 à 13:44:13 »
0
Salut,
 
A propos du poly de biostat du 22/10, il manque la partie 1.6 qui est surtout de la compréhension sur la manière d' utiliser la table de l'écart-réduit donc il faut avoir assisté au cours. Mais il y a 2-3 points que je voudrais préciser :
- une valeur remarquable est à connaître ( car elle a un intérêt pratique ) : pour n'importe quelle loi normale, il y a 5% des valeurs qui sont à l' extérieur de l'intervalle [ moyenne - 2 écart-type ; moyenne + 2 écart-type ] ( en principe, au lieu de 2, c'est 1,96 mais ça ne change pas grand chose )
- une loi de probabilité est aussi appelée distribution de probabilité ( ok c'est du vocabulaire mais il vaut mieux le savoir le jour de l' examen )
- Le professeur Viel a dit que chaque loi normale dépend de 2 paramètres qui sont la moyenne , l' écart-type  et donc de la variance. Attention par convention d'écriture, une loi normale dépend du couple de paramètres  (moyenne, écart-type).
 
A propos du poly de biophysique du 15/10, dans la partie "effet de matérialisation" , il faut corriger " suite à l' annihilation du positon, on a de nouveau l' émission de 2 particules photons gamma de 511 keV  chacun ".
 
A propos du poly de biophysique du 22/10, dans la partie III-1-d), il faut corriger " correspondant à la durée de vie moins plus courte des leucocytes et des plaquettes "
 
Mis à part ces 2 erreurs de frappe, je tiens à souligner que ces 2 polys de biophysique sont complets et clairs.
 
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #59 le: 31 octobre 2010 à 19:19:22 »
0
J'ai déjà du te le dire mais merci, heureusement que tu es là. Non seulement tu assistes à tous les cours mais en plus tu prends le temps de corriger les polys et de nous indiquer les erreurs ici ; peu de personnes le feraient et ça fait vraiment plaisir, merci.
Team Poly D1 2011/2012