Auteur Sujet: Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys  (Lu 232931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #540 le: 18 mai 2011 à 10:29:44 »
0
Apparemment t'as pas été la seule à te poser la question...
http://www.unicaen.fr/medecine/tutorat/forum/viewtopic.php?t=3124


Pour certains dyctiotène = diacinèse, pour d'autres c'est une phase en plus.
Team Poly D1 2011/2012

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #541 le: 18 mai 2011 à 11:38:23 »
0
 :;thanks, , c'est génial, je suis encore plus embrouillée comme ça  ;D
bon ben, j'espère que ce sera un QCM sans ambiguïté ^^
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #542 le: 18 mai 2011 à 12:19:59 »
0
Salut,

Pour l'OAP, c'est bien une matité élastique à la percussion (cf référentiel de CSP).

J'avais posé la question au Pr Bresson concernant le dictyotène.
Il a expliqué que le dictyotène (et non dyctiotène) est la phase de repos dans laquelle se met l'ovocyte primaire lorsqu'il s'arrête en diplotène. C'est une phase de repos car l'ADN sera plus décondensé dans certaines régions pour que la transcription de certains gènes puisse avoir lieu (il faut que l'ovocyte I survive entre 12 et 40 ans dans cette situation) et dans d'autres régions l'ADN restera très condensé.
En résumé, le dictyotène est la phase de repos de l'ovocyte I en attendant d'être activé au cours d'un cycle ovarien.
Attention, le dictyotène concerne l'ovocyte I . En aucun cas, cette phase n'est présente dans la spermatogenèse.
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #543 le: 18 mai 2011 à 13:10:29 »
0
Ok, làa dessus tout le monde semble d'accord, que ce soit toi ou le tutorat de Caen, mais est-ce que Bresson t'as dit si dictyotène = diacinèse ?
Ou si le dictyotène est une phase de repos de l'ovocyte 1 avant de reprendre le cycle avec la diacinèse ? (oui enfin c'est mal dit ... Avant de continuer le cycle par la diacinèse serait plus exact)
 
Edit: tu dit que c'est lorsqu'il s'arrête en diplotène .... Le stade dictyotène serait donc intra-diplotène ?
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #544 le: 18 mai 2011 à 13:50:04 »
0
Le dictyotène se situe entre diplotène et diacinèse.
Mais le dictyotène est différent de la diacinèse.

Sur ce, bonnes fin de révisions à tous :;bouloas
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #545 le: 18 mai 2011 à 14:14:13 »
0
Bon c'est suprachiant et fatiguant les vacances alors je ressort mes cours du S1 :cheesy: .


Pour les spermatozoïdes (anciennement animalcules, on s'en fout) la prophase I (supralongue) est subdivisée en : leptotène, zygotène, pachytène, diplotène, diacinèse.


Et pour les ovocytes je sais juste qu'elles sont bloquées pendant plus ou moins un gros paquet d'années en fin de prophase I au stade dictyotène.


Voilà, je pense n'avoir rien apporté mais il y avait un peu des questions qui tournaient autour de ça dans ce que vous avez écrit ce me semble.
Des trucs.

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #546 le: 18 mai 2011 à 14:33:50 »
+4
Merci Lapinouxx mais là pour le coup .... T'es useless  :angel: 
Mais va dormir/faire la fête/emmerder Xavier qui révise/je sais pas moi !! T'es en vacances bordel !  :go:  (bon après si tu t'ennuie tu fait ce que tu veux hein xD)
 
Shoukran Watto  :^^:
 
Question: Dans le cours d'endocrino, sur la thyroïde, j'ai une info un peu contradictoire :
une hyperthyroidie peut être une thyréotoxicose factice dû a une prise trop importante de lévothyrox notamment (selon le poly)
Une hypothyroidie avec goitre peut être dû a une surcharge en Anti-Thyroidien de Synthèse (le lévothyrox notamment selon le poly tjrs)
 
.... Euh .... oui mais comment le fait d'absorber trop de Lévothyrox peut me causer a la fois une hypo et une hyperthyroïdie ?
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #547 le: 18 mai 2011 à 14:50:30 »
+1
Question: Dans le cours d'endocrino, sur la thyroïde, j'ai une info un peu contradictoire :
une hyperthyroidie peut être une thyréotoxicose factice dû a une prise trop importante de lévothyrox notamment (selon le poly)
Une hypothyroidie avec goitre peut être dû a une surcharge en Anti-Thyroidien de Synthèse (le lévothyrox notamment selon le poly tjrs)
 
.... Euh .... oui mais comment le fait d'absorber trop de Lévothyrox peut me causer a la fois une hypo et une hyperthyroïdie ?

le levothyrox n'est pas un anti thyroidien de synthese ! c'est une erreur dans votre poly. les ATS c'est le Neomercazole, le PTU (propylthiouracile) par exemple.
donc: levothyrox= hormones thyroidiennes donc possibilité d'hyperthyroidie (thyrotoxicose factice)
et les ATS= hypothyroidie si surdosé
Mini power
team polys D3 09-10

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #548 le: 18 mai 2011 à 15:16:36 »
0
Merci !!
Donc on traite bien la thyroïdite de De Quervain avec du lévothyrox ?
 
Sinon, toujours en endocrino:
Dans l'hypothyroïdie, on trouve comme signe une prise de poids plus ou moins importante, avec précisé "uniquement si TSH élevé"  ... Ok je veux bien
 
On continue, et là on arrive dans le cours sur l'hypophyse, avec l'insuffisance thyréotrope (hypothyroïdie secondaire quoi) avec précisé "prise de poids modéré"
Ok sauf qu'une insuffisance thyréotrope c'est une absence de production de TSH, donc on ne devrait pas prendre de poids selon le cours de la thyroïde :P
 
A moins que le fait que l'hypothyroïdie soit primaire ou secondaire influe sur le mécanisme ??
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #549 le: 18 mai 2011 à 15:51:02 »
0
Merci !!
Donc on traite bien la thyroïdite de De Quervain avec du lévothyrox ?
 
Sinon, toujours en endocrino:
Dans l'hypothyroïdie, on trouve comme signe une prise de poids plus ou moins importante, avec précisé "uniquement si TSH élevé"  ... Ok je veux bien
 
On continue, et là on arrive dans le cours sur l'hypophyse, avec l'insuffisance thyréotrope (hypothyroïdie secondaire quoi) avec précisé "prise de poids modéré"
Ok sauf qu'une insuffisance thyréotrope c'est une absence de production de TSH, donc on ne devrait pas prendre de poids selon le cours de la thyroïde :P
 
A moins que le fait que l'hypothyroïdie soit primaire ou secondaire influe sur le mécanisme ??

OH la la non non  ;)  la thyroidite de De Quervain est une thyroidite virale et en générale c'est en 3 phases hyperthyroidie, puis hypothyroidie (mais c'est plus rare) et récuperation.
Il y a une lyse des cellules thyroidiennes et donc ça libere des hormones thyroidiennes et donc hyperthyroidie.
Mais en aucun cas on mettra du levothyrox ni des ATS d'ailleurs !
ça sera ttt symptomatique et AINS
 
moi pour hypothyroidie j'ai retenu prise de poids sans trop de distinction, mais dans l'insuffisance thyreotrope je crois qu'il n'y a pas de myxoedeme, donc comme y a pas d'infiltration cut et ss cut, ben j'pense qu'il doit pas y avoir de prise de poids (ou en tout cas moins conséquente)
Mini power
team polys D3 09-10

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #550 le: 19 mai 2011 à 09:39:24 »
0
Merci !!
 
Mauvaise lecture de ma part du poly, il est marqué que De Quervain peut entrainer une hypothyroïdie a vie qui se traitera par du lévothyrox (Vrai / Faux ? Parce que du coup je me méfie now) et non pas qu'on traite De Quervain avec du Lévothyrox  :go:
 
Sinon, encore en endocrino (I  :heart: Endocrino xD)
Dans le cours sur les surrénales:
Insuffisance surrénalienne lente primitive: test au synacthène négatif (enfin je dis négatif, c'est a dire que le taux de cortisol n'augmente pas quoi)
 
==> logique a mon sens, puisque c'est la surrénale qui déconne, et que l'ACTH va bien, on peut mettre autant de synacthène (analogue de l'ACTH je le rappelle) qu'on veut, ça a pas d'effet
 
Ensuite, on a dans l'insuffisance surrénalienne lente secondaire: test au synacthène, bon pas d'info sur le résultat, mais étant donné que cette fois le problème vient de l'axe hypothalamo-hypophysaire, donc d'un taux d'ACTH trop faible (ou anormalement normal), et que les surrénales vont bien, il semble logique qu'en injectant du synacthène le taux de cortisol remonte (les surrénales vont le re-fabriquer maintenant qu'elles ont de l'ACTH)
 
Mais (parce que sinon je poserais pas de question): Dans le cours sur l'hypophyse (retour en arrière), dans l'insuffisance corticotrope, soit un déficit d'ACTH (en fait la cause de l'ISL Secondaire), on nous dit que dans le cas où on ferait un test au synacthène le taux de cortisol n'augmente pas ..
 
==> Je dois vraiment pas avoir une logique d'endocrino hein, parce que je comprend pas pourquoi dans le cadre d'un déficit en ACTH, entrainant bien sur un déficit en Cortisol, le fait de donner un analogue de l'ACTH ne fait pas remonter le taux de cortisol ^^
 
Voila .... Someone ?
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #551 le: 19 mai 2011 à 11:40:20 »
0

==> Je dois vraiment pas avoir une logique d'endocrino hein, parce que je comprend pas pourquoi dans le cadre d'un déficit en ACTH, entrainant bien sur un déficit en Cortisol, le fait de donner un analogue de l'ACTH ne fait pas remonter le taux de cortisol ^^
 
Voila .... Someone ?

j'avais pas souvenir de faire ça en p2, mais bon. ::)  Dans l'insuffisance corticotrope, le test au synacthene ordinaire sera negatif parce que les surrenales ont ete mises au repos et bien qu'il y ait de nouveau de l'ACTH (synacthene), les surrenales c'est comme un vieux diesel ça a du mal à redemarrer quand ça fait longtemps qu'on les a pas "utilisées" ;D . (bien que le pb vienne de l'hypophyse à la base)et donc dans cette logique si tu fais un test au synacthene retard, il sera positif ! (les surrenales sont qd meme stimulables !!)
Mini power
team polys D3 09-10

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #552 le: 19 mai 2011 à 13:42:04 »
0
Ouki !!! Merci beaucoup  :;thanks,
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #553 le: 19 mai 2011 à 21:31:48 »
0
C'est peut être con mais bon ...
Un volvulus du grêle (cf cours du Pr Aubert) c'est un obstacle intrinsèque ou extrinsèque ?


Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #554 le: 19 mai 2011 à 22:29:31 »
0
Je pense que c'est un obstacle extrinsèque vu que c'est une torsion du grêle sur lui-même et qu'il n'y a pas saillie dans la lumière ...  ;D

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #555 le: 20 mai 2011 à 11:17:09 »
0
Juste deux ou trois remarques en anat, c'est surtout pour comprendre certaines pathologies mais c'est pas dans le cours  (en gros c'est un message un peu inutile   ;D )


     - On nous dit qu'un Bernard Horner peut être causé par une atteinte du nerf carotidien, du ganglion cervico-thoracique et aussi l'atteinte des fibres entre C8-Th1.
C'est logique, mais un patient ayant une atteinte de C8-Th1 n'aura t-il pas aussi :
                     o  Un syndrome de Pancoast tobias ?!  Vu que par définition c'est l'atteinte dernières branches du plexus brachial au niveau de C8-Th1   (+ le Bernard Horner homolatéral) ...
                     o  Des problèmes au niveau cardiaque (surtout à l'effort avec un coeur qui ne veut pas accélérer du fait qu'il n'y a pas de stimulation viscéro-motrice orthoS ?!), au niveau pharyngo-laryngé et vertébral ?!


      - Ensuite, on nous dit que le muscle thyro-hyoïdien est innervé par des fibres issues de C1 passant dans le XII. Donc lors de l'atteinte du XII, on devrait avoir la langue qui se décale du côté atteint mais aussi un cartilage thyroïde qui ascensionne moins bien ?!


      - Enfin, dans le poly sur la thyroïde, nous avons noté que le corps thyroïdien mesurait 4 cm de haut et 2.5 de large. En anat, on nous dit qu'elle mesure 6 cm de haut et 6 cm de large. Cherchez l'erreur ...    ???


Enfin voilà, juste pour embêter : êtes vous d'accord ?   ;D
Bonne fin de révisions !!

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #556 le: 20 mai 2011 à 13:09:35 »
0
Alors :
 
Question/Remarque 1 : Un Bernard Horner peut être causé par 3 choses:
   - atteinte de C8-Th1
   - atteinte du ganglion cervco-thoracique
   - atteinte du nerf carotidien
 
Jusque là on est d'accord
 
Un syndrome de Pancoast-Tobias (associant un Bernard Horner et une névralgie des fibres de C8-Th1) est dû a une compression par une tumeur de l'apex pulmonaire
 
Donc un patient ayant une "simple" atteinte de C8-Th1 a en fait bien tous les signes d'un Pancoast-Tobias, mais ce n'en est pas un, puisque ce syndrome n'est présent que lors de tumeur de l'apex pulmonaire (en fait c'est un pseudo Pancoast-Tobias si tu veux).
 
Du moins c'est ce que j'ai compris avec ce qu'il y a dans mon cours (qui n'est pas le poly, donc je ne sais pas ce qu'il y a dans le poly sur ça :P)
 
Ah et oui tu aura surement des problèmes cardiaques etc etc, c'est les signes de ce qu'on nomme "Névralgie de C8-Th1" chez moi  ;)
 
    ==> Tout ça mérite confirmation par contre, mais je pense que c'est ça  :^^:
 
Question/Remarque 2 : J'ai pas mon cours sur le XII là désolé ... Mais je regarde dès que je l'ai sous la main si personne n'a confirmé ou infirmé
 
Question/Remarque 3 : effectivement j'avais pas vu mais c'est bizarre .... Suite a une recherche internet j'ai trouvé énormément de choses différentes, mais il semblerait que ça soit 6x6 cm, donc comme le dit le cours d'anat'
 
 
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #557 le: 20 mai 2011 à 13:14:24 »
0
"Un syndrome de Pancoast-Tobias (associant un Bernard Horner et une névralgie des fibres de C8-Th1) est dû a une compression par une tumeur de l'apex pulmonaire
 
Donc un patient ayant une "simple" atteinte de C8-Th1 a en fait bien tous les signes d'un Pancoast-Tobias, mais ce n'en est pas un, puisque ce syndrome n'est présent que lors de tumeur de l'apex pulmonaire (en fait c'est un pseudo Pancoast-Tobias si tu veux)."
Tu es sûr ? Parce que par définition un syndrome c'est une association particulière de symptômes, c'est pas une étiologie.
cf la différence entre maladie de Cushing et syndrome de Cushing, maladie de Parkinson et syndrome parkinsonien...
Pour les dimensions j'imagine que c'est préférable de se fier aux profs d'anat, après tout c'est eux qui semblent les plus à jour... (cf les profs qui disent encore "maxillaire inf" à la place de mandibule)







Team Poly D1 2011/2012

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #558 le: 20 mai 2011 à 15:27:02 »
0
http://www.respir.com/doc/abonne/base/SyndromePancoast.asp
 
--> Ca semble confirmer ce que je raconte  ;D
 
Et oui c'est bien un syndrome, c'est une association de signes clinique et symptome, mais tu ne l'appelles comme ça que dans le cas d'une tumeur de l'apex pulmonaire ^^
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys
« Réponse #559 le: 20 mai 2011 à 15:40:54 »
0
Mince, j'aurais du vérifier avant de raconter n'importe quoi ;D
Donc oui tu as raison, au temps pour moi (et dans le lien que tu as donné, visiblement la tumeur elle-même est incluse dans les signes, cf la citation)
Team Poly D1 2011/2012