Auteur Sujet: Ces grands malades qui soignent la France!!!  (Lu 15665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #20 le: 04 avril 2010 à 18:53:50 »
0
MAIS vous pouvez pas parler de cette "blondasse" que tt le monde connait comme ça,vu quelle a eu sa p1, ça fait pas si longtemps que le nb de redoublement en p2 est limité...


si tu veux parler de cette limitation, je t"invite ? lire l'arr?té du 18 mars 1992 qui modifie lui-m?me les arr?tés ministériel des 23 et 24 juillet 1970:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=2E8F545E426CB2F0D259ABD142B956E3.tpdjo03v_1?idArticle=LEGIARTI000006715748&cidTexte=LEGITEXT000006078898&dateTexte=20100404

si tu consid?res que ça ne fait pas si longtemps que ça, on pourra reparler de ce cas: oui elle a eu sa p1 mais je suis désolé si on l'a éjecté de la fac de besançon c'est qu'il y a une raison et j'estime qu'une personne comme elle est dangereuse puisqu'elle n'est m?me pas capable de comprendre pourquoi elle a échoué! apr?s wazaa, libre ? toi de travailler avec elle, perso si je travaille au CHU dans peu de temps, elle n'aura pas l'autorisation de voir des patients car je ne la considérerai pas comme étudiante en médecine!

Comme vient de le dire gosse, on parle ici de qualité de formation et du niveau de compétence! l'exemple de la personne citée est tout ? fait représentatif du risque engendré par le recrutement de personnel médical dans un pays étranger m?me membre de l'UE!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #21 le: 04 avril 2010 à 20:40:57 »
0
Pour parler de ce cas précis ? Besancon, je pense qu'on va en parler aussi au conseil de fac..

Il n'y a pas derri?re ce cas seulement une question de compétences ou de courage mais aussi d'équité au niveau des étudiants (l'une des valeurs principales de l'Université Française)... Combien d'entre nous se sont fait recalés et redoublés pour si peu de points ( voir m?me en dessous d'un point), combien vont redoublés suite ? la nouvel réforme pour augmenter le niveau ... alors pourquoi revenir et squizzer presque 2 années d'études !
Beau sentiment d'injustice pour les autres ....

Certes on va rester respectueux et ne pas l'appeler la blondasse mais m?me si cette fille a eu sa P1 elle n'aura jamais validé ni sa P2 ( apr?s 3 essais quand meme), ni aucune D1, ni aucune D2 (dans n'importe quel pays) ... Ca ne pose de probl?me qu'? moi au vu des gens qui en chient pour arriver jusqu'au bout ...

Que des gens qui ont fait leurs études dans d'autres pays de l'Est ou autres viennent travailler en France ca ne me dérange pas c'est plutot des gens qui ne font pas un cursus en entier ...

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #22 le: 04 avril 2010 à 23:05:50 »
0
Hey me faite pas dire ce que g pas dit! Qd je disais elle a eu sa p1 ça voulait dire ça me pose pas de pb quelle exerce un jour en France, mais pas dans avoir validée ses année une a une!! Et pour l'histoire de ses stages vousvous excitez pour rien parce quoiqu'elle dise c'est pas un stage d'externe mais un genre de stage de p2/d1 a plein temps... 

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #23 le: 05 avril 2010 à 07:26:44 »
0
Sauf que la responsabilité est différente entre les stages de P2 D1, les stages d'étudiants étrangers et les stages d'externe.
De m?me les connaissances sont différentes entre un externe ou un p2. Perso je vois pas un p2 (ou équivalent) accueillir un patient aux urgences, or lexterne peut le faire.

Sinon, faites aussi gaffe, entre ce que les gens disent qu'ils font ou ont et ce que les gens font ou ont vraiment, il a parfois un vrai fossé. Donc avant de monter aux armes, sachez o? est la vérité.
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #24 le: 05 avril 2010 à 12:45:05 »
0
Donc avant de monter aux armes, sachez o? est la vérité.
vous parlez vous parlez mais je pense que aucun de vous ne sait rien de précis!!
Gamin tu lui as parlé tu sais qqchose a part des rumeurs..
bref juste un peu de respect !
so useless....

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #25 le: 05 avril 2010 à 14:52:58 »
0
vous parlez vous parlez mais je pense que aucun de vous ne sait rien de précis!!
Gamin tu lui as parlé tu sais qqchose a part des rumeurs..
bref juste un peu de respect !

je ne m'abaisserai pas ? aller discuter avec une mythomane; du respect, j'aimerais en avoir mais je pense que charité bien ordonnée commence par soi-m?me! si on me parle de la respecter, qu'elle commence en respectant les autres étudiants de cette faculté!
Certes son niveau de compétence est plus qu'en dessous du bas fond d'un étang mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle soit assez arrogante pour trouver des stages dans le CHU rattaché ? la fac qui l'a éjecté!
De plus je ne comprend pas qu'on autorise ce genre de personne ? aller se former ? l'étranger; si elle est out en france, pourquoi lui donnerait-ton le droit d'exercer en france avec une équivalence de diplôme étranger????
Je m'en fous de ne rien savoir de précis; savoir qu'elle est déj? dans le CHU en stage c'est déj? ma limite!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #26 le: 05 avril 2010 à 15:15:11 »
0
Bienvenue dans l'union européenne!  :-X :-X

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #27 le: 05 avril 2010 à 16:13:05 »
0
y a d'autres façon de se défouler tu sais que d'insulter gratuitement les gens!
un fois de plus tu parles sans rien savoir ...
bref
so useless....

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #28 le: 05 avril 2010 à 16:18:24 »
0
y a d'autres façon de se défouler tu sais que d'insulter gratuitement les gens!
un fois de plus tu parles sans rien savoir ...
bref

Et ben on aimerait bien savoir alors... ?!
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #29 le: 05 avril 2010 à 16:58:26 »
0
c'est vrai que dans le principe c'est un peu bizarre cette histoire, dire qu'avec de l'argent on en baverait tous moins... mais comme dit Gamin au prix de nos compétences...?


 cochonbite: (ça faisait longtemps)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #30 le: 05 avril 2010 à 17:47:29 »
0
Et ben on aimerait bien savoir alors... ?!
tu veux savoir quoi ? dans quelle promo tu es?
si tu veux dire de la merde comme tout les autres vas y cest si facile
apres vu que tout le monde la connait cette personne et ben si tu as des couilles vas parler avec et tu verra qq soit ton avis au moins ca sera le tien !!

edit: tu dis qu'on ne sait pas alors explique-nous ! Qu'est-ce qui est faux dans ce qui est dit plus haut??
so useless....

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #31 le: 05 avril 2010 à 18:51:50 »
0
y a d'autres façon de se défouler tu sais que d'insulter gratuitement les gens!
un fois de plus tu parles sans rien savoir ...
bref

Et bien je te présente mes excuses si le ton sur lequel j'ai écris te laisse penser que j'insulte ouvertement les gens; encore une fois, le cas présent n'est qu'une illustration de ce qui se passe en françe actuellement et je veux bien admettre que j'ai tendance ? écrire sous le coup de ce qui m'énerve dans le syst?me: et oui je suis un grand bipolaire aigri qui soigne des gens et qui gueule; c'est bien le titre du topic non?

Je ne suis pas fermé d'esprit et je ne demande qu'? savoir et apprendre alors puisqu'il semble que je fasse fausse route dans mes considérations sur ce probl?me, n'hésites pas ? nous dire ce que tu sais et ce que tu penses ?tre la vérité! je suis m?me pr?t ? faire des excuses publiques si je suis totalement ? côté de la plaque!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #32 le: 05 avril 2010 à 19:00:09 »
-1
Bon on arrete de parler de ce cas la, ce n'etait pas le sujet du topic ( m?me si c'est vrai si on ne sait pas on ne demande qu'? nous expliquer) mais pour ne pas attiser le feu on va calmer le jeu ... On se recentre sur l'article pour ceux qui veulent en parler !

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #33 le: 05 avril 2010 à 19:12:56 »
0
comment passer de études en roumanie a k*****,..je trouve ça tout bonnement insupportable de voir comment on peut se mettre a lyncher en place publique une fille que vous avez tous plus ou moins cotoyé, voire la critiquer a ce point sans la connaitre.
je ne veux pas parler de tout ce qui a été dit a son sujet, je m'en branle pas mal, mais franchement depuis quand on balance des rumeurs ou n'importe quoi, ou simplement on commente publiquement ce que peut faire une personne, et surtout s'acharner a ce point .. on est pas la pour juger.

surtout gamin chu désolé mais le: je parle pas a une mythomane, je trouve ça limite pour un médecin, dont ça serait le role. (y'a rien de personnel dans ce que je te dis, mais je pense juste que tu aurais ptetr du éviter ça.)

sinon poursuivez votre débat sur les études en roumanie, vous pouvez meme faire des blagues sur moi qui y serai l'anneé prochaine et tutti quanti,  :-X  :-X ça ne me dérange pas, si on peut pas se foutre de la gueule des gens, plus aucun interet a venir sur ce forum.  ;D
pi au moins je serai toujours la pour y répondre.  ::)
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #34 le: 05 avril 2010 à 19:37:12 »
0
Alors concernant l'article et le livre (ou du moins ce qui en est présenté) je trouve que les journalistes sont des mauvais qui écrivent un torchon dont les buts assez visibles >:(, il faut l'avouer, sont de vendre et de cirer les bottes au gouvernement (en 2009 si je me suis bien renseigné, Sarko parlait bcp de restructurer l'hôpital).

Alors oui, c'est vrai qu'on est en médecine (simples étudiants pour l'instant), qu'on aime s'amuser un peu (beaucoup, d'accord :-X :-X :-X) mais des gens sensés peuvent comprendre que leurs capacités sont grandement diminuées s'ils sont alcoolisés ou drogués pendant l'exercice de la médecine !

L'hôpital est un lieu qui fait peur, les médecins c'est comme partout, il y en a des biens, humanistes et justes avec les patients et d'autres moins responsables :(, mais plutôt que de faire un lynchage dans ce torchon (qui est loin de ressembler ? ce que nous sommes en droit de lire soit dit en passant), peut ?tre devrions nous régler les probl?mes d'alcool, de drogues, de dépression chez les médecins sans alarmer la population et de mani?re individuelle.

Il me semble que d'autres professions ? risques sont touchées par ces fléauts (quand tout est modéré ça compte pas) : militaires, profs...
mais est-ce pour autant qu'on cherche ? les ridiculiser ?

Je pense que les soignants dans leur majorité savent qu'ils exercent un métier ? risque pour les gens qui leur font confiance et se laissent soigner par eux, alors c'est bien dommage de chercher ? détruire sauvagement la relation de confiance médecin/malade qui est déj? si difficile ? acquérir !
Alors peut ?tre que je suis na?f mais je veux continuer ? croire que ?tre médecin c'est super ! wooo:;, wooo:;, wooo:;,
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #35 le: 05 avril 2010 à 20:54:43 »
0
Joie Joie joie!!!! On est alcoolique et on viole nos patiente, et en plus certains mange des enfants ;D


Ah oui, ? moins que je me trompe, l'ejection de la fac est definitive, donc pas de re inscritpion possible, donc pas d'internat possible pour equivalence... mais la encore, l'argent fait des miracles, ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours. C'est moche mais c'est comme ça

Bon, et pour l'article, s'ils sont pas content, qu'ils aillent aux U.S (ou ailleurs), on verra bien diab:6

Edit: On reste poli quand m?me ...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #36 le: 05 avril 2010 à 21:26:12 »
0
merci chabal tu résume très bien la situation
pour finir de répondre à vos critiques :
tu veux savoir ? je pense que tu es assez grand pour aller lui demander tout seul non ?
et je pense pas que tu apprécierais que j'étale ta vie sur boudu donc je suppose que c'est pareil pour elle...
sinon meje tu pourra éviter le terme blondasse, ca serait bien des termes du genres pour te caractériser je peux en trouver pleins...
so useless....

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Ces grands malades qui soignent la France!!!
« Réponse #37 le: 05 avril 2010 à 23:14:39 »
0
Alors je vais tenter de vous expliquer en gros ceux qu'il se passe avec nos amis Roumain. Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais disons que je me suis un minimum intéresser ? la question et que je suis allé plusieurs fois en roumanie.
Il existe en Roumanie dans la ville de Cluj-nappoca une Fac de médecine qui propose une fili?re francophone, c'est ? dire qui dispense des cours en français et des stages hospitalier jusqu'? la quatri?me année,puis a Bucarest pour la cinqui?me et sixi?me année.
Ensuite les étudiants choisissent leur spécialité ou pour les étudiants expatrié rentrent passer les ECN.
Je tiens ? préciser que les études médicales POUR LES ETUDIANTS ROUMAINS sont tr?s exigeantes et de bonne qualité.
Pour les étudiants Français (et c'est ça la polémique) c'est différent. En effet l? ou la sélection est rude pour l'étudiant roumain,l'admission en premi?re année pour les français peut se faire en payant. L? mes certitudes s'arr?te,mais d'apr?s quelques témoignages,les étudiants français pourrait moyenner leur note de partiel conte de l'argent. Le directeur de la fac de cluj tente de lutter contre la corruption,mais elle existent encore!
Des sujets sont en cours sur E-carabin et apparemment deux interne français formé en roumanie sont passer devant le conseil de l'ordre.
Donc l'affaire est en cours. Je suis a la disposition des élus,s'il faut débattre du sujet, sachant que je reste objectif et ne vise personne!
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!