Auteur Sujet: Assemblée Général (Stages externat)  (Lu 17063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #20 le: 07 septembre 2009 à 10:02:40 »
0
Pourrais surement pas ?tre l?, mini-garde de neurochir, alors voila ce que j'aimerai aborder si c'est pas fait
  • les conditions de partiels, avec des changements de dates ? l'arrach (on appelle 2 étudiants et c'est ? eux de prévenir la promo????), les modalités changeantes (on te pique un sujet sans te prévenir, 3 heures pour 2 sujets au lieu de 2, des inégalités entre les deux amphis...)
  • comment que ça va se passer pour les redoublants??? la premi?re année, on te met d'office dans un stage, certes, mais pour la suite (vu que les stages sont prévus sur 3 ans)???
  • désolé mais je suis d'avis que la comm' au sein de la fac aura qqch ? voir ? cette AG... put ::) on nous casses les cou ::) avec l'ENT, on paye des étudiant pour faire la formation, on se tape des mail du genre "aider les stapsiens", mais pas un mail sur les choses importantes... Et chaque étudiant ? une adresse connue par la fac, avec des listings possibles  >:( >:( y se foutent de nous, ça les arrange de rien nous dire


David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #21 le: 07 septembre 2009 à 12:46:54 »
0
Bon alors : pb des grilles de stages : des grilles vont etre proposée, qui vont bien ( 128 en repasse deux, le reste 1), un probleme demeure l'impossibilité de faire deux fois le m?me strage ( pb pour traumato/rhumato )

                  mede"cine G : le max possible poar la fac a été fait

                  cours obligatoire : c'est pas possible, ce qui est prevu c'est plutot d'avantager les gens qui vont en cours avec genre
                    0,5 pt   par MODULE en plus pour eux, donc ca va.

                Pb emploi du temps de l'année : rattrapages qui tombe en m?me temps que partiels etc.... : possibilité de faire ca en juin ( apres periode de stage pour D2 , et fin aout pour D3 ( pendant les vac)

                pour les D4 : grille alternative qui va bien a été faite qui va bien

               Pb des ratrapages de cette anéé : ?
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #22 le: 07 septembre 2009 à 15:19:36 »
0
                  cours obligatoire : c'est pas possible, ce qui est prevu c'est plutot d'avantager les gens qui vont en cours avec genre
                    0,5 pt   par MODULE en plus pour eux, donc ca va

 lol et il vont faire comment, on rentre en file et on signe comme aux partiels ? cool pour les cours, va falloir arriver 15mn avant le cours si on veut qu'il commence ? l'heure, et si tu sors faire pipi faut signer aussi  wooo:;,

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #23 le: 07 septembre 2009 à 18:14:35 »
0
Si la fac ne veut pas ns informer plus que ca, alors qu'on le demande gentillement, y a peut etre un moyen pour qu'ils le fassent qd meme.

Pourquoi on irait pas tte la promo, un un par un, leur poser la meme question ?  diab:6

Au bout de 200 fois la meme question en une semaine, ca leur paraitra probablement plus simple de ns tenir au courant par un moyen efficace.
Chat sacré adoré comme une divinité...

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #24 le: 07 septembre 2009 à 18:21:05 »
0
lol et il vont faire comment, on rentre en file et on signe comme aux partiels ? cool pour les cours, va falloir arriver 15mn avant le cours si on veut qu'il commence ? l'heure, et si tu sors faire pipi faut signer aussi  wooo:;,
+1 ca me parait peu faisable de faire l'appel avant chaque cours ^^ et si on va a un cours sur deux on a que 0.25 en plus ?

pour les vieux zdarx qui dormaient pendant que l'AG avait lieu yaura un compte rendu tout beau tout propre ?
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #25 le: 07 septembre 2009 à 18:40:54 »
0
+1 ca me parait peu faisable de faire l'appel avant chaque cours ^^ et si on va a un cours sur deux on a que 0.25 en plus ?

pour les vieux zdarx qui dormaient pendant que l'AG avait lieu yaura un compte rendu tout beau tout propre ?
tu avais qu'a bouger tes fesses!!  :-* :-* fillot
so useless....

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #26 le: 07 septembre 2009 à 21:50:35 »
0
Mercdi beaucoup Sophie et Marie du travail accompli (grilles, ag etc...) Il est évident que mon post était surtout fait pour prendre en compte les D4 aussi et je (et la promo) vous remercie de l'avoir fait !

Pour la com'  -1 pour celle qui gueule..
Par contre c'est quoi cette histoire de MNH avant le 12 Septembre, cette affiliation se fait dans tous les cas avec l'inscription et non séparément...Ah pas compris le probl?me...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #27 le: 07 septembre 2009 à 22:10:53 »
0
Petit compte rendu du conseil de Fac (16h-20h ...... wooo:;,)

1. Infos diverses

Création du resto U en discutions
Parking d'au moins 597 places pour la fac (normalement on en aura plus)
Attention : Nuisance sonore importante jusqu'au 31 octobre

Grippe A H1N1 : Les ex-D4 (futur interne) pourraient ?tre mobilisée pour la campagne de vaccination sur la bases du volontariat  (a voir)

ACTIVER VOTRE COMPTE MODDLE ET MESSAGERIE ENT (Mais sinon ils ne s'excusent pas vraiment pour les kouak des rattrapages)

Maintenant on commence avec les grosses blagues du conseil (enfin c'est pas si drole....)

2 Modalités de Controles des Connaissances :
D2/D3/D4 : Il y aura bien une note éliminatoire ? 8 pour chaque sous module (donc il faut avoir plus de 8 a chaque sous modules pour valider le module)

D1: Note éliminatoire ? 8 pour chaque mati?re. A la fin de l'année si vous avez la moyenne vous irez au rattrapages uniquement pour les mati?res inférieur ? 8. Pour les doublants (? partir de l'année prochaine) il n'y a plus de d'acquisition de module vous repasserez donc toutes votre année de D1

Concernant ce dernier point, il avait été discuter en comission pédagogique de P2/D1 ? laquelle nous n'avons jamais été convoqué.
Nous avons voté contre cela... mais c'est adopter ? l'unanimité -7
- Il faudra un référent chez les D4 pour que la scol puissent joindre la promo... on se servira aussi pas mal du sms listing et mailing de la corpo !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 Réforme des stages :


Calendrier universitaire : Ils ne veulent aucune modifications de leur planning apr?s longue discutions il en est sorti que : " Ce sera beaucoup plus profitable pour vous de travailler réguli?rement avec des épreuves bien étalé sur toute l'année" "ca ne sera pas pire que la DCEM2 de l'année qui vient de s'écouler"
Je cite ... ca n'est pas une blague, ils nous ont juste fait comprendre qu'il fallait qu'on bosse plus et qu'on était des fainéant (en gros)
On esp?re pouvoir rediscuter un peu encore plus tard mais ils ne veulent pas qu'on ai des partiels pendant les périodes de stages.

Pour les grilles pas plus de nouvelles on attend le rdv avec Magy le 15 .. on attend vos propositions

4 Plan  d'action ECN


- Augmentation des exigences du deuxi?mes cycle
- Note de 8 éliminatoire + M0 pour les D4
- Il y aura chaque année dans un partiel 1 question de D2 (pour les D3) et 1 question de D2 ou D3 (pour les D4)... On attend plus de précision la dessus pour savoir comment ca va se passer exactement
- A la fin de chaque sous module vu en cours il y aura une evaluation faite par les étudiants
- Les enseignants seront formées aux attentes des ECN
- Il y aura une conférence pour les étudiants  par des profs ayant corrigés les ECN (pour la méthodo)
- Conférence avant les exams pour se mettre ? jour pour les derniers consensus (histoire d'?tre ? jour)
- Augmentation du nombre de conf ECN pour les D3
- ECN blanc en D3
- Tutorat en D3-D4 (? préciser encore)

Les conférences Conf plus
A raison d'un cycle de 70 conf par an (D3+D4) + 50 pendant l'été = 3 tours complet de tout les items pour se mettre ? hauteur de ce qui se fait dans les facs parisienne
La fac de Bezak nous ouvriraient un amphis pour qu'on puisse avoir acces ? ces confs (qui ne se substitue pas au conf ECN) ? des prix avantageux.
Le prix 3€/ conf si on a plus de 56 étudiants inscrit (sachant qu'? Paris ca coute environ 7€/conf)
Dites nous ce que vous en pensez ........
(Pour les étudiants déj? inscrit et qu'il veulent s'inscrirent aux confs de la fac on leur remboursera la différences)

4 Pour la quesitons de la Sécu étudiante on sera bien payé tout les mois et assuré toute l'année.


En conclusion  :
On ne vous cache pas notre déception ? l'issu de ce conseil,  ils sont pas encore totalement fermés a la discution il faut juste qu'on est des propositions béton sur l'organisation de l'année. On va prendre des rdv avec eux le plus vite possible.
On va faire tout notre possible encore une fois ...... :(
Transmettez nous toutes vos idées ici ou par mail :
florent.neumann@hotmail.fr
lanouilleblonde@hotmail.com
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #28 le: 07 septembre 2009 à 22:21:56 »
0
Les put***** de fainéants c'est pâs ceux qu'on croit !! Bande de ** !!!!!Je r?ve (comme vous avez du r?vez...)

Sinon seul truc ? rajouter : Et la LCA dans tout ça ?  ;D (question sérieuse mine de rien car sans bétonner ça, on donnera pas grand chose de notre peau non plus...)

Merci beaucoup aux élus pour ce que vous faites face aux citadelles imprenables et irréelles de la fac... ::)

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #29 le: 07 septembre 2009 à 22:54:28 »
0
En sortant de l'AG on avait en gros 3 probl?mes:

 _ le calendrier de l'année: selon moi c'était le plus sérieux... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est bien pire que la D2 qu'on vient de passer!!!!!!! On se dirige tout droit vers la catastrophe avec ce syst?me totalement anarchique, inorganisé et inadapté ? des conditions d'apprentissage et de validation correcte.

_ la grille de stage: on attend le RDV du 15 sept avec Pr Magy, on peut rien dire jusque l? (pour l'instant...), en espérant que si probl?me il y a, ils pourront se résoudre avant le 18 c'est ? dire 3 jours apr?s...

_ le probl?me de la medecine G mais je pense que vous avez pas pu avancez plus, il y avait pas trop d'espoir ? ce que j'avais compris.

Voil? tout simplement dépité devant le constat que les profs vivent totalement dans un autre monde que nous. Bosser réguli?rement la grosse majorité d'entre nous (DCEM2) l'a fait donc faut arr?ter de dire qu'on bosse juste avant les partiels!!!!! (en P2 D1 ça passe mais l? impossible).
Ceux qui ont déj? fait un cas clinique sur Conf+ ou autre conf parisienne comprendront pourquoi on est pas bon ? l'ECN: on a aucune méthodo pour répondre aux questions, on fait pas tous les items en cours (mais on fait des "hors sujets" qui plaisent ? chacun), on a pas de grille de correction, bref on est ? l'âge de pierre par rapport ? eux... C'est pas le manque de travail le probl?me (pour certains oui peut-?tre mais pas la majorité).

Donc maintenant on fait quoi?
Voil? on avait dit on verra apr?s la réunion et "il faut qu'on bouge ces calendriers". On a vu...
si j'ai bien compris les élus vous allez essayer de voir si c'est pas possible de changer, mais devant leur surdité et leur conviction fausse j'ai bien peur qu'on arrive ? rien...
C'est ça qu'est bon!!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #30 le: 08 septembre 2009 à 10:50:32 »
0
Envoyez moi également vos propositions: sophfranck@hotmail.com

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #31 le: 08 septembre 2009 à 11:52:37 »
0
concernant les "cours obligatoires" et le demi-point par module pour les étudiants allant en cours, qu'est-ce qui a été décidé ? Merci
Forever young...

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #32 le: 08 septembre 2009 à 12:07:44 »
0
il ne se passe rien pour cette année, ils vont continuer ? réfléchir ? quelque chose pour essayer de nous faire plus venir en cours l'année prochaine.
En attendant rien de neuf !

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #33 le: 08 septembre 2009 à 12:09:28 »
0
Bon je vais tenté de rester poli, je viens de recevoir la réponse de cette "ch?re" Westeel (pardon, Mme le professeur -) suite ? mon mail pour demander d'expliquer les "kouak" des partiels...

Citer
C'est la procédure normale car il est bien noté dans les MCC que vous avez 1 h par cas
clinique.
C'est plutôt quand vous avez le loisir de vous organiser ? votre convenance que vous
bénéficiez d'une faveur.
A l'avenir, pour éviter ce genre de confusion les épreuves seront organisées par
sous-modules et non par modules.
J'esp?re que tu auras néanmoins validé ton module,

J'aime beaucoup la derni?re phrase, heureusement qu'elle ne l'a pas dit devant moi, l? je vois rouge.... en gros "va chier petit con, je t'emmerde, c'est comme ça et ta gueule... au fait, bon courage pour tes résultats.".... mais le fait qu'il y est eu inégalité entre les étudiant (la plus grosse apparemement entre les amphis A16 et A 19 pour l'ORL & Co, en A16 on ne nous a pas ramasser de sujet toute les heures, on a eu  heures pour l'ensemble) non, c'est normal?

Bon sinon, cela mis ? part, la vaselin est offerte avec l'inscription pour l'année prochaine?

Et le reste U en discuSSion, c'est uen discussion ? court ou long terme (on le verra avant de quitter la fac?)

En tout cas, merci ? tous nos élus pour avoir batailler avec la fac', maintenant reste ? espérer que Magy sera plus conciliante

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #34 le: 08 septembre 2009 à 12:11:31 »
0
quelque chose pour essayer de nous faire plus venir en cours l'année prochaine.

Des profs gaulés en tenu d'adam et Eve? Un open bar? Des bonbons?

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #35 le: 08 septembre 2009 à 12:24:18 »
0
et puis concernant le probléme de la rémunération, les gardes, le probléme de sécu qui ne nous assure pas quand on n'est pas en stage ? merci
Forever young...

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #36 le: 08 septembre 2009 à 12:37:23 »
0
En tous cas c'est tr?s moche pour les futurs D1 ainsi que les futurs redoublants de D1.

porto

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #37 le: 08 septembre 2009 à 13:03:18 »
0
? bezak quand on touche le fond, on creuse encore en resserrant les oeilli?res avec une pelle encore plus grosse....
Bon on boycotte les choix de stage?? qu'est ce qu'on peut faire??

jano

  • Invité
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #38 le: 08 septembre 2009 à 13:21:37 »
0
Conf plus tr?s bonne idée !
Note éliminatoire ? 8 ok mais seulement si les profs nous mettent des items au programme et typés ECN (et pas des trucs ? leur sauce comme certains aiment bien faire...)
Reste ? voir la LCA comme le dit Flage, parce que nous futurs D4 nous risquons de "dérouiller" sérieusement...
Merci de votre travail

MGC_TiTi

  • Invité
Re : Assemblée Général (Stages externat)
« Réponse #39 le: 08 septembre 2009 à 13:39:17 »
0
Pour apporter ma graine.
Je pense que si les étudiants ne viennent pas en cours il ne faut pas essayer de rajouter des ingrédients a la mayonnaise
-Note éliminatoire a 8
-0.5/pts par module
Mais plus traiter la cause du probl?me.
Si les étudiants ne viennent pas c'est parceque les profs comme vous dites interrogent sur des items "hors concours", ne sont pas formés ? nous préparer ? l'ENC, (sont des nazes pour la plupart ??).
Ils n'ont qu'a se remettre en question, on est pas plus nuls que les autres, mais il faudrait peut etre qu'on nous enseigne une méthodologie.
Au concours de P1 il me semble qu'on y va pas les yeux fermés ....