Auteur Sujet: Erreurs dans les polys  (Lu 8850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nwa

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #20 le: 20 octobre 2013 à 12:25:39 »
0
Salut tout le monde!
Erreur dans le poly d'anat du médiastin postérieur.
Concernant la partie "système azygos". Les racines de la veine azygos sont les racines MEDIALES et latérales ( et non pas médiane.. ).
Et désolé pour les "nivo" ou encore "systèm" ou encore "média post ( = médiastin postérieur )"    ::)

Mea culpa !

Marcus

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +89
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #21 le: 25 octobre 2013 à 23:04:56 »
0
Hello, dans le poly de Heid sur les infections chirurgicales du 23/10 page 5 : il est question d'un abces chaud classique suite à une piqûre septique. Lors de la phase d'état, dans les signes locaux je cite :"douleur constante cognitive, augmentée, insomniante". Alors à ce moment là le prof a fait un baragouin inaudible mais une douleur cognitive moi je connais pas  :neutral:
Je penche plutôt du côté d'une douleur pognitive (ici ça se rapporte surtout du fait de la piqûre).
Qqn a une idée  ???

Granola

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #22 le: 26 octobre 2013 à 08:24:21 »
0
Ha, désolée Chris de Foie, mais moi je vais pas en cours donc je peux pas te répondre  :neutral: ....

Par contre, dans le Poly de Physio ( 21/10 - 9h à 10h) de Pr.Regnard, Page 6 tout en haut, il est écrit :

 "Quand on se met debout, la post-charge augmente"
Ce ne serait pas plutôt la Post-Charge Diminue ? Vu que une partie de volume plus importante descend dans les MI, alors les baroreflexes artériels vont repérer une baisse de pression ...= diminution de la Post-charge...

Watto

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 347
  • Sexe: Homme
  • Respect: +122
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #23 le: 26 octobre 2013 à 11:51:37 »
+1
Hello, dans le poly de Heid sur les infections chirurgicales du 23/10 page 5 : il est question d'un abces chaud classique suite à une piqûre septique. Lors de la phase d'état, dans les signes locaux je cite :"douleur constante cognitive, augmentée, insomniante". Alors à ce moment là le prof a fait un baragouin inaudible mais une douleur cognitive moi je connais pas  :neutral:
Je penche plutôt du côté d'une douleur pognitive (ici ça se rapporte surtout du fait de la piqûre).
Qqn a une idée  ???

C'est pongitive et non pognitive.
ex-Champion des jeux sur boudu avec 43 records (été 2010)
Team biostat (M. Mercier)

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc" Hannibal Smith

Marcus

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +89
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #24 le: 26 octobre 2013 à 12:08:40 »
0
Merkkkiii  :great:

Sophie André

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Purple Haze all in my Brain
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #25 le: 27 octobre 2013 à 20:11:33 »
0
Dans les polys d'anatomie et les schémas qui vont avec, notamment le dernier sur les gros vaisseaux sous-diaphragmatique, il y a quand même pas mal d'erreurs, difficile de tout répertorier, même impossible, j'ai pas vraiment le temps de le faire à vrai dire, mais je le dis pour que vous soyez vigilants ! Notamment les schémas qui ne sont vraiment pas rigoureux.
«  I'm crossing the Line in my Brain, the Line between Pleasure and Pain.
It takes all I get to Survive, this Madness will eat me Alive. »

Captain' Dieudo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Erreurs dans les polys
« Réponse #26 le: 28 octobre 2013 à 22:42:01 »
0
Erreurs dans le poly de sémio médicale de MAGY BERTRAND du 28/10/13 sémiologie des couleurs, page 3 dans la partie sur la porphyrie cutanée tardive, dans la partie sémiologie : ce ne sont pas des lésions bulbeuses du dos de la main mais buLLeuses ! Désolée !