Auteur Sujet: Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF  (Lu 7345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #20 le: 27 septembre 2012 à 08:31:43 »
0
C'est la DGOS (pour faire plus simple on va dire que c'est la ministère de la santé) qui répartit les postes.

D'après ce que je savais a Besançon y'avait toujours énormément de places a pourvoir pour "au cas où" avoir le maximum d'internes qui viennent faire médecine G.
Le nombre qui venait était quand même "suffisant" (genre 60 postes sur 90 ouverts.) et du coup cette année allez savoir pourquoi ils ont voulu ouvrir le nombre de postes pourvus les années d'avant sans se dire que le nombre de personnes passant l'ecn augmente et que notre région est sous dotée.. :ouch:


On parle des 50% de postes en moins en médecine G mais en tout ça fait 25% de moins d'internes à Besancon cette année..


Ils se basent sur l'observatoire national de démographie des professionnels de santé pour la répartition.. Vu ce qu'ils font je ne sais pas d'où ils sortent mais bon..

PS : tu m'as pas répondu à moi.. :arf:
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #21 le: 27 septembre 2012 à 09:47:48 »
0
Avant de poser une Motion pour le carabook light attend que tout le monde soit d'accord la on est que deux à trouver ça inutil.
Du coup vous allez faire une ag avant le wer??
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #22 le: 27 septembre 2012 à 23:57:17 »
0
@ lapinou :
- Merci, je parlais de Mes comptes rendus :)


- pour les ARS c'est à peu près ce que j'ai dit, ou j'ai du mal m'exprimer :)


- Non, les ECIR si c'est comme avant c'est que tu passes un concours par région (et aussi il y l' idée, notamment de Pierre Salzmann, de faire de ECIR avec en plus un concours par spé s'après ce que j'ai compris)


- la sélection PACES ils y en a qui y pensent, mais je pense que ça aurait du mal à se faire, d'ailleurs l'ANEMF est toujours contre.


 Je pense avant le WER (8 novembre) de sur pour l'AG


@kyluke :
- ne t'inquiète pas je n'ai pas dit que j'allais poser la motion, je ne ferai pas ça avec seulement l'avis de vous 2 quand même ^^.
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #23 le: 28 septembre 2012 à 07:19:53 »
0
Et moi ? Tu m'as toujours pas détaillé pour les motions que j'avais demandé !  :neutral:
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #24 le: 28 septembre 2012 à 08:22:47 »
+1
- Non, les ECIR si c'est comme avant c'est que tu passes un concours par région (et aussi il y l' idée, notamment de Pierre Salzmann, de faire de ECIR avec en plus un concours par spé s'après ce que j'ai compris)

 
Ils ont deja du mal a organiser un seul concours........

 

- la sélection PACES ils y en a qui y pensent, mais je pense que ça aurait du mal à se faire, d'ailleurs l'ANEMF est toujours contre.

 
Ca me fait rire, mais de 2006 à 2008, quand je passait encore à l'anemf, a chauqe AG ou congres il y avait un groupe de trvail orientation des lycéens/selection post bac.
Avec a chaque fois des conclusion, des propositions ( explication, dossier etc allez voir il y a deja un enorme topic sur boudu, meme deux je crois (http://www.boudu.org/index.php/topic,2531.0.html)
 
Alors je comprends pas, chauqe nouvelle année, chaque nouveaux bureau on repart de zero ? Ca sert à quoi les propositions des gropes de trvaux si elles sont pas présentés aux instances ?
 
Bref, c'est vraiment du bon gros foutage de geule, rien avance, toujours les memes problemes, avec , ben, les memes solution.
 
Mais c'est bien, ca montre que d'année en année les gens arrive aux memes conclusion.
 
Quand les instances et els pouvoirs publiques voudront enfin vraiement se opencher dessus, l'anemf pourra toujours dire " apres 10 ans de reflexion, sur un pannel de x personnes de tout les ages, nos differente reflexion ont aboutie à ces proposition : bla bla bla "
 
 
Enfin voila
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #25 le: 28 septembre 2012 à 08:23:55 »
0
Concernat le principe de sieger en ARS, je croyais que il y avait deja quelqu'un
http://www.boudu.org/index.php/topic,2867.20.html
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #26 le: 28 septembre 2012 à 10:08:47 »
0
Oui pardon Laura :
- pour le CESP, ça devrait venir j'espère ^^


- pour les ECIR ils n'ont pas développer plus que ça puisque ça n'est même pas encore un projet, mais je pense plus comme y'a pas si longtemps.


- pour la convention e-ecn je suis plus sur, je me renseigne et je te dis


- et oui les deux motions on un rapport, en gros l'ANEMF c'est dit : de toute façon la réforme va être mise en place à Paris donc il faut mieux les caresser dans le sens du poil et poser des conditions plutôt que de s'y opposer fermement et n'avoir aucun mot à dire...




@douillet :
- pour la sélection PACES : je n'ai pas dit qu'on refaisait des groupes de travail, mais que justement l'ANEMF avait une position depuis longtemps et qu'elle n'avait pas changé. Et d'ailleurs l'ANEMF fait quand même du lobbying la dessus dès qu'elle peut.


- pour les ARS : il me semble que finalement ça n'a pas aboutit, ou alors on a aucun contact ce qui me parait bizarre.

VP Représentation BOUDU 2012
PPC

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #27 le: 28 septembre 2012 à 10:12:44 »
0
"Intervention éclair, 2-3 précisions en passant, je ne fais que passer"


Le principe de siéger en ARS, on avait des gens motivé, mais personne n'y est allé. D'ailleurs si quelqu'un se motive il ne faut pas hésiter, on vous formera (au WEEEM notamment où il y a un parcours élu ARS)


Concernant la sélection Douillet :
Nous (l'ANEMF, et donc ses admins dans la majorité, et donc les étudiants de médecine France dans leur majorité) sommes contre une sélection à l'entrée de la PACES. Bien.
Tant que les instances ne nous le sortent pas, on en parle pas, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, mais quand on nous en parle, nous avançons nos différents arguments, trouvé en GdT comme tu le dis si bien.


Sauf que tu remarqueras un truc : tout les ans on nous le ressort, et tu penses bien que le ministère, ou toute autre instance, il a prévu ce qu'on allait lui dire et a développer un contre-argumetaire sur notre discours de la fois d'avant, donc oui, on refait des GdT dans ce cas là, pour à chaque fois trouver de nouveaux arguments, un nouvel angle, etc.
Mais si on ne le fais pas, on se fait cramer.
Mais si les instances nous laissent tranquille, crois moi on a plein de GdT à faire !


Pour l'orientation des lycéens : le Kit d'Orientation des Lycéen existe mon cher ! Après tu c'est au local de l'utiliser (ou pas) en le mettant un tout petit peu au gout du local pour aller le présenter.
Mais l'ANEMF ne va pas se faire tous les lycées ... En revanche nous avons l'intention de travailler avec les CIO et leur formation cette année pour essayer régler le problème d'orientation à la source même :-)


Voila voila, je me tais maintenant  ;D
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Compte Rendu Du CA de rentrée de l'ANEMF
« Réponse #28 le: 09 octobre 2012 à 09:25:24 »
+1
Je ne créé pas un topic spécial, mais je vous poste ici le compte rendu d'une réunion entre l'ANEMF et la conférence des doyens, ou ils discutent principalement de la réforme des ECN. Avec notamment l'avis de notre doyen sur celle-ci.



VP Représentation BOUDU 2012
PPC