Vendredi au WER de l'ANEMF, nous aurons la chance de recevoir la commission qui s'occupe de la réforme ECN, à cette occasion ils nous présenteront le logiciel, qui servira normalement pour les ECN.
Si vous avez des avez des questions, après avoir lu les documents que je vais vous présenter ci après, n'hésiter pas à réagir pour que je puisse éventuellement leur poser directement ces questions.
Pour que vous soyez bien éclairer sur les dernières informations sur cette réforme, je vous transmet le mail de l'ANEMF :
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Nous vous envoyons (enfin) le compte rendu de la présentation du projet iECN par le Pr Palombi et le Pr Rogez au bureau de l'ANEMF le 16 octobre dernier. Je vous envoie également un document reprenant des visuels du prototype du logiciel (images prises sur ordinateur), avec des exemples de questions (Document Présentation_SIDES).
Cela m'amène à préciser un point extrêmement important. Il est nécessaire de bien distinguer:
- La plateforme SIDES[/size] (Système Informatisé et Distribué d'Evaluation en Santé), qui une plateforme en cours de conception, et devant permettre la création d'une banque de données d'entrainement, ainsi que d'une plateforme d'entrainement pour les étudiants. SIDES permettrait également aux UFR de proposer une plateforme d'examen, proche de ce que pourrait être le logiciel de passage des ECN. SIDES est actuellement financé par l'Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF) et l'Université Numérique Francophone des Sciences, de la Santé et du Sport (UNF3S).
[/size] - [/size]Le potentiel futur logiciel des ECN[/size], qui sera sous la responsabilité du Ministère de la Santé et de la Direction Générale de l'Offre de Soins, ainsi que du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Direction Générale pour l'Enseignement Supérieur et l'Insertion Professionnelle. Il parait donc envisageable que sa conception sera sous leur responsabilité également.
[/size] Concernant la présentation, des membres du bureau de l'ANEMF ont pu tester un examen type sur tablette, via le prototype de SIDES. Vous trouverez les remarques qui ont pu être faites dans le CR. Les doyens sont conscient de l'inégalité de préparation des étudiants mais ne voient pas cela comme un frein à la mise en place du projet le plus rapidement possible. Les doyens sont aussi conscient du poids des étudiants dans l'avancée de cette réforme. "
[/size]Voilà,
[/size]Bonne lecture !