Auteur Sujet: Date et modalités ECN 2012  (Lu 4253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Date et modalités ECN 2012
« le: 12 janvier 2012 à 12:24:40 »
+1
Même si je pense que tous les D4 sont déjà au courant des dates des ECN, je les affiche quand même ici avec le modalités de demande de redoublement et de droit au remords si ça intéresse  d'autres personnes :



"Les centres d’examen seront:Bordeaux, Lille, Marseille, Paris, Dijon, Rennes, Saint-Etienne.
le calendrier est:
                    ― première épreuve : le 30 mai 2012, de 14 heures à 17 heures ;
                    ― deuxième et troisième épreuve : le 31 mai 2012, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures ;
                    ― épreuve de lecture critique d'article scientifique : le 1er juin 2012, de 9 heures à 12 heures.

En cas de report d'une épreuve, celle-ci aura lieu le 1er juin, de 14 heures à 17 heures. Malgré notre demande de prévoir une période de disponibilité en cas de double report des épreuves, le ministère n’a pas souhaité la notifier.

Les internes de TCEM1 ont jusqu’au 31 mars, au plus tard, pour faire connaître leur volonté de s’inscrire aux ECN 2012, par lettre recommandée au doyen de leur faculté de rattachement.

En conséquence du décret du 10 août dernier venant modifier les conditions d’accès au troisième cycle, les facultés auront à faire remonter aux ministères la liste des étudiants ayant validé leur deuxième cycle, au plus tard pour le 11 juillet.

Les étudiants n’ayant pas validé leur DCEM ne figureront pas sur la liste des résultats aux ECN. Tous les étudiants inscrits en DCEM 4 présenteront donc les ECN, ceux qui invalideront leur DCEM 4 ne seront en revanche pas classés.Les étudiants ayant validé leur deuxième cycle, souhaitant se présenter à nouveau aux ECN et accéder à une dérogation, auront jusqu’au 31 juillet pour déposer une demande. "

 
 
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Date et modalités ECN 2012
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012 à 14:03:30 »
0
est-ce que quelqu'un connaîtrait les modalités de ces dérogations ?


Merci

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : Date et modalités ECN 2012
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012 à 21:02:43 »
+1
Hum, d'après ce que je sais c'est assez vague, il me semble que c'est d'après les notes des partiels pendant l'externat, histoire d'analyser si on s'est juste loupé le jour de l'ECN, et aussi bien sur si il y a eu un évènement grave (décès etc.) pendant l'année ! Peut être que d'autres personnes ont plus d'info ...
Sinon l'ANEMF est en train de proposer que ça soit le doyen de la fac qui décide des dérogations d'après ce que j'ai compris !
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

ptite caro

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Date et modalités ECN 2012
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 15:31:38 »
0
mais alors à partir du 11 juillet: on ne va plus en stage?? on n'est plus payé??
 

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Date et modalités ECN 2012
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 15:39:48 »
0
Ca va finir comme ça je pense. Mais ils ne l'annonceront jamais "officiellement".

On sera "encouragés" à aller en stage cet été.
Enfin j'espere...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Date et modalités ECN 2012
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012 à 16:05:07 »
0
Ah non non ça vous serez payés pour ceux qui vont en stage de sûr.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse