Auteur Sujet: Des partiels blanc PACES ; questions et autres.  (Lu 45603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiliN

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
  • Respect: +42
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #20 le: 01 mai 2011 à 08:43:29 »
0
Bonjour,
Je trouve que mis a part les quelques erreurs dans les énoncés/corrections, les partiels blancs étaient plutôt sympa  :great:
Bon quelques erreurs, mais c'est compréhensible  :angel: , la physique peut être un peu long pour finir dans le temps imparti (ou est-ce moi qui ai été trop lent  :eek: ?)
L'icm : mêmes remarques que celles qui précèdent, mais tes explications répondent au pourquoi de la disproportion question/heures de cours (mais bon, les questions qui se répètent, au bout de la deuxième fois c'est un peu saoulant  hips:^^ )
SSH : franchement ça craint  :^^: comment savoir quand est-ce que le prof attend le truc au complet et qu'il ne l'attend pas forcément... franchement c'est le bowdel  :diablo:
genre question 10 citée précédemment :
Citer
Q.10 Proposition E: "les drogués souffrent de 3 formes de souffrance: celle qui les a amenés à la drogue, celle qui les empêche d'arrêter, et les conséquences psychiques et physiques de la consommation".
Réponse: Faux: conséquence physique, psychique et sociale.
la prof ne l'a pas présenté comme une définition (et le prof de l'année dernière (même cours en couleur différent ^^) non plus  ::) ) donc comme ce n'est pas vraiment une définition pourquoi est-elle fausse ? à moins qu'elle la considère comme une définition, et dans quel cas tous le contenu des cours est une définition pleine et entière et par voie de conséquence, tout petit adjectif (ou gros d'ailleurs ^^) manquant rend la proposition fausse, mais si c'est le cas, il faut connaitre CHAQUE phrase par coeur de chez par coeur, chaque virgule, chaque mot, chaque complément  wooo:;, je deviens fou, c'est impossible (sauf pour un surhomme ou encore chuck norris, et encore ^^)
et je suis sur que certains profs qui n'ont pas forcément fait eux même leur cours (non s'érieux ça existe ???::) )  nous donnerons des propositions pas forcément complètes qui pour eux seront juste ... Bref pourquoi ils nous ont fichu ces foutus QCM  :diablo: l'ancien système était quand même plus sympa  :love:

Bon sinon pour la spé médecine : beaucoup de question sur les techniques d'études du génome ( :neutral: ) mais au moins ça m'a permis d'apprendre ou de comprendre certains trucs, alors merci  :bravo:;


sinon, est-ce qu'on pourrait avoir la correction du sujet de spé pharma, on m'a dit qu'elle serait posté sur la boudu, mais je ne la trouve pas  :neutral:
merci d'avance  :angel:
VP publi' Boudu 2011-2012
Team Logistrick Rubans Rouges 2011

bidj

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #21 le: 01 mai 2011 à 08:44:35 »
0
bonjour une petite question concernant la Spe MK comment savoir s'il faut mettre juste lorsque la définition n'est pas fausse mais incomplète ou s'il faut mettre faux lorsque cette dernière l'est...

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #22 le: 01 mai 2011 à 08:50:28 »
0
Pour Idea :


t'inquiètes pour les erreurs, c'est pas pour ça que je demandais...
Après oui, les profs vous ont peut-être dis que Muret passerait beaucoup aux partiels,
mais en attendant on a plein de cours orphelins (Massol (4h), Blémont (7h), ...) dont on a pas vu la couleur, et puis Demougeot y'a quand même moyen de poser une bonne grosse patasse de questions dessus sans se répéter.
Le sujet était pas moisi, mais pas assez Partiel Blanc, c'était plus une grosse interro j'ai trouvé.
Enfin merci de l'avoir fait et tout le tuti.


Bon, je vous laisse les vieux, à dans quelques temps !
Des trucs.

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #23 le: 01 mai 2011 à 10:01:02 »
0
Ahaha c'est vraiment un sacré merdier ces QCM !!!
Franchement, le but des profs c'est pas de vous piéger débilement. On vous demande de savoir les grandes définitions par coeur. Pour le reste, ayez compris le principe, les mots clefs et les grandes idées du cours, ça devrait suffire pour cocher les bonnes cases.

Bon enfin, bon courage, plus qu'une semaine...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #24 le: 01 mai 2011 à 10:13:55 »
0
Pour la question 10 de shs, jentends bien que c'etait un peu batard de mettre ce genre de truc, mais il m'avait semblé l'année derniere, quand j'avais appris ce cours que mettre en avant (surtt au niveau des addictions) le modèle biopsychosocial etait important ; surtout vu comme les profs de shs insistent dessus tout au long de l'année...


Apres javoue, c'etait pas exactement présenté comme une definition ou une loi donc ça pouvait porter à confusion.


Pis comme l'a dit polonais, les questions des profs aux partiels yaura pas à se poser de questions, ce sera clair.
On est comme vous on a du mal a concevoir ce quils vont mettre exactement aux partiels, surtout en SHS.


Les profs auraient PARAIT-IL dit pour lanat que si la proposition est vraie mais incomplete (ex definition de l'os), il faut mettre vrai : a confirmer....
BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #25 le: 01 mai 2011 à 10:30:09 »
0
Je peux te l'affirmer ils l'ont tous corrigé; après le fait qu'il y ait multiples profs certains acceptent les réponses imprécises, d'autres non comme je l'ai expliqué plus haut! Au partiel, ils ne chercheront pas à vous bloquer don't worry ce sera vrai ou faux et pas ptet ou ptet pas... Moi je peux pas plus vous aider sous en disant ce que Nezelof m'a répété:
- les définitions doivent être complètes et justes

Voilà de toute façon je le repète vous êtes la 1ère promo qui allez avoir des QCM, nous on fait ce que l'on peut pour répondre aux attentes des profs de l'UE7 (et sincèrement je pense que les 3 sujets que nous avons proposé était franchement pas mal)! Tout simplement on cherche aussi à vous tester et à ce que vous soyez les plus précis possibles...


Polonais je te crois, y'a pas de soucis là-dessus.


Mais justement, je trouve que puisque c'est la première fois que l'SHS passe en QCM, les profs qui corrigent auraient peut-être pu le faire plus sérieusement... d'autant plus que finalement, les 2 questions que j'ai citées, sont des questions sur les cours de Mme Nezelof, en fait.
Voilà voilà.


DOnc si je comprends bien ... je vais essayer de répondre ....

1) Oui nous avions des ED (en groupe de 20 ...  ::)  ) où on revoyait les phases, les voies d'administrations (ce que les Spé4 ont un peu vu) et des Ordos ...

2) Les Ordos : il faut savoir qu'il y a des mentions obligatoires qui doivent etre présentes dessus, ce qui fait qu'elle est ''recevable/valable'' ou pas ... si c'est ça tes questions ...

Il me semble pas que le prof m'ai dit qu'il y en avait cette année ... donc ne vous casser pas la nouille avec ça, vous avez bien le temps de voir ces festivités par la suite ... Ensuite elle peut etre fausse pour d'autre raison (posos de malades, voies non appropriées, ...) et on faisait des commentaires sur des Préparations Magistrales, à savoir, comment on fait la préparation, les doses d'excipients, les exonérations, l'étiquetage ... enfin là je raconte ma PH1 de vieux, maintenant c'est plus ça, les L2 Pharma verront ça l'an prochain ...


Oh thanks Idea.
Pas d'ordonnance type, c'est ça qu'il t'a dit le prof? Ah... dans ce cas.
Parce que sinon dans celles des annales que vous nous aviez fourni à la corpo, il y a 2 ordonnances je crois.
Aucune ne porte le n'° RPPS du docteur, ce qui l'invalide à ton avis ou bien?


Mais après je sais que oui, vos annales on ne peut pas les faire entièrement. Genre les prescriptions magistrales, ils n'iront pas nous chercher des noises bien loin, on en a finalement que très peu fait.


En tout cas, merci pour vos réponses  ;) .




iceberg850

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #26 le: 01 mai 2011 à 12:20:56 »
0
Les profs auraient PARAIT-IL dit pour lanat que si la proposition est vraie mais incomplete (ex definition de l'os), il faut mettre vrai : a confirmer....

Je suis aller demander à Tatu et il m'as clairement dit que oui une définition (ou une proposition) si elle n'est pas complète est considérée comme juste si il n'y a pas d'erreur. L'exemple de la définition de l'os c'est lui même qui me l'as donné.
Il m'a justifié ça en me disant que si il fallait tout mettre les propositions seront trop longue (et là il m'a donné l'exemple des origines du muscle grand pectoral pour les spé : il peuvent pas toutes les mettre dans une seule proposition)
Team tuto 2010/2011

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #27 le: 01 mai 2011 à 13:35:47 »
0
Moi aussi j'voulais vous dire merci parce que même si y'a eu 2-3 petites fautes (beaucoup moins qu'au premier quand même), c'était quand meme un bon partiel blanc  ;D
Les questions de physique touchaient un peu de tout, c'était cool surtout quand on avait pas compris comment appliquer telle ou telle notion, avec en plus une correction bien détaillée  :bravo:;

Voilà j'ai fini mes éloges, mais je crois qu'un merci ça fait toujours plaisir, surtout quand on voit comme ça doit bien être galère d'organiser tout ça  :great: !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

ann

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #28 le: 01 mai 2011 à 13:39:29 »
0
salut,
je voulais savoir si des sujets avaient été préparés par des profs, et si oui lesquels.
et egalement qu'elles sont les corrections que les profs n'ont pas verifiés
merci d'avance

Jobs

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #29 le: 01 mai 2011 à 14:19:02 »
0
Il manquait des sujets de Spé Kiné lors du concours blanc, et donc je n'en ai pas.
Pourriez-vous le mettre en lien le plus vite possible ? Merci.

Et les résultats seront disponibles où et quand ?

Mufasa

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #30 le: 01 mai 2011 à 14:34:58 »
0
Ca serait possible de mettre tous les sujets en ligne ?  :love:

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #31 le: 01 mai 2011 à 14:38:50 »
0
Résultats sur http://www.assoessi.org/PB/session2/, ça a pas changé.
Des trucs.

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #32 le: 01 mai 2011 à 14:53:11 »
0
Ca serait possible de mettre tous les sujets en ligne ?  :love:

LOL
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Ananas

  • Premium Club
  • *****
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
  • A la Boudu C est des BG
  • Respect: +1267
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #33 le: 01 mai 2011 à 15:10:28 »
0
Bonjour,


Un grand  :;thanks,  à tous ceux qui ont organisé ces partiels blancs (de près ou de loin) qui nous ont permis d'avoir une idée des festivités qui nous attendent  :;holyda: .
Bon courage à ceux qui révisent (ou pas).
CM Webmaster boudu.org (2014-2017)
Trésorier de la BOUDU 2013/2014
VP Comm' BOUDU 2012/2013 #àlaBouduCestDesBG

G.T.A

Mufasa

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #34 le: 01 mai 2011 à 15:16:47 »
0

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #35 le: 01 mai 2011 à 15:25:54 »
0
Ça fait plaisir de voir que vous avez été satisfaits du travail que tous les tuteurs ont fourni (c'est un peu notre but quand même ^^). Bon courage pour vos partiels ;)

Juste un ptit bémol : c'est pas très cool que tout le monde n'ait pas donné 1€ comme prévu pour Essi (et comme c'est le cas chaque année). Mais apparemment c'était déjà le cas au 1er semestre et je trouve ça dommage.

Bonnes révisions ;)
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Le Chauuuuuuuugne

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • Graffen
  • Respect: +325
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #36 le: 01 mai 2011 à 15:34:44 »
0
ooooooooooooh! Les vilains fourbes profiteurs! :whip:
Folk' 2010/2011
VP Soirées DT 2012
Buffalo, PPC
Marsupial
Client aux Urgences

TiliN

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
  • Respect: +42
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #37 le: 01 mai 2011 à 16:11:30 »
0
 J’ai 2 petites questions concernant la spé médecine (et la spé dentaire ^^) :


Premièrement :
Citer
Question 2 :
D. Le punctum nervosum correspond au nerfs (sensitifs) […] tels que le nerf accessoire
Correction : Faux. Nerf accesoire = nerf XI = nerf moteur
Or, dans le cours, on a écrit :
Citer
Sensitives : plexus cervical superficiel : cible des anesthésies locales, émergent du bord postérieur du sterno-cléido-mastoïdien : elles émergent toutes au niveau du punctum-nervosum (acupuncture)
[…]
  Nerf accessoire : innerve trapèze et sterno-cléido-mastoïdien

Cependant, le nerf accessoire est en effet moteur (puisqu’il innerve le SCM et le trapèze …) donc on la compte vrai ou …
 
Deuxième question :
Citer
Question 3 :
D. La partie basse de la thyroïde se place à hauteur du 5ème anneau trachéal tandis que la partie haute est à hauteur du cartilage thyroïde
Correction : Vrai
Or, dans le cours (que je viens de réécouter), il dit cricoïde, mais dans les schéma, il semblerait que ce soit en effet le cartilage thyroïde … alors qu’est-ce qui est vrai ???

quelqu'un pourrait m'éclairer  :love:
VP publi' Boudu 2011-2012
Team Logistrick Rubans Rouges 2011

Granouuulette

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #38 le: 01 mai 2011 à 16:43:54 »
0
Bonjour serait il possible d'avoir le mail ou le numéro de tel d'un tuteur ayant fait l'exercice sur les hématies de biophy pour quelques questions s'il vous plait? (vous pouvez me l'envoyer par MP)
Merci beaucoup

Luluchou

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Des partiels blanc PACES ; questions et autres.
« Réponse #39 le: 01 mai 2011 à 18:57:04 »
0
Salut
ce serait possible d'avoir la correction de la spé pharma et la partie chimie orga qui apparament a eu un problème d'impression
Merci