Auteur Sujet: Question pour la redaction en Anat  (Lu 3374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeanmi

  • Invité
Question pour la redaction en Anat
« le: 04 mai 2008 à 19:17:49 »
0
Je me demande si c'est vraiment utile de faire un brouillon en anat... je perd beaucoup de temps :( , j'ai vu des gens pas en faire du tout lors du concours blanc a la fac... est ce qu'ils s'en sont bien sorti ??? Qu'est ce que vous me conseillez pour le partiel je me rend compte que j'arriverais vraiment pas faire mes 20 ou 24 questions a temps??

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #1 le: 04 mai 2008 à 19:27:25 »
0
l'anat au concours se rédige comme en cours : le plus efficacement et rapidement possible !!
alors NON je pense pas que t'aies le temps de faire de brouillon !!
du moins j'en ai pas fait et ya une question que j'ai pas eu le temps de faire!
en plus un brouillon en anat ca sert a rien, tu mets tout ce que tu sais en structurant un minimum et voila


re : que fait encore une fois ce cochonbite ? gauche de mon post!!!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Jeanmi

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #2 le: 04 mai 2008 à 19:48:31 »
0
Waou t'as pas du tout fait de brouillon... t'as eu combien ? En tout cas bravo d'avoir reussi ton année comme ça... tu aimes les riques....

lafolle

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #3 le: 04 mai 2008 à 19:59:31 »
0
je ne pense pas que ce soit un risque de pas faire de brouillons ok je l'ai pas eu mais tous mes potes qui l'ont eu on redigé directement
sur la copie sinon ils auraient pas eu le temps de mettre tout ce qu'il voulait
fan d'alcool
"tous ? poil et on se caresse!!!" ^^

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #4 le: 04 mai 2008 à 20:03:27 »
0
ben j'ai 52/100 ce qui c'est vrai n'est pas top mais suffisant ... si tu perds une minute par question a faire un brouillon .. calcule le temps perdu ;)
en SHS tu peux te permettre des brouillons ! demande ? n'importe qui, en anat t'as ni le temps ni l'interet d'en faire ! les cases sont suffisament minuscules, tas souvent pas la place de mettre tout ce que tu voudrai y mettre ^^
je sais pas si t'es en formation parall?le privée mais si c'est le cas et qu'aux interros d'anat t'as pris le temps de faire des brouillons, tu devais ?tre le seul et tu devais pas finir les 3/4 de l'interro .. si??
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

kahei

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #5 le: 04 mai 2008 à 21:01:42 »
0
Euh ouais non, faire un brouillon en anat ne m'est jamais vraiment venu ? l'esprit... En tous cas, Groby tu passes pour un dieu et tu as déj? un disciple, Vive le Roi Des Sans Brouillons!

Hum...

Non franchement, mieux vaut prendre 30s avant d'écrire pour reflechir tr?s tr?s vite ? l'organisation de ta réponse avant de te lancer, mais un brouillon, tu vas te faire mal ? la main pour rien :D :D :D

Jette toi dans la question direct...

C'est sur que 24Q en 1h30, c'est déj? juste...

louak

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #6 le: 04 mai 2008 à 21:22:46 »
0
Tout a fait d'accord avec gorby, si tu fais un brouillon tu auras terminé de rédiger ton konkour 2h en retard. Je pense que 90% des gens qui sont en p2 cette anné n'ont pas fait de brouillon au mois de mai dernier en p1. De toute façon vu que tu connais ton cours sur le bout des doigts ? la fin de la lecture de la question tu sais déja ce que tu doi mettre dans la réponse. Et aussi notre chinois major n'avait pas fait de brouillon et il a du avoir quelques chose comme 80/100 en anat...

Donc oublie les brouillons, et comme ça tu mettras toutes les chances de ton coté... Merde pour le concours...

lafolle

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #7 le: 05 mai 2008 à 12:59:58 »
0
et je voudrais pas me tromper mais depuis quelques années on a de moins en moins de question et l'an dernier on en a eu 20 donc ça m'etonnerait qu'ils en rajoutent plus enfin j'espere ;)
fan d'alcool
"tous ? poil et on se caresse!!!" ^^

Jeanmi

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #8 le: 05 mai 2008 à 16:57:21 »
0
Non je n'ai pas de préparation parrall?le. Mais si vous dites qu'on a pas le temps au brouillon ça va pas etre coton, en meme temps au bac pour toute les mati?res j'ai fait un brouillon, et pis je l'ai eu... meme en math ou on a pas trop de temps.... donc je sais pas trop, j'ecris assez vite... et pis au partiel blanc d'accord j'ai pas eu le temps de faire 5 questions, mais si j'arrive a en faire dix bien avec un brouillon ça peut me faire la moyenne, c'est pas le cas pour 20 pas tres bien.... 

fone

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #9 le: 05 mai 2008 à 17:25:36 »
0
Non je n'ai pas de préparation parrall?le. Mais si vous dites qu'on a pas le temps au brouillon ça va pas etre coton, en meme temps au bac pour toute les mati?res j'ai fait un brouillon, et pis je l'ai eu... meme en math ou on a pas trop de temps.... donc je sais pas trop, j'ecris assez vite... et pis au partiel blanc d'accord j'ai pas eu le temps de faire 5 questions, mais si j'arrive a en faire dix bien avec un brouillon ça peut me faire la moyenne, c'est pas le cas pour 20 pas tres bien.... 
Le bac, c'est le bac... J'ai fini les epreuves en une heure et je l'ai eu.. La si je fais ca je l'aurai surement pas mon année, déj? que c'est mal barré...
Mais honnetement si tu fais un brouillon, t'auras pas le temps... Teste toi chez toi, prend une annale, et fait la.
Apr?s si tu veux vraimment faire un brouillon, rien ne t'en empeche et surtout pas moi... ouiouioui:;

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #10 le: 05 mai 2008 à 17:33:49 »
0
je sais pas si tu as vu les moyennes en anat ?  ::) dans les différentes prépas, ? la fac et tout, la moyenne est toujours ou presque en dessous de .... je dirais 7. Donc si tu penses pouvoir avoir la moyenne en répondant juste ? la moitié des questions, t'as intér?t non pas ? assurer mais ? tout défoncer !!  :cool: j'ai envie de dire, tu es plus qu'optimiste. Surtout que 10 en anat, c'est une note bien correcte quand m?me.
Si tu veux, au bac, c'est les vacances, tu fais un petit brouillon, tu le relis, tu commences une intro, tu t'appliques pour écrire et tout ... si tu crois que tu auras le temps au partiel, ? mon avis tu te trompes lourdement. Surtout qu'au bac c'est des dissertations, l? c'est des petites questions, ? chaque question tu effaces la précedente, rien ? voir, pas besoin de plan pour guider tes pensées.
A la prépa c'est déj? chaud de finir avec 18 questions en une heure. 20 en une heure et demi ça peut paraître vachement plus .... ça l'est pas !!
PAS DE BROUILLON : tu connais ton cours ou tu le connais pas. Honn?tement c'est la premi?re fois que j'entends parler de brouillon en anat, ça me viendrait m?me pas ? l'esprit d'en faire un.
J'ai eu 10,2 aux partiels blancs (26e), sans brouillon.
Et ? la fin, s'il ne te reste plus de temps, (genre moins de 10 minutes) regarde toutes les questions, mets des mots clés p?le-m?le (qui correspondent aux questions, hein!! attention ! ;D)
ps: il faut écrire correctement quand m?me et tr?s peu d'abréviations sont permises (encore plus dur, hé oui)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Kira

  • Invité
Re : Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #11 le: 05 mai 2008 à 17:41:14 »
0
Après si tu veux vraimment faire un brouillon, rien ne t'en empeche et surtout pas moi... ouiouioui:;

Mort de rire !   :D

Nan mais uais j'pense tu peux oublier le brouillon car faut recracher son cours avec un minimum d'organisation et quelques fois voire un peu de réflexion quelques rares fois: c'est soit tu sais soit tu sais pas ... si tu sais autant y écrire direct et si tu sais pas... bah c'est pas un brouillon qui t'aidera. Par contre tu peux réfléchir un ptit coup savoir de quoi faut vraiment parler et pas faire de HS ce serait con (pour toi  ouiouioui:;). En anat faut être rapide ordonné et efficace  lol
C'est pas comme pour la SHS où tu pouvais te permettre de faire un brouillon rapide pour avoir un bon plan une bonne intro et une bonne conclusion (enfin bon on va pas reparler de la SHS on est pas là pour ça hein)

De plus ça m'étonnerait qu'avec "10 questions bien" t'ait la moyenne (ça voudrait dire que t'as tous les mots clefs à chaque question... même le major l'an dernier qui a du faire 20 questions bien il a pas eu 100/100 si tu voit ce que je veux dire  ouiouioui:;)

Sinon vous avez une idée des moyennes d'anat aux partiels ?
Et pis je me posais une question par curiosité, c'est quoi les proportions primants/redoublants en P2 ?  ::) ...

kahei

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #12 le: 05 mai 2008 à 18:02:11 »
0
Par contre les amis, ne vous acharné pas sur jeanmi, il a pas eu la possibilité de s'entrainer en prépa privé, et les on dit vont vite... C'est vrai que c'est la première fois que j'entends ca mais bon..

Donc pour l'épreuve d'anat, l'idée de faire 10 questions à fond pour avoir la moyenne, c'est tentant mais très risqué  ouiouioui:; Car même en recrachant ton cours au mot pret, c'est quasi impossible d'avoir 100% des points à la question, il manque toujours un ou deux mots clé par rapport à ce que attend le prof..

Après, moi dans ma prépa j'ai l'habitude de commencer par les questions que je sais le mieux, de les faire le mieux possible, je réflechis 2/3s avant de me lancer, mais sans brouillon hein! et à la fin, sur 18 questions il m'en reste souvent 2 voir 3 ou les cases sont vides dans les 5 dernière minutes donc je balance des mots clé dans tous les sens  lol

Allez dans une semaine demain on y est  :-X

fone

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #13 le: 05 mai 2008 à 20:53:31 »
0
Par contre les amis, ne vous acharné pas sur jeanmi, il a pas eu la possibilité de s'entrainer en prépa privé, et les on dit vont vite... C'est vrai que c'est la premi?re fois que j'entends ca mais bon..

Hein ?

Je pense que tout a été dit, cela dit pour certaines questions, je pense sinc?rement qu'on peut se permettre de faire une plan rapide au brouillons, pour ne rien oublier et organiser une suite logique. ( genre: définition et constitution de la gaine des droits ) Ca peut aider. Apr?s c'est inutile si tu sais texto ton cours.

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #14 le: 05 mai 2008 à 21:06:39 »
0
l'idéal étant de ne pas passer son aprem de révision en pause !! sinon, brouillon ou pas, tu finiras par dire a une pharma qu'elle est grosse petite et poilue alors que c'est absolument pas vrai !!

sinon l'idée d'avoir la moyenne en répondant ? 10 questions avec brouillon c'est (excuse moi hein) idiot ! c'est moche de te dire ça ? 1 semaine des partielles je suis désolé mais bon .. je serai toi je profiterai de la derni?re semaine pour m'entrainer parce que apparemment tu ne l'as peut-?tre pas assez fait (encore une foi c'est un conseil, je juge pas du tout l'issue de ton concours, tu as toutes tes chances!)
 L'anat c'est noté tr?s sec ! desfois tu crois n'avoir rien zappé et tu te retrouves avec un 7 ou 8/20.
donc conseil : fais des annales, chronom?tre toi, lis ATTENTIVEMENT la question (desfois qu'un "droit" ou "supérieur" se glisse dedans ca change toute la réponse), sois efficace, ne perds pas de temps avec un brouillon, si tu connais ton cours comme il faut les mots sortiront d'eux-m?mes de ton stylo...
bonne chance !! ce topic montre bien l'inégalité des chances en P1 avec tous les gens issus de prépa qui sont informés depuis le 1er septembre et qui trouvent logiques certaines choses qui ne le sont pas du tout pour d'autres qui seraient plus paumés car pas d'acc?s ? la prépa (bon dslé je craque totalement dans ce post, d'autant plus que c'est hypocrite parce que j'étais moi-m?me en prépa et que quelqu'un qui veut des conseils a le tutorat, les autres P1, la corpo etc ... voil? je casse moi m?me mon "argumentation)
salut !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #15 le: 05 mai 2008 à 21:30:10 »
0
Je vais etre moins diplomate que groby: c'est tr?s con de faire que la moitié des questions ? fond!!
Je te rappel qu'une partie de ta note vient du nombre de mots clés que tu sors...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Newra

  • Invité
Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #16 le: 05 mai 2008 à 21:53:58 »
0
je voudrais pas enfoncer le clou les gens mais on est plus au bac... avoir 10 ça ne suffit (normalement) pas ? avoir son année donc hop hop hop au boulot!

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Question pour la redaction en Anat
« Réponse #17 le: 05 mai 2008 à 22:28:44 »
0
c'est tr?s con de faire que la moitié des questions ? fond!!

J'ai envie de dire, complétement !

Je crois que le tour de la question ? été fait, sur ce allez bosser les P1 !
Team Taff'