Auteur Sujet: Partiels blancs  (Lu 26269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #80 le: 01 décembre 2008 à 14:27:09 »
0
Bonsoir !

Si je peux me permettre une petite objection par rapport aux partiels blancs : j'ai trouvé que les deux exercices (pourquoi si peu d'ailleurs...?)

Aux partiels pour le double de temps tu n'auras que 6 ou 7 questions de physique ... donc bon c'est globalement bien représentatif ^^
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #81 le: 01 décembre 2008 à 14:48:06 »
0
Juste un petit détail pour ceux qui se plaignent des tuteurs, évitez de tout leur mettre sur le dos, il y avait également des gens de ESSI et pas mal de P2 volontaires pour la correction, du coup ça a du pas mal varier d'une personne ? une autre...

Enfin bref, vos copies sont dispos ? la corpo ! ;)

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #82 le: 01 décembre 2008 à 14:52:16 »
0
Exactement =D !
D'ailleurs c'est Marius qui a mis les pires notes =DDD  (d'ailleurs si "What Else .. ??" passe par l?..)
on a pas encore son adresse personnelle mais on y travaille
Bon moi aussi je vais travailler mine de rien on a aussi des obligations, si vous avez des réclamations c'est BU du bas =P (ou pas)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

lecyclistefou

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #83 le: 01 décembre 2008 à 16:40:33 »
0
est il possible d avoir sa copie de SHS autre que par la poste car j ai oublié l envellope et je ne suis pa sur Besak en ce momen

modasse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #84 le: 01 décembre 2008 à 18:10:07 »
0
je critique en aucun cas les tuteurs car je sais que ça doit ?tre chiant de voir toutes nos conneries. seulement je sais aussi que je ne suis pas débile car j'ai déj? fais ce sujet et j'avais eu une excellente note donc comme quoi je n'ai quand m?me pas du marquer des grosses conneries. j'attends donc ma copie par la poste et je viendrai gueuler un bon coup apr?s :D

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #85 le: 01 décembre 2008 à 19:04:32 »
0
correction biophysique : question 17



@ nathan :

ca y est j'ai la réponse pour la question 17  :-X, mon coll?gue tuteur m'a fait parvenir et ? corriger son erreur;

explication :

c'est (18 - 19) / (7,4 - 7,3)= -10

18 = concentration hco3- suite ? ajout 6 mmol d'acide fixe 24-6=18 et qd trouble compensé.
19 = concentration hco3 - suite au déséquilibre.
7,4 = pH normal.
7,3 = pH au déséquilibre.

désolé.

et l? ca correspond mieux
Niquel merci.



Au fait, QCS ça veut dire une seule réponse possible ?
Car j'ai vu dans le sujet des questions QCS avec deux réponses possibles. J'ai un petit doute ...
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels blancs
« Réponse #86 le: 01 décembre 2008 à 21:52:17 »
0
re coucou,
tite question, qui avait été posée plutot et a été perdue dans la masse mdr.... mais que je reprend!!!  ::)

pour la question 27 de la biophysique (dans le concour blanc qu'on a pas fait samedi), je ne sais plus ? laquelle elle correspond dans celui de samedi, dsl, comment fait on pour avoir les valeurs de l'intracellulaire svp ?  samedi, j'avais du faire un melange mais je sais plus lequel   :-X et j'étais tombée sur la bonne valeur par pur hasard surement  :D mais ca marchera pas tout le temps! lol
voil?, merci d'avance:!!!!  ;D

(pour répondre a la question au dessus, QCS c'est Question a Choix Simple, ? l'opposé de QCM Question ? choix Multiple normalement!!)  ;)

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #87 le: 02 décembre 2008 à 00:07:03 »
0
Oui mais dans le partiel blanc il y avait des QCS avec des fois 2 réponses juste ...

Sinon pareil que toi, je comprend pas cette question 27.

Sinon j'ai refais l'épreuve de biophysique, et j'ai noté quelques erreurs (je sais je suis chiant) :
- question 8, les données ne sont pas les m?mes dans la question que dans la correction :
     le rayon de la molecule est de 10^-8 dans l'énoncé, 1.5x10^-7 dans la réponse
     la viscosité : 10^-4 dans l'énoncé contre 10^-9 dans la correction
(les valeurs de l'énoncé ne marchent pas du tout)
- question 2 : "A 0 degré, une mole occupe 22.4L"
     j'ai spontanément répondu faux, car il manque la condition "a 760 mmHg", qui est essentielle.

sinon c'est dommage pour le bug d'imprimerie, car l'épreuve en elle m?me est plutôt bien faite et tr?s utile.
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

Vcub

  • Crit
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #88 le: 02 décembre 2008 à 01:32:36 »
0
@ nathan t'as pris le mauvais énoncé ..ou plutot l'énnoncé qui n'était pas encore corrrigé.
 j'ai remarqué l'erreur pour le rayon et la viscosité ...  (en effet je m'étais arrangé ? ce que les claculs soit facile mais j'ai oublié de corriger l'énoncé) et du coup je l'ai corrigé... juste apr?s.
 sauf que toi, tu as été un des premiers ? prendre le sujet (il y en ? 10 a peu dans ce cas )  qui n'étais alors pas encore corrigé !
 désolé !! mais t'as remarqué l'erreur c'est l'essentiel !

pour la quesion 27 ..qui est au passage une annale,  mon coll?gue .. sous peu de temps... vous expliquera .. tout .. il va aller voir bouhladour.. d'ici demain si il arrive a l'avoir,  et lui demander si son raisonnemt est juste.

pour la question 2 :  je pense que t'as raison la pression est essentielle pour considérer cela réference ? la loi des gaz parfaits .


@cyclistefou ... si tu me trouves un moyen de t'envoyer ta copie autre que la poste tu me dis !!  ::)
Team Biostat' M Mercier forever

elvis70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #89 le: 02 décembre 2008 à 09:26:23 »
0
@ nathan t'as pris le mauvais énoncé ..ou plutot l'énnoncé qui n'était pas encore corrrigé.
 j'ai remarqué l'erreur pour le rayon et la viscosité ...  (en effet je m'étais arrangé à ce que les claculs soit facile mais j'ai oublié de corriger l'énoncé) et du coup je l'ai corrigé... juste après.
 sauf que toi, tu as été un des premiers à prendre le sujet (il y en à 10 a peu dans ce cas )  qui n'étais alors pas encore corrigé !
 désolé !! mais t'as remarqué l'erreur c'est l'essentiel !

pour la quesion 27 ..qui est au passage une annale,  mon collègue .. sous peu de temps... vous expliquera .. tout .. il va aller voir bouhladour.. d'ici demain si il arrive a l'avoir,  et lui demander si son raisonnemt est juste.

pour la question 2 :  je pense que t'as raison la pression est essentielle pour considérer cela réference à la loi des gaz parfaits .


@cyclistefou ... si tu me trouves un moyen de t'envoyer ta copie autre que la poste tu me dis !!  ::)

Oui mais dans le partiel blanc il y avait des QCS avec des fois 2 réponses juste ...

Sinon pareil que toi, je comprend pas cette question 27.

Sinon j'ai refais l'épreuve de biophysique, et j'ai noté quelques erreurs (je sais je suis chiant) :
- question 8, les données ne sont pas les mêmes dans la question que dans la correction :
     le rayon de la molecule est de 10^-8 dans l'énoncé, 1.5x10^-7 dans la réponse
     la viscosité : 10^-4 dans l'énoncé contre 10^-9 dans la correction
(les valeurs de l'énoncé ne marchent pas du tout)
- question 2 : "A 0 degré, une mole occupe 22.4L"
     j'ai spontanément répondu faux, car il manque la condition "a 760 mmHg", qui est essentielle.

sinon c'est dommage pour le bug d'imprimerie, car l'épreuve en elle même est plutôt bien faite et très utile.


cétait juste pour dire que la question" une mole occupe 22.4 L a 0°" est juste puisque entre parenthèse on nous met CNTP = condition normale de température et de pression ce qui signifie a 0° et 1 atm soit 760 mmHg
Un jour Dieu a dit : "Que la Lumière soit !"........... Et Bernard Paratte fut.
Chuck Norris met les pieds où il veut... Et c'est souvent dans la gueule.

lecyclistefou

  • Invité
Re : Partiels blancs
« Réponse #90 le: 02 décembre 2008 à 09:39:45 »
0
par exemple me la scanné et me l envoyé sur mon adresse mail di moi si c possible merci

elvis70

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #91 le: 02 décembre 2008 à 09:45:42 »
0
et aussi je me demandais si dans les question sur davenport ya pas une ch'tite erreure, je m'explique : on nous donne en annexe un digramme de davenport (pas tr?s lisible soit di en passant) et donc on peu s'en servir pour nous aider, or dans la question o? on nous demande de calculer la pente de droite d'équilibre dans la correction ils mettent -10 mais si on trace la parall?le a la DNE, sur le diagramme en annexe, on trouve une pente de -30 : ca passe par le point (7.4 ; 16). voila j'aurais voulu qu'on explique si cé normal qu'on est cette différence ? Merci
Un jour Dieu a dit : "Que la Lumière soit !"........... Et Bernard Paratte fut.
Chuck Norris met les pieds où il veut... Et c'est souvent dans la gueule.

Nikita

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #92 le: 02 décembre 2008 à 10:51:44 »
0
et que ça se plaint, monsieur n'est pas content parceque des "mots clés qui ont été oubliés " alala
BOSSEZ BIZU et chut ^^
Pour ce qui est de la question 2 en biophysique j'ai aussi mi que cetait faux pour la E puisque la condition de 760mmHG est tres importante .
je sais pas si c'est moi qui suit stupide et aveugle, mais je n'ai pas eu la correction de biophysique
 lol nOrmal?

HUm c'est frais 12,5 en SHS =D
quand est ce qu'on va avoir les résultats de cette superbe " chimie " et " biophysique "?


j'ai hate d'etre o  PP  ;D  :-X

Youpi

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #93 le: 02 décembre 2008 à 15:56:53 »
0

cétait juste pour dire que la question" une mole occupe 22.4 L a 0°" est juste puisque entre parenth?se on nous met CNTP = condition normale de température et de pression ce qui signifie a 0° et 1 atm soit 760 mmHg
Autant pour moi, je suis allez trop vite pour le coup.
Merci
Neo-P2//Alsacien
« T'as des yeux de cheval, le prend pas mal, mais putain c'est vrai ! T'as des yeux de bourrin ! »

Youpi ... Dansons la carioca. C'est bien. Faisez tous comme moi

mad-rider

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #94 le: 02 décembre 2008 à 19:02:39 »
0
Bonjour

On nous a dis que la biochimie serait sur internet mais o? se cache t-elle ?

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #95 le: 02 décembre 2008 à 21:35:32 »
0
Pour les tuteurs, P2, membres de l'association ESSI, il faut parfois accepter la critique.

C'est clair que vous avez fourni un gros boulot avec les partiels blancs, mais tout est loin d'?tre parfait, admettez-le acceptez-le, ça pourra ?tre utile pour la prochaine fois.

C'est fou de voir comment on peut se faire allumer sur un forum si on a le malheur de dire que tout n'était pas parfait.
ex: j'ai eu pas mal d'échos de correction bâclée en shs, c'est assez dérangeant surtout pour des correcteurs qui sont volontaires.

Donc voil? c'était mon petit coup de gueule.

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #96 le: 03 décembre 2008 à 00:00:04 »
0
C'est fou de voir comment on peut se faire allumer sur un forum si on a le malheur de dire que tout n'était pas parfait.
ex: j'ai eu pas mal d'échos de correction bâclée en shs, c'est assez dérangeant surtout pour des correcteurs qui sont volontaires.

Baclée ? ... ouai vite dit
Par contre la biochimie ça c'est vrai apparement ça a merdé. Mais la SHS, je vois pas comment tu peux foirer cette correction.
C'est des mots clés, genre pas des "ouai mais ce que j'ai mis c'est pareil", c'est des mots clés, point.
Alors c'est sur que si il y en a plein d'oublis, je veux bien ... mais vous avez tous eu la correction

Perso, j'ai bien rigolé de corrigé vos sujets (sans arri?re pensée) ça m'a bien détendu ... y a quand m?me des fois des sacrés conneries !
Je t'emmerde Raï

maximevat

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #97 le: 03 décembre 2008 à 00:24:26 »
0
plutôt que de passer le temps ? critiquer les tuteurs, certains feraient mieux de bosser, car sssssssssss  ::)


gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Partiels blancs
« Réponse #98 le: 03 décembre 2008 à 09:41:19 »
0
C'est la faute des pharmas ca ! toujours les m?mes !!!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Partiels blancs
« Réponse #99 le: 03 décembre 2008 à 09:59:26 »
0
Baclée ? ... ouai vite dit
Par contre la biochimie ça c'est vrai apparement ça a merdé. Mais la SHS, je vois pas comment tu peux foirer cette correction.
C'est des mots clés, genre pas des "ouai mais ce que j'ai mis c'est pareil", c'est des mots clés, point.
Alors c'est sur que si il y en a plein d'oublis, je veux bien ... mais vous avez tous eu la correction

Perso, j'ai bien rigolé de corrigé vos sujets (sans arri?re pensée) ça m'a bien détendu ... y a quand m?me des fois des sacrés conneries !

J'ai vu des copies ou une page enti?re n'avait m?me pas été lue, comportant des mots clefs. Je dis pas que c'était volontaire, certainement un coup de fatigue apr?s X copies, je l'admets m'enfin bon tout n'est pas parfait :)
plutôt que de passer le temps ? critiquer les tuteurs, certains feraient mieux de bosser, car sssssssssss  ::)



En parlant de sélection pense ? dormir 00  : 30 pas couché ...