Auteur Sujet: Plateforme Moodle  (Lu 1829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ti-Trex

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +23
    • Voir le profil
  • Année: P3
Plateforme Moodle
« le: 29 août 2014 à 22:52:59 »
0
Salut à tous,
Je voudrais savoir si vous pouviez m'éclaircir un peu au sujet d'une confusion sur Moodle.
Je suis un PACES tout frais de cette année et aujourd'hui (29/08/2014), après la journée Tut'rentrée, j'ai tenté d'assimiler le fonctionnement de la plateforme.
Je m'y suis donc connécté...

Or, on peut actuellement y trouver, dans l'onglet UFR SMP > PACES de nombreux cours dans toutes les UE, mêmes les UE spé et celles du second semestre. Tous ces cours sont datés des années précédentes.
Je pense que l'utilisation de cette plateforme peut être particulièrement utile afin de préparer les cours pour "être prêt !"

Mais ces cours sont-ils tous récupérables ou dois-je attendre ? Lesquels dois-je récupérer ?
En bref, comment se sert-on de Moodle ? :smile:

Merci d'avance...
Faluche-CRIT-tqt

Moyig

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Player 1
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Plateforme Moodle
« Réponse #1 le: 30 août 2014 à 17:44:49 »
0
Salut, et tout d'abord, bienvenu dans le monde magique de la PACES  :angel: !

Honnêtement, je te conseille de ne rien récupérer sur Moodle pour le moment, puisque les professeurs mettront leurs cours en temps voulu et au compte-goutte au cours de l'année.

Ne cherche pas non plus à "préparer" des cours car tu n'y comprendras probablement pas grand chose de prime à bord. On ne le répéteras jamais assez, mais les diapos que les profs mettent en ligne ne suffisent pas pour le concours et tu imagines donc qu'ils ne peuvent pas vraiment te servir avant d'avoir vu le cours en question.

Ne sois pas trop pressé de débuter l'année et profite de ce dernier week-end, car tu auras bientôt du travail par dessus la tête.

Si quelqu'un ne pense pas comme moi, qu'il s'exprime bien évidemment :^^:
Tuteur Responsable Informatique & Communication 2015-2016
Tuteur UE1 2015-2016
Tuteur SPÉs 2015-2016

Tuteur Responsable Informatique & Communication 2014-2015
Mise en place du classement au Tutorat (feat. Fish'n'Chips, mon mentor <3)
Tuteur UE1 2014-2015 (E016 <3 !)
Tuteur Référent UE SPMR, SP1 et SP3 2014-2015
Hôpital des Nounours 2014-2015 :D

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Plateforme Moodle
« Réponse #2 le: 01 septembre 2014 à 08:48:37 »
0
Salut !

Comme dit Moyig, ça ne sert pas à grand chose de "collectioner" tous les cours dès le début ^^ Tout d'abord tu ne sais pas quand ils te serviront (s'ils te servent), et puis les profs les mettront peut-être à jour d'ici à ce que leur cours arrive (par exemple vous ne verrez pas le professeur Gharbi avant quelques semaines, et il peut modifier certains cours au dernier moment).

Par contre je pense qu'il peut-être utile de simplement avoir imprimé ceux que tu as en cours dans la semaine, il te suffit donc de regarder ton emploi du temps la veille pour savoir quels cours tu as, et de regarder ceux qui méritent qu'on imprime le diapo à l'avance (Boulahdour par exemple, ou Nicod en UE2).

C'était un peu le message qu'on voulait faire passer à la Tut'Rentrée :) Coeur love paillettes :love:
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

MissP

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Plateforme Moodle
« Réponse #3 le: 02 septembre 2014 à 14:03:33 »
0
Bonjour bonjour ! J'ai une petite question pour les PACES : est-ce que vous avez trouvé le cours de Nicod de lundi sur moodle ? Car quand je clique sur l'item 1 il m'affiche que je ne peux pas m'inscrire à ce cours  ???
Merci d'avance  ;D

ti-Trex

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +23
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Plateforme Moodle
« Réponse #4 le: 02 septembre 2014 à 22:45:12 »
0
C'est bizarre, je m'y suis inscrit hier après-midi sans aucun problème... (même pas de clés demandées)
Faluche-CRIT-tqt

totosman21

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Soyons fou !
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Plateforme Moodle
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014 à 20:32:08 »
0
Comme la dit Pr Nicod, des problèmes pour certaines personne à accédé au cours. Dont moi mais not panic' ! Elle va tout faire pour nous, jeune et insouciant Pacessien's et Passessienne's !  ;D