Auteur Sujet: Informations en tout genre  (Lu 11686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Informations en tout genre
« le: 05 septembre 2014 à 10:17:20 »
+1
Message URGENT à l'intention des personnes n'ayant pas finalisé leur inscription en M1 : Patricia m'a dit que si votre inscription n'est pas faite définitivement aujourd'hui, vous n'aurez pas la possibilité de faire vos stages et ne serez pas payés. Les concernés sont :
- Thomas Barbiéry
- Khalil Helzy
- Philippe Kasmi
- Camille Manfait
- Pierre-Laurent Marmier
Donc il faut que vous apportiez les documents papiers nécessaires à Patricia aujourd'hui (l'inscription web n'étant pas suffisante).

Par ailleurs, pour toute la promo, merci de bien vouloir venir vérifier vos adresses mails auprès de moi (Alexia Guidez), puisque Patricia m'a donné une liste de contacts afin qu'elle puisse mieux faire passer les informations.
Merci, et à tout à l'heure
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Informations en tout genre
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 21:04:54 »
+2
Bonjour à tous,
L'élection de vos prochains référents de promo aura lieu lundi, aux alentours de midi, puisque vous devrez être présents pour récupérer votre carte étudiante. Les candidates sont Marine Gilis (au poste de titulaire) et Elena Martin (au poste de suppléante).
Vous trouvez certainement que c'est absurde de voter alors qu'il n'y a qu'une seule candidate, mais un procès verbal est nécessaire et vous devez donc être nombreux à voter. Je tiendrai une urne à votre disposition de la hall de la fac. En espérant que vous serez nombreux, passez un excellent week-end  :angel:
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Christian

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 458
  • Sexe: Homme
  • Respect: +106
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Informations en tout genre
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 11:08:35 »
+2
Bonjour à tous,

voici donc les résultats de l'élection du référent de promo :

Participation : 115 surffrages exprimés : 60,85%
Absentention : 39,15%


Marine Gilis & Elena Martin : 106 voix : 92,17%

Christian Daguerre : 2 voix : 1,74%

Philippe Kasmi : 1 voix : 0,87%

Anas Ait Bouhou : 1 voix : 0,87%

votes blancs : 5 : 4,35%

votes nuls : 0 : 0%

Marine Gilis devient donc référente (titulaire) de la promotion M1 2014-2015.
Elena Martin devient donc référente (suppléante) de la promotion M1 2014-2015.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce scrutin !
Team poly M2 2015-2016
Team poly M1 2014-2015

Référent de promo P3 2013-2014

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 16:25:09 »
+1
Salut salut !  :smile:

Pour ceux présents cet aprem dans l'amphi, vous avez pu voir qu'il n'y a pas eu cours car les profs ne sont pas venus. Du coup, ils sera reporté, nous ne savons pas encore quand et nous vous tiendrons au courant dès que Mme Retrouvey nous fera parvenir l'info.

Ensuite, certains se posaient des questions par rapport aux ECNi, voici quelques informations:

 :arrow: Nous avons 10 ECNi cette année + l'examen final session 1 et session 2, les dates et les UE correspondantes sont affichés à la fac. Il y'a un émargement à chaque début de séance.

 :arrow: Pour celui du 26/09, Mme Medeiros nous expliquera le déroulement de l'ECNi juste avant de faire l'examen, qui durera 1h30 et qui sera suivi par 1h30 de correction. Evidemment, ce sera sur tablette et comme c'est pour l'UE4 il faudra revoir tout l'UE4 depuis le début des cours.
Si des étudiants terminent plus tôt que le temps imparti (ex: ils terminent au bout de 45min), ils n'ont pas le droit de sortir des livres pour travailler d'autres UE, ce sont des instructions nationales et l'administration les respecte.

 :arrow: Nous avons le droit à 2 absences justifiées aux séances d'ECNi, et chaque séance sera évaluée.
La note d'ECNi retenue à la fin de l'année sera composée de 2 parties:
     - 75% pour l'examen final ECNi, qui portera évidemment sur tout le programme de l'année (il tombe le lendemain de partiel en mai, je sais, mais ils ne peuvent pas le mettre autre part)
     - 25% pour le contrôle continu (les 10 séances de l'année). Pour ces 25%, les 2 moins bonnes notes seront enlevées si l'étudiant n'a présenté aucune absence. Pour 1 absence, il n'y aura plus qu'une seule note enlevée, et donc aucune note soustraite pour 2 absences.

 :arrow: Enfin, sur SIDES (.fr et pas .org merci Max  :heart: ) , vous pouvez déjà trouver sur la banque locale les examens de M1 de l'année dernière pour vous entrainer.

Voilà, en espérant avoir répondu à vos questions et avoir été claire !  ;D
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Informations en tout genre
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 17:28:16 »
0
Pour l'instant je vois que de l'UE 7 et de l'UE 8 sur SIDES ...

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Informations en tout genre
« Réponse #5 le: 17 septembre 2014 à 08:33:05 »
+1
Citation de:  link=topic=5403.msg75024#msg75024 date=
chaque séance sera évaluée. 

Précision: seulement 5 des 10 séances seront validantes sans qu'on connaisse les dates de ces séances  ;)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #6 le: 17 septembre 2014 à 12:23:55 »
+1
Tout le monde a du recevoir le mail de Patricia, mais dans le doute, voici la modification d'emploi du temps suite au cours annulé de hier après midi:

- le cours de hier, sur les vertiges, aura lieu le vendredi 10/10 de 8h à 10h
- d'autres modifications ont été faites: le cours initialement prévu le lundi 13/10 sur les polyradiculonévrites aigues inflammatoires a été déplacé au lundi 29/09 de 14h à 16h et du coup le cours qui était à cet horaire là (neuropathies périphériques) a été déplacé au lundi 22/09 de 15h30 à 17h30
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Informations en tout genre
« Réponse #7 le: 18 septembre 2014 à 10:33:15 »
0
Citation de:  link=topic=5403.msg75035#msg75035 date=
Pour l'instant je vois que de l'UE 7 et de l'UE 8 sur SIDES ...

Idem   :whip:

Aucune autre UE n'est donc disponible sur SIDES ? (je crois me souvenir que certains exam de l'année dernière en M1 avaient dus être faits sur papier ?  :arf: ) => Comment on peut faire les orgasmiques annales de l'année dernière du coup ?    :-X

Si nos élus/nos référents ont une réponse ? :love:
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #8 le: 22 septembre 2014 à 10:00:08 »
+1
Idem   :whip:

Aucune autre UE n'est donc disponible sur SIDES ? (je crois me souvenir que certains exam de l'année dernière en M1 avaient dus être faits sur papier ?  :arf: ) => Comment on peut faire les orgasmiques annales de l'année dernière du coup ?    :-X

Si nos élus/nos référents ont une réponse ? :love:

Effectivement s'il n'y a que l'UE7 et l'UE8 sur SIDES c'est que les autres conf / partiels étaient sur papier.
Je me suis déjà renseignée pour essayer d'obtenir les annales du coup, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles  ;)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #9 le: 23 septembre 2014 à 11:58:30 »
0
Petite info, pour le test d'anglais de demain, il faut se présenter dans l'amphi A104 à 12h pour l'émargement, l'évaluation commençant à 12h30.  ;)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Grodou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #10 le: 23 septembre 2014 à 18:07:18 »
0
Hier, le Docteur Medeiros a donné quelques précisions concernant l'ECNi.

 :arrow: Tout d'abord, vendredi ça sera bien que sur la neuro et l'ORL, seulement les items déjà vus. C'est possible qu'il y ait des questions sur les vertiges, puisque le cours a été déplacé et que les profs ne sont pas forcément au courant des modifications de planning.
 
 :arrow: Ensuite, elle a dit qu'à l'avenir elle verrait avec Patricia pour que ce soit précisé à l'intérieur de l'UE sur quelles matières seraient les questions (et non pas juste UE4 comme c'était écrit pour vendredi).
 
 :arrow: Elle a notamment précisé que pour les QRU c'est bien une réponse, les QRM c'est 2 à 5 réponses possibles (et non 1 à 5) et que les QROC c'est 2 mots maximum (oui oui c'est bien 2 mots ahah) !
 
 :arrow: Elle a aussi rappelé que sur les 10 séances dans l'année, seules 5 seront validantes.
 
 :arrow: D'autre part, les élus avaient demandé à ce que les séances non validantes puissent être préparées à l'avance par les étudiants, cependant cette année ça ne sera pas possible du fait que les MCC ont été votées, ça sera sûrement possible l'an prochain. (Mais apparemment elle ne serait pas bien informée et ça serait peut-être mis en place en cours d'année!)

Bon courage !  :;bouloas

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #11 le: 29 septembre 2014 à 19:36:48 »
0
Salut !

Suite au sondage et son magnifique succès de 65 votants ( :bravo:; wooo:;,), Patricia va soumettre ces résultats au doyen, c'est lui qui décidera si c'est utile ou pas de se déplacer. Quoi qu'il en soit, elle est consciente que cette réunion arrive un peu tard.
Il y en aura une de toute manière dans le courant de l'année un peu comme l'année dernière, et on lui a soumis l'idée de Jezebel (  :gréât: ) quant au fait de soumettre à ce moment là notre ressenti par rapport à ce début d'externat, que ce soit par rapport aux cours, aux stages, aux applications de la réforme, etc, elle est même plutôt pour.

Ensuite, certains d'entre vous ont peut être remarqué un soucis dans l'affichage des ECNi: en effet, pour le 17/10 c'est écrit Gériatrie / Douleur : UE4, et pour le 19/12 Dermato / Ophtalmo : UE5.
Elle va changer l'affiche prochainement, mais ce serait bien U5 le 17/10 et UE4 le 19/12, autrement dit UE5 2 fois de suite.

Enfin, pour le déplacement de l'UE12, ce n'est pas possible car les professeurs ont pas trop d'autres disponibilités et en plus c'est un UE qui se fait sur tablette et donc le vendredi après-midi. Voilà, désolée pour l'espoir que ça a pu donner à certains  ;D !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

CharlèneS

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Informations en tout genre
« Réponse #12 le: 30 septembre 2014 à 00:10:08 »
0
Salut !
Quelqu'un aurait le planning des ECNi svp ? Merci.

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #13 le: 30 septembre 2014 à 10:49:05 »
0
Salut !
Quelqu'un aurait le planning des ECNi svp ? Merci.

Il est affiché à la fac, dans le panneau M1  ;)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #14 le: 30 septembre 2014 à 12:12:43 »
0
Salut les gros !

Encore et toujours de multiples et précieuses informations  :glasses: !

 :arrow: Tout d'abord, comme certains ont pu le constater, le Dr. Billon-Grand n'est pas venu aujourd'hui de 10h à 12h, je vous informerais de la nouvelle date dès que j'en aurais connaissance.

 :arrow: Par rapport à l'UE12, oui ce sont des séances obligatoires qui seront notées, mais je pense que les professeurs en charge de cette UE nous en diront plus le moment venu.

 :arrow: Pour les ECNi, non nous ne connaitrons pas les notes à chaque fois, nous aurons la note globale à fin de l'année. Mais l'administration va peut être mettre en place un classement pour qu'on puisse se situer entre nous.

 :arrow: Concernant l'affichage des résultats de partiels, comme l'année dernière ils seront sur l'ENT et uniquement ici, plus d'affichage papier à la fac. Patricia nous préviendra par mail dès qu'elles seront disponibles. Comme on passe tout sur tablette, on devrait les avoir plus rapidement, je dis bien "on devrait" (cf problèmes informatique etc)

Voilà  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Grodou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #15 le: 09 octobre 2014 à 11:52:05 »
0
Salut les gros ! (© Bluma )

 :arrow: Alors petit récapitulatif entre tous ces cours annulés et déplacés.
Demain, donc vendredi 10 aura lieu :
- 8 à 10h : Item 101 Vertiges
- 10 à 12h : Item 81, 82, 127 Oeil rouge et/ou douloureux, Glaucome chronique, déficit neurosensoriel du sujet âgé - cataracte - DMLA
- 16h30 à 18h30 (oui oui) : Item 108 Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte
Pas d'infos par contre concernant l'item 336 hémorragie méningée, si jamais on vous retiendra au courant. Cependant, bossez le on a déjà vu ce que ça a donné avec l'ECNi et les vertiges.

 :arrow: N'oubliez pas, rendez-vous demain 14h30 à 16h30 en E016 afin que le voile soit enfin levé sur ce fameux UE12 ! L'intitulé de ce 1er cours est "Lecture critique d'un article médical, épreuve de LCA à l'ECN".

Bon courage!  :durdur:

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #16 le: 10 octobre 2014 à 20:44:37 »
0
Salut salut !  :groinzou:

J'ai une petite remarque à faire, n'oubliez pas que quand vous avez une question qui concerne les cours ou les modalités de cours par exemple (ou autre chose hein), passez par Elena Martin, moi même ou les élus comme Max Cavagnac (oui y'en a pleiiiin d'autres mais comme il est dans notre promo  :^^:) à la place d'écrire vous même directement à Patricia (ou à un prof), ça lui évite de répondre la même chose à 15 étudiants.
En plus, si ça concerne toute la promo, on vous transmet quand même assez rapidement les infos, ici ET sur Facebook.
Voilà voilà, bon courage pour vos (ré)visions !  :yourock!

Kiss kiss !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #17 le: 10 octobre 2014 à 23:24:22 »
0
Autre info:
Le Dr Bourdin, qui nous a fait le cours sur les troubles du sommeil de l'adulte et de l'enfant, a précisé que s'il y'avait des questions sur son cours au partiel, ce serait uniquement sur ce qu'il a traité en cours, et pas sur ce qu'il y'a dans le Collège. Alors jetez-y un coup d'oeil à ce poly ::) !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #18 le: 14 octobre 2014 à 14:04:01 »
0
Hey populace !  :yourock!

Quelques petites informations:

 :arrow: Pour l'ECNi de vendredi, il faudrait que tout le monde soit présent à 13h30, M. Samain va nous parler de la nouvelle ré-organisation des ECNi, c'est important et c'est pour nous (ouais vous verrez c'est cooool !  :heart:)

 :arrow: Ensuite, pour la correction d'ORL du 1er ECNi, Patricia s'est chargée elle-même de contacter M. Mauvais, je pense (j'espère) qu'elle me tiendra au courant si elle a une réponse

 :arrow: Pour ce qui est de mettre les sujets d'ECNi sur SIDES, avant de pouvoir se faire, il faut l'accord de tous les professeurs ayant rédigé les questions / TCS, Mme Medeiros s'est chargée de demander l'autorisation à chaque enseignant.

 :arrow: Pour ce qui est de l'item non traité sur les hémorragies méningées, les responsables de l'UE4 sont au courant que le professeur n'est pas venu nous faire cours. Libre à eux de mettre des questions ou pas, je n'en sais pas plus.

 :arrow: Enfin, il faut avoir 10 pour l'UE4 et 10 pour l'UE5 pour valider les partiels, y'a pas de sous matières neuro / dermato / etc c'est une note globale pour l'UE .

Bonne journée et bon courage  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations en tout genre
« Réponse #19 le: 23 octobre 2014 à 15:14:23 »
0
Salut salut !  :groinzou:

 :arrow: Par rapport aux résultats, je n'ai pas pu obtenir la date de réunion du jury...
Patricia enverra un mail à toute la promo quand les résultats seront en ligne. Du coup je sais que ça ne vous avance pas plus mais c'est la seule "info" qu'elle m'a donnée.

 :arrow: Ensuite par rapport à l'UE12, étant donné que nous avons uniquement 4 séances et que Mme Monnet avait dit "1 ou 2 absences autorisées" (bien que ce soit écrit 2 dans le poly) j'avais redemandé des précisions quant aux modalités exactes de cette UE à Patricia, Mme Monnet ayant dit de voir avec l'administration (Oui 1 ou 2, c'est pas la même chose).
Elle m'a seulement répondu qu'elle n'avait pas pu voir Mme Monnet, du coup j'irais redemander au professeur demain après la LCA pour être fixée.
J'ai aussi demandé si c'était sur feuille de marque ou tablette demain (comme il n'y a pas d'émargement sur ADE), et je n'ai pas eu de réponse là-dessus.

 :arrow: Enfin, j'ai fait remonté que c'était inadmissible d'avoir autant de fautes dans un partiel, que ce soit des questions / propositions en double, des pronoms "il" qui deviennent "elle", des fautes de frappe, etc.

Voilà, désolée de ne pas pouvoir vous en apprendre plus, c'est pas faute de redemander 15 fois la même chose pourtant haha ! Mais comme vous voyez là, certaines de mes questions restent sans réponse...  :erf:

Du coup, à demain, et n'oubliez pas de lire votre article de LCA qui est sur moodle  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12