Auteur Sujet: Les erreurs des polys  (Lu 2331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Les erreurs des polys
« le: 15 septembre 2014 à 17:02:52 »
0
Youhou ouverture du topic  wooo:;,
Eh oui, il faut savoir s'auto-corriger !  ::)

Dans notre poly du 12/09/14 de 9h à 11h sur l'item n°90 : "Déficit sensitif et/ou moteur des membres", je signale une (petite) faute à la première page dans les signes physiques associés à un déficit moteur : le signe de Babinski se retrouve dans le syndrome pyramidal bien sûr, et jamais dans le syndrome extra-pyramidal  :great:

Pardon pour cette erreur grossière :whip: Chocolat, paillettes et bananes flambées ! :love:
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Magda

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Les erreurs des polys
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 15:11:56 »
0
Salut salut ! :) Petit souci dans notre poly sur la surdité (17/09, 14h-16h) : pendant le cours, le prof a dit que le Rinne audiométrique était positif s'il existait un écart entre les courbes CO et CA (c-à-d en cas de surdité de transmission) alors que dans le livre il est dit que le Rinne audiométrique est négatif dans ce cas. Je pense qu'il vaut mieux se fier au livre mais je préfère le signaler si vous ne l'aviez pas vu ;)

Mégère

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Les erreurs des polys
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 10:46:54 »
0
Salut salut!

Juste une petite erreur dans le poly sur les entorses et fractures de la cheville (poly du 6 janvier) : page 6 paragraphe sur la classification des fractures des malléoles. Pour les fractures en adduction, le stade 1 correspond aux ruptures du LLE ou arrachement de la malléole EXTERNE   ;D

Buffalo
Grande princesse du royaume des princesses

Grodou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Les erreurs des polys
« Réponse #3 le: 30 mars 2015 à 21:35:49 »
+1
Hello !

Le cours sur les insuffisances cardiaques, la prof s'est trompée, donc en résumé :
Espace mort = poumon VENTILE et peu/pas perfusé
Effet shunt = poumon peu/pas ventilé et PERFUSE