Sondage

Souhaitez-vous une réunion d'informations sur la M1 avec M. Samain, doyen de l'UFR ?

Oui
Non

Auteur Sujet: Réunion d'informations avec M. Samain  (Lu 2177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Réunion d'informations avec M. Samain
« le: 26 septembre 2014 à 21:01:25 »
+1
Salut la populace !  :groinzou:

Cette année, M. Samain a souhaité faire une réunion de rentrée / d'informations pour chaque promo.
Mais comme nous en avons eu une en avril 2014 (oui souviens toi, tu n'étais alors qu'un P3 (ou déjà un M1 si t'as pas eu de chance :modo:)), il n'y en a pas eu de nouvelle pour notre promo en septembre.
Par contre, il a quand même tenu à nous donner la possibilité de répondre à nos questions ou à nous expliquer le déroulement de la M1, de l'externat etc au cours d'une éventuelle future réunion.
Maintenant, c'est à vous de voir, est ce que vous jugez nécessaire de faire une petite réunion prochainement ou au contraire pensez-vous avoir eu assez d'informations, auquel cas ce serait une "perte de temps".

Je vous vois déjà demander "nous parler de quoi". Et bien figurez-vous qu'à part vous dire "de la M1" je ne saurais pas vous répondre, étant donné que c'est la réponse qui m'a été donnée par l'administration.  ::)

C'est à vous de choisir, je vous laisse tout le week end pour y répondre, puisque Patricia souhaiterait une réponse assez rapide. Et pis surtout, ça prend à peine 30s de voter !

Merci  ;D
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Réunion d'informations avec M. Samain
« Réponse #1 le: 27 septembre 2014 à 12:26:20 »
+1
Les votants ne se précipitent pas... Mais j'avoue que je comprends, je ne sais pas quoi voter du tout.
Du coup je me demande, cette réunion ne pourrait-elle pas avoir lieu plus tard dans l'année? Genre en mars, ou avril, comme l'an dernier...

Car là s'il vient, de une je ne suis pas sûre de venir, et deux tu l'as dit toi-même, de quoi veut-il venir nous parler? Peut-être a-t-il proposé ça dans un soucis de politesse et c'est bien aimable de sa part, mais de mon point de vue c'est inutile, la M1 nous a été expliquée en long, en large, et en travers à la rentrée et même avant, je n'ai pas de questions dont je voudrais lui faire part précisément, pas plus que je n'attends de réponses précises...

Mais revenir en avril éventuellement, ça pourrait être intéressant! Est-ce qu'on a été satisfait de nos premiers stages, de l'organisation des partiels, a-t-on l'impression d'avoir appris des choses et d'en avoir retenu quelque chose, pensons-nous que certaines choses pourraient être améliorées et si oui lesquelles et comment, qu'attendons-nous de la M2, etc...

Donc je vote non pour cette fois, mais s'il se repropose de venir plus tard dans l'année quand notre M1 sera déjà bien entamée, ça sera sans doute un oui  ;).

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Réunion d'informations avec M. Samain
« Réponse #2 le: 27 septembre 2014 à 13:52:12 »
+1
Je ne fais que soumettre ce qui m'a été demandé, après les quelques réponses sont plutôt en faveur de cette réunion, j'espère juste que les personnes ayant voté "oui" seront présentes si cette réunion venait à se faire...  ::)

Comme toi je ne vois pas trop l'utilité de la faire maintenant, l'administration, les élus ou même des anciens nous ont apporté (à mon sens) les infos dont on avait besoin pour l'instant mais c'est pas à moi d'en décider mais à toute la promo  ;)!
Par contre je pense que ton idée de réunion plutôt mars / avril quant au ressenti de notre début de M1 est plutôt une bonne idée, qu'il faudrait garder pour en reparler plus tard, que la réunion de septembre ait lieu ou pas  :great:

Par ailleurs, c'est cool de donner son avis, si d'autres ont des remarques n'hésitez pas !  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12