Auteur Sujet: Résultats ECN  (Lu 10172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #20 le: 27 août 2009 à 21:13:52 »
0
ce qui est bien c'est que Bobigny sera toujours derri?re nous  diab:6
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Résultats ECN
« Réponse #21 le: 28 août 2009 à 00:59:56 »
0
ce qui est bien c'est que Bobigny sera toujours derri?re nous  diab:6

et heureusement qu'il y a une fac ? bobigny! lol
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #22 le: 31 août 2009 à 11:40:49 »
0
Ok on est pas loin d'etre dernier mais il faut préciser 2 ou 3 petites choses:

- Malgré le classement pas top top de Besançon, on a pas été sans évolution. Il y a encore quelques années ce n'etait qu'une dizaine d'étudiants bisontins qui accedaient ? des Spécialités . Depuis on a doublé ce nombre. Certes ce n'est pas suffisant.
- On est pas plus cons que les autres puisque les connaissance nous les avons. Ce n'est pas parce que les étudiants bisontins sont en bas du classement qu'ils ont eu 6 de moyenne. 90% d'entre eux ont au dessus de 10.
- Le fait est que nous avons beaucoup évoluer mais pas assez rapidement par rapport aux etres facs o? la concurrence est plus rude et les techniques de méthodologie beaucoup plus au point ...

( Infos retransmisses suite ? une réunion avec le Doyen et le corps des enseignants afin d'apporter des solutions ... plus de Confs, des cours obligatoires sous forme de TD, Des tutorats par groupes ... De plus amples informations quand j'aurais recu le compte rendu.. si je le recois un jour ... )

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #23 le: 31 août 2009 à 13:14:25 »
0
Ca fait longtemps qu'on parle de confs privées toussa toussa .. Quand pointeront-elles le bout de leur nez ???
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #24 le: 31 août 2009 à 13:58:12 »
0
Les confs privées cher ami comme leur nom l'indique n'ont pas de rapport avec la faculté ... Ce sont les confs sur internet payante...
C'est le m?me principe que Bersot, Hippocrate, Biomédal etc... version internat !

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #25 le: 31 août 2009 à 14:09:52 »
0
Oui mais justement les confs internet c'est surement moins efficace ^^ je sais que c'est pas du tout en rapport avec la fac mais vous auriez pu ?tre au courant d'éventuels candidats qui voudraient monter ce genre de boites dans le coin ... ils se feraient des couilles en or en plus !!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #26 le: 31 août 2009 à 16:24:55 »
0
Il serait question d'éventuellement de diffuser des conferences Conf + (en direct live)  en amphi avec un prof pour surveiller , sur un syst?me de conf payante bien évidemment (en forfait ou ? la conf rien de précis) ...

Bref projet fort interressant, ? concretiser ... Plus d'infos ultérieurement ...

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats ECN
« Réponse #27 le: 31 août 2009 à 17:59:50 »
0
pour info la conf hippocrate  fait déplacer ses profs s'ils estiment le nombre d'étudiants suffisants (une 20aine ou une 30 aine) je sais plus. pour ça il faut qq un pour la coordination et une salle capable d'accueillir tout le monde une fois par semaine. et encore pou info il me semble que le prix des coonf hippocrate c'est 8 euros par seance
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #28 le: 02 septembre 2009 à 12:27:09 »
0
Pour ce qui est des cours obligatoires j'ose au moins qu'il ne seront pas applicables aux D4 sinon je fais sauter la fac ! ;)

Et par contre j'ai doucement rigoler en entendant parler de TD , on est en DCEM pas en P1 (perte de temps bienvenue...)

Sinon, je tiens ? réagir sur Conf + diffusé en Amphi il est clair que ceux qui font le choix de ces confs par internet le payent et cela assez cher.
Pour ma part, il est IMPOSSIBLE et INADMOISSIBLE d'accepter que la fac organise des confs via ce syst?me en faisant payer un prix ridicule au vu des 58 confs payantes par 30 étudiants au prix d'une seule payé ? Conf + !!!
Je doute fort de la légalité du syst?me, surtout si Conf + l'apprenait et je m'empresserai bien entendu de casser tout ça.
A bon entendeur salut.

P.S: Rien ? foutre, chui en D4, et c'est un concours ! diab:6

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #29 le: 02 septembre 2009 à 12:37:18 »
0
Figure toi que c'est en partenariat avec Conf + ( et qu'il s'agit d'un projet)... Les conférences seraient au prix de Conf+ pour tout le monde paye pareil... Enfin modalités ? revoir... Bref avant d'hurler sur un projet on demande des renseignements ...

Le terme TD est utilisé afin de différencier les cours magistraux qui ne peuvent pas etre obligatoire des séances de travail type Cas Cliniques..



Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #30 le: 03 septembre 2009 à 12:23:02 »
0
Et bien c'est tr?s bien tant que ça s'applique pas cette année  ;D
Apr?s se pose toujours le probl?me de paiement ? la conf qui laisse le choix de ne pas tout faire contre un paiement global qui ne le laisse pas sur le site..

De toute façon je m'en fous, chui en D4 ! Graaaaaaaaaaaaaaa   diab:6

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #31 le: 03 septembre 2009 à 15:41:34 »
0
Certes c'est un inconvenient du paiement ? la conf'.
En contre partie, ca force ? la faire en direct sans cours. Chez soi on aurait tendance ? bouquiner un peu en m?me temps quand on a pas la réponse ou de la reporter apr?s un petit bob l'éponge...

Avantages/ inconvenients... ? méditer

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Résultats ECN
« Réponse #32 le: 04 septembre 2009 à 16:44:52 »
0
Chez soi on y arrive tr?s bien je te rassure  ;) Suffit juste d'?tre motivé et de faire les dossiers sérieusement (et pas 5 en 2h...)
Voil? c'est tout !