Auteur Sujet: Choix des stages D3  (Lu 34628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Choix des stages D3
« le: 07 août 2009 à 20:05:39 »
0
salut, voil? en passant sur moodle j'ai pu voir les 160 combinaisons de 8 pôles proposées pour la rentrée et la je me suis posée quelques questions ???, merci d'éclairer ma lanterne:
-est ce que ses combinaisons sont définitives ou sont -elles que des exemples, parce que la liste n'est pas exhaustive!en fait choisissons nous une combinaison de pôles préfaite ou décidons nous du choix de chaque pôle  pour faire notre combinaison perso (selon ce qui reste comme pôle ? notre moment de choisir)?
-j'avais cru comprendre qu'on ne repasserait que dans un pôle de d2 alors que sur cette liste c'est bien plus!
alors on peut vraiment se retaper les 4 pôles???
-? ma grande surprise j'ai vu 40 places en gynéco et 0 en MG >:(, d'o? ça sort ça???c'est une erreur dans les numéros,étant donné que la MG c'est 5 et la gynéco 6??
-est ce que ça sera possible d'avoir pour les d2/d3 assez de terrain de stages chez le MG sachant que le nb d'internes de MG pour la rentrée explose ? 95 places si tt est pourvu, et qu'il sont prioritaires pour avoir de nouveaux terrains de stages??!!
merci.
Mini power
team polys D3 09-10

luna

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #1 le: 14 août 2009 à 16:27:36 »
0
c'est ou que tu as vu les combinaisons possibles?
je n'ai pas trouvé sur moodle
je serais bien intéressée pour les consulter aussi...

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : choix des stages D3
« Réponse #2 le: 14 août 2009 à 20:40:12 »
0
tu vas sur la page d'accueil moodle, tt en bas UFR SMP puis section medecine puis DC3 puis stages hospitaliers 09-10, c'est un tableau excel!voil?. ;)
@++
Mini power
team polys D3 09-10

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #3 le: 16 août 2009 à 16:18:32 »
0
Ce sont les combinaisons définitives, imagine le bordel si on faisait chacun notre petite soupe! Surtout qu'ils ont déj? bien du se casser le cul ? faire toutes ces combis!
Pour les pôles de D2, je crois que tu peux t'en retaper 3 au max, parce que dans leurs combinaisons il y a ? chaque fois les stages obligatoires.
Pour le MG je me demande également comment ça se passe, on peut s?rement le prendre ? la place de n'importe quel stage (sauf les obligatoires je suppose).

Voil?, sinon, luna, si tu ne trouves pas c'est que t'as pas cherché, tu fais comme si tu cherchais un enseignement, et tu trouveras tout ce qu'il te faut! Pense ? ouvrir les 2 documents : 1 word et 1 excel!


Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #4 le: 16 août 2009 à 17:48:07 »
0
Pour les stages de medecine G pour les futurs D3, il ne sear malheuresement pas disponible pour tout le monde, il est disponible que dans certaines maquettes !
Par contre il est disponible pour tout le monde dans les maquettes des D2
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #5 le: 17 août 2009 à 20:11:08 »
0
le choix cest toujours le 18??
so useless....

vieille-mireille

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #6 le: 18 août 2009 à 11:42:05 »
0
Et est-ce que quelqun sait comment les choses se passent pour les D3 qui redoublent? Combien de stages dans l'année? A quel moment? Les choix se font comme pour les nouveaux D3??

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #7 le: 21 août 2009 à 18:42:23 »
0
je repose ma question si qqun sait si le choix de stage est tjs le 18 sept?
de plus est ce que qqun connait l'e-mail de magy bertrand?
et est ce que c'est normal que ds le planning des D3 a aucun moment nous avons acc?s au stage de MG ???

parce que la c'est de la publicité mensong?re on est passer ? ce syst?me pour que chacun puisse aller en MG puisque c'est obligatoire ( c'était lune des raisons ) et il me semble pas avoir entendu parler que on irai pas chez le MG ? la réunion
merci
so useless....

fanny

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #8 le: 21 août 2009 à 19:23:49 »
0
pour la liste il y a
-17 qui repasseront dans les 4 stages de D2
-22 en auront 3
-49 -->2
- 55---> 1
- et pour les plus chanceux 17 -->>>> oooooooooooooo

je trouve pas ca tr?s équitable  >:( >:(
de plus repasser dans des stages que l on a déj? fait va forcément nous pénaliser pour l internat
bien sur que l on ne peut pas passer dans tous les stages mais ne pas pouvoir aller en psy pour ce qui veulent, ou en dermato, maladie inf, néphro, ophtalmo, orl... c qu'en mm tr?s pénalisant.
c est formateur d aller en stage mais de faire deux fois le mm pole ca n a pas forcément bcp d interet
et encore une fois c'est nous qui trinquons!!! >:(
déj? la liste pourrait etre mieux équilibré, 17 qui en ont pas et 17 qui on tout ca choc un peu
ensuite entre les 1 et les 2 (55 pour 1 et 22 pour 3)
je pense que on peut réduire ? 2 stages identiques pour tous le monde assez facilement!!
ne peut-on pas le proposer avant le 18??????????????????????????????????,
mm les faire si ca représente trop de boulot (quoique)
je pense aux 17 et aux 22 qui vont se les taper et je pense  que pers ne veut en etre.

fanny

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #9 le: 21 août 2009 à 19:36:37 »
0
si je ne me trompe pas dans les calculs, une premi?re maquette ne laisserait donc que 33 personnes avec 1 stage identique au lieu de 2, ces personnes pourraient tr?s bien ?tre ceux qui ne veulent pas aller en médecine générale si on a encore le droit d'y aller!!!!
il suffit juste qu'on se mette d accord d?s le début!!!
enfin ce que j en dis...

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #10 le: 22 août 2009 à 09:33:41 »
0
Je suis bien d'accord avec vous;
C'est le m?me principe pour les D4, on nous a dit ? la "REUNION" qu'il n'y aurait que 30 personnes qui repasseraient dans des stages de D2/D3 et au final seuls 34 personnes auront uniquement des stages de D4 alors que tous les autres ont 2 stages ? se refarcir.
De plus, cest soit D2 pour les 2 stages (genre cardio rhumato) ou D3 pour les 2...Pas de mix....Vraiment dommage et un peu mensonger sur les bords.......

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #11 le: 22 août 2009 à 19:26:20 »
0
Pis une question dont je me rapelle plus la réponse (je vérifie en fait): les gardes, c'est encore en fonction du stage ou tout le monde est dans un pool avec répartition sans prendre en compte ton stage (genre: je suis en hépato et je fais mes garde aux urg traumato)?

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : choix des stages D3
« Réponse #12 le: 23 août 2009 à 20:24:16 »
0
fanny tu as tt a fait raison c'est completement inéquitable >:( Hier soir je me suis fait chier ? refaire une autre liste et parce que je trouve qu'entre pas de mg et un peu et entre 4 poles de d2 ? refaire et 0, on a le droit de dire qq chose. leur liste a ete faite completement ? l'arrache aussi bien pour les d3 et d4 (m?me les d2, c'est utopique d'avoir 20 binomes de medecins generalistes ? chaque stage....bref)

j'ai fait une autre liste, histoire de dire que c'est largement possible d'etre plus equitable en peu de temps.
dans ma version j'ai incrusté 8 MG ? chaque pôle des futurs D3 (comme ça au moins on pourra pas dire qu'on fait pas d'effort pour etre en medecine generale), soit 32 etudiants pour la d3.(ok c pas bcp mais les mg ça courent pas les rues non plus, et c deja plus que cette année en d2....)

j'ai gardé ses répartitions, ? savoir 20 etudiants ? chaque stage dans les poles obligatoires repartis sur la d3-d4, les 40 etudiants en GO (bien que du delire, on a pas le choix pour faire passer tt le monde en 1 an.) et la repartition dans les autres poles en d3. par contre en d4, l? ou les effectifs dans les stages non obligatoires augmentent de 5 etudiants par pôle par rapport ? la d3, j'ai fait +4 pour les poles de "d2" et +6 pour les autres poles. resultat des courses en 1 essai j'ai obtenu environ 118 etudiants qui repassent 2 modules de d2 et 42, 1seul de d2. pas de 3ou4* !

voila c'etait juste pour montrer que c'etait possible d'améliorer la liste et que ça serait bien que les elus en causent avant les choix. p:;leas
merci
Mini power
team polys D3 09-10

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : choix des stages D3
« Réponse #13 le: 23 août 2009 à 21:24:19 »
0
(m?me les d2, c'est utopique d'avoir 20 binomes de medecins generalistes ? chaque stage....bref)


j'ai fait une autre liste, histoire de dire que c'est largement possible d'etre plus equitable en peu de temps.

Alors pour les D2 et les maitre de stage en MG c'est bon, il y a bien eut 20 conventions de signer avec des binomes de MG

Tu peux toujours nous envoyer ta liste et on (élus) essaiera de la regarder entre nous et de la proposer ? Nadine Magy, j'avoue qu'il y a un truc que j'ai du louper , je crois qu'il manque une donnée obligatoire ? prendre en compte dans ta liste, ce qui rend les maquettes moins simples ? faire. Envoie la moi je vais regarder et je l'enverrai aux autres (simon.ludivine25@yahoo.com)
Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #14 le: 30 août 2009 à 13:41:07 »
0
Je voulais savoir quelle est la date de choix de stage pour les d2 merci. ;)
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

pierre-marie

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #15 le: 01 septembre 2009 à 13:14:47 »
0
Apr?s appel des secrétaires de la fac, il est confirmé que le stage chez le praticien est bien supprimé pour la promo des D3 sur décision manifestement unilatérale de Mme MagyBertrand ...
Encore une chose inacceptable pour notre promo qui est sacrifiée sur l'hôtel de cette réforme passée beaucoup trop vite.
Il faudrait réagir d?s lors assez vite, avant le choix de stage puisque Mme Magy n'y assistera pas pour ca

pierre-marie

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #16 le: 01 septembre 2009 à 13:19:39 »
0
 Il faudrait donc s'organiser : faire une pétition, un boycott du choix de stage voire une gr?ve des stages, voila les quelques idées que nous avons pu recueilllir.
Nous allons essayer de soliciter une entrevue avec elle en lui envoyant un E-mail.


jedi

  • Crit
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #17 le: 01 septembre 2009 à 14:13:33 »
0
Franchement je suis d'accord que c'est hyper compliqué de faire des maquettes équitables, mais l? faut pas abuser!
Nous sommes vraiment une promo sacrifice et je ne suis pas d'accord!

Le stage chez le médecin généraliste lors du passage en force de la réforme était sensé ?tre obligatoire c'est pourquoi je ne l'ai pas pris pour mon dernier stage de dcem2 alors que j'avais le choix! Il serait temps d'arr?ter de nous mentir et surtout d'?tre un peu juste.

On ne se tape 10ans d'étude pour passer seulement quelques services (8poles pour les plus mal chanceux) et au final peut-etre passer ? coté de notre vocation. Choisir une spécialité et ?tre bon sans y ?tre passer chaud! On est pas bon ? l'internat et ca va pas changer puisque la faculté ne nous motive pas ? bosser dans l'objectif d'avoir une spécialité!

Qu'estce qu'on peut faire pour que ce soit plus équitable et que tout le monde se retape 2poles plutôt que certains 0 et d'autres 4??!

voila c'était mon coup de gueule

fanny

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #18 le: 01 septembre 2009 à 18:03:03 »
0
moi j en suis si vous voulez boycotter et puis faut arr?ter de dire que les externes sont indispensables!!!!! dans les chu périph et les cliniques ils font bien sans donc s'il n y a pas d externes pendant pendant 7 semaines 4 fois sur 2 ans c'est pas la mort ils tireront leurs courriers sans nous!!!! et puis pour les services de soins Intensif il suffit de faire des gardes de 24h!!!

je vois pas pourquoi c'est ? nous de nous plier en 4 sachant que c'est la fac qui a décidé cette réforme!!!
par contre si on veut que ça change il va falloir ?tre tous d'accord pour faire un blocus.... et ça c'est pas forcément gagné!!!

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : choix des stages D3
« Réponse #19 le: 01 septembre 2009 à 19:45:09 »
0
euh les elus??c'est pas qu'on aimerait bien que vous preniez parti, mais si on veut faire qq chose d'organisé et de massif on a besoin de vous ! je veux ma medecine generale, (sachant en plus qu'une bonne partie de la promo le deviendra....) meme s'il faut sequestrer un d2 pdt 7 semaines pour prendre sa place....!!!!!!!!!(avis aux d2, surveillez vos arrieres!  lol). et me****, tout le monde s'en fout que ça soit totalement inéquitable ou quoi?
On fait quoi maintenant?

Mini power
team polys D3 09-10