Auteur Sujet: Choix des stages D3  (Lu 34623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Choix des stages D3
« Réponse #120 le: 21 septembre 2009 à 20:21:51 »
0
Eh ben voil? je rentre de stage, il est 20 heures, je ne me suis pas posée aujourd'hui, je n'est pas mangé depuis ce matin

Heu t'es ou  ? Histoire que j'y aille pas...
Team Taff'

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #121 le: 22 septembre 2009 à 07:02:57 »
0
en cardio
voil? il est 7h je vais partir pour y ?tre ? 7 h30 car je pense que sa va ?tre une tr?s longue journée.... :(

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #122 le: 22 septembre 2009 à 10:13:20 »
0
Apparemment c'est le m?me merdier un peu partout dans les 4 poles de DCEM2... et c'est pas l'arrivée des DCEM4 qui changera grand chose (allez, au mieux on aura double effectif? Soit 2 externe dans chaque pneumo, 4 en cardio et 4 en chir tho???)

Non serieux,  c'est mon premier stage, je vais pas le passer un trimestre avant les ECN, donc ça peut encore ?tre supporté... mais déja ceux qui passeront au prochain roulement vont se retrouver avec des  D4 fantômes qui potasseront, donc pas trop l? en fait.

Bref, on verra avec les redoublants D3 (se serait bien) et les d4, mais ? mon avis ça va ?tre intéressant

PS: Un GRAND merci aux secrétaires des affaires médicales qui ont réussi le tour de force de réaliser en une matinée une grille de secours pour les gardes du PCP (les autres aussi je pense) en prenant en compte tous les DCEM3. p:;leas

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #123 le: 22 septembre 2009 à 14:51:25 »
0
en tout cas c'est bien la merde... et ça fait bien chier les chefs (et nous les internes aussi)... je sens que ça va encore changer votre truc...
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Choix des stages D3
« Réponse #124 le: 22 septembre 2009 à 19:10:13 »
0


PS: Un GRAND merci aux secrétaires des affaires médicales qui ont réussi le tour de force de réaliser en une matinée une grille de secours pour les gardes du PCP (les autres aussi je pense) en prenant en compte tous les DCEM3. p:;leas

et elles sont ou ces grilles par ce que y a des gens qui ont pas eu du tt dinfo genre moi
so useless....

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #125 le: 23 septembre 2009 à 19:22:35 »
0
alors elles st ou les planing de gardes ???
so useless....

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #126 le: 23 septembre 2009 à 20:09:51 »
0
Alors en fait je m'a planté, et vous allez tous aimé la derni?re:

J'ai eu les affaires médicales au telephone ce matin, et en faite ceux ci nous (nous = les externes des poles ou ont a des gardes de DCEM 2) feront parvenir une "listes d'externes volontaires" voulant bie nfaire des gardes (en SI cardio pour mon cas), et ce sera ? nous de faire les planning avec nos noms, et de joindre ces volontaires pour leur proposer des gardes.

Mais pas de panique, nos élus de choc ont RDV avec les affaires med jeudi, et Magy vendredi... il sera temps de parler de gr?ve apr?s si c'est toujours la m?me merde

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #127 le: 23 septembre 2009 à 20:19:15 »
0
oui parce que en attendant les gardes ont ete prises selon les rumeurs par des volontaires qui sont limité
je trouve ca qd meme un peu degueulasse qu'une mm personne ai 2 gardes alors que dautres non...
aux elus : gardes communnes et gynéco pedia restent en poles! moi je trouve ca bien
so useless....

fanny

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #128 le: 23 septembre 2009 à 20:37:51 »
0
serait-il possible d'organiser une AG pour que l'on puisse parler des probl?mes des différents stages?

une affiche pourrait ?tre diffuser  dans les différents services pour que tout le monde soit au courant?

désolée de vous emb?tez encore et toujours vous les élus mais comme magy n aime pas les mails...

PS je suis aussi plutôt pour le fait de mettre les gardes cardio, traumato pour toute la promo, il n'y a pas de raisons puisque nous sommes au final tous passés l'année derni?re dans ces services donc on sait comment ça se passe... et avec 2 pauvres gardes en gyneco on va pas aller loin!!! de mm je pense que le service de psy va bientôt ?tre saturés d'externe en dépression....

merci encore ? nos élus pour tous ceux qu'ils font, peut on aussi vous aider vous qui ?tes en D2 pour soulagez un peu votre taf?


MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Choix des stages D3
« Réponse #129 le: 24 septembre 2009 à 07:43:30 »
0
aux elus : gardes communnes et gynéco pedia restent en poles! moi je trouve ca bien

mais eux aussi trouvent ça bien, c'est les affaires médicales qui ne veulent pas faire les plannings de tous les pôles (remarque on parle de ça depuis juillet et on les préviens que lundi, forcément je comprend qu'elles se rebellent un peu)
Et non seulement c'est dégueu cette inégalité des gardes, deja qu'on a une inegalite de repartition en stage (que ce soit au niveau du nombre ou des stages repassés), mais c'est dégueu que ce soit aux externes de faire le standard... on n'a pas vocation d'appeler tout les gens d'une liste pour nous "remplacer" (et oui, si personne n'en veut, se sera forcement pour notre g****) en garde.

/ironique on
Mais si ça reste comme ça, va falloir etre tres tres gentil avec nous pour qu'on vous donne une garde, nyah nyah nyah
/ironique off

Par contre je savais pas que la liste était limitée.

marl

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #130 le: 24 septembre 2009 à 15:12:24 »
0
vraiment je sais qu'en ce moment vous etes tres pris les elus ms il serait bien qu'on organise une ag parce que je pense que bcp d'entre ns ne tiendront pas longtps le coup et mm si ds certains services on est plus nombreux il y a qd mm des soucis. On s'est bien comporte au choix de stage, on a pas foutu le bordel ms la le bilan apres une semaine de stage est plutot negatif et je vois pas l'interet d'attendre la fin du stage pr regler tt ca sinon on va encore se faire avoir. Si vs avez pas le tps et que vs voulez deleguer dites le ns. Et oui c'est vrai qu'on se plaint pas mal ms franchement on trinque et c'est aussi pr eviter ca aux promos d'apres parce que c'est une vrai misere, soit t'es deborde en stage, soit on te dis 12 fois ds une journee que "l'externe ne sert a rien et ne sait rien faire" alors ds le genre decourageant...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #131 le: 24 septembre 2009 à 16:44:56 »
0
Je sors ? l'instant du bureau des secretaires o? j'ai literralement peté une grosse durite j'ai commencé ? insulter tout le monde que c'etait un scandale, que en plus de nous prendre pour des cons ils nous prennent pour de la merde... bref on organisera une AG au moins pour faire le tour des probl?me !

marl

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #132 le: 24 septembre 2009 à 16:49:39 »
0
merci louloute tu geres

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #133 le: 30 septembre 2009 à 20:51:55 »
0
Des nouvelles pour la date de l'ag?

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Choix des stages D3
« Réponse #134 le: 30 septembre 2009 à 22:53:29 »
0
On attend de voir comment ca se passe avec les D4 !