Auteur Sujet: Choix des stages D3  (Lu 34619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #40 le: 04 septembre 2009 à 03:31:36 »
0
Bien que la réforme soit avantageuse pour la promo D2 de la rentrée je suis compl?tement d'accord sur tous ce qui a été dit plus haut,  et je suis pour une AG et/ou une action rapide avant les choix de stages, et je ne pense pas ?tre le seul.

Il faudrait que tout le monde essai de faire remonter l'info ? ceux qui ne sont pas au courant, ca pourait vite faire du monde  ( ET LA LE SMS LISTING PEUT ETRE D'UNE GRANDE UTULITEE ), car beaucoup sont en vacances (surtout ma promo).

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #41 le: 04 septembre 2009 à 11:58:21 »
0
Alors en direct de la BU, je reviens de la fac ou j'ai pu regarder le planning de l'année definitif des D2 et D3 !

Une AG s'impose dans l'urgence !!!!!

D'apres leur planning, on aurait des rattrapages en meme temps que  des partiels, des modifs ont été faites concernant les modules sans nous avertir !

Probl?me : Personne n'as vraiment envie d'entendre ce qu'on a a dire ? part peut etre au conseil de Fac qui a lieu lundi 16h ou sera voté les modalités de controles des connaissances (= dates des partiels, des rattrapages, etc....)

Je sais pas encore si un AG lundi aprem est jouable ou pas (je vais voir avec mes co-élus), ou si on peut avoir une réunion avec le doyen....

Suivez bien ce qui risque de se passer dans ces prochains jours !!

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : choix des stages D3
« Réponse #42 le: 04 septembre 2009 à 13:56:11 »
0
qui est sacrifiée sur l'hôtel de cette réforme passée
on écrit sur l'autel

Bon, c'est net, c'est bien la merde, seulemnt, ca ne pourra se débloquer qu'en conseil de fac avec les élus. Les petites action genres groupe facebook etc... c'est comme pisser dans un violon.
L'AG avnt le conseil de fac est tr?s importante, d'ailleurs, les élus qui peuvent pas s'y pointer, vous avez des suppléants !!! ( moi d'ailleurs mais je sais plus de qui )
Magy est totalement hermétique ? tous ce qu'on raconte et en plus elle est pas la quand on choisira les stages.
C'est vraiment con ce statut dérogatoire, en tant qu'élu CEVU, je sert ? rien.
Bon donc ce qu'il faut vraiment faire c'est que les élus arrivent le jour du conseil UFR avec ce qui va pas, pourquoi ca va pas et....... DES SOLUTIONS aussi c'est importants. Cette reforme des temps plein etc... c'est génial mais bon, quand on promet des choses, on s'y tient......
Apr?s, tous les prof sont pas des calamity jane, alors bon...

VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Floche

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #43 le: 04 septembre 2009 à 14:56:43 »
0
En ce qui concerne la lettre ? Me Magy, nous l'avons déposée en début d'apr?s-midi ? sa secrétaire qui nousa assuré qu'elle l'aurait en arrivant (l?, elle doit l'avoir donc !). On a déposé l'exemplaire ? M Obert, et j'attends que le responsable de la scolarité arrive. Apr?s je descends ? St Jacques pour le Doyen.

Il parrait que Sophie a rendez-vous demain matin avec le doyen, on attend de voir ce que ça va donner !

Pour le conseil de fac, ça serait génial que les élus aient la copie de notre lettre, vous pouvez l'imprimer depuis le forum ? sinon dites et je peux l'envoyer par mail, mais il faut me donner un mail.

Il faut absoluement proposer une grille alternative pour les choix de stage de D2 qui pourra ?tre présentée au conseil de fac lundi.

J'ai entendu parler d'une AG mardi midi, mais je pense en effet qu'il serait plus judicieux de la faire lundi.

on attend la suite, on vous dit si on est contacté par Me Magy.

au fait, n'oubliez pas que les profs ont acc?s ? boudu.org ...

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : choix des stages D3
« Réponse #44 le: 04 septembre 2009 à 15:33:43 »
0
salut, j'm'appelle Justine j'suis en d2. pour la liste je l'avais envoyée par mail ? ludivine, une des elues,qui voulait la montrer ? je-sais-plus-qui-exactement j'ai pas eu de nouvelles depuis...et l? je ne l'ai pas ? disposition (j'suis en vacances...)
pour prevenir le dpt de medecine gé, j'ai contacté le chef de clinique de mg, que je connais bien, et je lui expliqué la situation et je lui ai envoyé une copie de la lettre, il va en discuter avec ses chefs. Il m'a parlé d'une reunion des enseignants hier soir....qq'un est au courant?c'etait ? quel sujet?

NB : la liste que j'ai faite n'est pas la recette miracle mais prouve sans difficulté qu'on peut faire qq chose de mieux sans trop se forcer...
Mini power
team polys D3 09-10

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #45 le: 04 septembre 2009 à 15:47:01 »
0
Bon je viens de croiser Sophie qui m'a montré le planning de la rentrée pour les D2 D3 de cette année. Pour ?tre clair c'est bien pire que le projet au départ:
 _ les rattrapages ont lieu n'importe quand dans l'année!!! parfois m?me 2-3 jours avant les partiels d'une autre mati?re ex: fevrier, mars...alors qu'il était convenu qu'une premi?re session ait lieu en juin et la 2?me en septembre.
 _ l'ordre et la composition des modules dans l'année n'a AUCUNEMENT été changé!!!
 _ le séminaire obligatoire le week end juste avant un partiel je sais plus lequel mais bon voil?!l
 _ sans parler de la grille de choix de stage qui est encore un autre probl?me! Et les profs (Me Magy) qui ne donnent aucune suite.

En clair RIEN N'A ETE PRIS EN COMPTE DES DISCUSSIONS AVEC LES ELUS C'EST MEME BIEN PIRE QUE LE PROJET INITIAL. C'est pas pour faire de l'eau de rose, mais Sophie était en pleurs en voyant ce foutage de gueule qui est en train de se faire, pourquoi passer tant de temps ? discuter avec les étudiants, les profs, les élus, les machins pour aboutir ? une MERDE pareille!! Par ailleurs elle a effectivement RDV demain matin avec le doyen sauf que elle est de samedi matin en neuro-chir et qu'elle a trouvé personne pour la remplacer!

Conclusion: les lettres (concernant le choix de stage uniquement on parle m?me pas du planning de l'année) données aux Pr Magy Obert Doyen ne regleront pas tout voir aucun des probl?mes mais montreront juste qu'on est pas content mais il fallait le faire
Maintenant on est réellement dans l'urgence, ce calendrier est inacceptable!!!! N'oublions pas que le but de la réforme était de nous donner plus de chances de réussite...l? c'est totalement l'inverse on va couler ? pic!!!!!!!!!!
Donc voil? AG, si les élus peuvent faire quelque chose au conseil de fac et r?gler l'histoire (ce dont je doute beaucoup devant la surdité des profs ? nos probl?mes), sinon faudra trouver autre chose que la diplomatie...
Que tout le monde en parle autour de soi, fasse circuler l'info de n'importe quelle mani?re mais faut le voir pour le croire c'est affligeant!!!
C'est ça qu'est bon!!

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #46 le: 04 septembre 2009 à 16:43:42 »
0
De plus j'ai vu Sev' qui m'a annoncé qu'au dernier conseil de pédagogie (ou coco était présent...), les modalités ont également changé avec COURS obligatoires pour D2, D3, D4 ce qui signifie que pendant tes semaines de cours tu ne passe ta vie qu'en amphi...dieu la vision des bouquins et l'apprentissage hors des profs....

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #47 le: 04 septembre 2009 à 17:03:54 »
0
et avec le pack rentrée de merde ils fournissent les cordes ou faut investir???
so useless....

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #48 le: 04 septembre 2009 à 18:46:34 »
0
Et ils ont pas parlé de nous remettre des interros surprises aussi ? .....parce que bon tant qu'on y est ...
Sinon plus sérieusement, comme les rattrapages sont finis et qe je m'ennuyais cette aprem (...) je me suis attelée aux grilles de stages et c'est bien prise de t?te je trouve. ne faire que deux stages de D2 pour tout le monde c'est possible seulement si on met 20 etudiants pour l'année de D4 dans les pôles de D3 et D4 et 10 dans les pôles de D2 ... Ca vous parait envisageable ?
Quelqu'un d'autre a le m?me passe temps que moi avec plus de succ?s ? Aux dires d'Eole, sa grille est mieux ... Enfin je vous met la grille en pi?ce jointe d?s que j'ai fini de la peaufiner !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #49 le: 04 septembre 2009 à 19:46:42 »
0
Rectification sur le fait que je sois de Samedi matin tout ca...
Nous n'avons pas RDV avec le doyen mais nous voulions le voir directement...
J'ai eu Nadine Magy au téléphone pendant 20 bonnes minutes qui etait pas tr?s contente au sujet de la pétition... Elles auraient préferé une délégation d'étudiants qui prennent rendez vous avant qu'elles recoivent la lettre comme ca ...
Elle a proposé le rajout du nombre de stages chez le médecin généraliste qui était disponible avant la réforme c'est ? dire 4 postes par stage c'est ? dire 16 postes de MG sur l'année ...

En ce qui concerne les plannings qui sont une honte totale...  Ce n'est pas Nadine qui s'en charge mais le professeur Westel qu'on a tenté de contacter toute la journée en vain... Nous avons longuement discuté avec Thierry Bachetti au niveau de la logistique pour repasser les rattrapages en juin et en septembre en 2 parties comme initialement prévu.. Pour la scolarité en tant qu'organisation c'est possible...

Pour le probl?me de mon samedi matin , il n'y a aucun rendez vous avec le Doyen de prévu mais c'est vrai que du temps libre samedi matin pour agir et choper Pr W. n'aurait pas été du luxe... Sans temps on ne peut pas faire grand chose...

Je sors  de mini garde j'ai passé la journée au téléphone, Florent aussi.. Ca a été la cascade des emmerdes donc je pose 2 minutes... J'attends vos questions et vos réactions. Nous sommes toujours disposés avec les autres élus ? vous répondre ....

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #50 le: 04 septembre 2009 à 19:56:26 »
0
Soit dit en passant je me suis bien fait éclatée ...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : choix des stages D3
« Réponse #51 le: 04 septembre 2009 à 20:02:03 »
0
Soit dit en passant je me suis bien fait éclatée ...
mais sophie tu aimes ca te faire eclatée cest le principe de l'externe!! lol
merci  du tps que tu passe pour nous
so useless....

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #52 le: 04 septembre 2009 à 20:45:10 »
0
merci fofie...

euh je suis désolée j'atteris mais c'est quoi cette histoire de planning inadmissible qui se rajoute sur celle des stages... on peut le consulter quelques part (j'ai ragarder sur le site de la fac mais a part pour les frais d'inscription les infos ne sont pas tellement mise ? jour ;-))

(réponse non urgente, pose toi sophie...)

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : choix des stages D3
« Réponse #53 le: 05 septembre 2009 à 03:55:00 »
0
j'appel opine des que je me reveille, si j'ai pas la gueulede bois. On va faire matcher le reseau des copain
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #54 le: 05 septembre 2009 à 07:34:45 »
0
Les autrs élus y passent beaucoup de temps aussi ! C'est bon j'ai fait la fete hier c'est reparti !!

Floche

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #55 le: 05 septembre 2009 à 13:13:59 »
0
Je trouve ça scandaleux que tu te sois fait éclater Sophie, cette lettre n'était pas une pétition mais une demande d'explications, justement on a tout fait pour que ça ne paresse pas comme une pétition et qu'elle ne prenne pas mal la chose ! on y a mis les formes, la politesse et tout ça, l? moi, je ne vois ce qu'on aurait pu faire de plus. Une délégation ??????????? ça veut dire quoi ça ? une délégation pour qu'elle ne rembale en nous disant qu'on est pas représentatif des étudiants et qu'on n'a rien ? faire dans son bureau ???? elle aurait préféré, c'est sur, comme ça les choses auraient trainé, la rentrée serait arrivée et personne n'aurait pu rien dire !

il y a bien un conseil de fac lundi soir ? je crois vraiment qu'il faut faire une AG avant, pour que tout le monde soit informé et puisse donner son avis. moi je ne sais pas comment il faut faire pour organiser une AG, alors ceux qui savent.... faites !

Il ne FAUT PAS lacher l'afffaire !!!! Si tout le monde se mobilise, on peut faire avancer les choses. Mais attention, Madame Magy est tr?s susceptible, il faut la ménager. Et ne pas oublier qu'elle aussi a passé bcp de temps sur le projet (je ne dis pas ça pour la défendre, mais si on veut faire avancer les choses, il faut reconnaitre ce qui est).

Floche

  • Invité
Re : choix des stages D3
« Réponse #56 le: 05 septembre 2009 à 13:16:55 »
0
et aussi ça serait bien que les élus aient les nouvelles propositions de grille pour le conseil de fac lundi. Justine et Camille vous vous en chargez ?

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #57 le: 05 septembre 2009 à 17:05:41 »
0
Bon alors voil? j'ai deux proposition de grille, une sans la médecine générale o? tout le monde repasse dans un pôle de D2 et une autre avec 4 places de médecine générale dans les stages de D3 et o? tout le monde repasse au maximum dans un pôle de D2 voire dans aucun. Sachant aussi que en D3 on sera 4 ou 5 par pôle de D2, 10 par pôle non obligatoire, 20 par pôle obligatoire et 40 pour la gynéco et en D4 on sera 20 par pôle (sauf pour les pôles de D2). C'est vrai que ça fait pas mal mais on peut argumenter en disant que s'il n'y avait pas eu la réforme on aurait été encore plus ... Je n'arrive pas ? mettre les grilles en pi?ce jointe donc si vous pouvez m'éclairer allez-y !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #58 le: 05 septembre 2009 à 17:10:09 »
0
Est ce que tu pourrais me les envoyer sur ma boite mail : sophfranck@hotmail.com. stp ... histoire qu'on puisse y jeter un oeil parce qu'il faut encore que ca corresponde aux nombres d'étudiants attendus dans les stages... Il y a aussi les décisions des chefs de services ? prendre en compte !

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : choix des stages D3
« Réponse #59 le: 14 septembre 2009 à 19:40:23 »
0
Il me semble qu'il avait été évoqué de mettre les grilles alternatives du choix de stage sur le site juste histoire qu'on puisse y jeter un petit coup d'oeil. C'est toujours d'actualité ? Merci !