Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RisitasLaChancla

Pages: [1]
1
Merci Réré  :yahoo:

2
Salut!  :angel:

Merci pour ton aide, ça m'a permis de comprendre des trucs  :great:

Cependant je n'arrive pas à comprendre comment on arrive à trouver 1/870 en ordonnée à l'origine sachant que la plus petite valeur donné dans l'énoncé serait 1/818 pour Eo/v

De plus je me demande si la puissance a utiliser pour trouver le coef directeur ne serait pas 10-4 pour G, comme ça j'ai 1/G serait 10*4
Et donc ça expliquerait pourquoi le coef directeur est à 10-8

J'ai utilisé A(1.10*4 ; 1/600) B(1.10*5 ; 1/150)
Et je trouve 5,55 10-8

Désolé d’embêter avec ça
Je fais peut être une erreur toute bête mais je la vois pas  :neutral:

3
Holà  :yourock!

J'ai quelques questions :

-Quelle est la différence entre résorption et absorption ? :neutral:

-Pour une ordonnance de stupéfiant, je ne délivre pas la totalité à partir du 3eme jour ou après le 3eme jour? :neutral:

-Je n'ai pas pu faire l'interro N°4 de spé 4, sera t-elle bientôt en ligne? Est-ce que vous avez distribuées des fiches comme pour l'interro N°2?

Merci d'avance pour vos réponses  :great:

4
Salut  :angel:

J'ai un soucis avec un ED de cinétique complexe de la fac
J'arrive pas à comprendre l'Exercice 3, malgré la correction il y'a des trucs qui m’échappe. :neutral:
Donc des infos sont déjà donné dans l'énoncé
Cependant il faut passer le v/Eo en Eo/v, et on peut trouver 1/[concentration en Substrat]  ([concentration en substrat] étant [G] je suppose)

C'est après que ça se complique,je sais que pour trouver un coef directeur c'est yB -yA / xB-xA

Mais je vois pas comment tracer la courbe, quelles valeurs utilisées pour aboutir aux résultats de la correction  >:(
Concentration par rapport au temps? Ok mais on utilise v/Eo ou Eo/v etc...

Bref

Si quelqu'un pouvait me faire une correction détaillé ça ne serait pas de refus et je le remercie d'avance   :great: :bisouus:

5
Salut :yourock!
Alors c est simple dans un milieu avec de la soude et deux réactifs.  Le soude sera un catalyseur,  certes la soude va réagir en première. Avec un réactif pour donner un intermédiaire.  Mais ce dernier sera instable et se stabilisera en réagissant avec le 2e réactif. Ce qui permettra de régénérer le catalyseur.
Don si pas de second réactif,  pas de stabilisation donc l intermédiaire est le produit de la réaction pour faire simple.  Ainsi pas de régénération du catalyseur donc la soude joue dans ce cas le rôle de second réactif.
J espère que c est plus clair,  bon courage 😁😉

Ok super c'est tout clair, merci beaucoup !  ;)

6

Par exemple, dans une condensation, la soude interviendra en tant que base plus y réactif et du substrat.



J’espère avoir répondu à ta question, si jamais n’hésite pas à venir nous voir à la fin d’une séance ! Bon courage  :yahoo:

Hello  :angel:

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris vu qu'il n'y a pas d'autres molecules dans la reaction alors la soude va devoir etre utilisée comme 2eme molécule et dans ce cas ci elle aura un rôle de nucleophile

Ça veut dire que si jamais il y'a tout de même une 2eme molécule et que je mets en presence de soude cette fois elle réagira comme base?

Cependant je n'ai pas compris le passage que j'ai laissé dans la citation, pourrai tu me l'expliquer quand tu auras un peu de temps?  :neutral:

7
Holà, J'ai quelques questions  ::)

Comment différencier une SN (SN1 ou SN2) d'une réaction d'élimination ionique en ne sachant pas si c'est concentré ou dilué?
Par exemple, dans un TD avec Refouvelet, on n'a pas d'infos sur ça, il parle de solvolyse (où le solvant joue le rôle de nucléophile)  :neutral:

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on appelle ça une réaction d'élimination Ionique ça serait sympa  :angel:

Ah et aussi (dsl, ça fait beaucoup de questions  :ips:)
Comment fait-on la distinction entre base et nucléophile?

J'ai lu qu'il y'avait une différence par rapport à la thermodynamique (base) et la cinétique (nucléophile), mais comment voit-on ça sur une réaction?  :neutral:



Pages: [1]