Auteur Sujet: petits conseils svp  (Lu 2220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oboulo

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
petits conseils svp
« le: 20 octobre 2007 à 10:25:14 »
0
 voila, ayant survolé le forum, je me rends compte que je suis loin d'etre le seul ? avoir qqs soucis en bioch' ac Cypriani!^^ Yaurait il un quelconque ouvrage ou un simple petit doc permettant de completer et meme d'assimiler ces cours?
 
 De plus, en anat', on nous parle de point d'appui pour un muscle lors d'un mouvement, j'ai du mal ? cerner cette notion, pourriez vous m'eclaircir? est ce la meme chose que le point fixe?
    Merci d'avance pour vos reponses et bon week end a tous:)

kahei

  • Invité
Re: petits conseils svp
« Réponse #1 le: 20 octobre 2007 à 10:42:15 »
0
Pour la bioch, le bouquin de Moussad de Bioch Métab est super pour comprendre les cours, tu peux suivre le cours avec ce bouquin  :cligne:

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: petits conseils svp
« Réponse #2 le: 20 octobre 2007 à 10:44:09 »
0
ben pour cypriani tu peux prendre le bouquin de BC métabolique de Moussard mais ? tes risques et périls pcq il y a quelques divergences m?me si les chapitres abordés sont les m?mes !
sinon point d'appui d'un muscle c'est comme point fixe c'est que les fibres tirent sur le tendon opposé par exemple pour les flexions du tronc et autres retroversion pelviennes c'est important =P en plus c'est tombé ya qques années je crois
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Newra

  • Invité
Re: petits conseils svp
« Réponse #3 le: 24 octobre 2007 à 17:22:37 »
0
euh concernant cyprianni cette année je trouve qu'il explique beaucoup mieux que l'année derniere... alors je sais pas si c'est le fait de revoir le programme et d'avoir bossé l'année derniere ou s'il a réellement progressé mais il s'améliore!!

certes il y a des exceptions ? tout et ce matin il etait particulierement brouillon... mais faut dire qu'il etait un peu enervé avec tous ces primants qui rentraient en retard!

pour répondre ? ta question pour le comprendre euh... 1/ faut ecouter, 2/ faut traduire en français, 3/ faut s'accrocher, tu comprendras tous les cours une fois que tu auras le dernier cours et pas avant!!!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: petits conseils svp
« Réponse #4 le: 24 octobre 2007 à 22:21:29 »
0
pour les cours de cypriani tu vas passer autant de temps que pour reprendre de l'anat sauf que tu vas rien comprendre et avoir tout oublié le landemain .. malgré tout faut s'accrocher, tout s'imbrique a 3 semaines des partiels et on commence ? comprendre quand on a revu plusieurs fois tous les cours !
keep workin'
[[editby=gr0by=1193258311]]
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

crocodoc

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: petits conseils svp
« Réponse #5 le: 25 octobre 2007 à 11:28:09 »
0
Petits conseils qui ont marché pour moi :
  • Procurez vous ses plans au plus vite pour pouvoir suivre le cours correctement.
  • Pendant le cours soyez concentrés ? donf pour ne rien rater et si possible trouvez vous un binôme motivé pour vous compléter !
  • Reprennez les cours en rentrant chez vous le soir ou le lendemain pour encore comprendre quelque chose
  • Le week end passez du temps ? relire tous les cours depuis le début pour bien tout comprendre
N'hésitez pas ? vous prendre un dimanche toutes les deux semaines pour la biochimie !
En faisant comme ça j'ai ouvert ma bioch une fois pendant les révisions et j'ai eu 15 donc ça peut marcher !
Bonne chance ? vous et ? bientôt dans les années supérieures !
Tchô !
[[editby=crocodoc=1193325221]]
If you want to touch the sky, f. u. c. k. a duck and try to fly ...

Newra

  • Invité
Re: petits conseils svp
« Réponse #6 le: 08 novembre 2007 à 15:26:36 »
0
et ne pas oublier que dans l'épreuve y'a pas que de la biochimie de moussard donc qu'entre la chimie de TTT, de Mozer et de Moussard la moyenne est largement atteignable (j'ai un doute sur l'existence de ce mot!!!!)

 :)

fone

  • Invité
Re: petits conseils svp
« Réponse #7 le: 08 novembre 2007 à 22:44:48 »
0
je plussois fortement pour crocodoc.

Par contre pour grOby, si tu suis le cours de Cyp' sur le bouquin, bah theoriquement tu reperes les divergences, et peut prevoir egalement ces erreurs, c est assez sympa, quand tu dis ah non ca c est faux et que deux minutes apres il te dit qu il a fait une bourde...

cheers

P1=> J-40