Auteur Sujet: Résultats finaux maïeutique  (Lu 3055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Akatora

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Résultats finaux maïeutique
« le: 28 juin 2013 à 09:25:08 »
0
Bonjour à tous !

Je suis surprise par mon classement maïeutique car on me classe 55ème après choix alors qu'au classement avant choix il y a 45 personnes devant moi qui sont dans le NC médecine. Ce qui voudrait dire que plus de 20 personnes classées avant choix en médecine auraient préféré maïeutique ?  :neutral:
Je ne pense quand même pas rentrer dans le NC maïeutique mais juste connaître mon réel classement après choix car ça me semble bizarre

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats finaux maïeutique
« Réponse #1 le: 28 juin 2013 à 16:40:10 »
0
Contact la scolarité, ils te passeront M. Basiletti qui pourra te répondre.
Des trucs.

Akatora

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Résultats finaux maïeutique
« Réponse #2 le: 01 juillet 2013 à 20:16:52 »
0
J'ai bien appelé la fac. Personne n'a su m'expliquer mon classement car c'est "calculé par la machine". Cependant on m'a bien dit que j'avais loupé de 1 place  :whip: Apparemment, du moment qu'on a loupé on est "descendu" dans le classement.
Voilà ! Bravo à ceux qui ont réussi !  :bravo:;

chloe2310

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Résultats finaux maïeutique
« Réponse #3 le: 02 juillet 2013 à 01:02:07 »
0
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, je ne comprenait pas pourquoi des gens classés devant moi en maïeutique avaient "remonter + de places" que moi. En fait, une fois que les personnes ont fait leur choix, l'ordinateur prend les 26 qui rentre dans le numerus clausus. Mais après, ceux qui ont choisi médecine et qui étaient dans le numerus clausus de maïeutique, il recule dans le classement mais reste quand même devant toi parce-que tu n'es pas rentré dans le numerus clausus. J'espère que ce que j'ai dit est assez claire, mais c'est dure à expliquer !
En tout cas, C'est sur que c'est pas trop logique parce-que qu'à la fin, t'as pas ton "vrai classement"...

Akatora

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Résultats finaux maïeutique
« Réponse #4 le: 02 juillet 2013 à 09:02:35 »
0
Oui, je crois que j'ai compris. En gros, le premier du classement maïeutique qui est pris en médecine sera 27ème. Enfin c'est ça que j'ai compris. mais en effet du coup on ne connait pas vraiment son classement. Je pensait qu'ils enlevaient ceux qui avaient leur premier choix mais non