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Si une question est posé dans le genre "les témoins de la médecine égyptienne"; faut-il intégrer l'idée de la momifications ?
Mais les procaryotes c'est quoi?
J'ai ensuite marqué qu'il y avait 1 800 000 espèces répertoriées, 50 milliards d'espèces auraient ou vivraient vécu sur terre et j'ai marqué à côté de tout ca 10% vivent sur terre et 90% ont disparues ou sont à découvrir. Mais je ne comprends pas ces pourcentages, c'est 10% et 90% de quoi? j'espère que c'est compréhensible...
Pour finir, nous est-il possible dans une rédaction de mélanger (pour rajouter juste quelques informations, sans 'mot clef') avec le chapitre d'un autre prof. Par exemple la M Nicot a dit que Darwin avait fait ces plus pertinentes découvertes sur les iles Galápagos (la prof n'en a pas dit plus) mais par contre M Megnin a plus développé et nous a donné l'exemple du pinson. Est-ce que l'on aurait le droit de le citer même si la prof ne nous en avait pas parlé?
Concernant les nouvelles structures biologiques, elles dérivent d'une structure existante ancienne, apparaissent par phase successive. Mais faut-il obligatoirement ces deux conditions ou est-ce que la prof voulait dire soit l'un soit l'autre ?
Petite question sur les aspects juridiques de la relation soignant-soigné : ce sont les Lois + les décrets qui sont regroupés dans des Codes ?
Bonjour, en fait je ne comprends pas vraiment ce qu'est le cadre conceptuel de la santé publique et son rapport avec une approche systémique dans le cours du Pr Monnet sur le chapitre "intervenir en santé publique"j'espère que quelqu'un pourra m'éclaireer :)
Coucou tagadam ! Perso je l'ai intégré dans la partie Témoignages de la médecine égyptienne : (mon plan)1. les représentations artistiques2. traces écrites3. les momies.J'ai fais ce choix car les 2 premières parties sont assez courtes. Si ça fait + de 10 lignes contente toi de citer le plan.Mais n'oublie surtout pas de mettre la partie comment momifier, ou encore regard clinique sur les momies, elle répond directement à la question TEMOIGNAGES DE MEDECINE égyptienne.
QUESTION : épidémies d'aujourd'hui, partie hépatites :j'ai 1 pauvre phrase parasite qui se balade dans mon cours et je ne comprend pas ce qu'elle vient faire là. Si qqn pouvait m'expliquer "certains virus (le génotype 3) sont recruteurs précoces"QUESTION 2 : hépatite A j'ai marqué que la guérison spontanée se faisait à 99,9%.... plus loin qu'il existe un vaccin. Du coup je ne comprend pas on en guérit spontanément ou bien on guérit si on prend le vaccin ?
Bonjour !Dans le cours sur l'obésité, pour les prédispositions génétiques, je ne comprends pas cette phrase : "susceptibilité de devenir obèse ne s'exprime que sur un environnement propice"
Bonjour, dans un QCM "La sérologie montre que les groupes sanguins des égyptiens de l'Antiquité sont proches de ceux des égyptiens actuels" est considérée comme vrai, or dans mon cours j'ai "sont les mêmes" pour moi être les mêmes ou être proche c'est différent, fallait-il donc cocher vrai ou faux ? Merci
Re coucou, dans le QCM de 2014, 15 C "pour aider à la consolidation il faut que l'information ait un caractère prégnant" est considérée comme vrai. Mais il faut il "toujours" un caractère prégnant ? Parce que j'avais retenu que par exemple, si on apprend bien une leçon sans caractère particulier, il y a quand même consolidation.Du coup cette proposition je l'avais mis fausse, car selon moi "il ne faut pas forcément".. Merci d'avance
Histoire de la Médecine, médecin injustement oublié : J'ai noté que Semmelweis est le père de l'asepsie et le vainqueur de la fièvre puerpérale. Mais Mr Mercet nous explique que la cupidité humaine et son côté "homme qui communique mal ses idées avec ses contemporains" ont fait que les mesures d'asepsie ont été supprimées, et qu'il faudra attendre Pasteur pour qu'elles soient réinstallées... Donc techniquement ça ne me parait pas très juste de dire qu'il est le vainqueur de cette fièvre puisque après lui le taux de mortalité augmente à nouveau. Est-ce que je me suis trompée ?
Bonjour !J'ai un peu de mal à comprendre la diapo que j'ai mise en pièce jointe. En quoi les conditions sociales sont-elles un facteur de risque non spécifique ? J'avoue ne pas bien distinguer la nuance entre les facteurs de risque spécifiques et les non spécifiques. Et plus globalement, que doit-on retenir de ce schéma ?merci d'avance
Je suis désolé de reposer la question encore une fois, mais j'ai pas la derniere reponse ne m'a pas paru tres claire.. Quelles sont les théories sur l'apparition de l'homo sapiens sapiens à partir de la coexistence des 4 espèces hominidés?
Pti kiwi,Q1 : Je ne suis absolument PAS sûre, mais ça serait pas parce que les virus de génotype 3 répondent mieux au traitement que les autres ?Parce qu'après une petite recherche sur internet (et dans mes cours of course), il apparait que :1) il n'y a pas de différence dans la maladie selon les génotypes2) mais certains génotypes répondent mieux au traitement3) l'expression "recruteur précoce" reste un mystèreDésolée
Bonsoir, Je sais que le cours sur la Nouvelle Zélande est de cette année mais au cas où quelqu'un a compris je vais poser mon problème ici vu que je trouve rien sur internet ˆˆQuand le Pr Dapset dit que la drépanocytose et la lepre sont des exceptions en Nouvelle Zelande c'est qu'elles n'ont jamais atteind la Nouvelle Zélande ou qu'elle y étaient avant que les Européens arrivent? J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.. Merci et Bonne soirée