Auteur Sujet: Tatouage en medecine  (Lu 38347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #20 le: 24 octobre 2009 à 16:04:12 »
0
Du coup, tu vas faire quoi Pleymo ?
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Tatouage en medecine
« Réponse #21 le: 24 octobre 2009 à 18:35:21 »
0
Du coup, tu vas faire quoi Pleymo ?

il se le fait sur la teub comme ça tout le monde est content.....y'a pas ? tortiller du cul, un tatouage, m?me petit, situé sur une zone exposée du corps n'est jamais bien vu en médecine que ce soit de la part des patients ou des chefs.....donc voil?, on a qu'a parler piercing aussi tant qu'on y est?
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #22 le: 24 octobre 2009 à 20:44:01 »
0
Comme dans certain service ou la barbe de 3jours et les jeans sont mal vus. Est ce une raison pour se plier ? tous les ? priori?

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #23 le: 25 octobre 2009 à 02:06:24 »
0
oui, apres tout, rien n'est bien vu, sauf les cravates, cheveux courts, (voire meme calvitie), lunettes si possible, pantalon classe, et on en passe et des bordels.
mais d'un autre coté, je connais des barbus, des piercés (hein jon t'as dja eu des soucis?  ;D ) , des tatoués, des avecs des jeans troués etc etc...
y'a pas de vérités universelles, et t'auras toujours des gens pour critiquer et ne pas aimer la façon dont tu existes, alors fais taire leurs appréhensions de merde en te comportant en gentleman avec eux, et montre leur que les tatoués sont des mecs géniaux! on  pourrait meme aller jusqu'a dire, que c'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités!  dance:!!  ;)
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #24 le: 25 octobre 2009 à 02:09:57 »
0
Rendez nous Chabal !!! Exorcisons le !!
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #25 le: 25 octobre 2009 à 07:49:02 »
0
ouuuaaa chabal c'est qui qui a piraté ton compte  ???  haha:! haha:!

o-malley

  • Faluche
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #26 le: 25 octobre 2009 à 10:30:44 »
0
eh ben moi j'ai le tatouage au bras, le jeans troué, la barbe de clodo....eh ben ...ca m'aide pas du tout en stage ça c sur...je dirais meme plus ça m'a attiré que des emmerde enfin je dis dis ça je dois aussi etre un peu sale con quand meme....j'avoue .

Donc tout dépend si t un branleur et en plus tu le montre c sur t mal....mais si tu es un studieux petit externe comme je le souhaite tres bientôt a chaban ça devrait aller...
team taff
glinch surfer
fist frencher mais crouteur avant tout....

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #27 le: 25 octobre 2009 à 11:18:32 »
0
oui mais ton tatouage il est sur le bras pas l'avant bras et il est pas non plus super voyant...

kekil

  • Faluche
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #28 le: 05 novembre 2009 à 02:19:44 »
0
Idem, je pense que c'est pas une bonne idée de te faire tatouer l'avant bras.

? l'hosto on est toujours en manches courtes donc tu vas avoir droit ? des réflexions non stop!
alors d'acc ils sont peut-?tre "vieux et réac" mais je trouve quand m?me qu'en tant que "médecin" on se doit d'?tre propre, sain et sobre devant les patients pour qu'ils se sentent confiants... et garder nos envies de trash et de craquages éthyliques aiguë pour les soirées ;)

... et d'ailleurs si tu poses la question sur le forum c'est certainement parce qu'au fond de toi tu sais bien que c'est pas une bonne idée ???
Pis franchement tu te vois dans 30 ans dans ton cabinet avec un tatouage de 2x7cm devant tes patients??? tu crois pas que tu risques de regretter ton coup de folie de tes 20ans ?

 ... et ? la limite choisis un endroits discret que seul tes ami(e)s intimes pourront voir!!! un peu de myst?re ça a du bon !! ;)

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #29 le: 05 novembre 2009 à 10:41:42 »
0
+1 pour Kekil, il y a bien autre part que sur un endroit visible pas tous
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

pleymo25

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #30 le: 06 novembre 2009 à 00:06:03 »
0
Ouai apr?s tout j'en ai envie mintenant, mais dans 20 ans... Apr?s je trouve sa dommage de devoir cacher ou éviter se genre de chose par soucis d'apparence, sutout que le rapport avec la capacité et le talent est inexistant... En tout cas merci beaucoup a tous pour vos réponses vous avez réussi a me raisonner (surtout les filles) et vla pour le tatouage  faudra faire sans ;( ;( ;(   Bonne continuation

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #31 le: 23 août 2011 à 11:41:54 »
+5
up


2 ans après ce post, je peux dire qu'un tatouage passe très bien à l'hosto ! d'ailleurs j'ai un très bon ami peintre/magicien qui a su se faire très apprécier en stage malgré un petit tatouage thailandais sur le bras !
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

Muffin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Tatouage en medecine
« Réponse #32 le: 28 août 2011 à 17:20:31 »
0
Je n'ai pas encore pu tester en tant qu'externe, mais j'ai très bien vu les regards en biais dans les vestiaires du bloc qu'on peut avoir. Pour autant je n'ai pas eu de remarque et ça ne m'a pas posé de problème. Le seul truc c'est qu'il faut assumer, rien de nouveau.

Par contre, comme nous l'a fait remarquer Obert, il faut se rappeler que les patients n'ont pas demandé à être là, donc qu'au moins ils se sentent à l'aise. Et ça se comprend qu'un externe (ou autre) qui se ramène avec les cheveux roses, une tête de mort sur le bras et des piercings plein le nez ça n'inspire pas confiance, même si c'est quelqu'un de très sérieux.

Donc pour ma part, ce n'est pas l'avis du chef de service qui me fera changer d'idée, je me ferai ce dont j'ai envie, mais rien de très voyant, tout doit pouvoir rester caché sous les habits. Ca évite de devoir l'effacer 20 ans après parce que tu vois que les patients s'intéressent plus à ton bras qu'à ce que tu leur dis.

(voilà, mode relou fini  :go: )

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Tatouage en medecine
« Réponse #33 le: 28 août 2011 à 21:13:17 »
0
up


2 ans après ce post, je peux dire qu'un tatouage passe très bien à l'hosto ! d'ailleurs j'ai un très bon ami peintre/magicien qui a su se faire très apprécier en stage malgré un petit tatouage thailandais sur le bras !

Et sinon j'aurai savoir comment tu vivais le fait d'avoir un prince albert au bout du gland ? Est ce que cela t'a apporté des ennuies ? Est ce qu'on t'as fait des remarques au bloc opératoire ?  lol