Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cocci

Pages: [1]
1
Bonjour tout le monde,


Je vais paraître sans doute hors sujet mais est-ce que ça ne serait pas "plus simple" de garder les pôles actuels et ouvrir les gardes sur ce modèle: ex: pôle dig: ouvrir pour hépato-gastro, pôle gériatrie-méd interne pour la gériatrie,...


- et avec ces tableaux, je ne comprends pas très bien l'intérêt de mettre ensemble gynéco et pédia. lorsque l'on est en gynéco, il est déjà difficile de pouvoir faire des examens cliniques alors si en plus, ceux de pédia doivent faire les gardes, ça devient compliquer. ces 2 pôles devraient rester distinct au niveau des gardes.


- et il y a la pneumo qui s'ouvrirait. tant mieux! mais alors la répartition n'est pas très équitable si on veut pousser un peu, en gros, 30 étudiants pour 2 services à garde (cardio et pneumo)! et le reste c'est entre 30 et 50  étudiants pour les autres services...


- après je me demandais à quoi servait les gardes finalement? parce que je trouve ça plutôt formateur quand on en fait un certain nombre dans un secteur. Est-ce que maintenant en faisant 2 gardes par-ci, par-là, les gardes auront toujours ce côté "formateur"?


voilà qq questions.










2
Slt tout le monde,
encore un énième message pour dénoncer les problèmes d'organisation à la fac... pour pas changer.
Je suis en D3 et aujourd'hui, conf ECN annulée. depuis le début de l'année sur 4 conf de prévues, seulement 1 assurée.


ce soir j'ai fait un mail à patricia mais je vous en met un extrait:


" Encore aujourd'hui, une conférence de préparation à l'ECN a été annulée, après celle d'ORL, annulée quelques jours auparavant, celle de neurologie, annulée le jour même. Je ne sais pas d'où vient le problème d'emploi du temps ou problème de communication. Mais à part reporter les conférences depuis le début de l'année, nous ne faisons pas grand chose. Sinon perdre du temps à nous organiser dans nos stages pour être libéré.

Puis-je me permettre de m'assurer que la première session de DCEM3 se passera mieux que celle que nous avons "subit" en début de DCEM2?
Entre problème d'emploi du temps, problème d'amphithéâtre, perte de temps à rattraper des cours pour les professeurs et les étudiants. J'espère que cette année de cours commencera mieux et se déroulera avec moins de problème d'organisation. Merci d'avance.

On nous parle de "travail personnel" pour la préparation à l'ECN mais il y a une part d'enseignement dans tout ça qui parfois manque de qualité ou tout du moins de sérieux et de respect. On nous transmet que les étudiants ne sont pas motivés à venir en cours ou bien en conférence mais faut-il encore que l'on ne perde pas de temps à courir à la faculté et être en soucis de savoir si le cours aura bien lieu ou pas. Je ne parle pas des autres facultés de médecine, je ne connais pas leur fonctionnement mais je témoigne simplement d'un manque de communication ou d'organisation pour celle de Besançon. "


voilà j'ai essayé d'organiser un peu les idées... à  force de lire la boudu, je sais que les pb persistent et juste l'impression que rien ne change. toujours les mêmes problèmes.


Pages: [1]