Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sunny

Pages: [1]
1
Je pense qu'il ne faut pas y mettre trop d'espoir, et ce pour plusieurs raisons:

- Premièrement, "les partiels sont pas faits pour être passés deux fois", on est censé les valider dès la première session, "la deuxième est un rattrapage pas une première session pour ceux qui n'ont pas bossé avant"

- Deuxièmement, un redoublement est une OCCASION/CHANCE d'anticiper certaines matières, mais il n'est aucunement FAIT POUR avoir l'année d'après en avance, d'ailleurs ils parlent de supprimer le droit d'anticipation, parce qu'entre nous avouons que c'est un peu facile de redoubler sa D3 pour valider sa D4 en avance et préparer son internat mieux que les autres, plutôt que de redoubler sa D4 et de devoir aller à tous les stages...

- Troisièmement, on ne déplace pas un examen d'un coup de baguette magique, les salles, les surveillants, tout ça tout ça...

Alors je pourrais être démagogue en te disant qu'on va se battre corps et âme pour vous mais c'est pas mon genre et je préfère être honnête avec toi quitte à passer pour une méchante (qui a dit connasse?) et te dire que  tes arguments n'en sont pas et sur ce point je serais plutôt du genre d'accord avec eux mais ça c'est très personnel...

On demandera au prochain conseil quand même ça coûte rien...

Je vous souhaite de réussir vos examens de première session de D3 afin que vous ne soyez pas embêtés pour la suite mais comprenez que c'est délicat comme demande...




 
Etant redoublante D3 « volontairement », je me permets de réagir et de faire également quelques précisions :
 
Redoubler sa D3 n’est pas une facilité mais un choix stratégique !!
L’ENC je te le rappelle pour mémoire Nellos est un concours, le but étant alors bien évidement d’y être le mieux préparer!! Il me semble alors  légitime d’avoir encore le choix de faire ou non un an supplémentaire pour préparer un examen qui est l’investissement de 6 voire 7 longues années d’études et qui va conditionner notre future spécialité ! Et je ne vois pas de quel droit tu te permets de juger ceux qui ont décidé de faire ce choix !!
A noter qu’il ne s’agit pas d’une année sabbatique que nous décidons de redoubler avec plaisir mais bien d’une année supplémentaire non rémunérée de dur labeur!
Maintenant, le fait de redoubler sa D3 plutôt que sa D4 afin de ne pas refaire tous ses stages de D4 reste aussi un choix stratégique, ceci dit non dénué de conséquences puisqu’il s’agit alors d’une année de redoublement non rémunérée.
Enfin, le fait de pouvoir passer ses modules de D4 par anticipation est, je suis d’accord avec toi une aubaine mais aussi un droit que la fac veut bien encore nous accorder. Maintenant, le fait de supprimer ce droit ne fera certainement pas diminuer le nombre de redoublements de D3, le but n’étant pas seulement de passer 3 matières par anticipation mais surtout d’avoir un an supplémentaire pour être le mieux préparer à l’ENC!
 
Par contre, je pense aussi qu’il serait beaucoup plus pertinent pour les prochains que vous vous battiez en effet, pour répartir les matières de D4 sur les années précédentes comme le font déjà certaines facultés, afin d’éviter justement de perdre cette année supplémentaire que certains ont jugé nécessaire à leur préparation !

  J’espère pour les D3 redoublants et surtout pour ceux qui ne l’ont pas choisi (dslé le chef ;) ) que le report de cette date sera accepté. Courage à vous pour jeudi !!
 

Pages: [1]