Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bizu'

Pages: 1 [2] 3 4
21
Et le tractus intermedio medialis il est uniquement dans la moelle thoracique lui aussi ?
Sinon les rameaux communicants blancs au niveau thoracique ils servent a quoi alors ? Il doit bien y avoir aussi des fibres provenant de ces tractus a l'interieur...

22
Et pendant qu'on y'est j'pose la même question pour le tractus intermedio medialis : il est où d'abord ? Et les fibres par où passent elles ? Uniquement le ganglion stellaire ?

23
En anat cours sur la région supraclaviculaire : le tractus intermedio lateralis est issu de la moelle thoracique et les fibres gagnent le ganglion cercico thoracique "qui est le seul a avoir une afference"
Dois on en déduire que les fibres du TIL ne passent que par C8 et Th1 (les afference du ganglion stellaire) ??
Ou alors elles peuvent aussi empreinter des rameaux communicants au niveau thoracique en direction des ganglion de la CSLV thoracique...
??

24
Merci Whatman :)

25
Question d'anat un peu précise... Autant dire qu'elle est destiné â quelqu'un qui voit tout....
Au niveau des muscles de la region gluteale on est d'accord qu'en avant on a la ligne intertrochanterienne et en arr c'est la crête intertrochanterienne ?
Ce qui tendrait a dire que tous les muscles du plan profond de la région gluteale ne s'insèrent que sur la crête puisqu'ils sont rotateurs latéraux ... (Si l'on excepte le petit fessier et le carre fémoral qui ont des insertions différentes selon le poly à savoir respectivement face ant et partie post du grand trochanter) ???
Parce que dans le poly y'a ligne et crête un peu mélangé
Merci d'avance :)

26
Les études : / Re : LAST MINUTE. COM !
« le: 21 avril 2011 à 23:40:13 »
D'ailleurs je connaissais un cartel colombien à l'époque.... On l'appelait le cartel de la Mandoline

27
Quelqu'un aurait le cours de N guyen du 28 mars sur les troubles de la GH avec un PLAN LOGIQUE et sans abréviations posées de but en blanc

A moins qu'il soit normal que le gigantisme vrai appartienne à la partie "nanisme harmonieux" ....

Merci d'avance :)

28
Je viens d'ailleurs de l'apprendre (poly du remodelage osseux) :

Au début de la page 2 dans les bilans on peut préciser que le bilan peut aussi être POSITIF (enfant) comme c'est marqué après d'ailleurs concernant l'augmentation progressive

page 4 "Les ostéoblastes sont à la fois responsable de la constitution du squelette mais aussi de sa dégradation" (il manquait la fin de la phrase)

Un peu plus bas : on n'écrit pas "substances fondamentales" (on vire les S bien sûr..)
Excusez pour les fautes d'orthographes que j'n'ai pas vu en tapant le poly

Pour la partie VI la sous-partie "augmentation de la résorption" est coupée en deux entre le recto et le verso (choses récurrentes dans les polys assez énervantes d'ailleurs j'en profite pour passer un coup d'gueule parce que quand c'est pas des parties coupé en 2 c'est des titres en bas de page...) j'm'en excuse, c'n'était pas l'cas dans la version initiale du poly (without Zver's blagues  ::) )




29
Dans le poly d'anat sur la région dorsale de la jambe page 5 :

C'est le CRIBRIFORMIS (sur internet "fascia cribriformis") qui est perforé par la petite veine saphène

Pour l'innervation superficielle dite moi si j'me trompe mais le nerf cutané latéral de cuisse innerve la partie en HAUT et en dehors de la fosse poplité.

On peut d'ailleurs faire la synthèse pour l'innervation cutané en prenant comme repère la fosse poplitée :
en haut : nerf cutané post de cuisse
en haut et en dehors : nerf cutané latéral de cuisse
en haut et en dedans : nerf obturateur
en bas nerf cutané médial sural (et plus bas nerf sural superficiel)
en bas et en dedans : nerf saphène
en bas et en dehors : nerf cutané latéral sural

Dans le poly de sémio pédia sur la tuméfaction inguinale est scrotale (qui semble incomplet) :

Après recherche, dans les tumeurs page 4 on a 4 types de tumeurs :
-gros testicules indolores : BENIN
-teratome (qui semble appartenir a la partie "gros testicule indolore" mais ça n'a rien à voir) peut être BENIN ou MALIN et donc se répandre dans d'autres parties du corps
-tumeur Vitelline (qui était mal écrit) : MALIN, il y a hypersecretion alpha foeto protéine (c'est donc un marqueur tumoral chez l'adulte) ... "lié à" ça veut pas dire grand chose bref c'était pas clair (origine ? conséquence de la tumeur ?)
-Choriocarcinome : MALIN, qui a pour marqueur l'HCG

(j'ai trouvé ça sur internet alors ça peut présenter des contradictions avec c'qu'a dit le/la prof, dans l'cas contraire j'espère que ça apporte un peu de clarté)


Dans le poly d'anat sur le remodelage osseux (11/04) que j'ai fait

Tout c'que vous pouvez lire à la fin du poly est ajouté par Zver bien sûr, quelle audace étant donné qu'c'est d'ailleurs la seule chose écrite par ce dernier dans le poly dont nous parlons (si l'on excepte la petite référence falucharde de l'en-tête et les numéros d'page). J'ose croire que le"trashage" fût si flagrant qu'il me l'a laissé entendre mais j'me permet d'intervenir au cas où  :slap:



30
Dans le poly sur "l'axe vasculaire du coup"
Que veut dire : (page 3)
" nerf spinal : 11ème nerf crânien [...] par sa branche latérale passer en avant de la veine pour muscle trapèze et le SCM " (c'est exactement ce qui est écrit...)
- De quelle veine ils parlent ?
-Le 11ème nerf crânien n'est pas un nerf spinal alors ça veut dire quoi ? y'a aussi des infos qu'il manque sur les nerfs spinaux ?
-les muscles c'est les muscles innervés par le XI je suppose ? (j'demande quand même..)

Sinon le ganglion lymphatique gastrique c'est pas plutôt ganglion digastrique ?

Et pour les pathologies l'atteinte du nerf hypoglosse ça donne une atteinte de la langue Homolaterale mais alors la langue doit dévier de l'autre cote et non pas du côté atteint... (puisqu'elle est sensée dévier du côté où il reste de la tonicité comme on avait vu pour la bouche...)

Désolé si ces questions ont déjà été posées...
Si vous avez notés d'autre erreurs...

Thx d'avance :)

31
Espace détente / Re : Tiens j'y pense ...
« le: 23 mars 2011 à 15:51:04 »
TJP jen ai marre d'etre l'homme d'une seule femme, ce soir au deblock je serai fin chaud! grande, petite , moche , belle grosse... je prend tt ce qui passe (sauf les noires faut pas exagérer)! a bon entendeur salut!

32
Crit 2023 / Re : Ouverture section privée pour le Crit
« le: 30 décembre 2010 à 23:22:25 »
Mathieu Weck P2

33
On a finit par trouver un terrain d'entente :) (pour Lucas tu fais fausse route ^^)

Dans le cours de physio sur la Ghréline page 4 il faut modifier dans le partie sur le récepteur GHS-R1alpha : "effet opposé de la ghréline et du PYY par rapport a la leptine sur la sécrétion de NPY"
En fait c'est "effet opposé de la Ghréline par rapport au PYY et a la leptine sur le sécrétion de NPY".
L'une stimule la sécrétion, les deux autres l'inhibe

34
Je retire mon dernier message le cours de l'an dernier confirme c'que dis Loic et Benjamin.... Les fibres proprioceptive empruntent "les même fibres que la sensibilité générale" ce qui semble logique (puisque la voie epicritique véhicule la proprioception) (donc nerf mentonnier et dentaire inf) en revanche y'a pas le plancher buccal je sais plus si il y était cette année (si c'est le cas ça relance à nouveau le débat) j'ai pas l'cours sous les yeux.
Watto, tu Wa toujours To dans ces fameux polys. Sur ce je sors

35
Histoire de relancer le débat j'ai jeté un coup d'oeil dans le cours d'il y a 2 ans : les fibres proprioceptives proviennent uniquement du nerf dentaire inf. (+ biensur les muscles masticateurs) mais pas du nerf mentonnier (uniquement sensibilité générale) ni du nerf pour le plancher buccal (uniquement somato moteur)

36
Sans prendre en compte le sens des flèches (qui il est vrai n'est pas logique) je ne suis pas sûr qu'il faille changer la légende... La proprioception fait référence aux récepteurs osseux, musculaires, articulaires et renseigne sur la position; j'vois pas trop comment le nerf mentonnier qui est un nerf sensitif pariétal peut jouer un rôle là dedans, guère plus le nerf dentaire inf (c'est juste un avis mais bon j'sais pas c'est pas logique ^^)
a la limite le plancher buccal pourquoi pas et a c'moment là seul la fin des fibres somato motrice est a effacer sur le schéma...

37
Dans le schéma d'anat fonctionnelle du V3 les fibres somato motrices s'arrêtent au niveau du nerf qui part en direction du plancher buccal. (les fibres partant a ce niveau de sont d'ailleurs pas représentées)
Il n'y a pas de fibres somato motrices qui partent en direction du nerf mentonnier (avec 2N) ni du nerf dentaire inf.... Ces 2 nerfs sont des nerfs sensitifs... (on peut d'ailleurs les rajouter dans la partie b) page 4 du poly pour donner l'origine des fibres de la sensibilité générales qui rejoignent ensuite le nerf alvéolaire inf)

Autre erreur du schéma (ou du poly...) les fibres proprioceptives pour le réflexe masticateur sont sensées être issuent uniquement des muscles pterigoidiens, masséter et temporal (ce dernier n'est pas d'ailleurs pas précisé dans le petit c) page 4 du poly). Sur le schéma on voit qu'elles proviennent aussi du plancher buccal... Je miserais sur une autre erreur du schéma, a débattre..

38
Dans le cours d'anat sur la loge ventrale et loge latérale du bras :
Artère interosseuse ant et post (et non arteres osseuses ant et post) sont respectivement en avant et en arrière de la membrane interosseuse (et non du septum intermusculaire, enfin le netter va dans ce sens)
L'artere interosseuse ant passe entre le long fléchisseur du pouce et le fléchisseurs profond des doigts (profond n'était pas précisé)
Sinon on a une arcade palmaire profonde et une superficielle (et non artère palmaire superficielle)
Y'a 2-3 autres détails mais bon.... La flemme

39
Wikipédia confirme concernant le Locked syndrome, qui s'écrit d'ailleurs "Locked-in syndrome" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'enfermement
 
Et il manquait effectivement pas mal d'artères concernant les espaces perforés  ::)
 
Sinon j'ai trouvé le 3ème point des variations anatomique (disposition foetale) pas clair du tout : vuillier ou le poly ? si une âme charitable tient absolument à se lancer dans une explication : qu'elle s'en donne à coeur joie :)

40
Dans l'poly sur l'asthenie page 2 : la maladie d'addison est biensur une insuffisance surrénalienne chronique et non rénale.

Pages: 1 [2] 3 4