Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alexou

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 10
81
Coucou ...alors pour les muscles dentelés postérieurs l'insertion proximale est via d fibres tendineuses...et en ce qui concerne les insertions distale sur la face dorsale des arcs costaux elles se font par des fibres musculaires  ou tendineuses?  perso dans mon cours j'ai noté qu'il s'agissait d'insertions musculaires et sur latlas netter ça me semblait logique vu qu'il ne semble pas y avoir de blanc au niveau des terminaisons sur les arcs (blanc qui auraient supposer tendineux) .....mais avec le cours sur le drive il y a indiqué que les insertions terminales se font par un renforcement de fibres mais sans préciser lesquelles de fibres....ouuuuuf. donc s'agit il de fibres muscu ou aponevrotiques ?

Chaque année, le professeur dit des choses différentes à propos de ce muscle, je pense donc qu'il est très inconstant (il ne posera pas de question très précises) donc contente toi de seulement ce qu'il à dit encore cours ... désolé j'ai pas vraiment répondu à ta question mais je ne veux pas t'induire en erreur...  ;)

82
Bonjour, j'aurais quelques questions à propos du cours sur le petit bassin de Paratte

Au niveau de l'articulation sacro-iliaque, il y a deux ligaments postérieurs ; un profond et un superficiel qui lie l'os iliaque à la crête LATÉRALE ou INTERMÉDIAIRE ?

En ce qui concerne les ligaments à distance, il y a notamment Les deux ligaments iliolombaux : dans mon cours j'avais écrit qu'il viennent renforce l'aponévrose d'origine du MUSCLE CARRÉ DES LOMBES or cette année il a dit du MUSCLE TRANSVERSE ?!??

J'ai du m'embrouiller dans mes cours, mais dans le premier cours sur l'appareil locomoteur, on donne dès exemples d'articulation cartilagineuse comme la symphyse pubienne et l'articulation INTERCORPORÉALE VENTRALE
Or dans le cours sur le petit bassin on dit que l'articulation sacrococcygienne est synoviale et intercorporeale ventrale  :whip:

Merci beaucoup

Au niveau de l'articulation sacro-iliaque, il y a deux ligaments postérieurs ; un profond et un superficiel qui lie l'os iliaque à la crête LATÉRALE ou INTERMÉDIAIRE ? => pour moi ce serait intermédiaire

En ce qui concerne les ligaments à distance, il y a notamment Les deux ligaments iliolombaux : dans mon cours j'avais écrit qu'il viennent renforce l'aponévrose d'origine du MUSCLE CARRÉ DES LOMBES or cette année il a dit du MUSCLE TRANSVERSE ?!?? => apprend ce qu'il a dit cette année, de plus aponévrose du muscle traverse me semble plus logique.

J'ai du m'embrouiller dans mes cours, mais dans le premier cours sur l'appareil locomoteur, on donne dès exemples d'articulation cartilagineuse comme la symphyse pubienne et l'articulation INTERCORPORÉALE VENTRALE
Or dans le cours sur le petit bassin on dit que l'articulation sacrococcygienne est synoviale et intercorporeale ventrale  :whip:
=> elle est cartilagineuse


Désolé pour la réponse un peu tardive ...  ;) 

83
Hello, c'est encore moi ....  ::)

Voilà, j'ai énormément de mal avec les cours du Pr. Paratte, et dans mon cours j'ai marqué que Le fascia pelvien pariétal se réfléchit sur le rectum pour constituer son adventice dans la Partie basse. Il devient ensuite Le fascia pelvien viscéral.

Je voulais savoir qu'elle était la différence entre l'adventice et le fascia pelvien viscéral du coup ?

Merci bien !

Salut,
Tout d'abord rappelons ce qu'est l'adventice, c'est une couche qui recouvre un organe, ce peut par exemple être du péritoine dans l'abdomen (dit péritoine viscérale), ou encore de la plèvre pour les poumons (dans la cavité thoracique) ou encore un fascia viscérale.

Le fascia pelvien pariétale qui recouvre les muscle du petit bassin se réfléchi au niveau du rectum et le recouvre donnant alors sur le rectum le fascia pelvien viscérale (qui est donc la réflexion du fascia pelvien pariétale).

=> cette réflexion du fascia tu le verras dans les cours suivants, permet d'effectuer la statique pelvienne cette a dire d'organiser de manière dynamique les viscère dans la cavité pelvienne.
La réflexion du fascia pelvien pariétale sur le rectum permet de fixé celui-ci pour éviter lors de la défécation (effort de poussé) la descente du rectum.   ;)

84
Bonsoir,
dans les annales sur l'organisation de la cavité pelvienne et sa vascularisation, à la première question les items B et C sont comptées justes mais ne serait-ce pas plutôt l'artère mésentérique inférieure ?  ???
Merci d'avance  ;)

Salut oui effectivement, l'artère mésentérique inférieure nait au niveau de l'aorte abdominale sur son flanc gauche à hauteur de L3, elle vascularise la majeure partie du rectum par sa terminaison = l'artère rectale supérieure.
Désolé pour cette erreur ...  ;)

85
Hello,

Je me demandais, dans le cours de Roux sur l'embryologie de l'appareil cardiovasculaire, on a vu les cardiopathies congénitales.
Le classement est divisé entre les shunts gauche-droite et les shunts droite-gauche, mais je ne comprends pas sur quoi on se base pour dire la direction... :neutral:

J'espère avoir été claire !! Merci d'avance


Salut,
Pour les shunts c'est basé sur le sens de circulation du sang, attention le sang circule d'une zone de haute pression vers un zone de basse pression (base de hémodynamique #UE3B #Pr Daspet  :yahoo:)

Prenons 2 exemples :
Le shunt gauche droite => le sang va donc communiqué du coeur gauche vers le coeur droit (or il n'y a physiologiquement aucune communication entre les coeurs gauche et droit) cette communication peut se traduire par :
     - Une communication inter ventriculaire (CIV) : donc le sang du ventricule gauche passe dans le ventricule droit. 
     - La persistance du canal artériel : donc le sang passe de l'aorte vers les le tronc pulmonaire. 
     - Une communication inter atriale : le sang passe de l'atrium gauche vers l'atrium droit.

Le shunt droite gauche => le sang va donc communiqué du coeur droit vers le coeur gauche (or il n'y a physiologiquement aucune communication entre le coeur gauche et droit) cette communication peut se traduire par : 
    - Une transposition des gros vaisseaux : l'aorte sort du ventricule D et le tronc pulmonaire sort lui du ventricule G
    - Tétralogie de Fallot : qui associe une CIV, une sténose du tronc pulmonaire, une dextroportation de l'aorte, une hypertrophie ventriculaire droite.

Voila je me suis peut-être un peu égarer, mais j'espère que tu as compris ...
sinon il y a un site très bien : http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/embryologie/Accueil/Accueil.htm

voila, Courage  :love: ;)


 

86
Salut  ::)
J'ai une question sur l'histologie de l'appareil génital masculin : j'ai noté que l'épithélium de l'urètre spongieux est pavimenteux stratifié et celui de l'urètre pénien est prismatique pluristratifié, mais il me semblait que l'urètre pénien était une partie de l'urètre spongieux donc ils devraient avoir les mêmes épithéliums nan ?

Salut,
Alors je résume, il y a 3 portions différentes de l'urètre : 

Urètre prostatique : qui possède un épithélium de type vésical, il traverse la prostate (c'est la partie intra prostatique de l'urètre) 

Urètre membraneux : de l'extrémité de la prostate à l'origine du pénis : épithélium pseudostratifié cylindrique (il va donc de l'urètre prostatique à urètre pénien)

Urètre spongieux = urètre pénien : qui est contenu dans le pénis, cette portion de l'urètre possède un épithélium pavimenteux stratifié non kératinisé = épidermoïde

voila ...  ;) bon courage  :love:


87
Coucou,

Je viens ennuyer un petit coup ici...  :angel:

J'aimerai comprendre la différence entre innervation segmentaire et tronculaire...
Je pensais que tronculaire c'était dans le cas d'un gros muscle avec un seul gastre par exemple, donc qu'on aurait un énorme nerf qui arriverait et boom. Et dans le cas du segmentaire bah... par exemple le muscle droit de l'abdomen, étant donné qu'il y'a plusieurs gastres ça aurait expliqué la chose.
Pour autant, il nous a dit que le muscle dentelé antérieure, qui lui, possède plusieurs divisions, était innervé de manière tronculaire. Donc là je suis perdue et je ne comprends plus la division des nerfs...

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair, ce n'est pas évident d'expliquer ce que l'on ne comprend pas  :neutral:
Merci  :love:

Salut,
C'est bien de te poser ce genre de questions, mais c'est plutôt compliqué à expliquer.
Tu n'as pas vraiment besoin de savoir cela pour le moment en fait ça dépend de la constitution du nerf et non de la constitution du muscle, c'est assez subtile. Mais pour le moment contente toi juste d'apprendre les quels sont innervés de manière tronculaire et lesquels de manière segmentaire.

Désolé je n'ai pas vraiment répondu à ta question, mais c'est pour ne pas te perdre avec des explications complexes (que je ne maitrise pas vraiment d'ailleurs) ... Voila bon courage ...  ;)

88
Merci pour ta réponse
J'aurai encore une question, en faite quand on parle des genes WT1, SOX9... Je ne comprends ce que signifie 2 allèles normaux, 1 allèle normal
      Merci
         

Salut  ::)
Désolé pour ma réponse si tardive
Alors, d'abord rappelons ce qu'est un allèle, un allèle c'est version d'un gène.
Prenons un exemple classique, la couleur des yeux : le gène pour la couleur de yeux se trouve sur la paire de chromosome 15. Dans la nature on rencontre plusieurs allèles, donc version de ce gène (allèle bleu, allèle vert, allèle marron, ...). On possède donc 2 copies de ce gène (une sur chaque chromosome 15) 

C'est pareil pour les gènes WT1 (ou SOX9):
Le gène WT1 se trouve sur le chromosome 11, mais on a 2 chromosomes 11 donc 2 copies du gène. Mais parfois le gène WT1 peu être muté (donc la séquence nucléonique est changée), on dit donc que c'est un allèle muté (version du gène muté) et si la version du gène est normale on dit que l'allèle est normal.

Donc les patients peuvent avoir :
Allèle normal + allèle normal
ou Allèle muté + allèle muté
ou Allèle normal + allèle muté

Or le gène WT1 semble nécessaire à double dose (2 allèles normaux) pour la détermination du testicule, alors que le développement de l'ovaire peut se faire en présence d'un seul allèle normal.

Donc si :
Allèle normal + allèle normal => détermination du testicule 
Allèle muté + allèle muté => pas de détermination du testicule
Allèle normal + allèle muté => pas détermination du testicule

J'espère avoir répondu du à ta question ...  ;)
 


89
Bonjour,
Dans mon cours (que j'ai récuperé sur le drive), je ne sais pas si il y a une erreur:
"Au niveau de la région du bras court, il y a des gènes impliquées dans la fonctionnalité mais une perte de plusieurs gène peut impliqué une stérilité"
Est ce que c'est bien sur le bras court et non le long?
Merci
Salut  ::)
Alors oui ce doit certainement être une erreur, sur le bras court se trouve quelques gènes en particulier SRY
Et au niveau de la région du bras long il y a des gènes impliquées dans la fonctionnalité mais une perte de plusieurs gènes peu impliquer une stérilité.

Sur le bras long on remarque la présence de gènes qui interviennent dans la spermatogenèse. L'infertilité est liée à l'absence du facteur AZF (azo spermia factor) sur le bras long => il n'y aura pas de production de spermatozoïdes (infertilité).
AZF-A,  AZF-B ... sont présents sur le bras long et sont donc aussi impliqué dans la spermatogenèse.

Attention = SRY est le seul gène du chromosome Y impliqué dans la détermination testiculaire.

 :modo:Attention je rappel que les cours donnés sur un drive (ou sur Boudu ou autre) ne dépendent pas du tutorat. Le tutorat ne fournit pas de cours. :modo:


90
J'ai un petit problème concernant la différenciation masculine

On dit que les glandes bulbo-urétrales (Cowper) proviennent du bourgeonnement endoblastique de l'URÈTRE PÉNIEN

Or après c'est écrit que :
- la partie PELVIENNE du SUG donne (entre autres) les glandes de Cowper

- la partie DISTALE du SUG donne l'urètre PÉNIEN


Comment c'est possible que l'urètre pénien donne les glandes de Cowper alors qu'ils ont deux origines du SUG différentes ?

Merci !  :love:

Salut,  :bravo:;
Alors pour moi :
Les Glande de Cowper apparaissent à la 12ème semaine :
Elles proviennent uniquement de l’épithélium du SUG, c'est un bourgeonnement entoblastiques (endoderme) pairs de l’épithélium de l’urètre.
Elle apparaissent donc après la portion prostatique de l'urètre. 

Attention à ne pas confondre avec les glandes glandes urétrales (dite de Littre) qui se retrouvent tout le long de l'urètre pénien. 

Donc :
La partie pelvienne du SUG définitif => Glandes bulbo urétrales (Cowper)
La partie distale du SUG => Glandes urétrales (de Littré)

J'ai ajouter une petite photo pour mieux visualiser...  ::) ;)

91
Salut !  ;D

J'ai une question à propos du cours sur la différenciation du sexe féminin de Pr Blagosklonov
A la fin du cours dans la partie sur les malformations de l'appareil génital féminin, on nous parle de malformations vaginales et plus particulièrement une absence de développement de la lame épithéliale vaginale qui sera à l'origine d'un petit vagin car on n'aura pas les 3/4 inférieurs du vagin. Mais la lame vaginale provient bien de l'épithélium du SUG non ? Du coup logiquement j'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'absence du 1/4 inférieur du vagin qui serait à l'origine d'un petit vagin puisque c'est le 1/4 inférieur du vagin qui est donné par le SUG... Est-ce que c'est mon cours qui est faux ou bien j'ai mal compris ?
J'espère avoir été clair dans ma question :erf:
Merci !!  :angel:

Salut,  :yahoo:
Alors d'abord :
Les 3/4 supérieurs de la muqueuse vaginale dérive des canaux de Müller !!!
Le 1/4 inférieur de la muqueuse vaginal dérive du sinus pro génital !!! 


Les 2 canaux de M fusionnés touchent la paroi du sinus uro génital.
Au contact des canaux de Müller le SUG se différencie en un épaississement ce qui entraîne la formation d’une lame plus épaisse, c'est la lame vaginale.

De ce fait dans les malformations vaginales :
Une absence de développement de la lame épithéliale vaginale (issue du SUG), entraine la formation d'un petit vagin qui se termine en cul de sac, absence des 3/4 supérieurs du vagin, donc en fait les 2 vagins ne se raccordent pas, il n'y a donc pas de fusion entre les 3/4 sup et le 1/4. Il n'y a donc pas de formation de la lame épithéliale vaginale qui est en fait issue de la fusion des 3/4 sup et du 1/4 inf.
Donc oui la lame épithéliale vaginale est issue du SUG et elle se forme lors de la fusion, mais la vu qu'il n'y a pas de fusion ... il y a seulement le 1/4 inf issu du SUG ce qui forme un petit vagin.  ::)

Voila j'espère que j'ai été assez clair ...  ;)

92
Bonjour à tous,
Je n'ai pas compris pourquoi le septum intermedium, qui est la séparation auriculo-ventriculaire, donne 2 orifices auriculo-ventriculaires. Il ne devrait pas donner d'un côté les oreillettes et d'un autre les ventricules ? Parceque là ce qu'il fait c'est + une séparation droite/gauche non ? Merci à tous  :bisouus: :bisouus:


Salut   ;D
Je reprend un peu pour être plus clair :

Cloisonnement transversal = atrio ventriculaire 
La formation du septum intermédium commence au cours du 28e jour, celui-ci permet la séparation entre atrium et ventricule (c'est à dire une séparation entre les atriums en haut et les ventricules en bas)
Il y a donc rétrécissement et formation d'un canal atrio-ventriculaire qui met en communication l'atrium et le ventricule.
Or dans le coeur il y a 2 atriums (1 droit et 1 gauche) et 2 ventricules (1 droit et 1 gauche) il y a donc 2 canaux atrio-ventriculaires 1 Droit et 1 gauche.

Cloison sagittale = inter ventriculaire
au cours du 2e mois le septum intermédium donne aussi une expansion inférieure dite membraneuse qui participe dans la partie supérieure à la séparation des ventricules droit et gauche cette cloison se forme en direction du septum inférius.
Et l'espace entre le septum intermédium et le septum inférius est comblé par les bourrelets aortico-pulmonaires   


Non ce n'est pas une séparation D/G mais c'est une séparation haut bas entre atrium et ventricule. Si tu visualise pas bien aide toi avec des schémas du coeur à l'age adulte. ::)

J'ai joint le petit schéma bilan de Roux au cas ou ...  :bisouus:

Ah et sinon site pas mal pour l'embryo (cf chapitre 10) : http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/embryologie/Organ/Sommaire/Sommaire.htm
 

93
Salut !
Je n'ai pas compris la différence entre les tubules mésonéphrotiques et les néphrons embryonnaires, par rapport à un même schéma que j'ai de 2 cours différents mais qui m'indique au même endroit tubules et néphron (je les ai joint)... je pensais que les tubules mésonéphrotiques composaient un néphron... vous pourriez m'expliquer ? ;D
Et aussi, je ne comprends pas dans quel plan on se situe pour le schéma le plus au gauche ?
Merci!

Salut,  ::)
D'abord les 2 coupes sont des coupes transversales (celle de gauche est juste plus schématique)
Alors je vais essayer de tout expliquer clairement, mais pour cela ça nécessite d'avoir quelque connaissances sur les reins
Alors quand on parle de mésonéphros chez l'embryon on fait référence aux reins embryonnaires (qui sont similaires aux reins adultes, mais c'est le métanéphros qui donnera le rein adulte, le mésonéphros lui donnera certains éléments des des organes génitaux)

Alors d'abord on à l'aorte qui passe au niveau du mésonéphros, elle donne ensuite des petites artères (ou artérioles = pelote de capillaires = glomérules) qui vont au niveau de la capsule du Bowmann, ou il va ya avoir des échanges avec les petits néphrons embryonnaires formant une urine primitive.

Ces petits nephrons embryonnaires (30 aine de chaque coté) se nomment tubules mésonéphrotiques, il produisent l'urine primitive qui se jette dans un canal commun de chaque coté que l'on nomme canal de wolf ou canal mésonéphrotique.

je pense quelle à modifié d'une année à l'autre car on parle plutôt du tubule mésonéphrotique ou néphron embryonnaire que de néphron que l'on retrouvé à l'age adulte   

Attention toutes ces structures vont dégénérées et évoluer pour former les OGI chez le garçon ou la fille.
Ce sera par la suite le métanéphros qui évoluera de manière similaire pour donner le rein définitif avec des néphrons;)

94
Questions diverses & petites annonces / Re : Cours spé MR
« le: 28 janvier 2018 à 21:18:37 »
Bonjour, je recherche désespérément des cours de spé MR. Il y aurait il une âme charitable qui me les passerait svp ?  :great:

Voila tu trouveras des cours sur ce drive  ::)(https://drive.google.com/drive/folders/0B5wAt3h8Loo5SU9Sc0tVZU1Oc3c?usp=sharing), les cours d'anat pour la spé kiné sont les même que pour la spé médecine (tu les trouveras dans le dossier spé médecine), et les cours spécifiques à kiné sont dans le dossier autres spé.

Attention : Je rappel que je donne ces cours indépendamment de mes fonctions de Tuteur à la fac, donc le Tutorat ne prend aucune part à ceci.

95
Hey hey, m'étant concertée avec plusieurs amis en PACES, on ne voit pas où est l'erreur :

- Dans le cours de Roux, il est dit que le PROnéphros donne le rein primitif et le MÉSOnéphros donne le rein embryonnaire

- Dans le cours d'Oxana, il est dit que le PROnéphros donne le rein embryonnaire et le MÉSOnéphros donne le rein transitoire

Qu'est ce qui est vrai ou faux, help  ???

Salut  ::), Je récapitule :
Le PROnéphros = donne le rein embryonnaire primitif qui dégénère rapidement vers la 4e semaine (24ème 25ème).
Le MÉSOnéphros = donne une 30 aine de néphrons embryonnaire, ce qui donne le rein embryonnaire (qui est le rein provisoire "avant la naissance" il sera remplacé par le rein fonctionnel que l'on retrouve à l'age adulte), le structures mésonéphrotiques participerons à la mise en place des appareils génitaux définitifs
Le MÉTAnéphros = donne le rein définitif que l'on retrouve à la naissance.

Donc en résumé les PRO MÉSO et MÉTA néphros forment tous respectivement des reins primitifs, transitoires/ou/embryonnaires, et définitifs

Reins transitoires = reins embryonnaires donc c'est la même chose mais dit différement ;)

96
Bonjour,
Je ne comprend pas trop, dans le stade indifférencié, où les gonocytes primordiaux apparaissent ?
(Dans mon cours j'ai dans la partie postérieure de la vésicule vitelline, mais aussi dans l'angle formé par l'allantoide et l'intestin primitif  :modo:)

Merci  :love:


Salut en fait c'est la même chose, les gonocytes primordiaux sont d'origine épiblastique, ils apparaissent dans l'espace qui se situe en arrière de la vésicule vitelline et l'angle entre l'allantoïde de la vésicule vitelline. CF petit schéma joint.   
soit entre la vésicule vitelline et l'allantoïde pour faire plus simple.  ;)

Petit site pas mal pour l'embryologie (cf organogenèse pour ce cours) : http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/embryologie/Accueil/Accueil.htm

97
Questions diverses & petites annonces / Re : Cours spé Maïeutique
« le: 19 janvier 2018 à 16:08:09 »

98
Bonjour à tous
si c'est comme l'année dernière :
D'abord il y a le séminaire d'hygiène qui est début juillet (1er semaine de juillet), la présence y est obligatoire sinon pas de validation de la P2.
Ensuite le stage proprement dit, il y avait 2 plages juillet (tout le mois de juillet) et aout-septembre (mi aout à mi septembre).
La répartition à été faite par ordre alphabétique en gros de A à J-K étaient en juillet et le reste en aout-spetmebre.
Moi j'ai demander pour changer, mais j'avais un raison valable, mais je doute fort que les vacances soit une raison valable. De plus on très peu de temps pour demander le changement.

Autre petite information, pour faire le stage il faut être vacciné contre l'Hépatite B (sinon pas de stage donc pas de validation de la P2), ce vaccin est difficile a trouver et de plus il faut 4 à 6 mois pour se faire vacciné car il y a 3 injections durant un intervalle de 4 à 6 mois.

Voila si vous avez besoin de réponses plus précises, contactez la scolarité ils vous répondrons mieux que nous.  ;)

99
Questions diverses & petites annonces / Re : ccm drive S2
« le: 10 janvier 2018 à 19:16:29 »
Bonjour à tous, je confirme qu'il y aura bien des annales thématiques comme au premier semestre, ces annales thématiques seront disponible normalement avant la fin Janvier. Voila bonne soirée ...  ;)

100
Bonjour, et bonne année, voici les différentes questions/réponses de la Tut'rentrée  S2  ::)

Question : Quand se fait le choix entre Masso-kinésithérapie, Psychomotricité, et Ergothérapie ?
Réponse : le choix se fait lors du choix de spécialité, tu choisi donc entre Masso-kinésithérapie (Besançon), Masso-kinésithérapie (Montbéliard), Psychomotricité, et Ergothérapie. Bien sur tu peux t'inscrire dans les 4, il y a une seule matière à passer pour les 4, c'est l'UE complémentaire métiers de la rééducation.
Si tu prend les 4 tu auras donc un classement pour chaque inscription soit 4 classements différents.
Attention : pour faire l'UE complémentaire métiers de la rééducation il est obligatoire de s'inscrire dans une ou plusieurs des 4 spécialités parmi (médecine, maïeutique, ontologie, et pharmacie) mais aussi de validé cette spécialité, c'est à dire avoir plus de 10/20.


Question : Y aura-t-il une feuille résumant toutes formules d'UE3B à savoirs ?
Réponse : pour le moment il n'y en a pas, si une feuille est crée on vous mettra au courant.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à poster vos questions sur Boudu, nous les posées sur Facebook, ou en personne. A bientôt  ;)   

         

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 ... 10