Auteur Sujet: fac dentaire  (Lu 16482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

siboule

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #20 le: 23 juin 2009 à 12:45:51 »
0
Je pense que Nancy est mieux que Strasbourg au niveau de l'école en elle m?me, mais en tout état de cause si Strasbourg est plus prisée c'est parce c'est 2h15 de TGV Besançon-Strass alors que Nancy c'est 5h30 avec un arr?t ? Dijon ou ? Strasb...

75% des personnes prennent dentaire par défaut, faute de mieux, mais au bout du compte 98% des dentaires remercient le ciel d'avoir eu dentaire et pas médecine quand ils voient leurs coll?gues en 6e années qui gal?rent pour l'internat et qui se retrouvent médecin du travail.......

Bon choix ? vous!

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : fac dentaire
« Réponse #21 le: 23 juin 2009 à 12:48:42 »
0
hey hey !!!

Pourquoi les dentaires ils sont pas drôles et ils rigolent jamais ???

Ca te ferait rire toi d'?tre en dentaire !  haha:!

 lol wooo:;,

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #22 le: 23 juin 2009 à 13:01:50 »
0
Je pense que Nancy est mieux que Strasbourg au niveau de l'école en elle m?me, mais en tout état de cause si Strasbourg est plus prisée c'est parce c'est 2h15 de TGV Besançon-Strass alors que Nancy c'est 5h30 avec un arr?t ? Dijon ou ? Strasb...

75% des personnes prennent dentaire par défaut, faute de mieux, mais au bout du compte 98% des dentaires remercient le ciel d'avoir eu dentaire et pas médecine quand ils voient leurs coll?gues en 6e années qui gal?rent pour l'internat et qui se retrouvent médecin du travail.......

Bon choix ? vous!

A toi de te donner les moyens de ne pas ?tre médecin du travail lol. Puis les médecins du travail ils sont cools, faut arr?ter de dénigrer les professions comme ça ...

Tr?s souvent les externes disent que certes c'est dur mais c'est passionnant, donc ? partir de l? pas de regret ? faire ce que tu aimes m?me au prix de quelques sacrifices.

Je pense que les dentaires rigolent pas beaucoup car ils ont une dent contre nous  lol

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : fac dentaire
« Réponse #23 le: 23 juin 2009 à 16:28:59 »
0
qu'estce qu'on doit se faire chier ? nettoyer des dents toute la journée...... ::)
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

zaipadalias696

  • Invité
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #24 le: 23 juin 2009 à 16:42:01 »
0
qu'est ce qu'on doit se faire chier ? nettoyer des dents toute la journée...... ::)
J'osais pas le dire...  ;D

goumy

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #25 le: 07 juillet 2009 à 17:54:01 »
0
Moi je vois plus le coté esthétique, je brosserai pas les dents du patient  ; ;D.  Et je preferais etre dentiste, que médecin G. Puis ophtalmo en liberal, il est qd meme bien coincé dans son domaine, et il se t'appe 11 ans d'études (ou 10 je sais plus)
Faut juste voir dentaire comme une spé qui se prend plus tot, de par son coté tr?s manuel, et relativement précis.
Mon propre medecin m'a conforté dans mon choix, pour dire.
Mais heureusement que les médecins sont l?, c'est juste que je trouvais con de rabaisser le métier de dentiste, alors que certaines spé médical sont peut etre autant voire moins variées.  ;)

ARNOLD1111

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #26 le: 09 juillet 2009 à 20:49:23 »
0
qu'estce qu'on doit se faire chier ? nettoyer des dents toute la journée...... ::)

On peut résumer tous les métiers de cette mani?re:
Qu'est-ce qu'on doit se faire chier ? soigner des angines et écouter des vieux toute la journée (MG).
Qu'est-ce qu'on doit se faire chier ? prescrire des lunettes toute la journée.
Qu'est ce qu'on doit se faire chier ? faire des amygdalectomies et des végétations toute la journée.
Et on reste dans les spé "soft"...


C'est assez marrant de constater que ceux qui critiquent le choix de dentaire invoquent les mauvaises raisons (ils ne connaitront jamais les vraies d'ailleurs, et continueront ? raconter leurs conneries), et que ceux qui le font (le choix) le font aussi pour de mauvaises raisons (ils se rendent compte eux, de leur erreur éventuelle).
Il y a peu d'informations sur dentaire et il existe un gouffre entre l'image qu'ont les P1 (et les autres) de la fili?re et la réalité.

Un P1 qui a envie de faire de la chirurgie est certain de pouvoir en faire s'il va en dentaire (implantologie, greffe osseuse, sinus lifts, avulsions simples ou complexes...), sans se taper des chefs de service tyranniques pendant cinq ans ou six ans et ne pas avoir de vie pendant ces cinq ou six ans d'internat, d'ailleurs certains se retrouvent stomato de ville avec un exercice de chirurgien-dentiste amputé des trois quarts des actes, bonjour la stratégie...
C'est comme cela que ce choix s'envisage: travailler en libéral, ne pas avoir de gardes ni d'astreintes, orienter son exercice selon ses envies, ne pas se taper l'internat et perdre six ans de vie, ne pas faire six ans d'études pour ne finalement se servie que d'une discipline, ce sont les points forts de dentaire.

Mais:
Un P1 qui veut faire de l'hospitalier ne doit pas aller en dentaire (peu de places).
Un P1 qui ne veut pas faire un métier manuel ne doit pas aller en dentaire.
Un P1 qui a peur de demander de l'argent (beaucoup) ? ses patients ne doit pas aller en dentaire.
Un P1 qui a peur de gérer une entreprise ne doit pas aller en dentaire.
Un P1 qui préf?re ?tre MG que chirurgien-dentiste ne doit pas aller en dentaire puisque, au pire,  s'il rate compl?tement ses ECN, il sera MG.
Un P1 qui a une santé fragile ne doit pas aller en dentaire, car c'est tr?s usant physiquement et psychiquement (seule discipline médicale o? on réalise des actes chirurgicaux et techniques sur des patients toujours éveillés, ce qui engendre du stress pour le praticien).
Un P1 qui veut rester chez ses parents ne doit pas aller en dentaire (c'est loin).
Un P1 qui est influençable ne doit pas aller en P1 (ses amis vont lui dire que c'est nul).

Cela fait beaucoup de raisons de ne pas aller en dentaire, mais que ce soit "chiant de nettoyer des dents toute la journée" est un motif de renoncement aussi incongru que que de dire que "ça doit ?tre chiant de poser des stomies toute la journée" , ou de "faire des ETT et des ECG toute la journée", cela signe une tr?s mauvaise connaissance du sujet. ;-) (mais le monde médical dans son ensemble est ainsi fait: les spé "prestigieuses" méprisent les autres spé, les spé méprisent les MG, etc...etc...)





mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : fac dentaire
« Réponse #27 le: 09 juillet 2009 à 22:01:48 »
0
 wooo:;, yeeeess, j'ai réussi ? en vexer un; mon p?re, le Dr House, serait fier de moi! wooo:;,
c'est quoi ce monologue suite ? une petite boutade? bon je crois que le MG spé urgences que je suis et qui a planté l'internat va retourner préparer des blagues plus élaborées...... ::)
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

boo

  • Invité
Re : Re : fac dentaire
« Réponse #28 le: 09 juillet 2009 à 22:53:49 »
0
wooo:;, yeeeess, j'ai réussi ? en vexer un; mon p?re, le Dr House, serait fier de moi! wooo:;,
c'est quoi ce monologue suite ? une petite boutade? bon je crois que le MG spé urgences que je suis et qui a planté l'internat va retourner préparer des blagues plus élaborées...... ::)

C'est son premier message donc il a du s'inscrire sur le forum pour t'écrire cette belle tirade, ça lui tenait visiblement bien ? c?ur.......

Il n'y a pas besoin d'en écrire autant et avec une telle intensité, au contraire je pense que le temps que tu prends ? expliquer que dentaire est le bon choix montre plutôt que tu tentes de te persuader toi m?me que tu ne t'es pas planté de voie.
Personnellement je voulais faire dentaire au début mais si l'unique fierté c'est de dire : je gagne plein d'argent, en 2 fois de temps que vous, et je suis un DOCTEUR en chirurgie dentaire, c'est un peu léger (pour MOI). Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.

Chacun a fait le choix qui lui paraissait ?tre le bon, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons, il y a juste des raisons, et chacun a les siennes.

A bon entendeur.

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : fac dentaire
« Réponse #29 le: 10 juillet 2009 à 13:58:15 »
0
"Un P1 qui a une santé fragile ne doit pas aller en dentaire, car c'est tr?s usant physiquement et psychiquement (seule discipline médicale o? on réalise des actes chirurgicaux et techniques sur des patients toujours éveillés, ce qui engendre du stress pour le praticien)."
Et la je dis LOL,un exemple au hasard:l'endart?rectomie carotidi?ne se fait sur un patient uniquement anesthésié localement et celui-ci a la carotide a l'air,puis ouverte,necessitant une surveillance constante de sa pression sanguine...C a mon avis autrement plus stressant que de fraiser une quenote.
P.S.:j'ai rien contre les arracheur de ...heuuuuu dentiste,mais fait gaffe a tes arguements
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : fac dentaire
« Réponse #30 le: 10 juillet 2009 à 14:35:14 »
0
Oui bon on n'est pas l? pour savoir qui fait le "meilleur" métier, chacun ? ses raisons.
Le but du sujet c'est de savoir o? aller: strasbourg ou nancy alors on se recentre (sinon je supprime  ::))

Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #31 le: 10 juillet 2009 à 15:02:58 »
0
"Chacun sa route, chacun son chemin"   tussor;:

goumy

  • Invité
Re : fac dentaire
« Réponse #32 le: 12 juillet 2009 à 10:12:01 »
0
Nan Boo, le gars a juste écrit parce que c'est quand meme tr?s énervant de lire des trucs pareils. Puis t'inquiete, on a pas a se conforter dans notre choix, les études sont mieux que ce que j'attendais.  Puis il n'a pas parlé du revenu du dentiste...
Enfin bref, alors, les P1 ayant pris dentaire strasbg étaient bien classés? ou y a u des chanceux ;)

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : fac dentaire
« Réponse #33 le: 03 septembre 2009 à 09:37:28 »
0
si c'était ? refaire..je reprendrais Médecine m?me si mon premier choix s'arretait sur dentaire....mais au cours des années d'études y'a pas ? dire on les envie quand m?me. a la fin de 6 ans d'étude ils sont sur d'?tre dentiste et pas médecin du travail dans la creuse et leur salaire est d'emblée conséquent, ils ont pas de garde....apr?s je suis d'accord qu'il sauvent la vie qu'? des dents et ils sont toutes la journée dans la bouche des gens (remarque nous c'est toute la journée dans leur culs)

en tout regrettez pas ni les uns ni les autres chaque filiére ? ses avantages et ses inconvénients l'imporrtant c'est de bien s'y sentir et ne jamais douter

message perso: salut Roulio ça va mon lapin? tu prends l'apéro?
la gueule dans le guidon