Auteur Sujet: cour d'shs P1  (Lu 11444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eventful

  • Invité
cour d'shs P1
« le: 08 septembre 2007 à 21:35:04 »
0
bonjour ? tous !!
je voulais savoir si c'est normal que je nage grave en cours d'shs !!! J'ai du mal ? comprendre ce qu'il faut vraiment retenir dans ces cours. Les chiffres et tout c'est important ?? ou juste retenir les idées !! javoue je suis un peu paumée !   :prizdetete:
si qqn pouvait me dire un peu sa serait cool !
merci davance
ps: merci la corpo votre site est tro bien ! vs assuré tro.



edit: pas de langage SMS

[[editby=Gosse=1189330454]]

kahei

  • Invité
Re: cour d'shs P1
« Réponse #1 le: 08 septembre 2007 à 21:39:04 »
0
Benh l'SHS, c'est du par coeur je dirais!

Mais c'est des cours spéciaux qu'on a eu, enfin juste l'assurance maladie.

Mais en psycho med de mardi, c'est du par coeur, pas de question ? te poser!

Et pour la psycho soc de jeudi, c'est un peu spécial mais les concepts qu'on a vu (valeurs et tout le bordel) c'est par coeur aussi.

De toute facon quand t'hésite : t'apprends tout  :cligne:

eventful

  • Invité
Re: cour d'shs P1
« Réponse #2 le: 08 septembre 2007 à 21:47:30 »
0
merci bien pour le conseil !! mais avec tout se qu'ils arrivent ? déballer en 1h sa en fait des choses ? savoir ! lol.
bref je sens que le par coeur sa va pas etre cool !  :naze:
merci


edit: je me répete mais fais un effort d'écriture : pas de SMS !!!

[[editby=Gosse=1189330599]]

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #3 le: 08 septembre 2007 à 21:49:30 »
0
si la P1 était une partie de plaisir ça se saurait !!! Bon courage les P1 !!
Forever young...

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #4 le: 08 septembre 2007 à 21:49:33 »
0
Il faut savoir que le jour de l'examen tu seras noté sur le nombre de mot-clefs que tu écriras sur ta copie.
Le prof dit des mots, des définitions, des exemples dans son cours qui seront choisit comme mot-clef le jour de l'exam.
Donc apprends ce qui te semble important, et passe moins de temps sur ce qui ne l'ai pas...
Il y a pas de remedes miracles, ?pr?s, chacun fait comme il le sent.
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #5 le: 08 septembre 2007 à 21:51:09 »
0
Bah l'avantage c'est que tu ne te demande jamais lors d'un apres midi de dimanche ensolleillé: " qu'est ce que je vais faire ?! "
Pasque ca sera apprendre mes cours ... :cligne:
Chat sacré adoré comme une divinité...

eventful

  • Invité
Re: cour d'shs P1
« Réponse #6 le: 08 septembre 2007 à 21:53:26 »
0
ouai ok je comprends donc il me reste plu qu'? .... apprendre par coeur les mots sans fin auquel on comprends rien...
merci pour les conseils c'est sympa.



edit version 3 : SMS= caca, pas bien, bouh...

[[editby=Gosse=1189330769]]

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #7 le: 08 septembre 2007 à 21:55:58 »
0
Dans 1 sens c'est un peu ca... mais si tu arrives a comprendre c'est encore mieux  :cligne:
Chat sacré adoré comme une divinité...

eventful

  • Invité
Re: cour d'shs P1
« Réponse #8 le: 08 septembre 2007 à 21:58:58 »
0
c'est sur que c'est mieux, surtout qu'apprendre par coeur sans comprendre, mission impossible pour moi ! c'est bien ca qui me fais peur...




edit 4 : faudréktar?tdparlécomsaCtréchian


[[editby=Gosse=1189330839]]

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #9 le: 09 septembre 2007 à 01:55:16 »
0
Pour la p1 dit toi qu'il y en aura qui sauront leur cours par c?ur, et qui le ressortiront tel quel sur la copie, si toi t'as juste retenu les grosses lignes, jte laisse deviner qui de vous deux aura la meilleur note...
C'est un concours, et donc c'est au meilleur, di toi que 140 personnes, c'est 7 rangs du grand amphi (sa fait pas grand chose !)
Donc met toutes les chances de ton coté, apprend par c?ur, et si tu commences ? te poser des questions la 1er semaine ba bonne chance pour dans 1moi !


UN CONSEIL : La t?te dans le guidon !
et apres tu tapes des soirées comme celle l?: http://www.boudu.org/modules.php?name=expose4
[[editby=maxou=1189297592]]

AOD

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #10 le: 09 septembre 2007 à 10:18:22 »
0
Et une question, c'est si dérangeant d'écrire en français? Je ne pense pas que le "SMS style" soit tr?s apprécié...
Sa tpl?ré si 'repond? kom sa? :mad:  Alors c'est sur que je ne suis pas le modérateur (sinon ton post serai locked ^^ ) mais toi qui apprécie le forum, pense ? écrire en français correct pour qu'il ne devienne pas désagréable.


aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #11 le: 09 septembre 2007 à 10:42:21 »
0
Et une question, c'est si dérangeant d'écrire en français? Je ne pense pas que le "SMS style" soit tr?s apprécié...


Ho allé, c'est une petite P1 qui n'a pas encore l'habitude, je faisais pareil, et ca me demande un ENORME effort encore maintenant...  :mortderire:
Donc eventful, s'il te plait fait attention quand tu ecris sinon ca agace les vieux  :cligne:
Chat sacré adoré comme une divinité...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #12 le: 09 septembre 2007 à 11:57:12 »
0
Moi pour apprendre je te conseille un moyen pour comprendre ton cours qui est la vue d'ensemble.
Avant d'apprendre tu regardes ton cours, la structure pour voir ou on va t'emmener, tu regardes les arguments et comment ils sont classés. Tu essaies de voir cette trame dans ta t?te, en formulant des phrases, avec tes propres mots.

Ensuite dans ces grandes idées, tu regardes les mots importants, les exemples clé et petit ? petit les grandes idées deviennent plus précises et avec tes petits exemples tu relies les grandes idées. D'ou je pense aussi la nécessité d'avoir ses propres notes.


Mais l'essentiel c'est vraiment de comprendre le cours, enfin du moins ça peut ?tre plus simple pour l'apprentissage.

Moi je ne peux pas concevoir d'apprendre un truc par coeur sans le comprendre, car c'est des données qui vont rester 1 mois dans ta t?te et si tu ne les revois pas tu vas les oublier tr?s rapidement => travail d'apprentissage inefficace.

Puis quand on parle de par coeur, c'est pas mot pour mot mais c'est la succession des th?mes qui est par coeur, avec leurs mots clés et si tu comprends le cours ça va tr?s vite. En gros tu vas apprendre une succession logique de mots et d'exemples.

Mais je reviens sur le fait d'apprendre en comprenant car en P1 apparemment on te demande pas trop de réfléchir, mais fait le au moins un minimum : apprendre intelligemment. C'est bien montaigne qui voulait une t?te plutôt bien faite que pleine, bon la en P1 faut qu'elle soit pleine mais bien faite aussi :p

[[editby=Astate=1189332107]]

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #13 le: 09 septembre 2007 à 12:15:52 »
0
Moi je ne peux pas concevoir d'apprendre un truc par coeur sans le comprendre, car c'est des données qui vont rester 1 mois dans ta t?te et si tu ne les revois pas tu vas les oublier tr?s rapidement  En gros tu vas apprendre une succession logique de mots et d'exemples.


Pour ce qui est du retenir pendant 1mois, c'est aussi juste pour le concours(pour certaines matieres), moi les cours de bioch et de physique, je suis incapable de te redonner la moindre formule...

Et la succession logique.... mouais ca depent des fois, pasque par moment la logique c'est  :credule:
Chat sacré adoré comme une divinité...

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #14 le: 09 septembre 2007 à 12:43:08 »
0
Lol moi j'suis d'accord avec Astate .. impossible d'apprendre sans comprendre

mais euh je lis dans les post plus haut que vou avez commencé avec Blémont et Manderscheid =O
tactique de selection pour décourager d?s le début ??? lol ne vous inquiétez pas apr?s la SHS c'est mieux (Mercet =D =D)

et sinon pour apprendre, ben bien sur comprendre, surligne tes mots clefs, fais des annales, et n'arr?te jamais de reprendre tes cours, dis toi que SHS c'est coef 5 et physique m?me pas  1 (d'ailleurs ne touchez pas ? votre physique pendant vos révisions de décembre ca sert strictement ? rien vous aurez la m?me note au final ...)
Le plus dur c'est quand tu vas découvrir Benoit AkA Jésus et que tu devras apprendre ta bioch, ta SHS et reprendre en plus les cours d'anat, le tout avec un ED de biocell inutile l'aprem !

BONNE CHANCE =D :mortderire:
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #15 le: 09 septembre 2007 à 14:42:55 »
0
Pour le par coeur c'est évident que c'est une grande partie de la P1, mais pas en SHS, dis toi que 2 minis rédactions en 1h30 c'est court et que le prof a 1000 copies, alors ce qu'il préf?re c'est pas forcément un énorme pavé d'un mec qui a rien compris ? son cours et qui recrache betement... On vous demande un esprit de synth?se, des idées claires, alors oui essayez d'en savoir le plus possible c'est bien mieux mais qi on vous demande de faire un rapport entre 2 cours et que y'a que du par coeur dans votre t?te bonne chance...

Mon conseil ( apr?s ce n'est qu'un conseil) comprend le cours reformule le apr?s avoir trier les différentes info (idée principale/ info secondaire...etc...), fais des fiches, maitrîses ? fond les notions essentielles, et c'est apr?s tu apprends en détails..
Le mieux c'est d'apprendre du plus large au plus précis..

Bon apr?s faut quand m?me savoir son cours comme un bourrin , mais en shs plus que dans les autres je pense qu'il faut comprendre !!
Bonne chance ? tous !! :cligne:

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #16 le: 09 septembre 2007 à 15:34:56 »
0
La shs c'est vraiment du par coeur cherche pas a comprendre, y a pas le temps pour ça car au partiel t'as 1 heure 30 pour faire 2 rédactions et avec le stress c'est difficile de refléchir a ce que tu vas mettre d'autant plus que c'est noté au mot clé donc:
Savoir par coeur son cour c'est l'assurance de bien réussir son partiel de shs et croit moi ça marche!

ya juste pour le cour de psychologie sociale que ça sert a rien d'apprendre par coeur car le prof met un commentaire au partiel donc pour la psycho sociale il faut bien comprendre pour reussir. :exclam:
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #17 le: 09 septembre 2007 à 15:35:54 »
0
Heuuu pi ne rien comprendre ? la SHS faut le vouloir non ?

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: cour d'shs P1
« Réponse #18 le: 09 septembre 2007 à 18:23:34 »
0
Par coeur, comprendre... tu as toutes les versions, donc en gros c'est comme tu le sens ...
Chat sacré adoré comme une divinité...

crokokiller

  • Invité
Re: cour d'shs P1
« Réponse #19 le: 09 septembre 2007 à 18:58:56 »
0
J'trouve que c'est pas tres compliqué la SHS, y'a rien de bien difficile a comprendre enfin pour l'instant .... Et pis les chiffres c'est du significatif, faut savoir les interpreter et savoir a quoi ca correspond. Donc voila je vais faire des trucs par coeur et d'autres a comprendre ...  :lunettes: