Auteur Sujet: Antomie (myologie)  (Lu 9587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Antomie (myologie)
« le: 13 septembre 2007 à 19:13:28 »
0
Bonjour ? tous voil? j'ai appris mon cours d'anat et j'ai remarqué que quelque chose clochait.

Je vous explique le probl?me, dans mon cours j'ai mis que les muscles FUSIFORMES étaient ? fibres obliques et que les PENNIFORME et BIPENNIFORME avaient des fibres Parall?les entre elles.

Cependant je doute de ce que j'ai écris, j'ai demandé ? une ami elle a la m?me chose que moi ...

Pourtant en réflechissant un peu je dirais plutôt que les muscles FUSIFORMES sont ? fibres // tout comme les PENNIFORMES, mais que leur agencement au niveau du tendon est différente. PENNIFORME ont un agencement parall?le et fusiforme lui parall?le.

Voil? qu'en pensez vous ? Erreur de ma part, cour mal pris ? Confusion du prof ?

J'attends vos réponses, merci.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #1 le: 17 septembre 2007 à 14:12:31 »
0
de toute mani?re c'est un concours donc pas d'impasse tout peut tomber ( ex: ouais les femmes médecins ca tombera jamais....bingo !! )

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #2 le: 13 septembre 2007 à 19:52:35 »
0
En anatomie, c'est tr?s simple, tu suis aveuglement ce que le prof te raconte. Entre différente promo, Monseigneur Parratte, taquin comme il est, change ses définitions (surtout pour les muscles) pour faire stresser les doublants. Apr?s, si tu doutes beaucoup, tu peux toujours aller le quemander ? la fin du cours.

Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

Mia

  • Invité
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #3 le: 13 septembre 2007 à 20:44:27 »
0
moi j'ai écris la m?me chose que toi et les dessins correspondent (enfin le premier ! ) donc je pense qu'il n'y a pas de soucis !

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #4 le: 13 septembre 2007 à 21:04:04 »
0
maxou tu n as pas a dire sa .Le forum de boudu c est avant tout un forum pour tout le monde et aussi pour les p1 et de plus t es pas admin ou pas modo
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #5 le: 13 septembre 2007 à 21:06:54 »
0
Maxou tu sais apprendre par coeur ... ça a ses limites, si tu apprends des âneries autant ne rien faire.
Puis notre tr?s cher prof d'anatomie, malgré son statut, est comme tout autre mortel ici sur cette terre, il peut se tromper. L’erreur est humaine.

Enfin j'ai cherché sur le net et ça m'a conforté dans la position actuelle. Pour tout te dire c'est ce qui m'a mit le doute. J'ai la forte impression que le prof s'est mal exprimé ou qu'il a été fort confus.

En tout cas si ce forum n'est pas l? pour les questions ? quoi sert il ? :fou:

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #6 le: 13 septembre 2007 à 21:11:16 »
0
les profs d anat font  des erreurs faut juste faire attention et quand tu as un doute demande a tes potes d'abord puis ensuite  va verifier sur internet
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Crazypop

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #7 le: 13 septembre 2007 à 21:45:17 »
0
Puis notre tr?s cher prof d'anatomie, malgré son statut, est comme tout autre mortel ici sur cette terre, il peut se tromper. L’erreur est humaine.

On peut dire que, sur ce point, monsieur Paratte  est parfois tr?s "humain".  :mortderire:

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #8 le: 14 septembre 2007 à 01:13:27 »
0
Citer
par astate
Bonjour ? tous voil? j'ai appris mon cours d'anat et j'ai remarqué que quelque chose clochait

 Ce que tu peux faire aussi si tu n'es pas sur de ce que tu as écris dans ton cours, c'est demander aux anatomistes qui font les ED.
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #9 le: 14 septembre 2007 à 10:15:36 »
0
je pense presque que la solution de guigui est la mieux.. demander aux profs c'est ce qu'il y a de plus simple.. les p1ont bien sur le droit de demander..

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #10 le: 17 septembre 2007 à 15:08:30 »
0
Moi ce que j'en pense c'est que la myologie ca tombe jamais ...
et les P1 arretez de stresser pour l'anat vous verrez ca en décembre pour l'instant ya les SHS !!
faut se contenter de reprendre son cours, eventuellement le relire le week end pendant que t'es pas en retard pis voila
et ouais surtout ne vous dites pas "je l'aurai en 2 ans" pcq en effet ya pleins de redoublements chaque année mais pas bcp de redoublants qui passent ... (enfin yen a quand meme mais autant que de primants je crois donc mieux vaut passer first try)

Et n'oubliez pas =)
1 bi?re = 1 place
1 nuit de sommeil compl?te = 2 places
1 soirée = 10 places
1 week end de retour dans sa campagne natale = 15 places

SSSsssSssSsSssSSssSSelectioooon :mortderire:


c'est n'importe quoi, on fait comme on le sent, il faut viser une note et pas par rapport au autres, on sais que une note de 11 et c'est bon, donc viser un 12 ou 13 de moyenne.
Pendant ma P1 je glandair chez des potes l'apr?s midi et sortait le soir. Ca dépend de comment on travail, et la semaine de revision permet de beaucouop plus bosser. Je suis pas un exemple mais faut arreter avec les conneries, on peut prendre une heure par jour de ause, sortir une fois par semaine etc..... 4h de boulot c'est pas forcement 4 heure de boulot effectif, quand vous voyez que vous ?tezs fatigué : dormez, que vous y arriver pas : faites une pose, alé faire un tour et remetez vous-y apr?s ca ira mieux.
BNon on recentre le topic c'était myologie
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #11 le: 17 septembre 2007 à 15:03:47 »
0
Apprends tes cours par ceur


Héé les p1 vous n'allez pas poster ? chaque fois que vous ne comprenez pas ou que vous doutez de votre prise de note !!

 


bon eu comment dire, t'es un petit p2 je te ferai dire, arr?te de te la raconte, y a 3 mois tu était comme eux, laisse les poster, toi tu poste aussi pas mal et pas toujours utile
[[editby=David+douillet=1190034566]]
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #12 le: 16 septembre 2007 à 00:32:20 »
0
franchement maxou tu crois pas que t'abuses  :mortderire:  , tu va faire flipper astate il va plus oser aller sur le net, alors que bon la p1 c'est la p1 mais t'as quand meme du temps pour toi faut pas le stresser. et pi c'est le début il pose des questions sur des détails, alors que dans quelques mois si y'a un cours qui le fait chier ou lui pose probleme, il le balancera sans demander son reste (y'en aura bien assez d'autre pour l'occuper)...  :cligne:
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

beebop

  • Invité
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #13 le: 16 septembre 2007 à 11:26:16 »
0
En réponse ? ceux qui pensent que les P1 ont rien ? foutre sur le net je dirais que si on est l? et qu'on vient sur le site de la Corpo c'est parce que pour bon nombre d'entre nous, on est PAUMés^^^!
Quand tu imagines le nombre de personnes qui se sont ramassés en premi?re année ça fait flipper!! On nous a conseillé de bosser en bînome (tr?s bonne idée) mais quand tu vois que mm ? deux on en chie pr prendre tout le cours, je trouve ça abusé!!
Le site de la corpo est visiblement le seul endroit o? on peut parler de nos pbs et poser des questions ? des gens qui nous comprenne et qui sont déj? passé par l?!! Je pense qu'ici beaucoup sont en train d'essayer de chercher un plan B pr leurs carri?res futures!! et malgré ça ils nous disent qu'on manque de Médecins, ça me fait doucement rigoler!! :mechant:

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #14 le: 16 septembre 2007 à 11:57:20 »
0
Quand tu imagines le nombre de personnes qui se sont ramassés en premi?re année ça fait flipper!!


Petite rectification.... qui vont se ramasser.... 1000inscrits pour pas loin de 140places... c'est bien le probleme des concours...
Tout ce qui peut aider est le bienvenue pour ce genre d'epreuves... meme si le plus important c'est... le boulot
[[editby=aelurus=1189936681]]
Chat sacré adoré comme une divinité...

coralie

  • Invité
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #15 le: 16 septembre 2007 à 14:23:31 »
0
Beepop totalement d'acord avec toi
N'empeche que des fois on a l'impression d'etre le/la seule en p1 a etre a la "rue" et que finalement on est pas mal a etre paumés comme tu dis

alsacha

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #16 le: 16 septembre 2007 à 15:24:49 »
0
moi je pense que pr ceux quon des ecole ils peuvent demander aussi la bas! des fois c pa mal!!

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #17 le: 16 septembre 2007 à 16:58:23 »
0
personnellement je suis une quiche en prise de notes et j'avais donc choisi de prendre tous mes cours au dictaphone ! En cours j'écoutais attentivement, j'écrivais le plan du cours et je regardais attentivement les schémas (je ne les faisais pas parce ke je suis catastrophique en dessin !)
rentré chez moi je réécrivais mon cours: sa me prenait du temps (3h 30 au max) et j'avais TOUT et au propre !! Les schémas je les avais par ma prépa ! Ils étaient moches mais sa me suffisait !
Au 1er semestre j'apprenais mes cours un premi?re fois ! Je ne les savais pas bien ! Donc apr?s les partiels du 1er semestre, j'ai tout réappris
Au second semestre, j'étais déj? plus entraîné pour reprendre les cours au dicta donc ça allait plus vite (mes cours étaient moins longs) et plus faciles ? apprendre !
Au final j'ai eu 13.5/20 au partiel en anat donc pour les cours d'anat le binôme c'est pas indispensable ? mon avis ! Un bon petit dictaphone (on en trouve des bons ? des prix raisonnables) et si on a un bon coup de crayon, c'est jouable !!!
Forever young...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #18 le: 16 septembre 2007 à 18:03:50 »
0
Je pense que le dictaphone il faut que ca reste une solution de secours pour les trou quand on loupe une partie de cours ? la prise de notes...tes 3h30 pour recopier ca fait toujours 3h30 en moins pour apprendre.. chacun ca technique mais je trouve qu'un binome en anat particulierement c'est un gain de temps !! trouvez votre ryhtme et ca passera..

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Antomie (myologie)
« Réponse #19 le: 16 septembre 2007 à 18:28:36 »
0
Moi ce que j'en pense c'est que la myologie ca tombe jamais ...
et les P1 arretez de stresser pour l'anat vous verrez ca en décembre pour l'instant ya les SHS !!
faut se contenter de reprendre son cours, eventuellement le relire le week end pendant que t'es pas en retard pis voila
et ouais surtout ne vous dites pas "je l'aurai en 2 ans" pcq en effet ya pleins de redoublements chaque année mais pas bcp de redoublants qui passent ... (enfin yen a quand meme mais autant que de primants je crois donc mieux vaut passer first try)

Et n'oubliez pas =)
1 bi?re = 1 place
1 nuit de sommeil compl?te = 2 places
1 soirée = 10 places
1 week end de retour dans sa campagne natale = 15 places

SSSsssSssSsSssSSssSSelectioooon :mortderire:
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)