Auteur Sujet: Coup de coeur  (Lu 6275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nounous

  • Invité
Coup de coeur
« le: 18 septembre 2007 à 13:00:08 »
0
Bonjour ? vous futur médecin,

Je suis une intrue parmis vous. J'ai ma petite soeur qui est en P1 et je suis chargée de récupérer les cours et tout élément suseptible de l'aider car elle n'a pas encore internet chez elle ! Et je ne résiste pas au fait de vous dire que vous avez tous une forte dose de courage! J'avoue que je suis en admiration devant vous!!! Vous vous préparez ? l'un des plus beaux métiers.  Continuez et ne baissez pas les bras surtout pour les petits nouveaux :)  Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver les cours d'anatomie syst?me cardio vasculaire? Je vous remercie d'avance et bonne chance ? tous.

La soeur de nounous  

pollux

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007 à 15:40:03 »
0
moi je dit chacun ça methode de travaille! j'ais pris tous mes cours d'anat au dictaphone et je les retapais apr?s! au debut ça me prennait 4h par cours puis a la fin je mettais plus que 2h a les retaper! et ça ma pas empecher d'avoir pa P1 primant ! apres c'est sur qu'il y a des matiere ou le dictaphone est complétement inutile!

Si j'étais une fille, je serais amoureuse de David Douillet --> j'en doute pas
Les pandas, y a rien de mieux pour le barbecue

boutchou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 148
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #2 le: 19 septembre 2007 à 10:48:46 »
0
En ce qui me concerne j'ai utilisé un dictaphone en anatomie et ça n'a pa été du tout une perte de temps, sachant que prendre et schémas et cours en m?me temps toute seule c'est gal?re.
Par contre il vaut mieux essayer de limiter son utilisation dans les autres mati?re o? c'est moins nécessaire.

Nounous

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #3 le: 19 septembre 2007 à 11:52:47 »
0
Pour les shémas, elle utilise son appareil photo et ? la maison elle les refait proprement tout en les apprenants. Comme ça elle est pas trop speed pendant les cours. Apr?s il ne me semble pas qu'elle abuse du dictaphone mais je lui en ferais part... Sympa pour tt c petits conseils! :cligne:

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007 à 14:02:31 »
0
Un petit conseil, n'utilisez pas trop le dictaphone car ça fait perdre beaucoup de temps essayez de prendre un maximum en prise de note
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

Nounous

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #5 le: 19 septembre 2007 à 08:59:43 »
0
Oh que oui ça m'intéresse !!! Si elle a participé au cours (elle a plutôt intér?t!!!!) mais c'est une grande stressée et elle aime bien avoir plusieurs supports de travail :). J'ai une petite question, on lui a dit que c'était une grande perte de temps de travailler avec le dictaphone, c'est vrai? Moi je trouve que c'est une bonne idée, on n'est pas sure de toujours mettre les choses essentielles que le prof fait passer. De m?me maxou, je pense que les shémas d'anat peuvent l'intéresser. Je vous remercie tous pour votre sympathie :mortderire: Ca fait toujours plais d'avoir quelques compliments  :fou:

pollux

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #6 le: 18 septembre 2007 à 17:49:32 »
0
Moi j'ais tout mes cours de P1 taper a l'ordi, je les avais pris au dictaphone et retapé ensuite sur Word !!! Il doit y avoir pas mal de faute d’orthographe (hé oui pas le temps de corriger en P1) ainsi que des petites erreurs, qui sautent aux yeux, faite par les profs que je ‘nais pas eu le temps de corriger non plus, donc si ça t’intéresse ainsi que toi Gosse si tu veux les mettre en ligne je peux vous les envoyer !!!  


Bien sure il n’y a pas les schémas !!!!

PS: on se lasse pas de ces petites flatries des non carabins qui veulent un services :mortderire:
Si j'étais une fille, je serais amoureuse de David Douillet --> j'en doute pas
Les pandas, y a rien de mieux pour le barbecue

manuchasseur

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #7 le: 18 septembre 2007 à 19:56:56 »
0
pourquoi que le systeme cardio vasculaire???n'aurait-elle pas assister au cours!!!!!!c'est pas la meilleur solution surtout pour l'anat!!!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #8 le: 18 septembre 2007 à 21:07:06 »
0
moi j'ai toutes les photos des shémas d'anat, si qqun est intéressé je peux les gravées !

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Coup de coeur
« Réponse #9 le: 18 septembre 2007 à 16:39:00 »
0
Je suis tenté de te dire que tous les cours de P1 dispo sont dans notre rubrique téléchargements...
Apres je peux me tromper, mais je ne crois pas que l'anat soit en ligne quelque part!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nounous

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #10 le: 18 septembre 2007 à 16:43:58 »
0
Je te remercie beaucoup pour cette info. Je vais vérifier. Merci et bonne soirée!

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #11 le: 19 septembre 2007 à 22:00:39 »
0
moi je reprenais tous mes cours d'anat au dicta et j'ai eu ma P1 primant donc bon c'est possible !
Forever young...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #12 le: 19 septembre 2007 à 23:11:51 »
0
Bon comme tout le monde le dit, chacun sa méthode ! le seul conseil que je pourrais donner c'est d'essayer les méthodes qu'on a tous conseillé en fonction de ce qu'on avait fait et de voir ensuite celle qui lui conviendra le mieux! l'important c'est de trouver son rythme pour pouvoir tenir les 8mois, la méthode qu'importe laquelle on s'en fout si ca marche et que ca lui convient !

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Coup de coeur
« Réponse #13 le: 20 septembre 2007 à 12:37:34 »
0
bon le topic c'était de l'aide pour donner ses cours ? quelqu'un, pas vos methode de travail en P1, recadré
[[editby=David+douillet=1190284673]]
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nounous

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #14 le: 20 septembre 2007 à 13:37:26 »
0
Je serais bien intéressée pour avoir tes cours de P1 Pollux ce serait vraiment trés sympathique de ta part! Mais en tout cas merci ? tous pour vos conseils, c'est intéressant de savoir comment vous vous organisez. Mais vous avez un travail de ouf ? fournir ça me fait halluciner :fou:  J'ai jamais autant tafé pour mes cours  :credule:  I do not have more than to wish good luck to you :cligne:

thomorph

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #15 le: 20 septembre 2007 à 23:06:52 »
0
sympa pollux pour tes cours en effet les ames charitables de P2 qui voudrait les metrre sur le site se serait sympa :bienjoue2:
Alone in BEZAC cherche mulhousien(ne)

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #16 le: 22 septembre 2007 à 00:06:42 »
0
dictaphone indispensable en anat, recommandé parfois en SHS et pour cypriani
sinon les généralités sur le syst?me cardiovasculaire de Tatu .... beeeen ca tombe chaque année mais si tu réponds au feeling en mixant histo anat et physio ca marche aussi ^^ et il dit rien de tr?s important dans son cours que tu revois pas par la suite, apr?s faut savoir ce qu'il avait volontairement pas dit et pas le mettre au concours ...
un message de plus qui sert ? rien =D xD
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Coup de coeur
« Réponse #17 le: 25 septembre 2007 à 16:41:55 »
0
Bis repetitas de ce qu'a dit Douillet : ^le topic des méthodes de travail c 'est par ici :mechant:

La question de base concerne les cours, si vous voulez vous les échanger par MP, c'est vous qui voyez.
Mais on ne les mettra probablement pas en ligne puisque ce ne sont pas des cours officiels! :o
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

crokokiller

  • Invité
Re: Coup de coeur
« Réponse #18 le: 30 septembre 2007 à 21:06:38 »
0
Bon ben pour moi y'a pas de soucis si quelqu'un veut faire un echange de cours au cas ou il y ait des trous... J'suis partante.
Pour ce qui est de l'anat avant ce week end je pouvais pas mais maintenant je vais me mettre a la photographie je pense que c'est une bonne methode et puis si y'a une bonne prise de note les legendes sont faciles a refaire. Par contre en binome ca doit etre bien aussi, donc si quelqu'un de motivé veut bien devenir mon binome y'a pas de soucis non plus...

thomorph

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur
« Réponse #19 le: 30 septembre 2007 à 22:05:15 »
0
les binomes se serai pas mal(moi aussi je cherche), faut voir suivant le groupe d'amphi, y a deja un topyc
Alone in BEZAC cherche mulhousien(ne)