Auteur Sujet: Partiel SHS ---> pronostic??  (Lu 4201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Partiel SHS ---> pronostic??
« le: 22 septembre 2007 à 11:55:28 »
0
Bon je sait qu'il ne faut pas faire d'impasse en SHS mais en temps que P1 j'aimerais savoir si les sujets qui tombent ne sont les meme une année sur 2 ou si c'est beaucoup sur des gros cours (personnalité, histoire de la medecine). Ce tirage au sort soit disant est comment dire comme au bac ou tu peux faire des pronostic sur ce qui va tomber l'année en enlevant les partie qui était tombé l'année derniere??

Merci pour vos réponses
Je file réviser ma SHS ( en intégralité bien sur  :cligne:  :mortderire: )

Acidulice

  • Invité
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #1 le: 22 septembre 2007 à 12:16:17 »
0
Alors en SHS tout est possible!!!
ça ne tombe pas que sur les gros cours, nan, nan, nan!!! Quand j'ai fait ma 1e P1 le sujet c'était les femmes médecins, cours d'1h dont tout le monde disait: ça tombera jamais c pas possible, surtout qu'elle avait dit qu'elle donnerait un poly et finalement rien du tout, bon l'année derni?re elle l'a donné son poly la madame, youhou!!!
Apr?s il faut peut ?tre aussi regarder les annales pour savoir quoi tombe le plus souvent, enfin pour se faire une idée du truc!!
Par contre, l'histoire de la médecine tombe tr?s souvent et réguli?rement, c tombé l'année derni?re et je crois que j'avais vu dans les annales que c'était déj? tombé deux ans de suite!! En mm temps, c un cours tellement génial que c easy!!!  :cligne:
Bon en tous cas, il faut absolument ne pas faire d'impasse, voil?
Bon Courage

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #2 le: 22 septembre 2007 à 12:17:42 »
0
L'an dernier les pronostics étaient histoire de la médecine & drogue pour ma part !(histoire de la med est tombée avec les maladies fonctionnelles de Monseigneur .. merde j'ai oublié son nom  :mechant: )
maintenant regarde bien les annales, fais des pronostics pcq on en fait tous et ca marche, moi en école jai jamais dépassé 10 en shs et jme ss tappé un 15 aux partiels grace ? ca. Mais apr?s faut faire aucune impasse pcq on se souvient tous de l'épisode tragique des femmes médecins (j'était pas né pour le vivre mais bon j'en ai bcp entendu parler !)
en SHS pense ? compter aussi sur le "flash" qui fait que devant ta feuille ton cours revient comme par magie, mais pour ca faut avoir écouté attentivement en cours lol
bonne chance !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Acidulice

  • Invité
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #3 le: 22 septembre 2007 à 12:25:05 »
0
Bizouard!!!!!!  
 

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #4 le: 22 septembre 2007 à 12:35:18 »
0
pronostique pdt l'année =
pronostique pour les partiels=
Chat sacré adoré comme une divinité...

stanzy

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #5 le: 22 septembre 2007 à 13:03:01 »
0
salut. Je sais en ayant vu les annales que l'histoire de la médecine tombe ts les 2 ans environ alors cette année non a priori ms c dommage parce que c une des parties les + intéressantes. Habituellement on dit aussi qu'il y a un gros cours comme histoire de la med ou personnalité et un petit cours. enfin bon le probl?me des pronostique c que c tr?s relatifs on voit des signes partout alors ? prendre avec des pincettes.

(je sais pas si douillet ne dirait pas que mon poste et inintéressant vu que je ne donne pas de nouvelles info. dsl  :penaud: )
doublante par amour de la pi-one

Kalouk

  • Invité
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #6 le: 22 septembre 2007 à 13:31:36 »
0
Ah oui mais non, ne commencez pas ? jouer ? ça les P1. C'est simple, il faut tout apprendre en S.H.S. C'est calir que c'est pas facile ( surtout le cours du tr?s somnolent Haffen !!! ), mais il ne faut pas faire d'impasses. Et en Histoire de la Médecine, faites bien attention. Ca peut paraître tr?s facile car amusant, mais tout peut tomber, m?me le petit paragraphe en fin de cours ( nous on est tombé sur " La peste de Marseille " l'an dernier. Vous pourrez remarquer que c'est pas énorme dans le cours !!! )
Donc apprenez tout, c'est ce qu'il y a de mieux !

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #7 le: 22 septembre 2007 à 14:45:07 »
0
Pronostic :  tout peut tomber!!!!!
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #8 le: 22 septembre 2007 à 14:58:46 »
0
Alors moi l'année derni?re j'avais parié sur "psychologie medicale" et "histoire de la médecine" et c'est ce qu'est tombé  :lunettes: (bon en m?me temps j'avais pas trop bien appris la peste ? Marseille  :thumbdown: )

Mais c'est clair que tout peut tomber m?me les plus petits cours, apr?s fais attention aux "ça c'est important" ou "ecoutez bien" des profs : je me souviens que pendant un cours de Bizouard il avait dis de bien ecouter et c'est ce qui est tombé et apprement en histoire de la medecine le prof avait dis un truc dans le genre mais j'avais pas fais attention  :mortderire:

Sinon je vois bien "ethique et déontologie médicale" et "personnalité" cette année voire "psychologie sociale" mais apr?s m'écoutez pas !  :naze:

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #9 le: 22 septembre 2007 à 15:52:18 »
0
Et bé que de réponses. nan mais je sus d'accords avec qu'il ne faut faire aucune impasse et qu'il faut tous apprendre ( ce que je ferai en locurence) mais c'était pour savoir enfaite sur quel sujet fallait + réviser que d'autre. Enfin bref on verra. Par contre la psychologie sociale ne m'enchante pas trop vu que c'est des articles d ejournaux ou des textes et que le cours ne sers pas a grand chose sauf pour tout ce qui est définition des différents concepts,etc..
En plus notre cher Mandersheid fesait sa derni?re année, le fac serait elle assez vache pour lui donner des copies a corriger pour son caddeau de départ  :mortderire:  :demon:. Peut etre que oui ou non mais bon un cours a ne pas mettre de coté non plus. En tout cas merci pour vos réactions, ca fait plaisir de se sentir aider en temps que primant lol

Bonne journée a tous

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #10 le: 22 septembre 2007 à 20:08:27 »
0
J'ai vécu l'histoire femme medecine...4.5
J'ai vécu l'histoire de la peste et bizouard...14
Cette année qu'allons nous vivre...Faut se préparer ? tout mais
je prepare l'ethique avec mon petit doigt qui me le di^^
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #11 le: 23 septembre 2007 à 11:12:14 »
0
J'ai vécu l'histoire femme medecine...4.5
J'ai vécu l'histoire de la peste et bizouard...14
Cette année qu'allons nous vivre...Faut se préparer ? tout mais
je prepare l'ethique avec mon petit doigt qui me le di^^


si je me souviens bien avec les femmes medecins il y avait l'ethique....
mais bon pas de pronostic et regulierement les sujets que personnes n'attend tombe  :dimoipasqsepavrai:
alors on apprend tout TOUT !!!!!
so useless....

street51

  • Invité
Re: Partiel SHS ---> pronostic??
« Réponse #12 le: 24 septembre 2007 à 18:26:11 »
0
L'année derni?re, j'avais parié sur la peste de Marseille pour déconner...
Bon, pas de bol, j'avais oublié de réviser l'autre sujet, alors j'ai pas pu avoir la moyenne. :exclam: