Auteur Sujet: Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!  (Lu 14740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #20 le: 06 février 2011 à 20:29:29 »
0
Bon, quitte à monopoliser l'attention (ou pas)
J'ai un truc à râler :
je pense que c'est comme ça depuis des décennies mais le mec qui s'occupe de gérer les entrées au GA (Dominique, il remplace JP et je sais pas qui c'était avant) laisse passer ses "copains" (les gentils P1 qui lui font la causette) systématiquement et les autres sont tenus de respecter leurs semaines de GA. Alors déjà je pense que ça pourrais bouger l'an prochain comme la fac est toute à Ambroise Paré, mais le coup de "tout les derniers de l'alphabet sont dans les amphi en visioconf pendant un mois au début de l'année" c'est moyen étant donné que c'est pas pris en compte dans la répartition des amphi entre les groupes par la suite [j'ai pas dit que ça fais réussir ou pas le GA, enfin bon quand on manque régulièrement 20 de cours en N1 parce que les appariteurs ont préféré jouer avec les ascenseurs que de venir allumer le rétroprojecteur c'est pas le kiff], mais en plus y a un peu injustice sur le coup, parce que si dans l'absolu ça change pas grand chose, la moitié des susdits "élus" par la parlotte est carrément gênante, parce que voilà je sais pas si vous voyez le genre de commentaire relouds dont ils font part à tout leurs voisins en plein cours mais c'est suprêmement insupportable, surtout que bon ils sont pas forcément sensés être là quand nous on y est...
Enfin le pâté là c'est pour dire que si la sélection à l'entrée du grand amphi est rigoureuse, okay, mais qu'elle le soit pour tout le monde ; vous vous devez me trouver ridicule de parler de ça mais c'est ce que j'avais envi de faire remonter (idem, Dominique qui parle à haute voix pendant les cours ça gène les profs quand c'est dans le GA et les autres quand ils sont en amphi connexe).
Bon faut que je me calme dans le registre des réclamations je sens... :;viesdfsdf
Des trucs.

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #21 le: 06 février 2011 à 22:14:01 »
0
Apres tu peux toujours preferer comme ca se faisait avant ( et comme j'ai experimenter les 2 premier moi de ma P1 ) venir a 6h du mat attendre devant le N1 ( les cours se faisait au N1) et pousser fort pour rentrer, ou rigoler en agitant tes clefs et voir tout le monde se ruant contre la porte
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #22 le: 06 février 2011 à 22:50:27 »
0
Bon ben pour le coup je suis pas trop trop objectif sur le sujet, étant donné que j'ai fait tout mon second semestre dans le GA ... Et oui les "potes" a Dom', et ben c'etait moi en partie, et c'est mes potes carrés cette année en partie ^^


Ben la j'ai envie de te dire que comme le dit si bien Douillet, on peut tjrs revenir a l'ancien système, mais a mon avis c'est pas une bonne idée .... Après  ::)


De par le fait, tu sais t'as pas forcement besoin d'être en mode parlotte pour rentrer hein, suffit d'être a peu près gentil avec Dom' et de demander gentiment (et pour les 1eres fois tu vas quand il y a de la place) et sa passe tout seul (je te parle d'expérience hein) !!
Et si tu n'apprécie pas ce qu'ils racontent en cours, ben tu les envoies peter, et pis c'est tout, c'est pas vers nous qu'il faut râler pour sa, on va pas interdire de discuter  :police:  (et en plus c'est tout le monde qui discute et qui dit n'imp, il n'y a auncun lien avec le fait qu'ils rentrent ou pas dans le GA alors qu'ils ne devraient pas ....)




Et sinon, pour la réunion d'information quand a la suite des festivités, nous sommes en train de nous dire qu'une bonne petite réunion a la rentrée en chopant tous les P2 pour discuter et vous expliquer sa pourrait être bien .... Donc ne t'inquiète pas, on est sur le coup !!  ;)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #23 le: 06 février 2011 à 23:12:57 »
0
Oui t'inquiètes quand tu arrives en P2 tu vas me supplier pour que j'arrête de parler tellement j'aurai de trucs à te dire.
Pour ce qui est de la réforme après la L1, les facs sont en train de bosser sur les maquettes L2-L3, sur lesquelles les assos étudiantes apportent leur contribution. Je crois qu'ils ont pas mal avancé ce we, il leur reste surtout la question des stages à poser. On vous tiendra au courant
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #24 le: 07 février 2011 à 12:59:51 »
0
OKay merci pour les futures séances info promises,
oui, n'étant pas un nain paumé sous la montagne bouger les gens pour passer ça se fait sans problème, je veux bien ;D
enfin je répond pas plus sur le truc des appariteurs, j'ai dit ce que je voulais dire et on pourrait passer un bon bon de temps à en parler.
Ah et le coup des clefs ça se fait encore, enfin au début d'année, ça dure pas longtemps.
MERCI pour vos réponses attentionnées tout plein !
(bibeur t'as encore écrit "sa" :bravo:; )
Des trucs.

Djeustine

  • Invité
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #25 le: 21 décembre 2011 à 17:40:05 »
+5
  :meuh: Salut les élus !


J'ai une petite question: est ce que les D1 auront leurs résultats de partiels de janvier communiqués le plus vite possible ?
Car vu que maintenant on a les rattrapages en juin  :beurk:  ça serait bien que la fac nous dise vite nos résultats, genre en février ou mars..
Ça permet a certains (ceux qui sont laaaarges) de prendre de l'avance sur leurs révisions de rattrapage et pour les autres de pas tout découvrir 2 semaines avant les-dit rattrapages  >:(


Voilà, je sais pas ce qu'il en est pour l'instant. Si jamais c'est pas le cas vous pourriez en parler genre pendant un conseil de fac?! (je parle en mon nom; peut-être que d'autres D1 sont du même avis que moi  :yourock! )


Bon aller je retourne bosser!  :love:

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #26 le: 21 décembre 2011 à 17:48:32 »
0


J'ai une petite question: est ce que les D1 auront leurs résultats de partiels de janvier communiqués le plus vite possible ?
Car vu que maintenant on a les rattrapages en juin  :beurk:  ça serait bien que la fac nous dise vite nos résultats, genre en février ou mars..
Ça permet a certains (ceux qui sont laaaarges) de prendre de l'avance sur leurs révisions de rattrapage et pour les autres de pas tout découvrir 2 semaines avant les-dit rattrapages  >:(



Idem pour les petits P2 s'il vous plaît  :angel:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #27 le: 21 décembre 2011 à 17:55:39 »
0
Max, fallait suivre en début d'année !
Nous on aura les résultats des deux premières sessions affichés le 17 janvier, ceux des deux dernières sessions le 22 mai et les résultats des rattrapages le 3 juillet.
Je sais pas pour les D1, mais nous on a ça.
Des trucs.

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #28 le: 21 décembre 2011 à 20:56:25 »
0
Nous je crois pas que ça soit au programme, mais j'avoue que ce serait idéal, parce que découvrir 2 semaines avant les rattrapages que t'as une/des matières du 1er semestre c'est les boules ^^
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #29 le: 22 décembre 2011 à 11:26:32 »
-1
Alors perso il me semblait que ça devait être le cas,qu'on en avait parlé en conseil et tout et que ça avait été approuvé, mais on m'as dit il y a quelques temps que certains avaient demandé à Fabienne et qu'elle avait dit le contraire, si vous voulez je peu envoyer un mail au doyen et à la responsable administrative pour vérifier ça, mais si un D1 passe par là et est à la BU en ce moment si il pouvait aller voir Fabienne ça serait cool!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

Djeustine

  • Invité
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #30 le: 22 décembre 2011 à 19:13:15 »
0
si vous voulez je peu envoyer un mail au doyen et à la responsable administrative pour vérifier ça
Oh ca serait bien bien bien que tu puisses faire ça! Non pas que j'n'ai pas confiance en fabienne, mais si tu peux voir direct avec la fac c'est cool!
J’espère que cette requête en pleines révisions ne te mettra pas en échec scolaire.. :;bouloas :Barney:

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #31 le: 22 décembre 2011 à 22:26:46 »
+1
Fillot t'es gentil mais Luc et moi on est DEJA en échec scolaire (enfin surtout moi) ::)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #32 le: 22 décembre 2011 à 22:34:07 »
0
Il dit qu'il a plus de genoux.....
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Djeustine

  • Invité
Re : Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #33 le: 23 décembre 2011 à 00:06:23 »
+1
Il dit qu'il a plus de genoux.....
Il dit qu'il va te bannir de boudu pendant quelques jours...  ouiouioui:;

Cocci

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #34 le: 19 octobre 2012 à 17:45:55 »
+2
Slt tout le monde,
encore un énième message pour dénoncer les problèmes d'organisation à la fac... pour pas changer.
Je suis en D3 et aujourd'hui, conf ECN annulée. depuis le début de l'année sur 4 conf de prévues, seulement 1 assurée.


ce soir j'ai fait un mail à patricia mais je vous en met un extrait:


" Encore aujourd'hui, une conférence de préparation à l'ECN a été annulée, après celle d'ORL, annulée quelques jours auparavant, celle de neurologie, annulée le jour même. Je ne sais pas d'où vient le problème d'emploi du temps ou problème de communication. Mais à part reporter les conférences depuis le début de l'année, nous ne faisons pas grand chose. Sinon perdre du temps à nous organiser dans nos stages pour être libéré.

Puis-je me permettre de m'assurer que la première session de DCEM3 se passera mieux que celle que nous avons "subit" en début de DCEM2?
Entre problème d'emploi du temps, problème d'amphithéâtre, perte de temps à rattraper des cours pour les professeurs et les étudiants. J'espère que cette année de cours commencera mieux et se déroulera avec moins de problème d'organisation. Merci d'avance.

On nous parle de "travail personnel" pour la préparation à l'ECN mais il y a une part d'enseignement dans tout ça qui parfois manque de qualité ou tout du moins de sérieux et de respect. On nous transmet que les étudiants ne sont pas motivés à venir en cours ou bien en conférence mais faut-il encore que l'on ne perde pas de temps à courir à la faculté et être en soucis de savoir si le cours aura bien lieu ou pas. Je ne parle pas des autres facultés de médecine, je ne connais pas leur fonctionnement mais je témoigne simplement d'un manque de communication ou d'organisation pour celle de Besançon. "


voilà j'ai essayé d'organiser un peu les idées... à  force de lire la boudu, je sais que les pb persistent et juste l'impression que rien ne change. toujours les mêmes problèmes.