Sondage

Pour ou contre le remplacement de l'amphi de garnison par un choix informatisé??

Pour
4 (4.4%)
Contre
82 (91.1%)
Ne sais pas
4 (4.4%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: Maintien de l'amphi de Garnison  (Lu 39063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Maintien de l'amphi de Garnison
« le: 06 février 2011 à 09:47:06 »
0
Coucou !!
 
En direct d'Angers, avec Gazou à côté qui galère, je viens vous trouver pour avoir votre avis !
 
Je vous explique: comme vous le savez sûrement (et si non, eh bien c'est le moment d'apprendre  ;) ) l'amphi de Garnison (qui est présentiel) est en passe d'être remplacé par un amphi de Gar' virtuel.
Jusque là, vous me suivez lol
 
J'ai besoin de VOTRE avis (les externes, et les D4 majoritairement, mais si des P2/D1 donne leur avis c'est bien aussi  ::) ): êtes-vous pour ou contre un amphi virtuel ? Quels sont vos arguments, vos craintes a ce sujet ? Et qu'est ce qui vous plait dans le système actuel ?
 
En sachant qu'à la base, l'amphi de Gar en présentiel doit être remplacé par un virtuel dans des optiques trésorières, puisque réserver un amphi pour tous les D4, c'est cher ... De plus c'est un système qui n'arrange pas tous les étudiants, qui doivent monter à Paris pour leur choix .... Après, cet amphi permet un choix des spécialités (et de la suite de ta vie) en direct ... Bref à voir, il y a des arguments pour et contre, quels sont les votres ?
 
Il me faut des réponses vite, très vite, car Ingrid a une réunion mercredi a ce sujet, et a besoin d'un retour optimal sur ce que pensent les étudiants, pour pouvoir poser les bonnes questions ...
 
Donc dites moi tout ce que vous voulez sur ce sujet, mais donnez moi un avis !!
Merci !  :angel:
 
Je rajoute (même si je galère) qques trucs :
- on a besoin d'un premier avis qui soit assez objectif donc svp réagissez
- la maquette du logiciel de choix sera présentée à un prochain congrès et on pourra vous en dire plus à ce moment là sur la façon dont ça se présente, les avantages/inconvénients/faiblesses de cette maquette, mais on a besoin d'un certain nombre d'avis dès maintenant pour justement la regarder d'un oeil critique
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #1 le: 06 février 2011 à 11:12:34 »
0
Ben comme ca afroid, les yeux encore coller par le sommeil je dirais


- c'est vrai que ca coutera moins cher pour nous


- le systeme ( celine ... ) a deja fait ses preuves


- ca effacerais les problemes du au retard des etudiants etc etc






par contre :


- ca déshumanise un peu tout notre cursus, on a deja pas de symbole de la fin de notre cursus avant la these ..., la bas c'est sympa on retrouve nos camarades etc etc


- probleme de fiabilité du logiciel, les piratages ca existe


- le logiciel peut peut etre manquer de visibilité


- Quid des choix de dernieres minutes, pas rares, du genre, ma copine peut pas faire ca alors finalement je prend ca etc etc, ca on peu pas le prevoir sur logiciel ou on fait son "prechoix a l'aveugle " ( deja que intenre est la seul profession n'ayant pas le droit au rapprochement familial ....)


- moins de recul pour choisir finalement le metier qu'on exercera toute notre vie, moins de temps pours discuter avec les praticiens etc etc , moins de recul








Donc moi perso je suis plus contre et prefererais garder l'amphi de garnison





VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #2 le: 06 février 2011 à 11:28:03 »
0
coucou en direct de Besançon, sans Gazou, et sans galère... :


l'amphi de garnison, je me l'imagine un peu comme :
- en P1, tu y vas, tu sais que ça va être un moment important, que tu t'en rappelleras toute ta vie ... et puis finalement ... tu sors, tu vas au quick et la vie continue.
- se taper un A/R Paris-province pour (la plupart du temps je crois), confirmer un choix mis sur internet.
- avec un côté fun, si tu as la chance d'être dans la même tranche que des potes, ça peut faire virée sympa à Paris


en ce moment, je veux faire méd gé, non pas que savoir ma vie vous passionne, mais je pense que ce "détail" influe mon opinion puisque, pour rappel : a priori :
-  j'aurais de la place partout
- je peux choisir ma ville en fonction des infos trouvées avec COLINE / CELINE
- sans de mauvaise surprise le jour des choix.


du coup, l'amphi virtuel :
- me parait être une bonne solution (7000 étudiants à Paris, bonjour la décentralisation et la modernité...)
- dans une optique d'économie évidente et accessible


après, tout est soumis aux traditionnelles questions :
comment sera faite la maquette ?
pour dans combien de temps ?
quel recours en cas de problèmes informatiques du genre : le choix chir dig s'affiche mais vous dites vouloir faire cardio et la date de l'amphi virtuel est passée... ?
etc etc etc


j'espère contribuer même si je crois me souvenir que certaines personnes (Boune, O-Shoa ?) semblaient plus "attachées" que moi à l'amphi de garnison, mais je sais plus pourquoi :undecided: 

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #3 le: 06 février 2011 à 12:52:09 »
0
A froid aussi :

L'argument "économique" me gêne : pour ceux qui ne veulent pas faire un aller-retour à Paris les procédures Céline et Coline sont déjà utilisées.
Pour l'Etat, c'est une grosse charge financière, certes, mais supprimer l'amphi de garnison c'est comme enlever un rite de passage ...

Plusieurs choses qui font que je suis contre :
- je ne veux pas essuyer les plats par un essai informatique douteux (que celui qui trouve lisible le site du cnci me jette la première pierre :whip: )
- et comment on fait pour les changements de dernière minute ? l'intantanéité, la réactivité ? en plus je suis une brêle en informatique, et je dois pas être la seule  ::) !

Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #4 le: 06 février 2011 à 13:18:00 »
0
Tout comme DOuillet, je ne vais pas recopier ses arguments.. donc contre perso.

Je suis ptetre pas trop au courant mais si t'es pas à l'amphi de garnison le jour du choix, ce sont tes pré-choix qui sont sélectionnés je suppose... Moi ca me va très bien ce système.

Et le côté officiel et rite de passage me parait bien plus important que le côté économie potentielle... :^^:
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #5 le: 06 février 2011 à 13:32:56 »
-1
Je suis CONTRE ...


Alors oui coté économie etc etc ( et encore faut voir combien ca va leur couter ce logiciel pour que ca soit fiable ...) mais comme l'a déja dit Douillet:
- Quid des choix de dernières minutes et du choix en live..
- Je pense que ca fait perdre beaucoup de chance d'avoir ce que tu veux au dernier moment parce que un mec 300 places plus haut à changer d'avis, avec tes choix internet ca n'existera plus...
- Avec la filiarisation, les flexibilités dans les choix ont déja été réduites (même si les choix sont plus éclairés on est d'accord).
- On est déja de la main d'oeuvre pas très cher...


MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #6 le: 06 février 2011 à 13:52:19 »
+1
Ben moi je suis pour si cet amphi virtuel est en temps réel (ce qui doit pouvoir se faire, après le coût toussa, à la limite c'est eux qui savent le plus ce qui est rentable ou non).


Par contre sans temps réel, si c'est pour avoir à faire un choix pré-établi et se mordre les doigts le jour J parce qu'au final une place s'est libérée, ben je suis archi-contre... on ne joue pas sa vie professionnel en différé...

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #7 le: 06 février 2011 à 14:00:27 »
0
mais ce sera pas en temps réel !!!!!!
c'est encore pire, t'imagine panne d'ordi ou de connection le jour J ?
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #8 le: 06 février 2011 à 15:27:29 »
+1
Alors moi je suis archi  contre !!!!

Pareil je ne vais pas répéter ce qui est dit plus haut, mais on va juste se faire bien avoir c'est tout...

Le soucis économique n'est pas pour moi un argument, nous faire passer par l'amphi de garnison après 6 ans d'étude me parait être la moindre des chose !
De plus ils on moins de scrupules quand ils s'agit de nous faire faire des Km pour aller passer l'ENC

De plus sans amphi moins de chance d'avoir la spé désirée en temps réel ...
Alors après moi aussi je peux dire que je m'en fou parce que j'aimerais faire MG mais bon le problème est pas là : c'est complètement  INEGALITAIRE !!

Sans parlé qu'un choix en temps réel est irréalisable, il ne faut absolument pas que cette suppression soit votée !!!!!!

.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #9 le: 06 février 2011 à 15:51:26 »
0
 
CONTRE :
 
pour les memes arguments.
je ne comprends pas trop l'argument economique, je ne me rends pas compte du prix que ça pourrait couter (quelqu'un a une notion?)
et l'histoire de monter à Paris, peut etre que ça coute cher pour nos petites bourses, mais ç'est une seule fois et tu repars avec la certitude d'etre interne dans telle ou telle spé (et peut être meme avec un papier officiel?), bref rien à voir avec des choix en différé sans pouvoir intervenir au dernier moment...
sachant qu'il n'existe pas de vrai remise de diplome, j'y attache une grande importance...c'est peut être bête mais au bout de 6 années, un peu de reconnaissance et d'humanité ne ferait pas de mal dans ce monde....et enfin je veux pas être le cobaye de toutes les reformes qui existent, pour une fois ! ;)
 
PS : et puis c'etait l'occas de faire une p'tite virée à Paris... ::)
Mini power
team polys D3 09-10

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #10 le: 06 février 2011 à 16:05:46 »
+2
Je pense que tous les arguments ont été dis ici et sur e-carabin : contre contre contre contre


Le prix de la location ne rentre pas vraiment en compte, il doivent pas prendre le plus cher, c'est juste qu'ils faut faire des economies, et supprimer l'amphi est une de leur solution, le prix que ca coute ne rentre pas vraiment en ligne de compte, tant que c'est pas gratuit


De toute facon tout ce qui n'est pas en temps reel n'est pas valable, et les choix sur le net en temps reel c'est debile ( ton ordi plante, changement de drneire minute etc etc )
De plus, leur logiciel serait en permanence plein a crauqer et ramerait a fond ( D4 , D3 curieux, amis de D4 etc etc )


Donc NON
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #11 le: 06 février 2011 à 16:45:27 »
0
Pareil je suis complétement contre !

L'amphi de garnison a été crée pour permettre d'exprimer son choix en fonction de l'offre des postes d'internes en temps réel, ce qui permet d'adapter son choix en fonction des précédents.

S'ils veulent recréer virtuellement l'amphi de garnison en temps réel il faudrait que 1er choisisse jusqu'au dernier, mais c'est inapplicable, imaginez si chaque personne classée a un intervalle horaire défini pour exprimer son choix, par exemple 1h.
L'amphi de garnison durerait 2 ans, c'est aberrant et si on réduit le temps de choix de chacun (exemple : 10min pour choisir), il y a tous les problèmes logistiques (plantage de l'ordi et autres) ça devient n'importe quoi.

L'amphi de garnison virtuel en temps réel est impossible !

Et si ce n'est pas en temps réel ce n'est plus un amphi de garnison virtuel mais une liste de pré-choix comme la simulation céline, et la on a plus aucun avantage de l'amphi de garnison (impossibilité de modifier son choix, de sauter sur un poste non pourvu n'existant pas lors de la simulation, etc...)
Team Taff'

firefly

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #12 le: 06 février 2011 à 17:28:42 »
0
Et pourquoi pas une téléconférence?
On pourrait choisir en direct comme si on était à Paris !
L'idée a-t-elle déjà été suggérée ?

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #13 le: 06 février 2011 à 17:31:35 »
0
ben teleconference ca regle rien :


- trop cher ( voire plus que la location de l'amphi
- inegalités !! ( en fonction de ta connection, si ton ordo plante pas etc etc )
- teleconference a 7000 : putain de bon processeur
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #14 le: 06 février 2011 à 17:59:01 »
+3
bon j'ai pas tout lu ce qui a été écris plus haut, je suis de toute façon sur que certains on dit des trucs très bien (juju, york marmitton :love: ) et d'autres des trucs nuls...

ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir des avis des gens qui sont déjà allé à l'amphi de garnison et qui avent comment ça se passe...

sinon pour répéter ce que j'ai déjà écris dans une autre discussion sur ce sujet :

l'amphi de garnison a été créé pour que les étudiants puissent faire UN CHOIX ECLAIRE.
avant ca les étudiants faisaient des voeux sur papiers durant l'été et on leur renvoyait un papier en septembre pour leur donné leur affectation finale!!!!
 je vous laisse imaginer les stress pendant l'été.


sinon, le site céline a ses limities, il ne prend pas en compte les inscriptions en desc. alors peut-être que les desc de chir vont devenir des DES. mais pour l'instant rien est fait. donc on va pas mettre en place une procédure tant que toutes les filières ne sont pas filiarisées car cela va induire un défaut d'information, perte de chance pour les étudiants, alors que l'amphi de garnison a été créé pour palier à ce problème!!! bref on va pas mettre la charue avant les boeufs. on attend la fin de la filiarisation et on en reparlera.


autre chose, j'aimerais qu'on me dise exactement comment va se dérouler cette procédure de choix, car l'amphi de garnison, permet un choix en temps et en heure, s'il y a 2 ou 10 ou 100 personnes qui changent d'avis par rapport à leur voeux sur internet, je m'en rends compte immédiatement lorsque je prends mon poste à l'amphi de garnison et je peux changer les choses, bref m'adapter à l'imprévu!!!! chose qui pour le moment est impossible avec la procédure celine, car la mise à jour se fait le soir entre 20h et 8h du matin. donc quand des changements on lieu on est au courant qu'après  et tant pis si ton tour est déjà passé!!!!

la seule procédure actuellement qui permette un choix éclairé et de s'adapter à l'imprevu c'est l'amphi de garnison en réel

de plus les raisons économiques, bah on va payer des impots pour ça toutes notre vie, alors j'aimerais bien en profiter un peu. autrement dit, argument non valable.


sinon, pour être un peu positive : je veux bien d'un "amphi de garnison délocalisé", c'est à dire que le ministère de la santé organise un amphi de garnison délocalisé dans chaque faculté, toutes les salles seront en communication avec le ministère de la santé et celui-ci retransmet dans chaque choix dans les facultés avec un tableau mettant à jour les places disponibles. bref une vision conf entre 36 facultés ça doit être possible! je suis sure qu'on fera économiser de l'argent au ministère et aux étudiants.
je crois que ça passe comme ça pour les concours de police où les gens annoncent dans un micro depuis leur lieu d'académie l'endroit où ils veulent prendre leur poste avec un tavleau des postes restants. il sont appelés par ordre de classement etc... si ça vous évoque quelque chose!



Maëlle,

ancienne vice-présidente de l'ANEMF 2007-2008,
ayant participé à l'amphi de garnison (les 14 jours) en septembre 2007.



1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #15 le: 06 février 2011 à 20:31:21 »
0
Je suis CONTRE la suppression de l'amphi; pour l'avoir vécu c'est le seul moyen d'avoir une vision globale sur les régions et places restantes dans chaque spécialité!
oui ça coûte de l'argent mais c'est le seul élément qui permet de maintenir l'égalité de tous.
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #16 le: 06 février 2011 à 21:57:47 »
0
Contre aussi.  Pour toutes les bonnes raisons que vous avez déjà évoquées et parce que s'ils suppriment l'amphi de garnison, ça sera pour cette année, alors j'ai bien peur que ce soit Sacrément bâclé !
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #17 le: 06 février 2011 à 22:49:42 »
0
Complètement contre comme tous les autres et pour les mêmes raisons! L'histoire de faire des économies, j'aimerais bien savoir combien ça leur coûte!
C'est pas sur notre dos qu'ils doivent faire des économies!!
Ils doivent pas se rendre compte ce que c'est de jouer son avenir sur un logiciel peu fiable et fait à l'arrache! Si c'est le cas je paie un hacker pour falsifier les choix et j'ai ce que je veux... C'est du grand n'importe quoi!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #18 le: 06 février 2011 à 22:54:33 »
0
Merci d'être aussi réactifs, je ferai un résumé de tous ces arguments à transmettre à Ingrid.
J'ai par ailleurs contacté les qques internes que je connais, si vous pouvez faire passer à vos internes d'ici ...demain soir (parce qu'après ça va être tangent pour moi) Qu'ils m'envoient un petit mail pour leurs impressions a posteriori,  ou un petit post sur boudu.org

J'avais aussi pensé à ton idée Boune, ça me semblait le mix idéal,  donc on verra ce que donne cette suggestion. Oui il peut y avoir des bugs mais on est quand même à l'aire de la technologie et si toutes les facs sont interconnectées si il y a un problème la procédure s'arrête, on met en place le p'tit bordel de matériel de secours et tout...

J'avoue que c'est un peu dur de discuter de trucs dont on a bien du mal à comprendre comment ça marche et les enjeux que cela représente  :neutral:
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #19 le: 06 février 2011 à 23:01:21 »
0
Alors juste je vous arrête, bien entendu si jamais cet amphi virtuel était mis en place, le logiciel sera pas fait "à l'arrache" !!!! ils sont pas encore débiles à ce point. Si jamais ça revient réellement sur le tapis, il faudra bien pointer du doigt tous les risques que cette façon de faire entraîne.

Pour ce qui est de faire des économies sur notre dos, un étudiant en DCEM4 coûte environ 10 000 euros par an (m'en demandez pas plus sur à qui ça coûte et pourquoi j'ai zappé)
Du coup je pense que ça retentit sur les salaires des externes ;D . Parce que je vous rappelle que les frais d'inscription à la fac ne sont pas aussi élevés.......

Mais ce n'est pas le sujet
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse